que pensez vous des lampes de sel?

L'impact des ondes artificielles sur la santé, pourquoi et comment s'en protéger

Messagede soumaya » Lun 12 Avr 2010 00:30

tout est dans le titre
sur le net, j'ai pu lire de tout et son contraire.
soumaya

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Dim 19 Juil 2009 06:00

Messagede enee » Lun 12 Avr 2010 02:08

J'en ai acquis 2 il y a quelques années, je pense que ça n'a pas d'intérêt thérapeutique.
En plus, quand l' atmosphère est humide, ça se gorge d'eau et ça la recrache quand l'air s'assèche : c'est idéal pour bousiller vos meubles préférés!
Il reste l'avantage de générer une lumière chaleureuse, pas sur que ça suffise à motiver un achat.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede soumaya » Lun 12 Avr 2010 11:42

j'ai souvent lu que ça se gorge d'eau quand l'atmosphère est humide.mais bizarrement chez moi ça ne l'a fait qu'une fois, et encore c'était pas énorme c'était mouillé au toucher, pas au point de couler sur le meuble. pourtant chez moi c'est très humide.

donc au niveau des champs magnétiques ça sert à rien quoi.
soumaya

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Dim 19 Juil 2009 06:00

Messagede sab » Lun 12 Avr 2010 13:36

Non Soumaya au niveau des CEM, aucune utilité.
On m'en a offert une, cela émet une belle lumière orange mais sinon rien de plus qu'une lampe classique.
Elles ont la réputation d'émettre des ions négatifs mais on ne peut pas dire qu'elles me fassent l'effet d'une balade au bord de la mer (là où les ions négatifs sont nombreux) :crazy:
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede soumaya » Lun 12 Avr 2010 17:52

IONISATION NATURELLE :

La pollution de l'air se ressent essentiellement par une surcharge d'ions positifs dans l'air. Ces ions positifs chargent les grains de poussière et les empêchent de descendre rapidement au sol. Les personnes allergiques aux acariens contenus dans ces grains de poussière les inspirent donc davantage dans une atmosphère polluée. Les lampes en cristal de sel émettent des ions négatifs de par leur composition saline. Cet effet est renforcé par l'échauffement du cristal de sel par l'ampoule électrique. Le résultat est spectaculaire : les ions négatifs émis (les mêmes que ceux émis par une cascade d'eau fraîche ou en haute montagne) se " collent " donc sur les grains de poussières qui tombent rapidement sur le sol, ce qui assainit l'atmosphère et permet de respirer plus librement.

AIR REEQUILIBRE :

Plus votre lampe restera allumée, plus vite vous aurez un air rechargé en ions négatifs venant compenser l'effet pollution. Vous retrouverez ainsi la qualité de l'air frais des montagnes et forêts.

EFFET COULEUR En chromothérapie:

*
la couleur orange favorise la créativité et la relaxation
*
La couleur blanche facilite et favorise la méditation.
Le mélange naturel des couleurs blanches et orange émises par nos lampes sélectionnées crée une atmosphère conviviale et reposante.

UTILISATIONS

* Chambres d'enfants : une veilleuse qui émet une lumière chaude rassurante et surtout calmante. Elle compensera aussi la charge des consoles de jeu.
* Ordinateurs, postes de TV : diffuse une lumière reposante pour les yeux et relativise l'effet nocif de l'écran.
* Cabinet de thérapeutes, salles d'attente (médecins, dentistes, mais aussi bureaux et administrations), salles de séminaire, salles de relaxation, méditation.

donc tout ça c'est du baratin en fait :(
à part l'histoire de relaxation ça c'est possible
soumaya

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Dim 19 Juil 2009 06:00

Messagede sab » Lun 12 Avr 2010 18:21

Du baratin peut être pas.
L'effet des couleurs agit sur certaines personnes.
quant aux ions négatifs, à mon avis il faudrait une lampe très grosse pour avoir une véritable action, du moins une cation perceptible.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede gigi » Lun 12 Avr 2010 20:45

J'ai mesuré l'émission d'une de ces lampes en termes de cem 50 hrz chez une amie : 80 v/m près de la lampe. Rien n'a été fait pour minorer ces émisisons. Cela manque de sérieux.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede enee » Mar 13 Avr 2010 10:09

J'ajoute que comme Sab, je n'ai jamais ressenti la sensation de bien respirer qu'on a au bord de mer.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede supernat » Ven 16 Avr 2010 09:16

En plus, quand l' atmosphère est humide, ça se gorge d'eau et ça la recrache quand l'air s'assèche : c'est idéal pour bousiller vos meubles préférés!

Pareil la mienne a tellement absorbé l'humidité qu'elle s'est mise à suinter heureusement que je l'avais mise sur un tabouret sans importance, et depuis que je l'ai changée de pièce je ne m'en sers même plus!
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede anagram » Ven 16 Avr 2010 16:58

supernat a dit
Pareil la mienne a tellement absorbé l'humidité qu'elle s'est mise à suinter heureusement


Voilà qui ne doit pas ameliorer son aspect esthetique déjà fort contestable :lol:
anagram

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Jeu 26 Nov 2009 07:00

Messagede catherine » Ven 16 Avr 2010 20:20

D'acord avec toi Anagram. On a souvent voulu m'en offrir une, j'ai refusé, vu son aspect qui me rebutait vraiment.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede la cigale » Ven 16 Avr 2010 20:24

ben la mienne doit être "fausse" car aucun de ces problèmes et pourtant je l'ai depuis plusieurs années
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede babouche » Sam 17 Avr 2010 08:28

J'en ai offert une a ma mere en forme de pyramide, peut etre qu'elle aura au moins les bons effets de sa forme pyramidale! :roi:
babouche

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00


Retourner vers Champs électromagnétiques artificiels (CEM)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité