le détecteur électrosmog = utilité et insuffisance

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

Messagede joelsylvie » Mar 19 Mai 2009 18:12

Salut,

j'ai acheté un détecteur électrosmog.

-- C'est un bon éducatif = cela montre à vos proches et aux AUTRES qu'il y a des problèmes avec leurs ondes, grâce à un son.

-- c'est très pratique en voiture = je sais maintenant où ne pas m'attarder. Et les antennes des bords de route sont repérées à l'oreille, avant même que je les vois!

-- cela permet de savoir les endroits les plus nocifs de chez soi ( = d'ailleurs des endroits où notre chatte malade s'installait souvent!)

Mais je suis bien plus sensible que l'appareil = je sens aussi des ondes là où l'électrosmog ne détecte rien!!!

Et pour les ondes des antennes de portables, il est bien plus efficace de se servir d'un portable en notant les barres de réception à tel ou tel endroit (ne le faîtes pas vous même!!!).

En fait, je vis là où le portable a au maxi 1 barre! (vieille maison avec des murs de 50 cm en pierre).
Et l'electrosmog ne m'aurait pas permis de déterminer cela.

Donc un achat utile, mais insuffisant!

peut être vais je me décider pour un vrai détecteur!

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede gigi » Mar 19 Mai 2009 23:27

J'utilise également l'électrosmog lors de réunions : les gens éteignent leurs portables. Sans cet appareil il n'y aurait que moi qui saurais si un portable est encore allumé. Là tout le monde le sait et les plus récalcitrants finissent par éteindre leur gadget.
Electrosmog détecte sur une bande de fréquence inférieure à 2,4 gigahertz, environ. Donc d'autres émissions ne sont pas détectées : wimax, hyperlan ...
Je ne regrette pas de l'avoir acheté, il me rend la vie plus facile et me prmet une vie sociale. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede waves » Jeu 21 Mai 2009 09:49

J'en avais parlé à Gigi, les plus sensibles sont
les "GigaHertzSolution" ( sons et mesures, pas encore la lumière ; ) et je les conseil pour les EHS.
Ils arrivent à vous dire (sons) où sont les "micro-faisceaux" (~0.01µW/m² =~0.002V/m)

@+
waves

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 140
Inscription: Mer 31 Déc 2008 07:00

Messagede jalix » Jeu 21 Mai 2009 16:43

gigi, joelsylvie , ainsi que tous ceux qui ont également un detecteur electrosmog,

J'utilise également l'électrosmog lors de réunions : les gens éteignent leurs portables. Sans cet appareil il n'y aurait que moi qui saurais si un portable est encore allumé. Là tout le monde le sait et les plus récalcitrants finissent par éteindre leur gadget.


à quelle distance maxi le detecteur detecte -t-il si un portable n'est pas éteint?
le son emis par le detecteur a t il toujours la meme intensité ou bien depend il de la distance entre lui et le portable?

un grand merci à tous ceux qui voudront bien faire ce petit test

jalix
jalix

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Ven 24 Avr 2009 06:00

Messagede gigi » Dim 24 Mai 2009 18:46

L'électrosmog est sensible : 0,01 V/m. Il détecte les portables allumés à plusieurs dizaines de mètres. Le son diminue avec la distance. Le son est différent suivant la nature des émissions : dect, wifi, antennes ...
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede jalix » Dim 24 Mai 2009 20:05

gigi
merci pour ta réponse
"dommage" que l'electrosmog soit si sensible du moins pour l'idée d'utilisation que je commençais à envisager:il n'est donc pas possible apparemment dans une salle de reunion ou dans une salle de classe de "detecter" avec suffisamment de precision qui a "oublié" d'éteindre son portable , l'appareil va émettre du bruit tant qu'il y a un portable allumé dans la salle et peut etre meme dans la salle d'à coté?
y aurait -il un autre appareil qui soit capable de mieux cerner l'endroit où se trouveraient le ou les appareils encore allumés?
je cherche dans cette voie , car si personnellement je n'utilise casiment plus mon portable et ne l'allume qu'exceptionnellement, au travail je suis néanmoins exposée à probablement au moins une dizaine d'appareils non éteints- comment pourrais je m'en proteger efficacemant à defaut de pouvoir les faire éteindre?
jalix
jalix

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 37
Inscription: Ven 24 Avr 2009 06:00

Messagede gigi » Dim 24 Mai 2009 22:57

Lorsque je vais au conseil d'administration du lycée ou à un conseil de classe je mets mon électrosmog en route mais d'abord je demande d'étendre les portables en expliquant pourquoi. Bien sûr ce n'est pas simple de détecter qui a un appareil allumé, mais je peux te dire que ceux-là se sentent très mal. L'appareil permet de donner aux ondes une matérialité, ce qui ouvre les yeux des incrédules. Le son est modulable, ainsi il peut émettre en bruit de fond. Les appareils Gigahertz sont très bien, mais leur antenne ne permet pas de les transporter facilement. L'électrosmog se glisse dans une poche. L'an passé nous avons fait une journée d'information au lycée sur les portables avec Robin des Toits. grand succès. En général les gens sont sensibles au sens intelligent à donner à l'utilisation de cet appareil. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede joelsylvie » Mar 26 Mai 2009 09:03

Bonjour jalix,

L'électrosmog ne permet en pratique de détecter les portables allumés qu’à 10m maxi.
En effet, comme le son diminue avec la distance, à plus grande distance, c’est un bruit de fond (à moins de mettre le son au maxi et de courir le risque de faire HURLER l’appareil, au cas où ... ) qui se confond avec d’autres bruits de fond = antennes relais, etc ...

"dommage" que l'electrosmog soit si sensible
pour MOI, c’est plutôt le contraire = il détecte bien les antennes relais un peu avant moi sur l’autoroute ou la route, mais je sens clairement des ondes, là où il ne détecte rien = je suppose que :
-- soit ce ne sont pas des fréquences qu’il détecte (au delà de 3 Ghz par exemple : Faisceau Hertzien, Wimax, certains Wifi, radars de l’armée, ... )
-- soit je suis, malheureusement, plus sensible que le détecteur, POUR L’INSTANT!

du moins pour l'idée d'utilisation que je commençais à envisager : il n'est donc pas possible apparemment, dans une salle de réunion ou dans une salle de classe, de "détecter" avec suffisamment de précision qui a "oublié" d'éteindre son portable, l'appareil va émettre du bruit tant qu'il y a un portable allumé dans la salle et peut être même dans la salle d'à coté?
si, si, ça doit être possible, mais pas en restant assis : en te déplaçant dans la pièce, ...

y aurait -il un autre appareil qui soit capable de mieux cerner l'endroit où se trouveraient le ou les appareils encore allumés?
peut être le Gigahertzsolution, mais je ne le connais pas ...
Quelques idées :
[color=990000]Chez LESS EMF, ils ont un catalogue, que tu reçois avec chaque commande =[/color]
www.lessemf.com
Sur la 1ère page extérieure, en bas à droite, il y a la photo d’un détecteur avec une boule * que tu retrouves page 21 ($199 = 153€), marqué “Best Value” = 50Mhz à 3,5 Ghz, avec 3 axes de détection, une alarme ajustable et 99 mémoires; sensibilité 0,02V/m ( = à peine moins sensible que l’electrosmog detector, mais réglable)

Et aussi :[color=990000]
-- page 13 : $29,95 ( = 23€), 50Hz à 3 Ghz, pour EMF et microwawe avec 3 lampes d’alarme, qui pourrait fort bien suffire pour la salle de réunion.
-- page 16 le même + température : “EMF HUNTER”, à $69,95 ( = 54€) + environ 6V/m de sensibilité. ** ***
-- pages 20 et 21 : plusieurs bons détecteurs, dont le “IMPROVED CELL PHONE DETECTOR” à $149,95 ( = 115€), 50Mhz à 6 Ghz, et un détecteur de Wifi “DIGITAL HOTSPOTTER” à $59,95 ( = 46€) vers 2,4 Ghz.[/color]

* et à la dernière page, une annonce pour le ESMOG SCOUT que tu retrouves page 16, pour les basses fréquences des lampes fluo et des ordis.
** page 15 : des appareils TRIEFIELD METERS, dont surtout le “PERSONAL EMF ALARM” à $189,95 ( = 146€) = 50MHz à 3 Ghz, environ 6V/m de sensibilité, conseillé pour les porteurs de Pacemaker et les chercheurs de paranormal(!).
*** page 16, l’electrosmog meter “RF/ GAUSS FIELD METER”pour $99,95 ( = 77€) = 100Mhz à 3 Ghz, environ 0,03V/m

je cherche dans cette voie, car si personnellement je n'utilise quasiment plus mon portable et  ne l'allume qu'exceptionnellement,
c’est plus que je ne suis capable de faire!

au travail je suis néanmoins exposée à probablement au moins une dizaine d'appareils non éteints- comment pourrais je m'en protéger efficacement à défaut de pouvoir les faire éteindre?
3 méthodes :
1) port d’un kit de protection : tête + cou = les deux (couvrir la tête ne suffit pas) = prix 20 à 35 €
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id92908
et pages suivantes

2) port de body complet (haut + collant) et de chaussettes (vendues chez LESS EMF) anti-ondes = prix 100€ = plus pratique en hiver!

3) plus port de Tourmalines Noires : 2 dans les poches et 2 bracelets = prix 60€
accessoirement, port d’orgonites (3€) ,ou de quartz fumé, ...

De nombreuses “escroqueries” existent dans ce domaine, du genre des pseudo-appareils qui “annuleraient les effets des ondes, et bien sûr, ils coûtent plusieurs centaines d’Euros!


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede sirdan » Mar 26 Mai 2009 14:36

Pour les hautes fréquences j'utilise un analyseur de spectre Spectran HF 6065 , 0-6 GHz. Sensibilité .0000006V/m² ou 1nW/m². L'appareil est directionnel. Capte tout sauf les radars et les faisceaux hertziens.
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 184
Inscription: Lun 25 Mai 2009 06:00
Localisation: Brigham, Québec

Messagede joelsylvie » Mer 27 Mai 2009 05:10

Hello sirdan,

tu as oublié le principal =
1) le prix!
2) et où le trouve-t on?

Car j'ai vu des détecteurs à $4600 (de 2 à 18 GHz!) et la plupart des bons dépassent 300€.

Sauf erreur de calcul de ma part, 1 nanoWatt/ m2
équivaut à environ 0,6 milliV/m
L'electrosmog detector correspond à 10 milliV/m, et est donc 16 fois moins sensible.

Le Spectran HF 6065 devrait donc être plus sensible que moi.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede sirdan » Mer 27 Mai 2009 12:37

Fabricant: Aaronia, Allemagne
Prix: $2,600 can. mais j'ai dû passé par un vendeur U.S.

Dans tes conversions fait attention à demeurer sur les même base. Entre les cm² et les m² il y a un facteur de 10,000, d'où la différence. Oui c'est un appareil sensible, assez pour affirmer que les cage de faraday en tissu Swiss shield ne sont pas efficace comme il le prétende.
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 184
Inscription: Lun 25 Mai 2009 06:00
Localisation: Brigham, Québec

Messagede gigi » Jeu 28 Mai 2009 00:36

Sirdan, peux-tu donner l'efficacité du tissu selon ton appareil stp ? Merci. gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede sirdan » Jeu 28 Mai 2009 01:52

Oui Gigi mais auparavent je dois dire que ce n'était pas Swiss shield mais une housse encore plus de qualité,soit la "topas" http://www.breathing-easy.net/radio-fre ... g-canopies
La seule haute fréquence indésirable dans mon logement est 1 ou 2 wifi de mes voisins. Mon appareil les détecte en démodulation, c.a d. au son. Approximativment la housse atténue la réception de 85%. J'ai essayé plusieurs nuit de dormir dans cette housse et je ne suis pas capable, je dirais même que c'est pire.
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 184
Inscription: Lun 25 Mai 2009 06:00
Localisation: Brigham, Québec

Messagede joelsylvie » Jeu 28 Mai 2009 07:31

Hello sirdan,

Fabricant: Aaronia, Allemagne
Prix: $2,600 can. mais j'ai dû passé par un vendeur U.S.
c'est bien ce que je craignais = c'est hors de prix!

Oui c'est un appareil sensible, assez pour affirmer que les cage de faraday en tissu Swiss shield ne sont pas efficace comme il le prétende.
mon expérience des protections pour tête et cou, montrent que 4 épaisseurs de tissus Swiss Shield arrêtent TOUT, sauf un portable à moins d'un mêtre, car les taux à cette distance sont 1000 fois plus élevés qu'à 5 m!!!
Avec 2 épaisseurs, l'efficacité est déjà bonne : un portable à plus de 2 metres n'est pas nocif.
Il est clair qu'une épaisseur atténue bien, mais pas tout!

L'aspect protection d'une Cage de Faraday se rajoutera à la protection du tissu.

Ceux qui vendent les Baldaquins ou Moustiquaires en Tissus Swiss Shield (expercem), précisent bien que la protection n'est totale que pour 4 épaisseurs.
Et ce même si une épaisseur change déjà bien la vie.

je dois dire que ce n'était pas Swiss shield mais une housse encore plus de qualité,soit la "topas"
la Topas est de qualité un peu inférieure aux tissu Swiss Shield NDL ou Naturell.

Perso, si je devais dépenser $2600, c'est dans un baldaquin à plusieurs épaisseurs que je les mettrais, pas dans un détecteur, qui de toutes façons n'est pas vraiment plus sensible que moi!

J'ai essayé plusieurs nuits de dormir dans cette housse et je ne suis pas capable, je dirais même que c'est pire.
As tu un tapis de sol avec ta moustiquaire?
As tu une mise à la Terre de la moustiquaire?
As tu fait vérifier la Terre de ton circuit électrique?
Autant de raisons qui peuvent expliquer ton inconfort dans "ta housse".

À ta place, je m'offrirais une moustiquaire en tissus NDL ou Naturell à 2 épaisseurs minimum avec tapis, mise à la terre et vérification de ton circuit électrique.

Par chance, je n'en ai pas besoin = mes murs en pierre font 50 cm d'épaisseur, et les portables ne captent rien à l'endroit où je pose mon oreiller, et dans ma cuisine ==> je peux y vivre tranquille.

Dans mon salon, j'ai un rideau en Naturell (1 épaisseur).
Et ça ne suffit pas = je dois y porter mon Kit de protection (toque + écharpe) en permanence.
Je vais doubler le rideau et tester!
L'electrosmog detector est inutile pour cela = précision insuffisante!

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede sirdan » Jeu 28 Mai 2009 12:38

De mon côté il est exact qu 'en triplant le tissu swiss shield naturel j'arrive à bloquer les signaux wifi à 100% mais je n'ai pas essayé cela avec un housse. Comment fais-tu pour respirer dans une housse à 4 épaisseurs? Présentement les murs mitoyens de ma chambre sont isolés avec un moustiquaire d'aluminium recouvert de polythène avec mise à la terre indépendante. J'arrive à une protection de l'ordre de 95%. Maintenant que je sais où les micro ondes entrent je vais enlever les moustiquaires et appliquer un peinture isolante à base d'argent. Je la préfère à Y shiel p.c.q. elle est grise et que je pourrai la recouvrir de latex.
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 184
Inscription: Lun 25 Mai 2009 06:00
Localisation: Brigham, Québec

Suivante

Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron