Page 1 sur 2

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 21:37
de peteross
Bonjour/Bonsoir,

Dans ce livre, l’un de nos plus éminents toxicologues révèle une réalité choquante et pourtant passée sous silence : nous sommes littéralement imbibés de polluants et de toxiques.

Des dizaines de contaminants circulent dans notre sang. Année après année, ils s’accumulent dans notre corps et les mamans les transmettent même aux foetus !

Les responsables? Souvent d’anodins objets du quotidien : plastiques et résines alimentaires, peintures glycéro, détergents respirés à l’école, parfums et cosmétiques, revêtements d’ustensiles culinaires, meubles traités aux retardateurs de flamme, insecticides ménagers, aspartame, mais aussi polluants industriels comme les PCB et les dioxines.

On nous dit que la fréquence des cancers, du diabète, de l’obésité, des maladies neurodégénératives, des problèmes de fertilité explose parce qu’on mange mal, on fume, on ne fait pas assez de sport. Jamais un mot sur la contamination silencieuse de l’homme par cette soupe chimique.

À travers son expérience de chercheur et d’expert, le Pr Jean-François Narbonne établit enfin la réalité des faits :
• Quels risques réels pour notre santé et celle de nos enfants ?
• Quelles mesures prendre au niveau politique ?
• Que peut-on faire à l’échelle individuelle ?

Au-delà des aspects scientifiques, ce livre aide à mieux cerner les véritables enjeux économiques, politiques et médiatiques des débats sur l’environnement. Pourquoi, par exemple, on agite la menace des incinérateurs – aujourd’hui illusoire – alors qu’on occulte celle, réelle, des plastifiants….


http://www.lanutrition.fr/shopping/sang ... 1-326.html

MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 20:15
de domi84
Bonjour,

Je voulais apporter mon petit témoignage à cela. J'ai une thyroïdite de hahimoto et encore -seulement 7 dents couronnées- et depuis des années je ne me fais jamais piquer par les moustiques.
Il y a plein de moustiques chez moi et la nuit c'est l'enfer pour les autres, mais pas pour moi. Je n'ai pas besoin d'anti-moustique !!
Je les entends passer des fois et ils filent vite de ma chambre je ne les intéresse pas !!!
C'est même très curieux ; c'est sans doute le seul avantage de l'intoxication aux métaux et des hormones thyroïdiennes synthétiques !!
Mon sang n'est pas bon !

MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 20:28
de ventoux
PeteRoss a dit : Bonjour/Bonsoir,

[i]Dans ce livre, l’un de nos plus éminents toxicologues révèle une réalité choquante et pourtant passée sous silence : nous sommes littéralement imbibés de polluants et de toxiques.

Des dizaines de contaminants circulent dans notre sang. Année après année, ils s’accumulent dans notre corps et les mamans les transmettent même aux foetus !
http://www.lanutrition.fr/shopping/sang ... 1-326.html

Actuellement, on parle pas mal du Bisphénol A, qui n'est pas seulement présent dans les biberons des bébés ou dans certains conteneurs d'eau minérale, mais aussi dans les vernis à l'intérieur des boîtes de conserve!! :/

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 10:46
de enee
Bonjour,

Je rebondis sur l'info de Domi, d'autres personnes intoxiquées ont-elles constaté ne plus intéresser les moustiques ?

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 11:57
de tuchiana
salut Enee,
je n'ai pas encore fait le test d'intoxication (1er RV avec le doc du Nord fin juin) mais pour le moment je suis positive aux candidas et je peux dire que les moustiques me poursuivent pendant toute ma vie :)

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 13:08
de sab
Je n'ai pas de problème de thyroïde mais par contre des ML, ça oui. Et comme Domi, les moustiques ne m'aiment pas.
Et toi, Enée?

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 13:11
de catherine
D'après les tests des porphyrines je suis intoxiquée aux ML (je n'ai jamais fait de test avec IV ou gélules de DMPS) et les moustiques m'adoooooorent, hélas, car en Inde ils pullulent !

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 15:53
de enee
Les moustiques m'aiment bien et je suis piquée régulièrement !

MessagePosté: Mar 22 Juin 2010 12:29
de marco
Les moustiques ont une forte tendance à m'éviter alors que mes filles les attirent irrésistiblement et ça fait 2 années de suite que les moustiques pullulent dans le 06.

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 08:15
de maminette
Les moustiques aiment les peaux douces, sans poil,( + facile à piquer) donc Marco tu es une vieille carne toute poilue lol,
En homéo, il existe un ttt pour les faire fuir.
bonne journée à tous

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 10:21
de la cigale
ben non
je n'ai jamais eu de poil aux jambes et sur les bras et les moustiques viennent rarement me piquer et j'ai pourtant une peau blanche
par contre ma fille (qui a quelques poils) est toujours une piste d'atterrissage pour les moustiques, quand elle était petite elle avait été piquée sur toute la surface de jambes nues (elle était en short) des centaines de piqures alors que moi je n'en avais pas une seule un cauchemar pour elle elle s'en souvient encore la pôvre
mais il est vrai que quand j'étais petite tous les étés il y avait au moins deux "épandages" de DTT >au dessus de chez nous je reste persuadée que mes ennuis de santé ont commencé avec cette merde car on restait en dessous et on toussait et crachait etc etc
enfin bref

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 15:09
de marco
maminette a dit : Les moustiques aiment les peaux douces, sans poil,( + facile à piquer) donc Marco tu es une vieille carne toute poilue lol,
En homéo, il existe un ttt pour les faire fuir.
bonne journée à tous


Non je ne suis pas le chainon manquant entre le singe et l'homme même si ma pilosité est plutôt développée :lol:

Et c'est quoi le traitement homéo? ça pourrait être intéressant pour mes filles.

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 16:44
de tuchiana
la Cigale,

c'est quoi "épandages" de DTT ? completement incomprehensible pour moi, desolee :)

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 19:21
de la cigale
par exemple (c'est facile à trouver non!!)
http://laurent.berthod.over-blog.fr/art ... ments.html

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 22:32
de tuchiana
la Cigale,

j'ai pose la question parce que je ne trouvais pas le mot "épandage" dans mon dictionnaire et comme tu avais ecrit DTT au lieu de DDT, je n'arrivais pas a comprendre.

le DDT je le connais et j'ai des souvenirs horribles de mon enfance, ca me faisait tousser et je ne pouvais pas rester dans une piece ou il y avait ce produit.