------------------------------------
Pascal VG a écrit: Mais tu sembles Xavier parler plutôt de la localisation de ces ML en demandant pourquoi il y en aurait dans la main. Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas là que s'accumulent spécialement ceux-ci mais si tu en trouves là en grande quantité c'est grave parce que cela voudrait dire qu'il y en a plus ailleurs.
Pascal,
as-tu essaye de faire le test a differents points sur un meme patient ou sur toi ou sur qqn de ta famille ? Moi, je l'aurais fait, pour voir les differences ou les ressemblances je me demande d'ailleurs a quelle profondeur l'appareil prend les mesures j'aimerais bien me tester au niveau du foie et pourquoi pas sur la tete si c'est sans danger mais le fait que l'on teste la paume et pas le crane me fait penser que ce n'est pas sans danger
L'oligoscan fait ses mesures en intra-tissulaire (extra et intra-cellulaire) il ne fait pas la différence entre ces deux milieux. Cela m'a choqué d'une certaine manière.
rien de choquant, c'est plutot logique que "ca" penetre et prend des mesures sur l'epaisseur d'une couche de tissu intra et extra cellulaire inclus, mais au debut je lisais partout que ca donnait les taux en intracellulaire et j'etais sur le point de le croire mais en meme temps je me demandais comment ca se fait que le truc fait la differnece entre l'intra et l'l'extra
L'appareil semble plutôt intéressé par des ratios et des quantités. Qu'est-ce que cela implique ? Je ne sais pas par exemple si les quantités de sodium et de potassium évaluées sont du bon côté de la membrane cellulaire ....
ah oui, la membrane, en cas d'intox elle ne fait pas bien son travail,les metaux, apres s'etre installes a l'interieur des cellules ne veulent pas sortir, difficile a juger de ce qui est du bon cote de la membrane