Page 1 sur 1

Posté:
Mer 3 Déc 2008 20:35
de marie-louise

Posté:
Jeu 4 Déc 2008 07:33
de polote06
Vraiment intéressant Marie cet article.
J'aime bien :
"Le phénomène de corrosion du mercure des obturations en amalgames était déjà connu des fabricants d’amalgames en Allemagne depuis les années 1960, comme cela a été formellement établi par l’Expertise de l’Institut de Toxicologie de l’Université de Kiel en 1995 [2]. Il est donc impensable que ces connaissances n’aient pas filtré dans d’autres pays européens."
Inquétant : "Le béryllium est sans doute l’un des métaux les plus toxiques et son potentiel redox nous indique qu’il est le plus sensible aux effets d’électro-galvanisme (passage en solution). Il est d’autant plus dangereux que sa densité est faible (1,84), donc un faible pourcentage en poids de béryllium ne reflète pas la surface de corrosion qu’il présente dans un alliage (beaucoup plus élevée que sa proportion pondérale).
Selon nous il devrait être définitivement exclu de l’art dentaire et les alliages qui en contiennent devraient être immédiatement éliminés de la bouche des patients."
quand on sait que c'est un des composants des pivots.
Michèle

Posté:
Jeu 4 Déc 2008 17:45
de marie-louise
Bonjour Michèle
Cette inertie des autorités est vraiment scandaleuse et seul un procès pourra faire avancer les choses. C'est pourquoi j'ai cotisé pour l'enquête médicale proposée par Isa. J'espère qu'il en sortira quelque chose de valable.
Je m'aperçois aussi au fil de mes rencontres que certains dentistes proposent l'ablation des amalgames, en cas de problèmes de santé, aux gens solvables. Donc c'est en connaissance de cause que des millions de gens sont intoxiqués!
A+

Posté:
Ven 5 Déc 2008 06:54
de polote06
Bonjour Marie Louise,
Comment vas-tu depuis la semaine dernière ? Moi j'ai eu des périodes de très grosses fatigues, ça va un peu mieux. Tu as raison pour les dentistes, je m'en aperçois également.
Pour l'enquête médicale, j'ai cotisé aussi ; espérons que cela fera avancer les choses.
A bientôt.
Michèle

Posté:
Ven 5 Déc 2008 19:54
de marie-louise
Bonsoir Michèle
J'ai l'impression de marcher un peu mieux que la semaine dernière et je me dis que je vois peut être le bout du tunnel.
J'ai hâte de voir les résultats de l'enquête du médecin contacté par Isa.
J'espère que nous allons pouvoir faire avancer les choses rapidement.
Je n'ai évidemment pas de réponse de la spécialiste de la sclérose en plaques du CHU à qui j'ai annoncé l'amélioration de mon état (depuis que j'ai renoncé à son traitement inutile et coûteux) il y a 15 jours.
J'espère que l'amélioration de ton état va se confirmer également et que nous pourrons tenter une randonnée dans la région l'été prochain. Qui sait?
Bien cordialement

Posté:
Sam 6 Déc 2008 06:33
de polote06
Bonjour Marie,
Rien que l'idée de parler de randonnée me redonne le moral. Allez, on en programme une pour l'été prochain tu as raison ! Le tunnel est long mais on en verra bien le bout un jour.
Michèle

Posté:
Sam 6 Déc 2008 11:26
de erik
cet article est trés interressant et Danze confirme bien tout ce que l'on sait sur les amalgames et leur dangeurosité. danze est un fervent opposant aux amalgames et aux ondes electromagnétique et il a bien raison.
Erik