devis dentaire et demande d'aide financiére?

Diverses informations utiles à connaître pour bien mener sa chélation

Messagede petesampras89 » Ven 26 Déc 2008 12:38

Salut à tous, par rapport au devis dentaire et dans le cas d'une demande d'aide financière individuelle auprès de la cpam,comment cela se passe?, y-a-t-il des plafonds?, j'ai un devis de 5080 euros et je suis a la cmu jusqu'au 31/12 et j'ai fait ma demande et j'ai reçu un courrier disant que ayant la cmu je dois obtenir un tarif preferentiel, heureusement que la connerie ne tue pas a la cpam........
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede rox-y » Ven 26 Déc 2008 13:39

pete je penses que lorsqu'ils parle de tarif préférentiel ils se base que les soins faisant partie de la nomenclature, hors les soins dentaires dont tu parles sont sûrement hors nomenclature (non remboursés par la CPAM) donc ils n'ouvrent pas droit au remboursement quels qu'ils soient. La seule façon d'obtenir des remboursement pour ces soins est d'être allergique, de présenter un certificat disant que tu es allergique et que tu ne peut donc reaire poser des prothèses en métal (puisque se sont les seules prises en charge par la sécu. Là tu peux obtenir une aide peut être .
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede varna » Ven 26 Déc 2008 13:58

Les prothèses dentaires sont"nomenclaturées" que si il y au moins un inlay core métallique,(ou le tout métallique)sinon en effet,c'est hors nomenclature(texte qui date de....je sais plus mais c'est ancien et les dentistes sont soumis à cette règle)Si certains dentistes sont gênés par cette règle pour le remboursement au patient par la sécurité sociale ,d'autres en profitent largement;je rappelle que le dentiste M... de Paris m'avait demandée 15000€ ,non remboursés à part les soins ,pour "restaurer" ma bouche
Mais,il y a des dentistes qui ,lorsqu'on fait les inlay core en zircone avec une couronne en céramique,pratiquent les tarifs de la sécurité sociale et avec une mutuelle,une grande partie est remboursée(C'est ce que j'ai fait)
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede petesampras89 » Ven 26 Déc 2008 15:46

c'est 40.97 la base remboursement 70% =28.68*10=286.8 remboursement secu

si on a un devis de 5080 euros on peut pas pretendre a l'aide financiere individuelle?
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede varna » Ven 26 Déc 2008 19:34

Bonsoir Petesampras89
C'est en effet 40.90 la base SS à un taux de 70% soit 28.68;ce que tu donnes est pour une incrustation céramique;tu as"de la chance" car tu n'as donc ni inlay core ni couronne ce qui montre que tes dents ne sont pas en trop mauvais état
(je t'envoie un MP)
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede petesampras89 » Ven 26 Déc 2008 22:18

en fait voici le courrier reçu, des incompetents.
Image
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede rox-y » Sam 27 Déc 2008 00:11

Pete surtout méfie toi qu'il n'y a pas de métal du tout! j'ai failli me faire avoir. En fait lorsqu'il te propose une prothèse en céramique qui est remboursée la base est en métal recouvert de céramique! méfiance! fait bien certifier qu'il n'y a aucun métal! normalement toute les prothèses sans métaux aucun ne sont pas prises en charge du tout par la sécu à moins que le dentiste ne triche, mais s'il y a contrôle ....
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede petesampras89 » Sam 27 Déc 2008 02:37

moi le devis c sc17 onlay ceramique
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede varna » Sam 27 Déc 2008 10:11

Bonjour Petesampras et Rox_y
Le devis code SC coeff 17 correspond à une incrustation céramique(sans aucun métal) remboursée par la sécu (puis par la mutuelle) comme indiqué au dessus
Il y a eu une évolution dans la nomenclature des dentistes:avant on parlait de couronne,base comprise qui doit en effet être métallique pour être remboursée
depuis la base s'appelle l'inlay core;le texte ,très ancien, pour le remboursement n'a pas changé;mais il y a de nouveaux matériaux,comme le zyrcone,qui sont apparus en dentisterie et certains dentistes ont mis à jour une phrase de cet ancien texte ambigüe qui permettrait de penser que la couronne à base zyrcone est remboursable;ils jouent sur un certain flou
Je n'ai trouvé que deux dentistes pratiquant ainsi,dont un super cher(byebye) et ce que me dit Petesampras rejoint la nomenclature appliquée par mon dentiste qui lui va plus loin:il pense que les sevices sanitaires laissent les gens se débrouiller(donc ferment les yeux);encore une fois on est eu:on nous a empoisonné,on nous dirige vers les psy;on nous laisse nous sortir la tête hors de l'eau comme nous pouvons et hypocritement,comme on ne veut rien reconnaître publiquement,on ferme les yeux car on n'est pas des sauvages quand même....(c'est ce que je pense)
bonne journée
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marie-louise » Sam 27 Déc 2008 11:45

Mon dentiste m'a fait un devis pour le remplacement d'une couronne par de la céramique en juin : il a déclaré 300 euros (prix réel : 800 euros). Ma mutuelle (MGEN) ne prends en charge qu'un peu plus de 200 euros..
Pete , j'ai lu que certains médecins et dentistes ne prenaient pas en charge les CMU parce qu'ils ne pouvaient pas être remboursés.
C'est la triste réalité : il y a plein de gens qui sont obligés de renoncer aux soins faute d'argent. La sécu ne rembourse que le strict nécessaire (de moins en moins en fait)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede rox-y » Sam 27 Déc 2008 15:18

Marie Louise, ton dentiste t'assure qu'il n'y a aucun métal en dessous de la céramique? moi le mien ne veut rien entendre, il me dit que toute prothèse ne contenant pas de métal n'est mas nomenclature, et donc n'ouvre pas droit au remboursement quel qu'il soit.
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede petesampras89 » Sam 27 Déc 2008 18:48

varna a raison 100% ceramique ca passe a 40.97 en onlay,

je pense faire une autre demande avec ma ma mutuelle debut janvier car la cmu m'interesse pas.
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marie-louise » Dim 28 Déc 2008 11:44

Bonjour Roxy
Merci d'avoir attiré mon attention sur ce point car effectivement il ne m'a donné aucune garantie : il a fait un devis hyper sommaire en me disant que ça n'était pas pris en charge par la MGEN.
Polote m'ayant indiqué un dentiste qui respecte le protocole à Nice je vais essayer de le contacter quand j'irais mieux (j'ai une fracture du calcanéunm et de l'astragale)
A+
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede rox-y » Dim 28 Déc 2008 13:05

En ait les dentiste pense que lorsque l'on veut une prothèse tout en céramique ce n'est uniquement pour l'esthétique. Il faut savoir que toutes les prothèses prises en charge il y a du métal à la base! j'ai regardé avec mon dentiste les protocoles de remboursement. Ils font ça surtout pour pouvoir contrôler à la redio et parce que bien sûr c'est meilleur marché.
rox-y

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede varna » Dim 28 Déc 2008 14:46

Rox-y,je ne vais pas réecrire mes posts précédents(quoique,cela me permettrait d'écrire zircone à la place de zyrcone)mais j'y ai dit ce que mon dentiste a fait(et ce que semblerait faire aussi celui de Petesampras);c'est donc ma réalité tout comme je crois ce que tu dis de ton dentiste et que donc tu es persuadée de ta réalité.Comme tu l'as écrit dans un autre post,tous les médecins ne sont pas identiques et ce n'est pas encore à nous de nous justifier
Mais c'est vrai qu'il faut être très prudent et c'est pourquoi je demande toujours au dentiste de me montrer la prothèse qu'il va me mettre dans la bouche(et je t'assure qu'il n'y avait pas de métal)

Marie,je n'ai pas bien compris:as-tu fait seulement un devis ou as-tu fait ta couronne car tu parles d'une prise en charge par la MGEN d'environ 200€ et avais-tu demandé sans métal?en tout cas ça vaut le coup que tu vérifies
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Suivante

Retourner vers Informations utiles