Narine bouché en permanence. Quelle solution ?

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede la cigale » Mar 9 Mar 2010 07:50

moi itou comme catherine!!et aucun changement
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sseb » Mar 9 Mar 2010 10:15

Hello, oui Catherine, ça va, à part des soucis d'allergie, la chélation suit son cours je dois être patient ;)
Pour le nez bouché, l'humidité dans l'appartement joue un rôle important. Depuis que j'ai un humidificateur dans l'appartement ça va beaucoup mieux (la journée; pour la nuit j'ai un truc imparable: il y a un humidificateur intégré à l'appareil pour les apnées :D ).
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede peteross » Mar 9 Mar 2010 11:43

Merci Sseb pour l'info.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede maëlle » Mar 9 Mar 2010 11:56

hello,
je me permets d'intervenir sur ce post...ayant pu testé la méthode Gesret sur ma fille qui certains périodes avait constamment une narine bouchée surtout la nuit ainsi que des toux sèches parfois incessantes. La pneumo avait décrété que ces troubles étaient provoquées par des allergies (pollens notamment) mais rhinites et toux ne collaient forcément pas aux périodes de pollen (printemps et été).L'humidification de l'air est en effet une bonne idée qui apporte des bienfaits mais sans résoudre les choses.
Caroline a cessé d'avoir toux, rhinites et nez bouché après deux séances chez un ostéo pratiquant la méthode G (qui consiste notamment à remettre en place l'atlas mais pas que ça sinon la malposition peut revenir).Le conseil souvent donné par le praticien pour éviter de se 'déstructurer' est de ne pas dormir sur le ventre.
maëlle

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede anagram » Mar 9 Mar 2010 14:09

hello Maëlle, contente que tu évoques gesret pour le nez bouché et les allergies.
J'en ai déjà parlé sur d'autre fils mais bon... la remise en place de l'atlas n'est pas toujours considérée à sa juste valeur et on assiste plus à une comparaison des methodes que des résultats. Moi ça m'a fait beaucoup de bien et stoppé mon nez qui coulait la journée et qui était bouché la nuit et ceci tous les jours, instantanément.
Ce qui m'a permis d'arrêter les anti-histaminiques, plus tres efficaces, non plus , qui de plus m'encrassaient. Le temps de mettre en place tous les changements necessaires pour que cela (allergie et nez bouché) ne revienne plus me deranger.

je suis reconnaissante à cette approche de m'avoir soulagée le temps de démarrer. Et peut-être qu'aujourd'hui si je n'avais pas fait remettre cet atlas en place, je n'aurais plus d'allergie avec tout ce que je fais par ailleurs mais mon nez serait peut-être toujours bouché, car la mauvaise posture induite par un atlas mal positionné, joue là dessus c'est indeniable (dans mon cas et pas seulement).
anagram

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede la cigale » Mar 9 Mar 2010 14:19

pour l'instant la remise de l'atlas ne m'a pas encore débouché le nez mais je ne désespère pas (6 mois) !!! j'ai d'autres "choses bien plus importantes d'améliorées" (méthode suisse) remise en place de l'atlas en une seule et unique séance sans aucune manipulation et sans douleur) ) et chez moi il y a du boulot et j'en ai pour plusieurs années je pense
comme d'hab patience et persévérance
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sseb » Mar 9 Mar 2010 21:38

A défaut d'atlas, il y a la bonne vieille méthode des interrogatoires sans traces: un bon coup de bottin sur le crâne :D
Bon l'effet c'est plutôt de tasser les vertèbres, mais ensuite si la corde au cou nous attend pour avoir dénoncé les méfaits des MLs, alors on mourra au moins avec la colonne bien étirée [img]smile/hapface01.gif[/img]
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede anagram » Jeu 11 Mar 2010 10:02

[move]:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: [/move]

excellent sseb
anagram

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede enee » Mer 17 Mar 2010 10:51

Une piste?
dans son livre "La méthode harmoniste", R. Dextreit écrit que les problèmes de sinusites et rhumes chroniques sont dus à terrain hépatique déficient.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede peteross » Jeu 18 Mar 2010 00:46

Enee, pour ma part, il ne s'agit pas de sinusites ou rhumes chroniques. J'ai pas chopé ces trucs depuis des années. Cette obstruction de mon nez est quasi-permanent, certains se font opérer. Mais je m'y refuse, car je veux connaître la cause exacte.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede la cigale » Jeu 18 Mar 2010 09:54

plusieurs personnes dans ma famille se sont faits opérer sans aucun résultat!!!! ils ont toujours le nez bouché , d'après les toubibs ah ah ah c'est congénital donc on ne peut rien faire re ah ah ah
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede john41 » Jeu 8 Avr 2010 18:17

J'ai consulté un ORL pour exactement les memes raisons: narines bouchées en alternance: diagnostic: rhinite a bascule.

Mon ORL m'a proposé une opération; j'ai accepté, et je dois dire que ma respiration s'est améliorée de 30%.

Cependant le problème revient la nuit et je suis obligé de dormir d'un coté puis de l'autre, de facon a déboucher la narine en cause.

Je prends du rhinocort, et cela améliore les chose; mais je viens de découvrir un excellent remède naturel; de la vit c dissoute dans un peu d'eau et administrée en gouttes juste avant le coucher; cela dégage très fort les narines, et ma rhinite a bascule a beaucoup reculé.

C'est de la vit c synthetique achetée en gros (chez un fournisseur de boulangers ou viticole) qu'en outre je prends oralement a raison de 10 g/jour réparties en 4 prises (toujours dans une demi orange pressée; les jus dans le commerce donnent trop d'acidité).

Le mélange dissout a administrer dans chaque narine doit etre préparé chaque soir; on ne peut utiliser celui de la veille, cela n'a plus du tout le meme effet.

Ce remède contre la rhinite a été proposé sur un forum sur la vit c.
john41

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede catherine » Jeu 15 Avr 2010 22:00

Merci John de ce tuyau pour déboucher les narines avec de la vitamine C (acide L-ascorbique je suppose) instillée dans chaque narine avant de se coucher. Peux-tu me donner les proportions de la préparation ? Merci.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede john41 » Ven 16 Avr 2010 01:16

Dans un fond d'eau, rajouter une pincée ou deux de cristaux d'acide ascorbique et laisser fondre 3 minutes.

L'effet est quasiment immédiat: le besoin de se moucher vient instantanément. Selon l'effet obtenu on augmentera ou diminuera la pincée.

Les narines restent mieux dégagées durant plusieurs heures; on peut prendre ensuite immédiatement du Rhinocort, cela augmentera encore plus l'effet de dégagement.

Et evidemment, dormir une fenetre entre-ouverte la nuit (lorsque le temps le permet) aide au dégagement du nez.
john41

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede john41 » Ven 16 Avr 2010 01:36

Voici le lien vers le site consacré a la vit C:http://www.vitamincfoundation.org/page2.shtml

A noter que certaines personnes souffrant de sinusites utilisent la poudre en la sniffant directement;la poudre va dissoudre le mucus et dégager ainsi le nez. J'ai moi meme essayé par curiosité, bien que ne souffrant pas de sinusite et je me suis irrité l'intérieur du nez pour quelques heures; a déconseiller donc. Le modérateur du site conseille d'utiliser du sodium d'ascorbate (vit c combinée a du sodium)si l'on veut sniffer directement la poudre; cela n'irrite pas les voies nasales.

Dear Sirs,

I am 32 and have suffered with sinus infections my entire life. Sometime more than 5 a year and sometimes lasting several months. I have tried every product on the market and almost every prescrïption known for this.

I thought there was no cure. Only temporary fixes that antibiotics and decongestants offered would stave off the infection for a time.

However, with your help I believe I have found a cure.

I now treat myself with regular dosages of vitamin c in excess of 3000mg a day. However, this alone has not been the complete cure. I found that although this improved my overall health and well being I still was getting them.

So, one day I felt the sinus pressure building in my head, my face starting to swell. I decided I would crush the vitamin c into a fine power and "SNORT IT" through the nostrils. I did not try the nasal spray suggested by your articles. I just did not want to waste time. I would take a very small amount of vitamin c power on the tip of my finger and sniff it into each nostril about every 5 to 10 minutes.

Here is the amazing part.

I noticed immediately that the mucus was breaking up. Much similar to a nasal spray like [deleted] that causes an initial break up. However, unlike [product deleted] which eventually stops the mucus break up and then has the reverse effect and also drys your nasal passages. The vitamin c power kept on breaking up the mucus and causing drainage. My very painful sinus headache was literally gone in about 30 minutes.

Better than that though! I felt completely clear headed in about an hour. And even better than that was greenish in color coming out of my nose was now clear!!! I really believe this is a miracle cure!!! I mean I have been suffering with this my whole life!!!!

How and why is this working? What is it doing to my nasal passages? Also, am I experiencing an anti-histamine affect stronger than oral ingesting vitamin c? I think I must be for my sinuses to clear so quickly and stay clear for over 10+ hours!!!

Thank You and God Bless You
Tom T
john41

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations utiles