Influence de l'électro-magnétisme sur le système hormonal

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

Messagede kate » Mer 3 Mar 2010 18:37

Voici un extrait du site : http://www.geobiologie.fr/fr/-/informer ... urces.html

( Notez l'augmentation d'intensité du rayonnement des glandes endocrines lorsque l'organisme se trouve dans une zone perturbatrice géologiquement.
Les mêmes mesures seraient surprenantes dans l'environnement électro-magnétique artificiel d'aujourd'hui.........)


Le rayonnement d'un cours d'eau souterrain
Les travaux de Robert Endrös et de son assistant Karl-Ernst Lotz sont traduits dans un livre intitulé « Le rayonnement de la terre et son influence sur la vie » (Édition Randin - Au Signal 1994).

Ils démontrent que les processus vitaux règnent à la surface de la terre sous l'action de son propre rayonnement et du champ de radiation cosmique. Au regard de la physique quantique et de la méthode de rayonnement des micro-ondes, ils caractérisent les perturbations de champ dues à des cours d'eau souterrains, à des failles géologiques et à la structure de réseau de rayonnement émis par le sol.


La détection d'une eau souterraine en mouvement se caractérise par les mesures suivantes :

Baisse du champ magnétique terrestre
Augmentation du rayonnement gamma
Baisse du rayonnement infrarouge de la terre en été et une augmentation en hiver.
Ces mesures définissent une zone d'influence plus large que le simple courant d'eau.

Les intensités des phénomènes électriques et magnétiques qui se manifestent à la surface du sol sont en grande partie proportionnelles à la vitesse de l'eau en mouvement dans le sol (maximum 30 mètres/jour). Ceci met en évidence la diélectricité de l'eau contenue dans tout sol naturel qui influence le rayonnement de micro-ondes dans la zone perturbée par le cours d'eau souterrain.



Source : Livre « Le Rayonnement de la terre et son Influence sur le vie » de Robert ENDRÖS

La nature exprime cette réalité par le galvano - tactisme, propre aux arbres producteurs de fruits qui s'écartent de ce rayonnement pour protéger leurs fruits (exemple : les pommiers).

Les effets de la variation du sol sur les organismes s'expliquent par le rayonnement ambiant (surtout celui des micro-ondes) sur la structure moléculaire de chaque cellule du corps en agissant sur les propriétés électriques des molécules biologiques.

Le système hormonal est particulièrement exposé à l'influence de cette variabilité : l'hormone du Thymus, les hormones des capsules surrénales, la thyroïde, les glandes génitales, l'épiphyse.






Source : Livre « Le Rayonnement de la terre et son Influence sur le vie » de Robert ENDRÖS

Ces variations démontrent la capacité d'adaptation de l'organisme humain à des situations différentes en l'occurrence un dérèglement du système endocrinien qui est considéré comme un ensemble de pilotage de notre immunité et de notre système neurovégétatif.

Les plantes n'ont pas de système nerveux, la régulation intercellulaire est assurée par voie hormonale (système acheminant des hormones vers les cellules), les hormones ont un très vaste spectre d'action dans les plantes (voir cancer des arbres...).

Ces différentes études permettent également de mieux accepter la détection sensible avec les baguettes parallèles réalisées par l'homme sourcier ou géobiologue. C'est l'influence du rayonnement de micro-ondes sur l'organisme humain perçue par le système endocrinien qui déclanche/actionne les baguettes du sourciers.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede kate » Mer 3 Mar 2010 18:38

Dommage les schémas ne sont pas apparus sur mon message.
Donc voir sur le site.
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede gigi » Jeu 4 Mar 2010 22:27

Merci Kate pour cet apport intéressant ! Qui eut pensé que c'est l'influence du rayonnement de micro-ondes sur l'organisme humain perçue par le système endocrinien qui déclanche/actionne les baguettes du sourciers !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede kate » Jeu 4 Mar 2010 22:43

Contente que cela t'intéresse Gigi.
Avec la compréhension que j'ai des mécanismes endocriniens - expérience oblige...... -, je me permets d'extrapoler :

Commençons par la base, mesurée par Robert Andrös :
Le principe est que : quand un organisme entre dans un champ perturbateur, l'intensité de rayonnement de ses glandes endocrines, augmente. Ce qui veut tout simplement dire qu'elles se mettent à travailler plus afin de permettre à l'organisme de s'adapter à cette situation qui représente un stress.
Et si l'adaptation se fait, logiquement il n'y a pas de symptômes. (du moins pas immédiats, sur le long terme il doit y avoir forcément épuisement).

Et si les symptômes d'EHS étaient dûs au contraire à une fatigue des glandes endocrines, empêchant leur augmentation d'intensité quand l'organisme entre dans un champ perturbateur, d'où impossibilité de maintenir l'homéostasie, d'où symptômes ?

N'oubliez pas que R. Andrös a fait ses mesures dans un champ perturbateur géologique. Imaginez le schéma - l'augmentation d'intensité des glandes endocrines -, dans l'environnement CEM actuel......
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede sab » Ven 5 Mar 2010 01:07

Très intéressante ton hypothèse Kate.
Ce serait à soumettre à des medecins comme Belpomme pour voir si cela se retrouve chez les EHS.
Mais bon , des hypothèses qui viennent de non medecins, pas facile à faire admettre....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00


Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité