Page 1 sur 1

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 18:53
de mariska
Bonjour,

Je voulais vous passer cette info qui peut être utile si vous avez besoin de faire des analyses (via une spectrométrie atomique des cheveux) et savoir si vous êtes intoxiqués par les métaux lourds. Les résultats sont donnés suite à un prélèvement des cheveux.

Il s'agit de s'adresser au LABORATOIRE DE CHIMIE ANALYTIQUE ET SCIENCES SEPARATIVES UMR 7178 du CNRS de Strasbourg dont les coordonnées sont les suivantes :

Tél : 03 68 85 27 01
Fax : 03 68 85 27 25

Le coût de ces analyses est de 91,97 euros TTC pour l’analyse de 23 éléments (éléments essentiels et métaux lourds) et de 67,94 euros TTC pour l’analyse des métaux lourds seuls. Non remboursés par la sécu.

Par contre, ils ne font pas d'interprétation des résultats, mais le sont par des médecins dont ils donnent les coordonnées selon votre région.

Bon j'espère que cela peut servir. Quant à moi, je vais passer par eux, car selon un de mes amis, ils sont très sérieux en ce qui concerne les analyses toxicologiques.

Mariska

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 19:20
de nana
Merci Mariska de cette information.
Tiens-nous au courant de tes résultats car je cherche, moi ausssi, un labo qui puisse établir l'intoxication sans faire de test de provocation. Mon test des porphyrines était négatif au moment où mon taux de mercure dans le sang était très haut. Un troisième test m'aiderait à y voir plus clair.
Nana

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 19:39
de loeillet2
Si la présence de ML dans les cheveux est anormalement détectée, cela veut dire que vous évacuez ces toxiques mais s'ils sont peu détectés, cela veut dire que soit vous n'en avez pas beaucoup ou que vous ne les évacuez pas. Donc test pas très précis pour nous.

MessagePosté: Lun 17 Mai 2010 23:00
de reglisse88
Tu as entièrement raison loeillet 2, j'avais fait ce test. Comme j'évacue mal le mercure, celui-ci était dans des normes tout à fait acceptables dans mes cheveux, alors que ma chélation récente démontre et prouve le contraire. Seul un médecin expérimenté comme l'était le dr Melet, pourrait (avec en plus l'analyse des minéraux dans les cheveux)les interpréter correctement. J'avoue qu'en regardant le compte rendu de ce test, je n'arrivais pas à bien comprendre.... à l'époque et même encore maintenant, c'est compliqué ! réglisse

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 09:08
de nana
Je crois avoir lu quelque part qu'un excès de zinc et de calcium dans les cheveux était une indication indirecte de l'intoxication au mercure...
Nana

MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 10:48
de mariska
Bon et bien du coup, je ne sais pas quoi faire....