Page 1 sur 1

MessagePosté: Ven 30 Avr 2010 22:03
de peteross
Bonjour,

A 14h, le "Magazine de la Santé" a invité Jean-Marie BOURRE, nutritionniste, un pro-laitage (bien évidemment) suite à son livre pro-lait.

http://www.france5.fr/magazinesante/

Un vrai hypocrite, larbin et pantin du Lobby de l'Industrie Laitière.

MessagePosté: Sam 1 Mai 2010 00:33
de enee
Sur que ce n'est pas lui qui va expliquer qu'il n' y a pas d'ostéoporose au Japon où l'on ne consomme aucun produit laitier mais qu'il y en a beaucoup en Suède où les femmes boivent beaucoup de lait !
Ca me rappelle Cohen, autre nutritionniste chouchou des plateaux télé qui s'était exclamé "Tous ceux qui déconseillent le lait sont des contempteurs de la vie".

MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 12:05
de peteross
+1 Enee, les 2 présentateurs de l'émission lui ont rétorqué qu'en Chine il n'y avait pas autant de consommation de lait et qu'il n'y avait pas d'ostéoporose. Apparemment, il y aurait des cas selon lui... lolllll Il a oublié de préciser un point très important : Ces cas-ci font allusion aux Chinois qui veulent se débrider et qui vivent à la "occidental" dans les grandes agglomérations en mangeant des cochonneries en permanence, là on est d'accord :)

Puis qu'on lui dit qui a financé son étude. Holala, l'industrie laitière lui ont un peu donné, mais ça serait une autre industrie qui l'aurait fiancé, bah voyons!!

MessagePosté: Dim 2 Mai 2010 12:14
de la cigale
c'est de l'amour alors pete!!!

MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 07:32
de maryama
Bonjour,
à mon humble avis, lorsqu'il passe de telles aneries à la télé, il serait souhaitable d'en parler seulement, inutile de mettre le lien, celui qui veut entendre ça n'a qu'à chercher.
ça me donne des boutons.
effectivement en Chine, la grande mode c'est de manger les bons fromages français,
résultat des courses, leurs enfants ont une maladie à laquelle ils ne comprennent rien
"l'asthme". j'ai entendu ça de la bouche d'un chinois, prof, qui passait par là.

MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 21:26
de peteross
Oui Maryama, mais je doute que les Chinois prennent leurs habitudes alimentaires des Occidentaux... Ils savent que l'Occident est submergé de maladies. Bien évidemment, la puissance médiatique pro-occidental les emmène déjà à se débrider, ce qui est déjà une catastrophe culturelle.

MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 00:41
de peteross
Le même pantin repris sur les médias mainstream du Web (dixit Yahoo, un des articles le plus lu) :

http://fr.news.yahoo.com/80/20100510/th ... 09c9a.html