Antenne Macro Wi-Fi/WiMAX

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

Messagede catherine » Mer 29 Juil 2009 16:58

Je suis catastrophée : hier on a installé une antenne sur le toit de notre immeuble, apparemment de ce que j'ai pu savoir pour du WiFi ou du WiMax. A tout bien compté, en regardant les environs et les toits des autres immeubles depuis mes balcons, je compte déjà 6 antennes de téléphonie mobile. On veut notre mort !

Il n'a pas été possible de faire opposition en amont n'ayant pas été avisés, que peut-on faire aujourd'hui ? Il n'y a pas beaucoup d'appui dans mon immeuble, les gens s'en fichent, même s'ils sont déjà très malades pour certains. Et il n'existe pas en Suisse un organisme aussi efficace et puissant que Robin des Toits auquel s'affilier.
je vais passer à un organisme de défense des locataires pour qu'ils m'indiquent des associations suisses et connaître la marche à suivre.

Une idée ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marya » Mer 29 Juil 2009 20:46

désolée pour toi Catherine, pourquoi ne pas contacter "Robin des toits" et voir avec eux s'il y a une possibilité de créér une assos en Suisse,c'est rééllement une cata, j'ai passé 16 jours en Ardéche, loin de toute civilisation, j'étais dans une forme extraordinaire. Depuis mon retour, j'ai retrouvé ma figure de carême, mal de tête, et tout le binze. ras la chèche vraiment.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede catherine » Ven 31 Juil 2009 23:55

Merci Marya. Il existe quelques associations en Suisse et je vais les contacter. Se battre seul est impensable.
Ce qui m'inquiète c'est surtout le nombre d'antennes que j'arrive à voir depuis mes balcons sans totalement les identifier : téléphonie, wifi, wimax ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marie-louise » Sam 1 Aoû 2009 19:35

Bonsoir Catherine
Ne peux-tu pas mobiliser ton voisin, le maire???
Amitiés
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede waves » Dim 2 Aoû 2009 11:16

waves

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 140
Inscription: Mer 31 Déc 2008 07:00

Messagede gigi » Dim 2 Aoû 2009 23:39

Catherine, il faut te fier à ce qu'écrit Waves, car du côté de mes amis pas de connaissance de ce qui se passe en Suisse côté associations. Désolée. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede gigi » Dim 2 Aoû 2009 23:43

Je viens de visiter le site, et ce qui est dessus a l'air de dater. Ou bien je me trompe ? Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede catherine » Lun 3 Aoû 2009 00:23

Merci Waves mais comme tu le dis Gigi ça date. J'avais déjà trouvé ce site avant-hier et j'y ai trouvé quelques infos utiles et des témoignages et surtout une association de locataires très active à Genève qui est arrivé à faire enlever 5 antennes de téléphonie. Bon je pense d'abord contacter le département de la santé pour savoir si tout le quartier n'est pas trop exposé. Je vois tellement d'antennes depuis mes balcons.
Marie-Louise, mon voisin n'est plus maire de Genève. Le système suisse fait que chacun des membres du Conseil administratif devient maire pour une année seulement. Lui s'occupe plus particulièrement de la culture, des spectacles, du théâtre... mais bon je vais aller lui parler des ondes ! Je l'avais déjà abordé sur ce sujet et il n'avait pas l'air très ouvert.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede catherine » Lun 3 Aoû 2009 15:22

J'ai eu une longue conversation téléphonique aujourd'hui avec le "Service de protection contre le bruit et les rayonnements non ionisants" à Genève. Il m'a été dit entre autres que les ondes émises par le wifi et le wimax étaient minimes par rapport à celles émises par les antennes et que je n'avais pas à m'inquiéter de cette antenne sur le toit de mon immeuble pour laquelle il n'est même pas nécessaire de demander un permis d'installation (en suisse). Est-ce juste que le wifi et wimax iradient avec moins de puissance que les antennes ? Je suis surprise de cette réponse. Merci.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede catherine » Mer 5 Aoû 2009 00:31

Bonsoir,
Il m'a été dit entre autres que les ondes émises par le wifi et le wimax étaient minimes par rapport à celles émises par les antennes de téléphonie


Est-ce que Waves, Gigi ou celui qui saurait, pourrait me dire si cette affirmation est correcte ? C'est pour rédiger une lettre au propriétaire de l'immeuble et je voudrai être sûre de ce que je vais avancer.
Un grand merci.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sirdan » Mer 5 Aoû 2009 01:50

C'est embêtant, pour 2 wifi provenant d'un même fabricant un peut émettre à .6V/m et l'autre à .06V/m. Il te faut un détecteur qui puisse chiffrer le signal pour avoir des données à soumettre à ton propriétaire. Le wifi émet dans le 2.4 GHz, une longueur d'onde plus néfaste pour la santé que le GSM 900. Vous avez 2 grosses bibliothèques à Paris qui ont retirés le wifi, ce n'est pas pour rien.
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 184
Inscription: Lun 25 Mai 2009 06:00
Localisation: Brigham, Québec

Messagede waves » Mer 5 Aoû 2009 10:11

Bonjour,

Il est exact que les antennes Wifi/Wimax sont moins "puissantes" que les téléphoniques.
Mais là n'est pas le problème, le cumul, les combinaisons et la fréquence de pulsation du Wifi/wimax est potentiellement dangereuse.
Si je me souviens bien le Wifi/Wimax est pulsé à 10Hz, notre cerveau fonctionne entre qlqs hertz et ~40Hz, ce 10Hz (extrêmement basse fréquence) du Wifi interfère avec notre cerveau.
C'est le même problème avec la téléphonie (pulsée à 217Hz + des harmoniques en trés basses fréquences) et les trés basses fréquences sont reconnues dangereuses (Les champs magnétiques du courant électrique 50/60Hz (trés basses fréquences) sont reconnues officiellement comme potentiellement cancérigènes.)

J'ai dans mon entourage, au moins 7 personnes m'ont dit la même chose "à chaque fois que vais au Mc Do, je m'endors debout, je suis lessivé, limite dans les pommes", un gros Wifi dans Mc Do.
Et quand je leur dis "c'est le Wifi, moi ca me rend verdâtre", ils font la relation et me donnent raison.

La puissance n'a rien à voir, c'est une histoire de sensibilité, de fréquence, de cumul, de combinaison, de pulsation, de faisceaux, de micro-faisceaux, de lobes principaux/secondaires, de lieux, d'interactions avec les matériaux, les champs naturels (soleil, telluriques, etc.), etc.

@+
waves

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 140
Inscription: Mer 31 Déc 2008 07:00

Messagede catherine » Mer 5 Aoû 2009 23:21

Merci Sirdan et merci Waves.
Je réalise que ce n'est pas aussi simple que je le croyais. Mais je comprends de plus en plus que toutes ces ondes sont vraiment néfastes et dangereuses pour l'organisme et plus spécialement pour le cerveau et qu'il est impossible d'y échapper aujourd'hui car il n'existe plus d'endroits blancs sans CEM. Nous sommes condamnés à les subir.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede gigi » Jeu 6 Aoû 2009 08:43

Waves, pourrais-tu m'éclairer sur un phénomène que je connais depuis mon plus jeune âge : dans une voiture je suis prise très rapidement d'un besoin inextinguible de dormir. Lutter est très difficile, je dois m'arrêter pour ne pas prendre de risque et dormir quelques minutes. Merci d'avance. gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede waves » Jeu 6 Aoû 2009 16:12

Bonjour gigi,

Ca peut avoir plusieurs sources.
- Les synthétiques dans la voiture (ions +, allergie)
- Le champ électrique et surtout magnétique du moteur (moi là, c'est la tronconneuse qui me fatigue d'une force, je viens de faire un test "forcé", 1 mois à poser des panneaux photovoltaïques sur des toits perché au 3ième étage, donc trés physique, et bien aucun problème physique qui s'apparente à celui d'1/2 journée de tronconneuse (ca ne pése rien, et on fait juste mettre son propre poids dessus pour couper), rien d'exceptionnellement physique et bien j'ai les muscles douloureux, je dors hyper mal, un état vaseux, le cerveau dans la brume, durant 3 jours, comme 1 journée devant un PC, ???.
Je sais qu'un moteur (même thermique, à essence) génère de fort CEM.)
- La chaleur
- les vapeurs du moteur (essence, huile)
- Les vapeurs des synthetiques
- l'effet antenne de la voiture

(Les vapeurs d'essence ca endort, ca a la même odeur qu'une anesthésie au gaz)

Il faut faire des tests, masque MCS, mettre un revêtement coton sur les sièges, un petit ioniseur de voiture, une queue de rat, voir si c'est pareil à l'arrière que devant (moteur), chaleur ou non, etc.

@+
waves

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 140
Inscription: Mer 31 Déc 2008 07:00

Suivante

Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron