Page 1 sur 4

Posté:
Ven 5 Mar 2010 02:31
de peteross
Bonsoir,
J'ai un petit problème de santé depuis mon enfance. C'est par rapport à ma respiration par le nez, j'ai en tjrs une narine obstruée, ça change souvent, parfois c'est à droite puis à gauche. Faisant des recherches, on parle souvent d'allergies, mais est-ce une piste sérieuse.
Qui a eu des infos ou me guider sur ce problème SVP ?
Merci d'avance

Posté:
Ven 5 Mar 2010 12:32
de izzaaa
Les narines bouchées c'est un peu l'histoire de ma vie ;-))
Je ne sais plus si tu suis l'alimentation Seignalet mais pour moi c'est ca qui a résolu le problème, au minimum il faut supprimer les produits laitiers qui favorisent l'exces de mucus.
En produits et compléments, l'extrait de pépins de pamplemousse m'a aidé beaucoup, en cas de début du rhume, pas forcément pour un encombrement quotidien.
La NAC est intéressante car c'est un fluidifiant, mais évidemment ca ne résoud rien.
Tu peux essayer les lavage au plasma de quinton, en ajoutant ou non propolis ou EPP (bien dilué) ou sinon actisouffre en pharmacie.
As tu demandé à un homéopathe ? beaucoup disent avoir eu de très bonnes améliorations, même si ca n'a pas fonctionné pour moi.
Il ne faut pas écarter la piste du candida installé dans les voies respiratoires, si tu sais avoir ce champignon, ton problème ne sera résolu que quand il disparaitra vraiment ...
A bientot
Izzaaa

Posté:
Ven 5 Mar 2010 13:54
de marie-louise
Ma rhinite allergique provoquait ce problème fréquemment et ce symptôme a pratiquement disparu maintenant.

Posté:
Ven 5 Mar 2010 14:42
de la cigale
j'ai toujours le nez bouché depuis plus de 40 ans facile et je ne me mouche jamais
et j'attends avec impatience le jour ou je pourrais dire que c'est fini pourtant je suis le SGSC à 100% depuis plus de 2 ans, j'ai faiy 12 cures du foie, déparastage et zapper plusieurs fois par jour avec clefs de puis plus de 8 mois, mms1 depuis 6 mois, séances de mora , remise de l'atlas (positif pour beaucoup de chose mais pas encore le nez) le lavage du nez avec sel et magnésium,
il y a avec tout ça un mieux certes ca r je ne me réveille plus la nuit à cause des narines bouchées mais j'aimerais du mieux encore et donc je continue avec
comme d'hab patience et persévérance

Posté:
Ven 5 Mar 2010 17:58
de loeillet2
As-tu vérifié si tu n'as pas des végétations qui "poussent" dans le nez ? Ces végétations peuvent basculer d'une narine à l'autre, si elles sont situées bien haut.

Posté:
Ven 5 Mar 2010 19:12
de peteross
Merci pour vos réponses, je vais tenter ces pistes. Comme quoi, un symptôme qui nous concerne mais qui est bien là!
loeillet2, de quelles végétations tu parles ? Peux-tu en dire plus STP ?

Posté:
Sam 6 Mar 2010 00:40
de sab
Attention à l'actisoufre pour ceux qui souffrent de candida.
http://www.eurekasante.fr/medicaments/v ... OUFRE.html
Il y a des levures assosciées au soufre et en cas de candidose, cela ne fait qu'aggraver le pb....

Posté:
Sam 6 Mar 2010 12:21
de marie-louise
Pour moi, c'est nettement lié à l'intoxication et les anti-histaminiques pris pendant des années n'ont rien résolu.
La détox, oui!

Posté:
Sam 6 Mar 2010 19:57
de loeillet2
je pensais aux végétations (tissus spongieux qui envahit un peu trop le nez ou l'arrière-gorge) que l'on enlève aux jeunes enfants lorqu'ils sont trop souvent malades (ORL).

Posté:
Sam 6 Mar 2010 23:13
de peteross
J'ai bien fait de poser cet autre problème de santé secondaire, je pensais être un peu à part mais je m'aperçois que non, qui est pourtant bien là pour nous gâcher la vie.

Posté:
Sam 6 Mar 2010 23:57
de catherine
Juste pour te rassurer PeteRoss, j'ai aussi le nez bouché depuis aussi loin que je puisse me souvenir et le plus difficile ce sont les nuits où je suis obligée de dormir la bouche ouverte !

Posté:
Dim 7 Mar 2010 11:48
de nana
Je confirme ce qu'a dit Izaaa: avant, je ne pouvais pas respirer par le nez. Surtout la nuit. Avec le régime SG et ( presque) sans caseine, je respire mieux. Et surtout, ma toux constante et inexpliquée (soignée auparavant au pshitt de cortisone) , a pratiquement disparu. Probablement du mercure piégé dans les tissus du pharynx et les poumons qui a fini par s'éliminer avec le régime ( et le charbon).

Posté:
Dim 7 Mar 2010 16:55
de marine
Bonjour,
J'ai remarqué que suite à la consommation de certains aliments le soir j'avais aussi le nez bouché, par exemple crumble aux noisettes et même de la poudre de noisette en petite quantité rajoutée à une compote, dessert à base de soja, fromages ou yaourts n'en parlons pas (il y a longtemps que je les ai supprimés) et aussi céréales sans gluten (riz ou autres). Je tolère mieux une petite quantité de légumes secs.

Posté:
Lun 8 Mar 2010 22:20
de sseb
Hello,
Moi j'ai acheté cela:
http://www.netipot.kingeshop.com/ c'est assez efficace.

Posté:
Lun 8 Mar 2010 23:19
de catherine
Hello Sseb, tu vas bien ?
j'utilise le pot neti depuis très longtemps, c'est bien, cela nettoie le nez mais pour moi cela ne change rien au nez bouché, principalement la nuit.