Page 1 sur 2

MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 11:42
de domi84
Bonjour à tous,

C'est la question que je me pose : les matelas à ressorts sont-ils dangereux pour notre santé ?

Connaissant maintenant tous les problèmes engendrés par les métaux dans nos dents, je me demande si j'ai bien fait il y a environ 4 ans d'acheter un matelas à ressort.

Il me semble que depuis que je l'ai, je dors très mal et je ne sais s'il a contribué à la dégradation de mon état de santé ou s'il est innocent dans cette affaire.

A votre avis ?

Merci de vos réponses

Domi84

MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 13:42
de sirdan
Tout métal attire les ondes, c'est le principe d'une antenne. Alors nous devrions avoir le moins de métaux possible dans nos logements et a priori dans notre chambre à coucher.

MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 16:35
de domi84
Merci Sirdan je pensais bien que c'était pas bon mais je voulais confirmation.

MessagePosté: Mer 10 Juin 2009 22:23
de gigi
Ton problème ne vient par nécesairement des ressorts. As-tu un radio-réveil ? Des prises près de la tête, un petit transformateur sous ton lit, une armoire électrique derrière la cloison, une antenne dans le coin .... Gigi

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 00:30
de sab
Domi,

je pense que ton matelas peut influencer.
Mes acouphènes ont commencé quand je dormais chez mes parents à paris : c'est un lit qui se replit au mur, donc métal et prise électrique pour les lampes intégrées.
Alors que chez moi j'ai un futon. Et je n'ai pas eu de gros tintements comme à paris, même si maintenant ils sont là en permanence (mais moins forts)

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 12:58
de domi84
Merci de vos réponses.

A vrai dire j'ai pensé tout d'un coup au matelas. Auparavant j'avais un matelas en latex et je n'avais pas tous ces soucis de santé.

J'ai du changer de matelas en 2004 et j'ai pris à ressorts. Mauvais idée : il est trop dur et je ne pouvais pas dormir. Toutes les nuits, je faisais le tour : canapé-lit ainsi de suite et j'ai commencé a être très très mal et agitée. Mes oreilles ont commencé à siffler vers la même époque. Beaucoup de choses se sont accumulées en même temps avec le limage des dents sans précaution pour changer les couronnes, travail dans un commerce surchargé de néons et four micro-onde, etc.

J'ai ensuite acheté un matelas genre futon en coton pour mettre par dessus ce matelas à ressorts, mais il est vrai que je n'ai jamais dormi correctement dans ce lit depuis 2004.

Je n'ai pas à coté de matériel électrique autour, je n'apprécie pas, juste une petite lampe, pas très proche de mon lit. Rien de plus que d'habitude, si ce n'est ce matelas à ressort !!!!

Je crois que définitivement c'est très mauvais et je suis contente d'avoir enfin pensé à ce matelas, qui peut-être me pourri la vie sans que je m'en doute et n'y fasse attention, et je vais m'en débarrasser pour en racheter un en latex.

Merci Sab et Gigi.

Ps je viens de me faire arracher une 2ème dent (poubelle)

MessagePosté: Jeu 11 Juin 2009 18:41
de waves
Salut,

Comme le dit sirdan,
1- Les métaux attirent les ondes radio (CEM).
2- Ils ré-émettent des ondes (ré émetteur passif)
3- Ils sont très bon conducteurs de champ électrique basse fréquence (le courant).

Et cela rejoint Gigi,
Il faut éviter (supprimer) les lits avec des métaux (sommier, matelat et cadre metallique),
ils ont une triple nuisance (même 4 en fait, mais c'est un autre sujet), le pire est d'avoir une source électrique (comme le dit gigi) à coté, le champ est diffusé dans toute les parties métalliques et ca c'est franchement pas bon du tout pour la santé.
Au moins éloigner d'un mètre (voire même 2) tout appareil électrique d'un lit en métal, sinon cela revient à dormir sur une sorte d'aimant toute une nuit !

@+

MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 08:57
de domi84
Merci Waves,

Perdue dans mes tracas de santé, je n'avais pas fait le rapprochement avec le matelas. c'est important peut-être que beaucoup de gens sont dans mon cas et n'y pensent pas ! Alors que c'est si près de soi et banal ! Effectivement c'est pas bon, je t'assure j'en ai commandé un autre .

Mais dis moi les 4 nuisances c'est quoi ? je suis curieuse parce qu'avant j'avais un lit géant en laiton et métal (mais matelas en latex) et il est arrivé de bizarres de choses dans ma chambre ! Par exemple, j'entendais des émissions de télé dans mon lit la nuit (la télé se trouvait de l'autre côté du mur éteinte !)

Tu penses quoi de ça ? c'est le lit qui captait les programmes ?

Merci

MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 09:01
de domi84
Ou mes dents ?

MessagePosté: Ven 12 Juin 2009 21:57
de gigi
Domi, n'as-tu jamais entendu parler de cet homme qui entendait la radio de la tour Eiffel dans sa bouche ? Et par chez nous, sur le plateau de Valensole où se trouvent les antennes de monte-carlo, une femme a été hospitalisée en psychiatrie parce qu'elle disait entendre la radio dans son four. Par bonheur pour elle un infirmier était un peu branché radio et le contrôle du four s'est montré positif. Gigi

MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 07:16
de joelsylvie
Bonjour,

Petit conseil pour les matelas :
si vous dites avoir mal au dos, et demandez une ordonnance à votre médecin pour un matelas viscoelastique à mémoire de forme, que vous prendrez dans un magasin de Matériel Médical, c'est REMBOURSÉ :
-- gratuit pour un 90 cm
-- 100€ (au lieu de 400€) pour un 120 ou 140 cm.


Pour une fois que quelque chose est remboursé!

Et je dors super bien dessus!

joël

MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 08:25
de la cigale
attention c'est remboursé sur ordonnance si votre médecin est ok car théoriquement c'est remboursé pour les personnes alitées pour éviter les escarres!!!! si tout le monde demande le remboursement la sécu va vérifier t se sera encore un produit non remboursé et ce serait dommage pour les personnes qui ne bouge pas de leur lit et peu de moyens!!!!!!!!!!

MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 08:53
de waves
Bonjour,

La cigale a raison, il faut une prescrïption du médecin et je crois même qu'il faut passer par un autre truc genre kiné/aménagement du logement et avoir son approbation.
J'ai testé les mémoires de formes, heu, il faut les supporter, je le dis franchement.
La nuit c'est comme se battre contre le matelat pour juste faire un quart de tour ; )
Effet ventouse assuré.

Entendre la télé/radio avec du métal ?
Sans problème.
Qui n'a jamais testé un cintre ou une fourchette pour capter la télé.
C'est pareil avec les métaux dans le lit ou dans la bouche.
Dans la bouche il y a 2 conséquences :
- L'une est l'effet recepteur et si une couronne est proche du nerfs auditif, on peut entendre la télé/radio.
(L'oreille convertie un son analogique (le son) en signal électrique dans le cerveau)
- L'acidité dans la bouche + les métaux dentaire, cela crée un micro-courant continu et c'est véridique (selon la tension créé), on peut allumer une diode entre 2 couronnes dans la bouche (et sans pile).

Le 4ième problème :
C'est lié aux champs naturels (tellurique et universel) et rejoint le problème avec les champs artificiels.
Les métaux peuvent amplifier, perturber un champ naturel, cela se mesure avec des appareils électroniques en géobiologie.
La terre génére des ondes et si elle rencontre des barrières (métaux) cela perturbe sa direction, sa polarité et son action.
J'ai eu fait des mesures de chambre avec et sans métaux, c'est frappant.
L'appareil sort un dessin en 3 dimensions, avec des métaux dans la chambre (cadre métallique), le dessin ressemble aux montagnes russe (très très perturbé), puis j'ai fabriqué mon lit en bois à 100% (menuisier), le dessin est parfaitement plat.
Je simplifie (plat, montagne), c'est des mesures de champs magnétiques en nT avec appareil étalonné.
Voilà l'exemple d'une perturabion dû juste au cadre (qui tient les lattes) d'un lit (sans le cadre c'est parfaitement plat) :
Image

@+

MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 14:26
de sirdan
Waves, est-ce que ton graphique a été réalisé avec des mesures instantannées ou bien échelonnées sur une période x et en établissant par la suite une moyenne.

MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 18:02
de joelsylvie
LA CIGALE,

attention c'est remboursé sur ordonnance si votre médecin est ok car théoriquement c'est remboursé pour les personnes alitées pour éviter les escarres!!!!
NON, c'est aussi remboursé pour les problèmes de dos, ce que j'ai, depuis le début de la Chélation.
Et comme, avec mon épaule abîmé, je dois dormir obligatoirement sur le dos, heureusement que j'ai ce matelas!

Il SUFFIT D'UNE ORDONNANCE DU MÉDECIN!
c'est tout!

si tout le monde demande le remboursement la sécu va vérifier t se sera encore un produit non remboursé et ce serait dommage pour les personnes qui ne bouge pas de leur lit et peu de moyens!!!!!!!!!!
Tu exagères!
Ici on dirait, tu galèges!

<<tout le monde>> : tu me donnes bien du pouvoir de persuasion = si 5 personnes du Forum suivent mon conseil, ce sera bien un maximum!
Et elle n'auront l'ordonnance que si le médecin est d'accord et que c'est justifié!
Et donc ce sera un BIEN pour elles.

Enfin, si tu crois qu'il y a aujourd'hui un lien entre les annulations de remboursements et une quelconque logique, tu te fais des illiusions.
La seule logique actuelle est de TOUT faire payer, dès qu'ils le pourront.
Et s'ils peuvent supprimer les congés payés et la retraite, ils ne s'en priveront pas!

Alors que rien ou presque ne m'est remboursé pour ma chélation, j'apprècie d'avoir eu un matelas nécessaire remboursé.

Et je continue de le conseiller à tous ceux qui en ont besoin!

le message est :
vous n'avez pas besoin d'avoir des escarres pour avoir droit à ce matelas gratuit!

joël