Page 1 sur 1

MessagePosté: Mer 5 Mar 2008 22:17
de gigi
Pour mieux comprendre le développement des intoxications de nos jours, je vous engage fortmeent à lire cet article :
http://www.next-up.org/pdf/DrSherrillSe ... eEnVue.pdf
Gigi

MessagePosté: Lun 23 Juin 2008 11:49
de pierrotzen

MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 17:14
de cerises
sur ton adresse tout est dit c'est vraiment mes symptômes!!

MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 14:26
de olive
Bonjour Pierre et Cerises,

Je ne m'étais pas spécialement intéressé à la fibromyalgie, mais je me rends compte que j'ai presque tous les symptômes (notamment certaines particularités vérifiées par analyse, donc ce n'est pas qu'une impression).
Cela dit, j'ai lu aussi que cette maladie n'était qu'à moitié reconnue en France, et que des malades et des associations luttent pour qu'elle le soit.

1) Est-ce que malgré tout, ceux sur ce forum ou ailleurs qui se disent fibromyalgiques ont été diagnostiqués par des médecins officiels : généralistes, spécialistes, lesquels ? j'imagine en effet que si je dis à un psy que j'ai ce trouble il va me rire au nez, en disant que c'est une invention américaine.

2) Quels liens faire entre fibromyalgie, Lyme, intoxication aux ML, maladies auto-immunes... ?
Une cause principale, avec des conséquences ?
Ou plusieurs causes, des cercles vicieux ?
Lyme et/ou ML entraînant tout le reste ?

Je note par exemple que Klinghardt a fait des conférences portant sur ces thèmes : http://unineurobiologie.com/pages/conference.html ou http://www.dna.fr/articles/200811/09/ag ... 004309.php

Olive

MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 17:13
de marco
Bonjour Olive

La fibromyalgie n'est qu'un nom comme la spasmophilie. Cela regroupe plusieurs symptômes dont on ignore a priori les origines. C'est déjà un premier pas de reconnaitre cela comme une maladie car ça veut dire que ce n'est pas que psy comme on voulu le faire croire pas mal de médecins. Le mot syndrome serait bien plus adapté que maladie. Et les causes de ce syndrome peuvent être multiples :métaux lourds, produits chimiques, lyme...

MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 17:26
de kate
http://www.esculape.com/fmc2/spidtrt.html

Cette page est intéressante avec la notion d'"hypothyroidie tissulaire".
Les liens se resserrent Olive, sachant que Lyme et mercure ont des répercussions sur les hormones, de leur production à leur utilisation au niveau cellulaire.