Comment gérer les CEM pendant le protocole MIDORA?

Posez vos questions, l'équipe vous répond !
Règles du forum
Cette zone est un espace de synthèse des questions les plus fréquentes.

Avant de poster, il est demandé a chacun de:

- regarder si votre question n'a pas déjà été abordée

- poser une question claire et concise, avec un titre évocateur

L'équipe se chargera de vous répondre, et se réserve le droit de :

- supprimer des questions redondantes (après signalement par MP)

- mettre en page, corriger la forme, synthétiser afin de rendre le contenu clair et utile à tous

Comment gérer les CEM pendant le protocole MIDORA?

Messagede youri » Mer 18 Sep 2013 12:30

Bonjour,

Après avoir passé pas mal de temps à consulter le forum, avec des sacrés maux de tête à la clé...HES oblige, je m'oriente plus vers le protocole MIDORA (moins agressif que les IV).
Le soucis c'est que je suis entouré de CEM au travail, grosse puissance électrique: triphasé, serveurs, projecteurs....

Donc si je prend du DMPS en sublingual pendant 3 jours et si je dois respecter le délai de la perméabilité de la barrière hémato-encéphalique: 2 jours, ce qui veut dire que (si j'ai retenu la leçon) je dois me préservé des CEM pendant 5 jours et ce toute les 2 semaines.

D'ou ma question, comment suivre une MIDORA et travailler en milieu "hostile"?
Je redoute de devenir encore plus HES [img]images/icones/icon9.gif[/img]


Merci pour vos conseils.
youri

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 21
Inscription: Mar 10 Sep 2013 11:25

Re: Effet des CEM pendant protocole MIDORA

Messagede jibouille » Ven 20 Sep 2013 16:25

Réponse:

Ben c'est sur c'est pas top, mais c'est quand même moins dangereux que par IV dans le sens ou la mobilisation va être beaucoup plus importante. Le principe du midora c'est de respecter un peu mieux le rythme d'élimination du corps, donc si tu prends par exemple 50mg de DMPS toutes les 3h pendant 3j, théoriquement le corps arrive mieux à gérer cet afflux qui est moins important. Ceci dit le risque n'est pas non plus = à 0, il y a quand même un flux d'élimination de ML donc des ML se retrouvent quand même dans la circulation.

Donc je dirais que le risque est moindre, mais c'est pas sans risque non plus....le plus important c'est que tu te protège la nuit surtout.
De toute façon la BHE quand elle déconne tu le sens assez vite, si tu n'est pas tranquille tu peux prende des anti-histaminiques du récepteur H1 qui ferment la BHE, le temps des rounds.....plus des omégas 3 pour aider le cerveau...mais attention aussi pas trop non plus vu que le foie va déjà pas mal bosser
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Comment gérer les CEM pendant le protocole MIDORA?

Messagede youri » Sam 21 Sep 2013 22:04

Merci Jibouille.

Pour les anti-histaminiques, faut-il une ordonnance pour s'en procurer?
Est ce que je peux prendre du charbon activé avec de l'eau (le soir par exemple) pour aider à évacuer les ML?

:jap:
youri

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 21
Inscription: Mar 10 Sep 2013 11:25

Re: Comment gérer les CEM pendant le protocole MIDORA?

Messagede jibouille » Dim 22 Sep 2013 14:55

Pour les anti-histaminiques, faut-il une ordonnance pour s'en procurer?


Oui tu demande à ton généraliste en prétextant une allergie quelconque (aerius, cetirizine ....ça marche pas mal)

Est ce que je peux prendre du charbon activé avec de l'eau (le soir par exemple) pour aider à évacuer les ML?


Ah c'est même plutôt conseillé!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Comment gérer les CEM pendant le protocole MIDORA?

Messagede xavier » Dim 22 Sep 2013 18:02

Est ce que je peux prendre du charbon activé avec de l'eau (le soir par exemple) pour aider à évacuer les ML?


Le Midora avec DMPS c'est une prise d'une dose faible de DMPS toutes les 3 à 4 heures, y compris la nuit, pendant 2 à 3 jours minimum.
Ca ne laisse pas de place pour le charbon.
Si tu prends du charbon pendant le "round", il va capter le DMPS (qui ne servira donc à rien).

Par contre, quand tu auras fini ton "round", 3 heures après ta dernière prise de DMPS, tu commences à prendre du charbon,
pendant au moins les 24 heures qui suivent.
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER


Retourner vers Une question précise ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités