CEM : assainissement de la maison

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

Messagede gigi » Ven 28 Aoû 2009 17:01

Je recopie ici un échange entre Waves et un interlocuteur. Ce serait domage de ne pas conserver ce document. Merci à Waves pour ce gros travail d'information. Gigi
J'ai acheté un appareil de mesures basses fréquences GIGAHERTZ SOLUTIONS ME 3030B avec une perche de 60 cm. Je te rappelle que je suis dans un vieil appart où les prises de courant sont sans terre. J'ai 3 prises de courant avec terre seulement dans la cuisine pour le four et le frigo et dans la salle de bains pour la machine à laver.
Donc je me sers de l'appareil comme indiqué dans la notice, c'est a dire sans le brancher à un tuyau metallique d'eau de gaz ou chauffage mais avec la perche de 60 cm et mettant l'appareil à 2-3 cm de l'objectif.
Sur les prises avec terre, je monte à 60-70 v/m. Sur les prises sans terre, ça monte à 300 v/m. Sur les interrupteurs, pareil ça dépasse les 300 v/m. Sur les multiprises à mes pieds, de l'ordinateur et ses périphériques (3 prises avec terre et 3 prises sans terre) le tout relié à la prise avec terre de ma salle de bains, on monte à 800 v/m. Au compteur électrique ça dépasse les 800 v/m.

Qu'en penses-tu ?



Bonjour Olivier,

Non, ce n'est pas une centrale électrique chez toi, c'est comme ca presque chez tout le monde ; (

800 V/m au compteur électrique = Presque normal, si il n'est pas fermé dans un tableau métallique relié à la terre.
(Fait un test pour moi, mesure (avec le ME) le tableau actif (sans disjoncter le général EDF) et non actif (disjoncte le général EDF, donne moi les valeurs), ne touche pas les fils dans le tableau, hein !

800 V/m au pied du PC (à tes pieds) = C'est déjà beaucoup moins normal, corrigeable (la faute : les transformateurs (prises et PC), le neutre dans la phase, une mauvaise terre ou inexistante), j'ai déja vu un 1000V/m au pied d'un PC (Pas de terre et phase/neutre inversé) et une fois corrigé c'est descendu à ~50 V/m

As-tu un multimètre ? (Voltmètre, Ohmmètre)

Une prise, un interrupteur ou un câble électrique oscille entre ~30 et 80 V/m à proximité (de 0 à ~50 cm de la source), c'est normal (façon de parler), on ne peut corriger ca qu'en utilisant du fil/câble blindé ou en coupant la source (disjoncteur au tableau) ou en s'éloignant.
Dès qu'on s'éloigne de la source "émettrice" les champs électrique et magnétique diminuent, à partir d'1 mètre on sort des champs (quoique cela dépend du V/m, certains appareils électriques peuvent émettre jusqu'à 1,50~2 mètres, plusieurs dizaines, voire centaines de mètres avec les lignes haute et très haute tension).
2, 3 V/m au milieu de la pièce, c'est normal puisque tu t'éloignes des principales sources (prises, inters, télé, etc.), mais; est-ce que tu restes
toujours au milieu de ta pièce ? non ? (quoique, mesure à tes pieds au sol, c'est courant d'avoir des gaines électriques dans la chape).
Il faut mesurer là où tu stagnes, le plan de travail PC (pieds, tête, corps), le lit de la tête aux pieds, le canapé, la cuisine.
Au PC cela ne doit pas dépasser 10 V/m (moins de 5 c'est l'idéal)
Au lit cela ne doit pas dépasser 5 V/m (moins de 2 c'est l'idéal)
Et toujours en dessous 2mG (Champ magnétique, donc avec ton ME c'est nT (nanoTesla) la valeur ne doit pas dépasser 200nT), <0,5mG/50nT.

Je reviens sur ton PC (aux pieds), première leçon :
- débranches toutes les prises raccordées à la multiprise, mesure la multiprise sans prise dessus (ca devrait tourner dans les 30~60 V/m).
- Poses l'appareil là où sont tes pieds (au PC) et éloignes la multiprise jusqu'à atteindre moins de 10 V/m à tes pieds (au PC).
- branches une des prises sans terre, mesure l'appareil (allumé puis éteint) à l'autre bout de cette prise, et re mesure le même appareil (au même endroit que la première mesure) en inversant le branchement de la prise (dans la multiprise), tu verras si le neutre (N) est bien dans le neutre et la phase (P) dans la phase, une fois que tu as trouvé (P<>P et N<>N), le champ électrique sera au plus bas possible (contrairement à P<>N et N<>P).
- Pareil avec les autres prises sans terre et une par une, note la phase (au crayon) sur ta multiprise et sur chaque prise (comme ca tu les perdras pas).

Si tes prises sans terre sont des "mini-transformateurs" (genre Box ADSL, téléphone, imprimante, etc.), il faut les éloigner le plus possible du
plan de travail (de ton corps et des matériaux conducteurs de champs, métal, bois, plâtre) et faire attention au fil d'alimentation de ces transfo, loin aussi et ne touchant pas le plan de travail (conduction des champs via les fils et le plan de travail).
Un transfo, transforme du 230V en 12/24V, il y a donc une perte d'énergie qui s'évacue en champs EM, près d'un transfo le champ magnétique (et électrique) est très élevé.

- Re débranches tout à ta multiprise et branches que l'unité centrale du PC (sans l'allumer), mesures au niveau de l'entrée du courant dans le PC (c'est un transformateur (230>5/9/12/24V dans le PC), si ca dépasse 200 V/m c'est que la phase est dans le neutre (contrôler la multiprise que le N soit bien à gauche et la P à droite (téton de terre en haut) , avec un tournevis testeur de tension) et/ou que la terre n'arrive pas au PC.
Un bon réseau électrique, une bonne terre, le PC ne doit pas dépasser 200V/m, sans blindage.
Avec blindage, on arrive à moins de 30 V/m (à proximité de l'unité centrale), reste à l'éloigner de 50cm des pieds et on aura moins de
10 V/m aux pieds (je suis arrivé à moins de 3 V/m).

1 - La terre
2 - Sens des prises (Neutre/Phase)
3 - Eloignement

Voilà, c'était le plus compliqué à comprendre, même manipulation dans le reste de l'habitation (inverser les prises et garder la position donnant
la mesure la plus basse et s'éloigner ou éloigner les sources du lit, du PC, du canapé, etc.), disjoncter (au tableau) ce que tu n'utilises pas ou rarement et tu auras déjà bien épuré les CEM chez toi.

Reste la chambre à voir.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede waves » Lun 31 Aoû 2009 18:34

Merci Gigi, je me disperse un peu partout et au bout d'un moment je ne sais plus où j'ai diffusé ou pas ; )

Les informations ci-dessus, sont les grandes lignes d'une épuration 50Hz, il peut y avoir des situations plus complexes, comme un voisin pollueur (ca traverse les murs les CM, malheureusement), un 250 V/m à une tête de lit alors qu'il n'y a rien à cet endroit sous tension (j'ai vu ca il y a 10 jours chez qlq'un), une ligne à haute tension, les courants vagabonds, les retours par la terre et/ou le neutre.
Un des gros problèmes se sont les matériaux, mur, plancher, plafond, certaines toitures, et certains sont très conducteur de champs (comme le bois par exemple), d'autres entre en interaction (le plastique, créant des ions positifs, par exemple), en général cela demande une étude par un électricien biotique.

Parenthèse :
L'électrosensibilité se "mesure" (façon de parler) par électroencéphalogramme (activité électrique du cerveau), par scan pulsé (trouble du débit sanguin dans le cerveau) et par biopsie de la peau (plus "poreuse" aux CEM).
Les CEM porte atteinte au cerveau en créant des dérèglements neuro-endocriniens (système nerveux et hormonal, le cerveau, et en découle une foule de troubles et de symptômes (par combinaisons) : trouble du sommeil, stress, dépression, troubles du comportement (cognitif, élocution, raisonnement), trouble de la mémoire et de la concentration, fatigue, douleurs musculaires et articulaires, troubles visuels, troubles auditifs, lourdeurs, lassitude, mal être, troubles immunitaires, troubles auto-immunes, troubles digestifs, insomnie, etc., etc., etc., bref on peut presque y mettre tout) et en provoquant des troubles cutannées (rougeurs, picotements, démangeaison, brûlures, etc.).

C'est très pernitieux et vicieux les CEM.
Les causes, les interaction avec notre environnement famillier, les recombinaisons de CEM (naturels et artificiels).
C'est un monde extrêment vaste et instable pour chacun.

@+
waves

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 140
Inscription: Mer 31 Déc 2008 07:00

Messagede gigi » Lun 31 Aoû 2009 22:41

Waves, merci pour toutes ces informations. Cela va te paraître bizarre, mais je me demande parfois si la présence de Candida albican ne serait pas à l'origine de notre ehs. Je m'explique, sous le stress, ce dernier émettrait des toxines et consommerait des nutriments au point de nous en priver.
Quen penses-tu ?
As-tu lu le post dans lequel je disais ne plus être électrosensbile ? Une vrai délivrance. Solution : cures de foie ! Lorsque le foie reprends ses fonctions candida ne peut survivre.
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede waves » Mar 1 Sep 2009 18:20

Gigi,

C'est la raison de ma parenthèse.
On en revient toujours à la même question:
Où est la cause ? Le début du problème ?
Tu viens d'amènager dans ta maison en paille depuis qlqs mois, serait-il possible que la cause était dans ton ancienne maison ? Et qu'il ait fallu qlqs mois à ton organisme pour se réguler/retaper dans un endroit moins nocif ?
Est-ce que le fait d'avoir été éloigné de ton PC/écran n'y a pas joué ?
(C'est comme une relation, MCS/EHS, qui dès qu'elle part de chez elle, c'est à dire loin de son travail devant un écran, sa sensibilité diminue et revient une fois au travail)
Est-ce la combinaison des 3 ?

Je pense et on me l'a confirmé, un trouble organique n'est pas la cause d'une EHS, l'inverse oui.

Peut être que ton foie c'est vu moins exposé et a récuperé de la vivacité permettant à la cure de bien fonctionner ?

Dans nos problèmes, il faut procéder par élimination et malheureusement faire des tests/experiences soit même.

Les écrans de PC même à court terme, c'est un enfer de problème, en 2 ans (depuis ma prise de conscience sur mes 7 années d'EHS/FM/SFC), tout est apparement lié à mon exposition devant un écran (proche d'une source plutôt, donc chez seul l'écran est à moins d'un mètre de mon corps).
J'ai calculé que si je passe plus de 30mn devant, ma sensibilité remonte.

Bref, par élimination.

@+
waves

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 140
Inscription: Mer 31 Déc 2008 07:00

Messagede gigi » Mar 1 Sep 2009 20:48

Waves j'a quand même éliminé des centaines de calculs bilaires. Valentine n'a pas déménagé et n'est plus électrosensible depuis sa 1ère cure de foie. La forcedunavet avait dû fuir son boulot et Paris et après 23 cures et un délestage de 3000 claculs il a repris une vie normale. Le fait de déménager a amélioré ma santé car j'habitais enlisière d'unpont hertzin de l'hyperlan. Mais le déménagmeent eu lieu il y a un an. J'ai ressenti les effets rapidement, après il y a eu stagnation. Je te tiens au courant, là j'ai repris une activité normale. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron


Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron