Quelle est la relation entre émotions, énergétique et détox?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

Quelle est la relation entre émotions, énergétique et détox?

Messagede un_ptit_gars » Mer 19 Sep 2012 17:21

Question:

On parle souvent de travail sur l'émotionnel et l'énergétique en parallèle à la détox physique (chélation, drainage, etc), mais quel est le réel but en fait? En quoi ces aspects sont-ils liés les un aux autres?
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Quelle est la relation entre émotions, énergétique et dé

Messagede un_ptit_gars » Dim 14 Oct 2012 14:01

Réponse:


Tout commence par un organisme encrassé : les toxiques, les polluants, les radicaux libres, les acides... Des études ont démontrés que nous sommes tous pollués à des degrés divers. À cela s’ajoute souvent des modifications du terrain biologique de l'individu (on parle souvent alors de "l’acidose") due à une alimentation industrielle, au stress, à la sédentarité, à un manque d’oxygénation. Sans oublier les antécédents personnels, les maladies et leurs séquelles, la perte de sens qui fragilisent davantage le terrain.


Si, dans ce contexte, survient un choc émotionnel intense (selon le décodage biologique, c’est un conflit mal vécu qui est à la source d’une pathologie), l’événement touchera d’abord les corps subtils qu’il pénétrera telle une flèche. Or cette émotion n’est rien d’autre qu’une information véhiculée par une énergie qui possède sa propre vibration. En effet, l’énergie de l’amour, par exemple, n’émet pas la même onde que celle de la haine ou de la culpabilité, ou encore de la rancœur.


Une fois dans le corps vital, cette flèche ne se dirige pas au hasard : elle est attirée par l’organe qui vibre sur la même fréquence qu’elle. Certains appellent cela "la
loi d’attraction", on peut aussi parler de résonance. Car si un organisme vibre à une fréquence particulière, chacune de ses parties, organes et tissus, vibre à sa fréquence propre : celle du cœur n’est pas la même que celle du foie ou d’un os.


Lorsque l’émotion et l’organe se trouvent en résonance, la flèche se fixe donc sur l’organe. C’est le même phénomène que lorsqu’on capte une station de radio en plaçant le bouton du tuner sur la bonne fréquence. La flèche émotionnelle commence alors par bloquer la circulation énergétique : le champ vibratoire de l’organe va donc baisser. De plus, les énergies dégradées et dénaturées commencent à s’y accumuler, aggravant ainsi la situation.


Sur le plan physique, il se produit immédiatement une inversion de la polarisation des cellules de l’organe touché par la flèche émotionnelle. Du coup, une inflammation se produit, apportant un afflux de sang et, avec lui, des toxiques – polluants, métaux lourds, acides, radicaux libres – qui s’accumulent dans l’organe, induisant d’abord un dysfonctionnement, puis une maladie.


Le temps d’apparition de la maladie dépend essentiellement de la durée et/ou de l’intensité de l’émotion. Un choc particulièrement intense peut générer immédiatement une maladie. Dans le cas d’un choc moins violent, mais qui n’est pas résolu par la personne, il perdure et attire à lui d’autres situations du même ordre (toujours par résonance). Ce qui ne fait qu’empirer le problème, tant du point de vue énergétique que physique.



Ces phénomènes confirment ainsi les différentes approches médicales nécéssaire à la guérison et qui sont largement exposés sur mélodie :

du point de vue physique, les polluants, bactéries, toxiques, acides, radicaux libres constituent bien les causes de l’apparition de la maladie ;


du point de vue psychologique, il y a bien souvent un choc émotionnel inaugural qui détermine aussi la localisation initiale de la maladie. Ce choc n’est pas LA cause mais plutot souvent son facteur déclenchant, ce qui est différent


enfin, du point de vue énergétique, il existe bien un blocage sur l’organe, avec une baisse du niveau vibratoire de la personne ainsi qu’une accumulation d’énergies perverses.


Les traitements devront agir sur les trois plans simultanément:


physique – décrassage de l’organisme, immunité, mode de vie et d’alimentation sain, etc...

psychique – résolution d’anciens conflits, travail sur ses propres valeurs, élimination des peurs...

énergétique – levée des blocages, remplacement des énergies néfastes par des vibrations positives et harmonieuses, etc..


On voit donc ainsi plus facilement que les méthodes psycho et énergétiques sont interpédantes et complémentaire a une démarche globale de détoxification et que de travailler sur ces aspects la permet souvent d'aller rétablir bien plus en profondeur les mécanismes qui ont initialement déclenchés la maladie...le corps physique et la toxicité étant clairement un des co-facteurs principal mais non le seul.

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Quelle est la relation entre émotions, énergétique et dé

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Mar 2013 13:07

Message de xavier (copié/coller d'une conversation, en rapport avec ce sujet :) )
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Si on te pose des amalgames, contenant des ML très toxiques à qqs centimètres du cerveau, qui peuvent induire des troubles
et des pathologies graves; crois tu que tu pourras éviter les maladies en traitant l'émotionnel ?
Moi je pense que ça aurait pu être évité, tout simplement, en ne posant pas les amalgames au mercure.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Quelle est la relation entre émotions, énergétique et dé

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Mar 2013 13:08

xavier a écrit:Si on te pose des amalgames, contenant des ML très toxiques à qqs centimètres du cerveau, qui peuvent induire des troubles
et des pathologies graves; crois tu que tu pourras éviter les maladies en traitant l'émotionnel ?
Moi je pense que ça aurait pu être évité, tout simplement, en ne posant pas les amalgames au mercure.


Tout est une question de point de vue xavier: personnellement je ne nie absolument pas le fait que le mercure mis en bouche soit un puissant neurotoxique et donc qu'il a une part évidente a jouer dans bien des pathologies, si l'on s'en tiens a l'aspect purement biologique du corps. La ou je diverge de toi c'est qd tu dis "si on te pose des amalgames,..." : moi j'y vois tout sauf un hasard. Si a un moment donné dans ta vie tu en arrive au fait "qu'on te pose" un amlagame, c'est que de multiples conditions au préalable ont été réunis pour que cette situation aboutisse. On peux incriminer le "hasard", la faute aux parents, aux instances dirigeantes qui ne font rien pour que ce dernier soit retirés de la dentisteries, etc... mais au final moi j'y vois une "rencontre" surement nécéssaire entre la personne, et la situation. Si cette dernière est arrivée, c'est qu'elle devait arriver et donc apporter un sens a postériori...car personnellement je ne crois absolument pas en un hasard malheureux qui s'acharne contre nous. Après j'ai bien conscience que cette vision des choses est très personnelle et qu'elle ne doit pas etre partagée par bcp de monde (c'est tellement plus simple de penser que l'on a rien a voir avec l'affaire et qu'on est juste "des victimes"...!), donc je ne cherche pas a imposer ma vérité...chacun vis sa maladie différement et c'est bien ainsi.

Ce n'est pas pour autant que je vais me résigner, baisser la tête et me laisser mourrir "parceque c'est ma destinée"... partir dans se genre de délire serait pour moi du grand n'importe quoi! Mais cela dit j'accepte cette route, j'essaye de voir d'un oeil différent les épreuves que je dois surmonter dans cette vie, et je ne me comporte plus "en victime"... et cela me réussis de mieux en mieux :)

Bonne soirée!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Quelle est la relation entre émotions, énergétique et dé

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Mar 2013 13:10

Message de xavier
----------------------------

p'ti gars a écrit:

Tout est une question de point de vue xavier: personnellement je ne nie absolument pas le fait que le mercure mis en bouche soit un puissant neurotoxique et donc qu'il a une part évidente a jouer dans bien des pathologies, si l'on s'en tiens a l'aspect purement biologique du corps.


C'est pas une question de point de vue, soit on peut éviter l'apparition des maladies en traitant l'émotionnel comme le prétend
Yoann, soit on ne peut pas. Si oui, il faut m'expliquer comment. Même Klinghardt ne prétend pas ça.

Concrètement, ça consiste en quoi de traiter l'émotionnel pour éviter l'apparition des maladies , comment procède-t-on?

Je ne saisis pas bien le rapport entre le fait que l'apparition des maladies ne soient pas dues au hasard, selon toi,
et celui qu'on puisse les éviter en traitant l'émotionnel
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Quelle est la relation entre émotions, énergétique et dé

Messagede un_ptit_gars » Dim 17 Mar 2013 13:11

xavier a écrit:Concrètement, ça consiste en quoi de traiter l'émotionnel pour éviter l'apparition des maladies , comment procède-t-on?

Je ne saisis pas bien le rapport entre le fait que l'apparition des maladies ne soient pas dues au hasard, selon toi,
et celui qu'on puisse les éviter en traitant l'émotionnel.


Xavier,

Je rejoins parfaitement ce qu'a dis jibouille dans son dernier message. J'ai parfois l'impression que le mot même "émotionnel" te fais bondir de ta chaise, qu'il provoque une réaction épidermique de rejet immédiat, c'est cela que j'ai voulu te dire dans mon dernier message.

Je n'ai jamais dis qu'on pouvais éviter les maladies en traitant l'émotionnel, j'ai simplement dis que se placer comme une victime et tout remetttre sur un hasard malheureux qui s'en prend a nous est a mes yeux une grande erreur.
Puisque tu connais bien nos maladies, l'aspect génétique impliqué dedans, on peut tout simplement dire que tes émotions, qui sont des facteurs épigénétiques réels (personne ne peut remettre ça en cause au jour d'aujourd'hui) vont activer/désactiver certains gênes en fonction de l'état d'esprit et du positionnement que tu prend vis a vis de cette situation qui t'arrive. Vois la maladie comme une chance qui t'es offerte de progresser sur certains aspects de ta propre connaissance, et tu guérira surement bien plus vite et avec moins de galères. Vois la maladie comme un boulet qu'on t'impose "alors que tu n'y était pour rien", et insconsciemment tu orientera ta génétique pour s'enliser dans cette même maladie, et donc tu la rendra plus complexe et dure a traiter.

C'est donc la toute l'étendu du problème a mes yeux, on croit naivement que nos émotions sont neutres et donc qu'elles n'ont rien a voir avec la situation que l'on vis (et que l'on entretien), alors que les découvertes récentes de l'épigénétiques prouvent très largement le contraire. Il ne s'agit donc pas ici de faire une psychothérapie en amont pour éviter de tomber malade (ce qui serait ridicule), mais bien de percevoir que l'état d'esprit que l'on prend (sans se forcer, l'autosuggestion a contre coeur n'est surement pas la solution...) durant ses années de galères orientent notre génétique, et donc la façon dont notre corps va se détoxifier.
Cela rejoint quelquepart l'idée émise par un nombre inombrable de maitres spirituels ou de docteurs tels que klinghardt: tant que l'on a pas compris le sens de tout cela, le "pourquoi" ça nous est arrivé a NOUS, tant qu'on nage a contre-courant et qu'on se débat contre une "injustice", alors le corps nous fais rester dans cet état et nous bloque dans la capacité réelle de guérir. Alors oui, on avance des fois un peu, on se détoxifie en forçant avec des chélateur, on va mieux pendant 3-4 mois, puis qd on arrête tout, on revient aussi bas que ce qu'on était auparavant... Voila ce que pour moi l'émotionnel veut dire, c'est comprendre les racines et faire évoluer son corps pours s'en libérer complètement.

Maintenant je le répère encore une fois (vant que kate ne me dise que c'est trop "utopique" ;) ), cette réflexion profonde et ce changement de positionnement par rapport a la maladie apparait normalement progressivement et une fois qu'on a deja exploré les multiples voies physiques (chélation, immunité, etc). J'ai du mal a penser qu'on puisse changer de positionnement qd on est au fond du trou, il faut deja trouver des "béquilles" qui nous maintiennent la tête hors de l'eau, et qu'on explorer le coté "matière" sur de multiples aspects. Une fois qu'on a atteint ce palier qui fais qu'on va + ou - moins bien et qu'on passe ensuite ensuite des années a ne plus avancer du tout malgré les multiples thérapies essayés, alors la le changement s'opère peu a peu et on prend conscience qu'il existe des vérrous ailleurs que dans la matière, qui nous ont empechés depuis des années de progresser vers une réelle santé...

Bonne journée a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Quelle est la relation entre émotions, énergétique et dé

Messagede august » Sam 29 Juin 2013 08:54

Salut ptit-gars,

J'étais en train d'envoyer le lien du site à une amie et j'en ai profité pour lire ce que tu expliques entre les relations émotions, énergétique et détox.
Je te suis complètement sur ce sujet et mes expériences actuelles confirment ce que tu dis, j'expliquerai tout çà dans ma présentation le moment où j'aurai l'inspiration, le déclic...

Bonne journée à toi,

August
august

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 165
Inscription: Lun 1 Nov 2010 06:00
Localisation: Languedoc-Roussillon

Re: Quelle est la relation entre émotions, énergétique et dé

Messagede un_ptit_gars » Dim 30 Juin 2013 18:51

Salut August!

Content de voir que ça te parle aussi...mais venant de toi je n'en doute pas, je sais que tu explore bien ces aspects la de la maladie et que ça te permet d'avancer :)
Pas de soucis, j'attend de lire tes commentaires et réflexions personnelles qd tu sentira l'envie de nous les faire partager :)

Bonne soirée!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités