Page 1 sur 4

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 05:36
de romzor
Salut à tous.

Je ne sais pas si ce sujet et cette idée ont déjà été abordés, mais je me demandais pourquoi il y avait autant de ressemblance entre les symptomes généraux de l'intoxication aux métaux lourds et ceux de la maladie de Lyme.

La réponse que je vois c'est que ces symptomes "génériques" seraient en fait des effets collatéraux de ces deux maladies qui agiraient sur le même organe et du coup provoqueraient les memes symptomes.
Ors il se trouve (c'est évoqué sur ce forum) que les symptomes de l'hypothyroidie et de l'intoxication au mercure sont très proches.
Le mercure pourrait par son mode de fonctionnement affecter la thyroïde.
Je me suis renseigné sur la maladie de Lyme et elle pourrait elle aussi affecter la thyroïde.

Donc je me dis que finalement tous ces symptomes principaux sont peut être dus à une affectation de la thyroïde provoquée soit par le mercure, soit par Lyme.
Après le mercure et Lyme ont chacun leurs symptomes particuliers, mais je parle des symptomes globaux.

Qu'est-ce que vous en pensez?

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 06:04
de romzor
Autre idée en relation avec la précédente : Il est avéré que la prise de DMPS peut entrainer une électrosensibilité. Hors le DMPS n'est pas censé pouvoir faire rentrer le mercure dans le cerveau car il ne passe pas la barrière hémato-encéphalique.
Donc cette électrosensibilité ne serait pas dûe à une redépose de mercure dans le cerveau, et donc serait liée à un autre organe.

Et si cet organe était la thyroïde? En sachant que des personnes atteintes de maladies auto immunes de la throïde se plaignent d'électrosensibilité.

Il y aurait peut être des expériences à faire pour les personnes électrosensibles qui pratiquent une chélation. Par exemple après leur prise de chélateur, utiliser la technique du bain dérivatif modifiée pour la thyroide : mettre quelque chose de chaud sur le cou, et mettre le reste du corps (sauf la tête) au froid.
Peut être qu'il y aurait des résultats.

Quelqu'un veut tenter l'expérience? [img]smile/biggrin.gif[/img]

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 10:53
de marco
Bonjour Romzor

Même si la thyroïde est affectée pour pas mal de personnes ce n'est pas une généralité donc je ne pense pas que l'on puisse dire que les sysmptômes généraux rencontrés par les intoxiqués et les lymés sont dus à un dysfonctionnement de la thyroïde.

L'apport d'iode, une supplémentation en hormones thyroïdiennes devraient effacer ces symptômes généraux alors, ce n'est pas le cas.

Mais clairement le dysfonctionnement de la thyroïde peut entrainer une multitude de symptômes handicapants.

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 14:10
de romzor
Ouais mais à ce qu'il parait c'est assez dur à diagnostiquer.
Et est ce que les hormones que les gens prennent sont exactement les memes que celles délivrées par la thyroïde, dans les dosages précis qu'il faut, délivrées en continu. Moi je ne suis pas sur.

Bon après ça se base sur pas grand chose ce que je dis, c'est des lectures sur des forums, de documents, etc. Après j'en ai fait une synthèse, car je ne suis pas médecin à la base.

Mais dans ce cas là comment expliquer que des gens deviennent électro sensibles après une IV de DMPS? Il ya forcemment une cause, ça veut dire que les métaux se déposent quelque part où c'est vraiment gênant, sauf que ce n'est pas le cerveau car le DMPS n'est pas censé transporter de métaux dans le cerveau.

Qu'est ce que tu en penses?

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 14:45
de marco
Si Kate lit ce message elle saura sûrement apporter un éclairage précis sur la thyroïde et les hormones thyroïdiennes.

Personnellement les bilans que j'ai pu passer (TSH, T3, T4) n'ont rien montré mais parfois quand je prends du quinton hypertonique je ressens un plus au niveau énergie grâce à l'iode apportée par le quinton, preuve que je dois avoir une légère paresse de la thyroïde mais ça n'a pas changé radicalement mon état même quand j'allais mal.

Concernant les IV de DMPS il faut comprendre quelque chose d'important qui montre que les IV peuvent potentiellement poser problème (pas à tous). L'IV va nettoyer d'un seul coup une bonne quantité de métaux et ensuite dans les heures et jours qui suivent des métaux vont ressortir par osmose des tissus plus chargés. Et ces métaux qui ressortent ne trouvent plus de chélateur pour être emportés et vont aller se redéposer ailleurs, et sans problème dans le cerveau si la situation est adéquate. C'est donc une loterie et ce phénomène peut être évité grâce au protocole des mini doses rapprochées qui empêche la redépose car il y a un flux continu de chélateur dans le sang.

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 14:56
de romzor
Ha ok.
Et personne n'a jamais essayé d'associer cette prise de chélateur avec une prise régulière de chlorella, charbon ou chitosan?
Ca pourrait ptetre éviter ce phénomène de redépose dans le corps en absorbant le surplus par les intestins.

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 15:00
de romzor
Mais bon c'est vrai que clairement : c'est super compliqué tout ça.
Il ya certainement plein de phénomènes mis en jeu.
Finalement même le DMPS peut être dangereux du coup, si le mercure peut quand meme revenir dans le cerveau après.

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 15:07
de la cigale
perso je ne prends pas de chélateur chimique
mais j'espère que tous ceux qui les utilisent prennent systématiquement au minimum du charbon activé après pour une meilleure "évacuation"!!!
lors de ma chélation naturelle il ne me serait jamais venu à l'esprit de ne prendre qu'un seul des trois ingrédients (chlorella+ail des ours et après plusieurs mois la TM de coriandre) !!
plus je lis les nouveaux plus j'hallucine !!!

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 15:36
de polote06
Un petit mot pour reprendre la discussion sur la thyroïde. Les bilans effectués n'ont rien montré pour moi, pourtant le mora m'a affirmé que j'étais en hypothyroïdie frustre et que cela jouait certainement aussi sur mes symptômes.

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 15:44
de marco
La prise de charbon, chlorella ou autre produit équivalent est indispensable le jour même et les jours suivant l'utilisation d'un chélateur, d'autant plus s'il est fort (efficace). Et même des techniques comme les bains dérivatifs. Mais ça peut ne pas suffire.

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 15:57
de romzor
Ok marco, donc la technique est déjà connue. :)

Polote06 : c'est intéressant tout ça.

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 16:45
de tuchiana
ca me fait reflechir... au fait, meme avec mes bons resultats des analyses, de temps en temps je sens une pression dans la zone de la thyroide et d'autres sensations bizarres et c'est du cote gauche le plus souvent.

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 03:53
de ventoux
Polote06 a dit : Un petit mot pour reprendre la discussion sur la thyroïde. Les bilans effectués n'ont rien montré pour moi, pourtant le mora m'a affirmé que j'étais en hypothyroïdie frustre et que cela jouait certainement aussi sur mes symptômes.

Tu devrais essayer un test proposé : tu badigeonnes 20 cm2 sur ton corps avec de la solution de Lugol, qui contient de l'iode, et si la tache disparait dans les 24h, c'est que tu es en hypothyroïdie. J'ai fait le test : la tache est restée 8h, pas plus; on dit qu'il faut se badigeonner ainsi, changeant chaque fois d'endroit, jusqu'à ce que la tache reste 4 ou 5 jours, preuve que ton organisme a pompé suffisamment d'iode.
Je te retrouverai le site, si ça te branche.

Tuchiana, faut prendre des cols roulés moins serrés; t'vas voir, en été ça va disparaître! :D Pardon, fin d'année, je décompresse!

Romzor, j'ai lu que les intoxiqués aux métaux lourds sont en hypothyroïdie parce que l'iode de leur organisme est utilisé en priorité pour neutraliser le mercure. Donc, la thyroïde est en manque. Actuellement, je prends plusieurs fois par jour 6 à 8 gouttes se solution de lugol, pour ça.

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 13:02
de romzor
Salut Lugol, et ça élimines des symptomes que tu avais avant?

MessagePosté: Dim 27 Juin 2010 17:48
de tuchiana
Ventoux,

ca fait plus de 3 ans que je ne supporte plus des cols serres et mon cou est bien aere avec rien autour de lui :):)