Je ne supporte plus la vitamine C

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

Je ne supporte plus la vitamine C

Messagede MasterMed » Ven 29 Nov 2013 03:56

Bonjour à tous, ma question est la suivante; je prenais depuis des années, environ 10 ans de la vitamine c pour des problèmes d'hernie cervicale, ce qui a été pour moi la solution quant aux douleurs atroces que je ressentais et les torticolis à répétition qui rendais mon quotidien insupportable.
Ces douleurs diverses dans mon rachis m'empêchais même de pratiquer mon sport favoris le judo.

La prise de vitamine c à changé ma vie et après quelques mois j'ai pu reprendre le sport tout en continuant la prise de vitamine c(1 a 2 gr par jour).
Apres quelques années, je n'en prenais plus que quant j'avais des tensions dans le coup.

Mon problème est qu'aujourd'hui que se soit 1 g ou 2, même pris pendant un copieux repas, cela fini par une diarrhée et un mal de ventre plus ou moins très douloureux.
J'ai acheter récemment du Resveratrol qui est lui aussi un anti-oxydant puissant mais même ces petits cachés provoquent chez moi un mal de ventre et une diarrhée.

Ce qui me derange et m'embête tout particulièrement , c'est que les raideurs dans mon coup et mon dos commence à réapparaître et que je ne comprends pas pourquoi cette vitamine c ne passe plus les parois de mon estomac comme dans le passé.

Pour info, j'ai 40 ans, je mange équilibré et fait énormément de sport soit 6 à 8 heures par semaine.
Question santé, je ne suis jamais malade SAUF, un mal de ventre au moins une fois par semaine si j'ai mangé des produits laitiers ou des choses trop grasse ou même épicé.
Les crudités également ou des fruits frais SANS un solide(riz,patte) dans le ventre
J'AI CE PROBLEME AU VENTRE DEPUIS PLUS DE 15 ANS, et les médecins après maintes examens n'on rien diagnostiqué de particulier.
VOILA [img]images/icones/icon9.gif[/img]

Alors je lance un SOS, en votre direction afin d'essayer de comprendre pourquoi j'ai ce problème et que la prise de vitamine c mets devenu impossible.

Pour finir, je prenais de l'upssa en pharmacie ou de la vitamine c en caché à avaler sans acidité apparente(avec ajout de bioflavonoids) en boutique fitness.

D'avance merci.
MasterMed

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Ven 29 Nov 2013 03:26

Re: Je ne supporte plus la vitamine C

Messagede nakyla » Ven 29 Nov 2013 09:40

Salut,

MasterMed a écrit:Mon problème est qu'aujourd'hui que se soit 1 g ou 2, même pris pendant un copieux repas, cela fini par une diarrhée et un mal de ventre plus ou moins très douloureux.

Ton corps n'en veut plus, et il te le montre. Ecoute ton corps tout simplement.
Fais une pause de plusieurs mois, et ensuite si tu as encore envie, essaie à nouveau, mais n'insiste pas.
Avatar de l’utilisateur
nakyla

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 1159
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 18:40
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Je ne supporte plus la vitamine C

Messagede jibouille » Ven 29 Nov 2013 10:35

Alors MasterMed, tu est nouveaux membre donc la première chose à faire est d'aller te présenter dans la rubrique appropriée ;)

La vit.C est un puissant anti-oxydant donc il se peut qu'elle atténuait les effets de métaux lourds aux endroits ou tu avais mal. Elle acidifie également le milieu donc à long terme ce n'est pas une solution. Il faut ensuite que tu achète de la vit.C de qualité, contrairement à ce que tu prends. Continue cette discussion sur ton topic de présentation.
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron