wimax et 0,6V/m

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

Messagede jeannette » Dim 5 Juil 2009 20:31

Bonjour ,
Quelqu'un pourrait -il m'expliquer la cohérence entre l'existence d'antennes Wimax et l'application probable de 0,6V/m?je pensais que la spécificité du wimax était justement sa puissance...je sais qu'il y a aussi une question de fréquence...en gros ,la question que je me pose est la suivante: 0,6V/m avec Wimax est-il plus préjudiciable pour la santé que 0,6V/m sans Wimax?A mon avis ,oui certainement mais pourquoi?
merci pour votre réponse
bonne soirée
jeannette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Mer 22 Avr 2009 06:00

Messagede sirdan » Lun 6 Juil 2009 03:22

Le 0.6v/m extérieur ou 0.194v/m intérieur préconisé par le regroupement bioinitiative et par votre gouvernement pour certaines zones est beaucoup trop élevé. Les baubiologistes suggèrent en deça de .06v/m et jusqu'à .006v/m pour les EHS.

Le wimax a été conçu pour les téléphones cellaires dits intelligents (courriels, téléchargements) et sera donc facilement élaboré avec cette limite de 0.6v/m.

Pour l'instant il ne vous reste qu'à vous isoler dans votre logement si vous éprouvez des difficultés à vivre avec des rayonnements électromagnétiques.
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 184
Inscription: Lun 25 Mai 2009 06:00
Localisation: Brigham, Québec

Messagede gigi » Lun 6 Juil 2009 09:16

Jeannette, on appelle souvent l'hyperlan "wimax". C'est le cas chez nous. Le wimax fonctionne à 3,4 Ghz, l'hyperlan à 5,4 Ghz. Le wimax donne lieu à licence, ce n'est pas le cas de l'hyperlan. Dans notre région PACA, seuls 2 opérateurs ont acheté une licence : Bolloré et l'autre je ne sais plus. Sur ces fréquences aucune étude n'a été faite.
Dans mon village en 09/2007 l'hyperlan a été installé. 10 antennes pour 39 abonnés et 1000 personnes irradiées ! Le comble de la bêtise et de l'irresponsabilité. J'ai habité 1 ans en limite d'un pont hertzien et ai beaucoup souffert. Nos nous sommes constitués en collectifs (15) sur deux départements. Nous avons également travaillé avec la cgt de Ftélécom, et avons obtenu de la Région un changement radical d'orientation : c'est le câble qui sera privilégié, et les zones équipées en antennes pourront demander le câble. Cela a été une vraie bataille, j'assistais à tous les conseils municipaux et communautaires avec une pancarte "wimax marre de souffrir". Notre comcom a demandé l'installation du câble et je suis cela de très près. Dans mon village 5 tracts d'information ont été distribués (700 habitants) et j'ai envoyé à tous les conseillers régionaux 23 mails d'information, sans parler des réunions de travail. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede jeannette » Lun 6 Juil 2009 11:57

Merci pour vos réponses [img]images/icones/icon10.gif[/img] Oui je sais malheureusement que 0,6V/m est un compromis avec les opérateurs téléphoniques et que cela est très loin de suffire pour les EHS dont je fais partie; j'ai lu que certains scientifiques préconisent 0,02 V/m ou 0,O6 V/m comme tu le dis Sirdan.Je suis très sensible au wifi et on est loin paraît-il des 0,6V/m...d'ailleurs ,à combien est-on avec un émetteur Wifi environ?Ma question n'est peut-être pas assez précise...
Bonne journée à tous
jeannette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Mer 22 Avr 2009 06:00

Messagede sirdan » Lun 6 Juil 2009 15:54

Jeanette, ce qui est aberrant avec le wifi est qu'aucun n'émets à la même puissance. Ici certains ont été détectés à 0.6v/m et d'autres à aussi peu que .06v/m. Ça semble peu mais il faut considérer que le wifi fonctionne à la fréquence de 2.4 GHz, la même que pour le four micro ondes p.c.q. c'est la fréquence qui est la plus pénétrante pour les aliments et donc pour notre corps aussi. De plus la plupart des wifi sont installés de façon à ce qu'il fonctionne 24/24. Donc pour les EHS, il faut absolument éviter ce système.

Gigi ici le wimax a été installé à la ville voisine mais je sais que tôt ou tard il va l'être dans le village où j'habite également. Je travaille à essayer toute sortes d'isolant pour être protégé au maximum chez moi.
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 184
Inscription: Lun 25 Mai 2009 06:00
Localisation: Brigham, Québec

Messagede gigi » Lun 6 Juil 2009 19:17

Sirdan, à Abidjan un jugement a ordonné le démontage des antennes du wimax (voir next-up.org).
Jeannette, une exposition itinérante de témoignages d'ehs est en cours de constitution. Ne veux-tu pas participer ?(il faut témoigner au moyen d'une oeuvre d'art (peinture, poésie ....) J'ai plutôt fait un réquisitoire sur la condition de vie des ehs dans un cadre contenant les objets de pollution (portable, dect ....) Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede jeannette » Mer 8 Juil 2009 00:00

Oh que oui j'y participe Gigi car j'ai aidé un peu à ma manière et à ma mesure à son organisation ; je témoigne aussi...et j'ai réalisé 2 modestes productions pour l'expo! :) On essaie de mettre un peu d'humour; c'est tellement horrifiant et démentiel tout cela! :( Figurez-vous qu'il existe maintenant une pizza qui s'appelle "windows internet explorer 8"![img]smile/eek.gif[/img]Alors j'ai fait encore plus fort qu'eux dans la connerie en inventant un autre nom de pizza!
Merci de participer Gigi.
Sirdan ,je ne savais pas que certains wifi pouvaient émettre à 0,6V/m!!![img]smile/eek.gif[/img]Je n'en reviens pas!...Et quand tu parles de fréquence ,qu'en est-il de la fréquence du wimax? 3, 5 GHz je crois...
A bientôt
jeannette
jeannette

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 25
Inscription: Mer 22 Avr 2009 06:00

Messagede sirdan » Mer 8 Juil 2009 02:51

Gigi ici il n'y a jamais eu de démantellement, seulement 2 contrats brisés à terme et ça s'est fait en catimini pour ne pas alerter les médias

Jeanette,Ici au Québec votre wimax équivaut à notre UMTS et émet à 2140GHz
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 184
Inscription: Lun 25 Mai 2009 06:00
Localisation: Brigham, Québec


Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron