
Sinon est ce qu'il est possible de savoir si on a reçu de l'aluminium ou du mercure (jai entend dire que c'était soit l'un soit l'autre ,si vous pouviez m'éclairer la aussi

MERCI encore a ce forum d'etre la je vous aime


L’acide malique, un constituant naturel de nombreux fruits et légumes, appartient au groupe des alpha-hydroxy-acides. Il est également synthétisé dans l’organisme dans le cycle de Krebs et lui aussi impliqué dans la production d’énergie. L’accumulation d’aluminium dans les tissus nerveux est probablement responsable de troubles graves et joue certainement un rôle non négligeable dans l’apparition de pathologies comme la maladie d’Alzheimer ou la maladie de Parkinson. Dans le cerveau, l’aluminium détruit la structure des neurones et les affame en chassant le magnésium de la tubuline, une glycoprotéine responsable de la fabrication des microtubules indispensables à leur nécessaire rigidité. Une consommation chroniquement faible de magnésium est associée à une augmentation des niveaux des dépôts toxiques d’aluminium destructeurs des microtubules.
L’acide malique traverse facilement la barrière hémato-encéphalique et se lie à l’aluminium dans le cerveau, prévenant ainsi une accumulation indésirable de ce métal. Par ailleurs, le malate de dimagnésium est un excellent chélateur et, en échangeant son magnésium pour de l’aluminium, il élimine l’aluminium de l’organisme tout en rendant le magnésium disponible pour les neurones.
Des déficiences relatives à la fois en magnésium et en acide malique sont rencontrées dans la fibromyalgie, une maladie courante affectant principalement des femmes d’une cinquantaine d’années. Plusieurs études ont montré qu’une supplémentation en malate de magnésium soulage les symptômes de cette maladie, des améliorations de la myalgie apparaissant après 48 heures de traitement. L’une d’elle a ainsi montré que 1 200 mg d’acide malique associés à 300 mg de magnésium pris deux fois par jour pendant 2 à 6 mois amélioraient de façon importante les niveaux d’énergie et la fonction musculaire, et réduisaient les scores de douleurs de patients souffrant de fibromyalgie.
Both citrate and, to a lesser extent, malate were capable of preventing Al lipid binding, which is consistent with the involvement of these organic acids in a recently described Al detoxification mechanism in plants.
hazy a écrit:c'est les borrélies qui vont être contentes !!
marelle38 a écrit:Je m'intéresse à l'aluminium,
en réalité j'ai passé ma jeunesse avec l'aluminium : casseroles, louches, couverts,passoires, bassines,
tout était en aluminium et mêmes assiettes et timbales en camping.
je me dis qu'il serait peut-être bon que je fasse qque chose de ce côté et suis tombée sur ce produit.
Ptigars, l'as-tu essayé ? ou qqu'un d'autre ?
marelle38 a écrit: là c'est le côté chélateur de l'alu qui m'intéresse.
marelle38 a écrit:tu le prends où ?
marelle38 a écrit:au fait, le titre du sujet est "dimagnesium" quelle différence ?
marelle38 a écrit:par ailleurs Clark a écrit : La vitamine B6 aide à éliminer l’aluminium.
mais il me semble avoir lu ici, qu'il fallait la manier avec prudence.
marelle38 a écrit:j'ai vu aussi l'intêret de la silice, ça marche aussi pour les articulations
je suis tombée la-dessus, qu'en penses-tu ?
http://silicedeprele.fr/page/10
Retourner vers Informations utiles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités