ordinateur portable et CEM ?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

ordinateur portable et CEM ?

Messagede wilkins » Mar 28 Mai 2013 16:57

Bonjour, suite à ma question précédente sur les écrans à led viewtopic.php?f=75&t=4358, je me permet de poster une nouvelle question plus complète car il semblerait bien que ceux qui m'avaient dit que c'est la puissance globale de l'ordinateur qui est problématique aient raison, dès que je m'approche de lui, je ressens une agression, j'aurais donc tendance à minimiser le rôle de l'écran, des leds ou de l'éclairage :

Selon vous, qu'est-ce qui est le plus nocif, ou le plus important sur un ordinateur portable ? :

- La fréquence du processeur (aujourd'hui entre 1,8 et 3 GHz, donc de sensibilité variable selon les gens).
- La puissance du processeur (éviter les double core, les quadruple core, limiter la vitesse du bus ?)
- La puissance de la carte graphique ?
- La puissance associée carte mère + processeur ???
- L'éclairage ? (leds à rétro-éclairage pulsé par exemple ?)


C'est pénible tant il y a de pistes, je miserais perso sur la puissance du processeur pour les personnes sensibles à ces fréquences. Si vous avez une idée.

Merci à tous
wilkins

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 06:00
Localisation: Paris

Re: ordinateur portable et CEM

Messagede jibouille » Mar 28 Mai 2013 18:57

Selon vous, qu'est-ce qui est le plus nocif, ou le plus important sur un ordinateur portable ? :


non mais la à mon avis ça n'a pas grand intérêt de savoir qui émet le plus, l'ensemble des composants va emmètre un rayonnement basse fréquence, les différences de rayonnement entre les différents composants vont être très minimes.
En théorie plus un appareil est gourmand en électricité, plus il va se dégager un rayonnement résiduel. C'est sur le super calculateur de la NASA risque de rayonner un peu plus mais que tu utilise un quad core ou un pentium 4, c'est de l'ordre du détail.
De plus, ça va dépendre grandement de ton utilisation aussi, si tu encode un film avec un proc moins puissant, tu consommera beaucoup plus que si tu fait de la bureautique avec un super proc.

Et quand bien même ton proc ou carte mère seraient les plus nocifs, c'est pas comme si tu pouvais faire sans [img]images/icones/icon2.gif[/img]


Puis dans le lot je pense quand même que l'écran est le plus méchant de tous...
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: ordinateur portable et CEM

Messagede wilkins » Mar 28 Mai 2013 19:12

En fait, j'aurais tendance à penser exactement comme toi Jibouille, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté dans un premier temps un PC puissant avec le top partout mais quand je me suis mis devant... l'agression physique généralisée, ai pas compris. Ai rarement ressenti ça. Dès les premières minutes, même avant utilisation, je doute que ce soit l'écran puisque cela induit quand même une notion de fatigue et même mes muscles sont atteints, ce qui est très rare chez moi. La conso pareil, je pense.

Du coup, me méfie de ces quadruples cores avec une carte graphique très puissante pour ceux qui ressentent les basses fréquences.

Mais globalement, dans un raisonnement plus constant, tu dois avoir raison.
wilkins

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 06:00
Localisation: Paris

Re: ordinateur portable et CEM

Messagede jibouille » Mar 28 Mai 2013 19:53

Après peut-être qu'il faut chercher ailleurs, peut-être aussi que ton nouvel ordi est moins hermétique que les autres... :/
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: ordinateur portable et CEM

Messagede wilkins » Mar 28 Mai 2013 20:33

jibouille a écrit:Après peut-être qu'il faut chercher ailleurs, peut-être aussi que ton nouvel ordi est moins hermétique que les autres... :/


Me suis dit pareil, le boitier n'est peut-être pas assez hermétique. Enfin bon, j'ai acheté cet apres-midi un ordi donc c'est lancé maintenant. On verra à quelle sauce je vais me faire manger :)) au pire, je mettrai un écran avec mon clavier filaire, je me mettrai à deux mètres.
wilkins

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 06:00
Localisation: Paris

Re: ordinateur portable et CEM

Messagede tuchiana » Mer 29 Mai 2013 16:43

voici des protections anti-ondes proposees par une societe suisse:

http://emf-bioshield.com/
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron