Page 1 sur 2

MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 13:54
de marie-louise
voici une annonce trouvée dans ma boite mail
http://www.holodent.com/article-23043174.html

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 13:50
de *isa*
Extraits de cet article d'Holodent:

"Dans le même temps, aux États-Unis, les opposants à l'amalgame sont parvenus à faire bouger les choses, obligeant la FDA à reconnaître la toxicité de l'amalgame sur le système nerveux des fœtus et des enfants.
Se mobiliser collectivement : pétition sur le site de l'AKUT.
Individuellement, on peut refuser l'amalgame dentaire. On fera ainsi un geste écologique. On peut aussi conseiller à son dentiste de visionner cette vidéo de l'Université de Calgary sur les effets destructeurs du mercure à faibles doses."


Ne partez pas battus!
Sur le plan individuel: on se soigne, on se sent de mieux en mieux, et ça c'est la plus belle des victoires! Non? [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Sur le plan collectif: on transmet de l'info, des émissions sont réalisées, on a la possibilité de signer des pétitions, d'agir en justice, d'écrire nos témoignages ou tout simplement d'en parler autour de nous. Chacun en fonction de ses envies et de ses capacités physiques... des colloques réunissent des experts sur le sujet de l'intoxication au mercure partout dans le monde... La conférence de l'IBCMT a réuni des médecins du monde entier la semaine dernière à Goa, en Inde, Boyd Haley est invité à parler devant le parlement norvégien début octobre, etc. Devant le succès de sa première émission radio, France Culture a demandé à Milou d'en réaliser une deuxième...
L'ordre des dentistes se mobilise pour affirmer l'innocüité des amalgames? Bizarre, je pensais que ça faisait 150 ans que cette innocüité était avérée... Je pense plutôt qu'ils commencent à avoir peur pour leurs f***, surtout avec ce qui est en train de se passer aux Etats-Unis où la FDA (équivalent de l'AFSSAPS) commence à être contrainte de prendre en considération les arguments des victimes!

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 21:27
de amaranthe
Non,on est vraiment pas sorti de l'auberge,c'est sur!

lisez cela...rien ne se perd,tout se recycle...jusque ds votre bouche![img]smile/eek.gif[/img]

http://www.contaminations-chimiques.inf ... ires#c4940

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 07:20
de polote06
Ces articles sont intéressants et encore une fois révoltants. Je retiens la conclusion du 2ème :
"Alors qu'aux États-Unis, les opposants à l'amalgame dentaire se mobilisent avec succès au point d'obliger la FDA à reconnaître la toxicité du plombage, les autorités sanitaires françaises continuent de dénier le risque.
À quand une mobilisation massive pour faire bouger les choses ?"

Michèle

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 08:56
de fiona
Cet article est une fois de plus révoltant. Il démontre à quel point on tient compte de la santé !!! Et on n'est vraiment pas sortis de l'auberge !!!

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 15:38
de rox-y
Bonjour, je suis nouvelle je vais me présenter mais je souhaite réagir là maintenant. Les expertises sont faites par des personnes no indépendantes. Il ne faut pas se décourager je penses que leur intérêt est de justement décourager les gens. Faut laisser couler...
CARLA

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 19:18
de evelyne
Alors là, chère Carla, tu ne crois pas si bien dire.
En explorant ce site holodent, je suis tombée sur un article qui explique comment les dentistes français se sont entendu directement avec la Comission européenne pour faire capoter l'interdiction des amalgames pourtant envisagée par Bruxelles:
http://www.holodent.com/article-23043174.html

Alors oui, triplement oui, c'est révoltant qu'on passe au dessus de la tête des patients, c'est à dire la notre, pour que des dentistes fassent leur petite cuisine avec ceux qui nous dirigent.

Quant à laisser couler, ce n'est pas la bonne idée. Car les dentistes, eux, ils ne laissent pas couler! S'ils l'avaient fait, le plombage serait aujourd'hui interdit.

Je crois qu'il faut faire comme eux, du lobbying. Faire pression, se mobiliser et surtout s'unir ! Chacun fait sa petite assos dans son coin. C'est sans doute valorisant pour l'ego de ceux ou celles qui dirigent ces assos mais le résultat est que tout le monde agit dans son coin sans aucun résultat !

Isa a écrit:
Sur le plan individuel: on se soigne, on se sent de mieux en mieux, et ça c'est la plus belle des victoires! Non?

Parles pour toi et au nom de tous ceux qui ont les moyens de se soigner ! Moi, désolée, mais je n'ai pas les moyens financiers de me payer les consults à 70 euros du Doc du Sud ni ses examens hors de prix et non remboursés. Alors ? j'ai laissé tomber et je reste avec mon intoxication et ma fatigue chronique.

Tous ceux qui ont les moyens de se soigner le font et sentent sans doute mieux. Et les autres ? Ils crèvent ? Je me réjouis pour toi, Isa, mais franchement, je ne vois pas où est la victoire, sinon toute personnelle de qui peut s'en sortir (ce qui est déjà pas mal, je ne le nie pas).

Sur le plan collectif, je crains bien qu'il faille plus que quelques pétitions mollement signées pour faire bouger les choses. Soyez réalistes, prenez exemple sur les dentistes. Ils ont contacté directement les représentants de la Com européenne. Et ils ont obtenu gain de cause. Le poison qu'est le mercure continue d'être inséré dans les bouches de millions d'européens qu'on mettra sous anti-dépresseurs s'ils ont le culot de venir se plaindre ensuite des symptômes dus au mercure.

Excusez-moi mais ça me révolte et je ne vois pas du tout où il y a matière à crier victoire ni à laisser couler…

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 19:58
de rox-y
Quand je dis de laisser couler, je veux dire de continuer le combat de ne pas se laisser démoraliser! j'ai compris que les soins coutaient cher.

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 21:33
de marco
Bonsoir Evelyne

Je comprends ton amertume, mais il en faut de l'énergie pour contrer un tel lobby que celui de l'ordre des dentistes et je crois que dans notre état on montre déjà pas mal de courage.

Tu dis que tu as laissé tombé pour l'instant pour des raisons financières. Tu n'es pas obligée d'aller voir le médecin, tu peux faire ça toi même. Certains ici le font seul après une visite, il y a Marie par exemple. Alors si tu as les moyens de n'acheter que les chélateurs c'est quand même possible en limitant au strict nécessaire les compléments alimentaires. Les conseils sur ce forum ne coutent rien, nous sommes là pour nous entraider.

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 22:07
de *isa*
Evelyne,
Je me bats plus que tout ce que vous pouvez imaginer pour que cesse cette injustice. J'essaie de redonner du moral aux victimes tant que je le peux. Quoiqu'on fasse, il y aura toujours des gens mécontants. J'en suis consciente. Pourtant ça fait très mal de lire ce que vous pensez de moi.

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 22:17
de rox-y
Je pense qu'Eveline décompresse un peu, c'est normal vu ce que nous vivons!

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 23:05
de fiona
Evelyne,
Je comprends très bien ce que tu peux ressentir, et ton amertume, mais comme te le dis Marco, il y a moyen de se soigner seule, à moindre cout. C'est aussi ce que j'ai choisi, pour raison financière, et je t'assure que je me porte de mieux en mieux. Tu peux trouver ici tous les conseils dont tu auras besoin. Il ne faut pas que tu baisses les bras toi non plus. Demande tous les conseils dont tu as besoin, tu verras qu'il existe des solutions.

Isa,
c'est vrai que tu te démènes comme un beau diable. Et franchement c'est formidable. Et c'est vrai aussi qu'il y aura toujours des mécontents. Je ne pense pas que l'attaque soit dirigée contre toi, mais seulement contre le système qui fait que les malades ne peuvent pas tous se soigner, par manque de moyen, ce qui en soit est tout à fait anormal et illogique. Mais toi tu organises tout ce que tu peux au contraire pour que çà change. Heureusement que tu es là. Tu es en fin de chélation, et tu vas beaucoup mieux. Tu pourrais tout à fait te désintéresser des personnes qui souffrent toujours et te consacrer à d'autres choses. Mais non, tu persévères et tu te bats pour nous tous, pour faire reconnaitre ce qui devrait l'être depuis longtemps. Nous te devons pour çà un sérieux coup de chapeau.

Carla,
tu as raison, la tâche s'avère difficile. Et il va falloir affronter les plus hautes instances (médicales et politiques). Ce n'est pas pour çà qu'il faut baisser les bras. Mais il faut être réaliste : la bataille va être difficile.

MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 23:45
de *isa*
Merci et pardon, je ne devrais pas m'emporter...
J'insisterai auprès des avocats (maintenant ils seront 3) à la réunion de vendredi prochain pour savoir s'il n'y a pas moyen de forcer les centres de toxicologies à nous soigner. Il doit bien exister des mesures d'urgences. Si vous voulez en discuter Evelyne on peut se contacter par MP? Je ne serai pas joignable avant mercredi soir prochain.
Bon courage à tous, je suis de tout coeur avec vous.
isa

MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 02:55
de marya
j'adhère à ce que disent Fiona et Marco, Evelyne, tu as un passage à vide, nous connaissons tous ça, justement le forum est là
ça fait du bien de pouvoir s'y exprimer même dans les mauvaises passes. Isa est trés courageuse et je suis persuadée qu'elle ouvrira la bonne porte. merci pour tout et à tous.

MessagePosté: Sam 27 Sep 2008 09:23
de marie-louise
Evelyne, je comprends ton exespération que j'ai connue aussi. Mais comme le rappelle Marco, j'ai démarré seule en septembre 2005, après lecture de la Bible des vitamines (éd 2004),avec du MSM, de l'acide alpha-lipoïque (Supersmart) et du sélénium ACE acheté en parapharmacie et je n'ai consulté le doc du sud que 2 fois, fin 2007 (prise de contact + lecture des analyses). J'ai opté après consultation pour le DMSA, par sécurité (je préfère contrôler les choses moi-même vu les effets secondaires déplorables des traitements officiels de la SEP : myorelaxants,cortisone, Copaxone) et parce que c'était moins cher aussi. Et malgré tout je vois que mon état s'améliore plus rapidement que celui de certains qui suivent fidèlement les prescrïptions des médecins spécialisés dans la chélation...
Ce forum m'a beaucoup aidée car j'ai pu prendre connaissance des protocoles proposés par les médecins et ajuster le tir en fonction de cela .
Morale : il faut se prendre en charge avant tout et l'intervention du médecin dans mon cas m' a juste encouragée sur une voie que je suivais déjà. Ses conseils alimentaires m'ont été très utiles cependant (j'avais beaucoup tatonné avec Kousmine, Swank etc..)