Page 1 sur 2

MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 20:41
de petesampras89
CE soir à l'emmission c dans l'air sur france 5 on a vu les ecrocs, et les menteurs qui ont osés defendre les ampoules a economie d'energie en minimisant le mercure qu'elles contiennent

MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 20:58
de joelsylvie
eh oui, escrocs et menteurs!

Dans la mythologie greco-romaine, Hermes-Mercure est le dieux des escrocs et des menteurs, mais ausi celui des marchands!

N'oubliez pas de vous débarrasser aussi des Halogènes, qui contiennent ENCORE PLUS de mercure.

ET la palme mercuriel revient aux éclairages des stades de Foot! et à la bouche de certains, hélas!

joël

MessagePosté: Mar 23 Déc 2008 21:14
de petesampras89
entendre pendant 1heure 1 0des guignols comme ca, je te jure , faudrait que la connerie tue?

MessagePosté: Dim 4 Jan 2009 23:45
de cobweb86
joelsylvie a dit : N'oubliez pas de vous débarrasser aussi des Halogènes, qui contiennent ENCORE PLUS de mercure.


A ma connaissance les halogènes ne contiennent pas de mercure, c'est d'ailleurs une des alternatives "économiques" aux lampes mercurodépendentes et dont la commercialisation sera toujours autorisée. Ils ont parlé de ces lampes halogènes économiques dans cette émission que j'ai vu et dont j'ai aussi apprécié l'unanimité concernant les "microscopiques" quantités de mercure présentes dans les ampoules fluo, pensez donc, ça représente 0,005 gramme de mercure, forcément avec tout ces zéros ça fait tout rikiki et ça fait bien rire, comment peut-on imaginer un risque de quoique ce soit dont la quantité contient autant de zéros après la virgule, franchement ? Mais tant qu'à faire autant exprimer cette valeur en kilos ou tonnes de mercure, le ridicule ne tuant pas... [img]smile/mad.gif[/img]

Donc faites vos stocks de lampes à incandescence (j'ai commencé hier ! ;) ) ou essayez les fameux halogènes "économiques" dont je ne vais pas tarder à voir si l'économie ne se traduit tout simplement pas par une économie d'éclairage comme je l'imagine bien... :crazy:

Joël si tu as des infos supplémentaires concernant l'éventuelle présence de mercure dans les halogènes je suis preneur, mais jusqu'à présent je n'ai rien trouvé qui aille dans ce sens.

MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 01:21
de petesampras89
c'est une blague les halogenes contiennent du mercure d'ailleurs c interdit aux usa, pour une fois que quelque chose de dangereux soit interdit la-bas...........

moi j'ai un stock de lampes a incandescente, je peux tenir 30 ans.

MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 01:50
de joelsylvie
Cobweb86 bonne Année 09,

Les infos sur les Halogènes proviennent d'un site Canadien.

Voici le lien.

CE SITE CONTIENT UNE ÉNORME QUANTITÉ D'INFOS SUR LES SOURCES DE MERCURE.

IL CONTIENT AUSSI UN PROTOCOLE DE NETTOYAGE DU MERCURE RÉPANDU.


joël

MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 17:26
de cobweb86
Joël,

Bonne année à toi aussi !

Je connais le site dont tu donnes le lien et si tu regardes bien il est fait mention des "Lampes halogénures" qui sont des lampes utilisés pour les les terrains de sport, les fameuses dont tu parlais dans ton message précédent, mais rien à voir avec les lampes halogènes "simples" qui elles ne contiennent que de l'halogène, d'ailleurs sur le site il est indiqué :
Les lampes halogènes peuvent prendre jusqu'à cinq minutes pour s'allumer lorsqu'on allume l'interrupteur et jusqu'à 20 minutes si l'interrupteur est fermé et rallumé immédiatement (amorçage et réamorçage).

Donc rien à voir avec les lampes halogènes classiques qui s'allument instantanément.

MessagePosté: Lun 5 Jan 2009 19:18
de hucky
Les ampoules utilisées pour l'éclairage des stades sont des Métal halide, elles sont aussi utilisées en culture intérieure pour les étapes végétatives des plantes car elles emmettent dans un spectre de couleur bleu.

Cette invention concerne une lampe à halogène-métal, qui se compose d'une enceinte à décharge (3) avec une paroi en céramique (31) et une matière de remplissage, laquelle renferme, en plus du mercure et d'un halogène, également Na, Tl ainsi qu'un ou plusieurs éléments des éléments choisis dans le groupe formé par Sc, Y et des lanthanides. Selon cette invention, la matière de remplissage comprend également Mg. Grâce à cette conception, l'efficacité lumineuse de la lampe reste pour ainsi dire constante sur une longue période.

http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1995028733

Contrairement au HPS (éclairage public par ex) qui sont utilisé pour les périodes de floraison et qui émmettent leurs rayonnements dans les spectres de couleur plus chaude (orangé) et qui ne sont probablement pas moins toxique que les MH.

J'ai pratiqué la culture intérieure avec tout un tas de systèmes d'éclairage différents (HPS, MH, tube fluocompact, etc...), cela à du bien participé à mon intoxication directe/indirect à cause des champs électromagnétique émis (ballast de 600 watt placé a 2 mètres de mon espaces de travails pendant 2 ans) et des cassages des tubes fluo.
Et toutes cette installation dans un appart de 25m2, je vous laisse imaginé les dégats...

MessagePosté: Mar 6 Jan 2009 00:53
de joelsylvie
Salut hucky et cobweb86,
et merci pour le retour d'infos.

Alors, vous voulez dire que les 2 lampes Halogènes hautes de 1m 80, que j'ai débranchées depuis un an et mises au grenier, sont utilisables??
Ça en a l'air.

Seulement, ils restent 2 points qui m'embêtent :
1) Quelle est la fréquence vibratoire de ces lampes?
Car le mercure est toxique non seulement par sa présence chimique, mais aussi par sa présence VIBRATOIRE, la longueur d'onde associée au mercure (296 je sais plus quoi) étant utilisée pour tuer des organismes.
Alors ces halogènes pourraient être toxiques par leurs fréquences.

2) Toutes ces Lampes Halogènes sur pied ont un variateur à pied qui ÉMET GRAVE au détecteur d'ondes électrosmog!!! Il faudrait que je me débarrasse du variateur.
Ce qui rend ces lampes peu pratiques!

D'ailleurs, en général, méfiez vous des variateurs = pour émettre le moins possible, ils doivent être
[*]soit complètement éteints
[*]soit ouverts au maxi.
Ce qui les rends INUTILES = un simple interrupteur fait beaucoup mieux!

Bonne Lumière
joël

MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 10:02
de gilelican
Bonjour, j'ai justement une question concernant ces fameuses ampoules à économie d'énergie: comment s'en débarrasser ? où doit-on les déposer? J'ai vu l'autre jour, à l'entrée d'un grand magasin de bricolage (enseigne très connue)un grand bac où les gens sont invités à les jeter pêle-mêle, sans aucune précaution pour éviter qu'elles ne se brisent: j'imagine les dégâts!!!

MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 12:31
de petesampras89
justement rien n'est fait pour recycler ces merdes d'ampoules, chacune contient 3000 mg de mercure.

MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 23:50
de cobweb86
gilelican a dit : Bonjour, j'ai justement une question concernant ces fameuses ampoules à économie d'énergie: comment s'en débarrasser ? où doit-on les déposer? J'ai vu l'autre jour, à l'entrée d'un grand magasin de bricolage (enseigne très connue)un grand bac où les gens sont invités à les jeter pêle-mêle, sans aucune précaution pour éviter qu'elles ne se brisent: j'imagine les dégâts!!!

Eh oui c'est monnaie courante ces bacs à ampoules fluo, et ce qu'on voit au fond du bac est tout simplement le résultat de la désinformation des "consommateurs" qui ignorent pour la plupart qu'il faut les manipuler avec précaution même si ce sont des déchets.

Joël,
Concernant la fréquence vibratoire des lampes halogènes ça dépasse mon niveau de connaissance sur le sujet, et pour les variateurs ça ne me surprend pas qu'ils soient des puissants émetteurs, rien que le crépitement qu'ils font donne une idée.

Pete,
3000 µg c'est déjà pas mal, avec 3000 mg je ne serais probablement pas en état de parler ici.

MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 23:59
de petesampras89
3000 microgrammes cobweb86
les metaux se mesurent en microgrammes, la norme europeenne est de 0.05 microgrammes/m3 a ne pas depasser, c'est un empoissonnement a ciel ouvert, et aprés Borloo vient nous enmerder avec sa taxe pique-nique, de qui se moque-t-on?

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 20:46
de rox-y
Bonjour,
J'ai posé la question dans un super marché ou il y a ce genre de bac, je leur ai dit mon étonnement à savoir que le bac est à ciel ouvert, ils m'ont dit se renseigner et récemment m'ont répondu que le bac était parfaitement aux normes! j'hallucine!!

MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 02:20
de petesampras89
foutage de gueule je sui sur que ca arrive de casser une ampoule=pollution et intoxication.