Page 1 sur 2

MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 11:24
de ecureuil
Bonjour à tous,

Je vais prendre un RDV chez le DR du Sud d'aprés ce que je sais, il ne fait pas le test de provocation. Est-ce bien cela ??
Si je lui demande de commencer une désintoxiaction par cachet de dmps, pensez-vous qu'il acceptera un début de désintoxication par des cachets ? moi j'ai trop peur de l'IV.
Est-ce que quelqu'un peut me faire par de son expérience avec les cachets de DMPS; Est-ce qu'il y a des réactions possibles avec les cachets ???
Moi je pense que c'est moins puissant que les IV donc plus facile à gérer. Qu'en pensez-vous ??

Merci pour votre soutien à tous,

MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 12:11
de catherine
Bonjour Ecureuil,
J'ai supprimé la localisation du médecin du Sud dans ton message. Le moins nous donnons d'information sur eux, le mieux c'est !
C'est juste le médecin du Sud ne fait pas d'IV de provocation au premier rendez-vous. Il te donnera une ordonnance pour acheter le DMPS en flacons à injecter ou si tu le veux en cachets. Ce que tu pourrais faire c'est de tester en sublingual le DMPS (au moins 2 prises) pour voir si tu n' es pas allergique et ensuite te détoxiquer d'après le protocole MIDORA de Joël des minidoses rapprochées. Regarde ici :
http://177758.aceboard.net/177758-1964- ... S-Lyme.htm
la réponse de Joël à Roro en date du 20 mai 2009.
Dis nous si cela te conviendrait mieux.
Catherine

MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 12:40
de marco
Bonjour Ecureuil
J'ai commencé par des cachets avec le médecin du sud car j'avais également peur de réactions trop fortes au DMPS. Mes réactions avec chlorella, ail et coriandre avaient été fortes d'où ma méfiance à l'égard d'un produit plus puissant. Donc pendant un mois j'ai pris des cachets de DMPS avant de passer aux IV et finalement le DMPS s'est révélé sans problème pour moi au début (ensuite apparition de phénomènes allergiques à partir de la 8ème IV).
Il ne faut pas hésiter à dire que l'on veut tester d'abord soit des cahets soit des demi ou quart d'IV. Prétexter s'il le faut des allergies en cas de réticence du médecin.

MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 12:47
de ecureuil
merci pour ton message.
Moi jusqu'a présent je n'ai jamais eu d'allergie, mais je suis hypersensible aux produits chimique et aux odeurs. Lorsque j'avais fais un IRM il y a 2 ans, j'avais eu de trés fortes réactions (tremblements muscu, faiblesse, étouffement...).
J'ai cru mourrir ... donc maintenant j'ai peur, mais je suis consciente que je dois faire sortir ce mercure et autres métaux.

Certains disesnt que la méthode par sublingal est mieux, il y aurai moins de réactions ( méthode MIDORA).
Que sais-tu sur ça ?
Est-ce que le Dr du Sud COLLABORE FACILEMENT ??

MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 13:17
de marco
Le sublingual est clairement plus efficace et plus souple d'utilisation que l'oral (pas besoin de faire attention aux repas). Je l'ai un peu testé et je confirme. La méthode des mini doses rapprochées est identique à celle mise au point par Cutler qui utilise le DMSA et l'acide alpha-lipoïque, Joël l'a adaptée à d'autres produits et notemment le DMPS.
Le Dr du sud est souple et ouvert mais concernant cette méthode il ne savait pas quoi en penser quand je lui en avais parlé.

MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 13:25
de ecureuil
Est ce que tu crois qu'il y a de l'alccol dans les sublingal ?
car moi je ne supporte pas l'alcool, j'ai des réactions .

MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 13:56
de marco
Non pas d'alcool dans le DMPS injectable.
Et pour le DMSA moi je prenais de la poudre mélangée à de la vitamine C et du sucre glace que je plaçais sous la langue.
La nao-zéolite, pas d'alcool non plus.

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 13:32
de nanabelle
Bonjour à tous,
Je suis sous traitement dmps depuis 6 mois suite à une intoxication au mercure prouvée par analyse des porphyrines, je suis très étonnée, car je n'ai aucun résultat au niveau de ma fatigue chronique, très intense et handicappante dont je me plains, j'aimerais savoir à partir de quand vous avez eu un premier résultat, comme une diminution de la fatigue par exemple.
Merci de vos témoignages.

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 16:49
de valentine
Nanabelle Bonjour,

2 ans et demi pour constater une amélioration, vraiment le déclencheur la morathérapie .
Valentine

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 18:22
de marie-louise
Bonjour Nanabelle
Pour ma part, après quelques mois de DMSA à petites doses.
Je dois préciser qu'on m'a arraché une dent de sagesse avec un énorme amalgame qui s'était cassé juste au moment où j'ai commencé ma chelation et que j'avais débuté un régime sans gluten 2 mois auparavant.

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 12:45
de catherine
Nanabelle, bonjour
Ce serait sympa que tu te présentes dans la rubrique initiale "Présentation de chacun des membres" afin que nous puissions mieux te connaître et savoir quels sont les symptômes qui t'ont conduite à faire cette chélation au DMPS. Nous pourrions ainsi également de donner d'autres pistes, ce n'est peut-être pas uniquement le mercure responsable de ton intense fatigue.

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 10:20
de marco
nanabelle a dit : Bonjour à tous,
Je suis sous traitement dmps depuis 6 mois suite à une intoxication au mercure prouvée par analyse des porphyrines, je suis très étonnée, car je n'ai aucun résultat au niveau de ma fatigue chronique, très intense et handicappante dont je me plains, j'aimerais savoir à partir de quand vous avez eu un premier résultat, comme une diminution de la fatigue par exemple.
Merci de vos témoignages.

Bonjour nanabelle
Pour moi le premier résultat net sur la fatigue a correspondu à ma première injection de DMPS, les 5 premières environ ont été efficaces, ensuite le DMSA en gélule a apporté une autre amélioration nette. Maintenant clairement c'est la morathérapie et un traitement homéopathique qui m'apportent un grand progrès sur ma fatigue.

MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 21:58
de dilou
Marco,
donc tu ne regrettes pas d'avoir fait le DMPS?
Comme Nanabelle, je suis tentée de faire du DMPS, peut-ëtre en MIDORA . C'est dommage que les médecins ne fassent pas cette technique. Ca nous permettrait d'être bien suivis. Et avec le DMPS, au bout de quelques mois on peut envisager les déposes sereinement.
Dilou

Valentine,
Merci de nous faire part de ton cheminement. C'est super encourageant pour nous.
Tu penses que l'étape DMPS est utile? Moi j'ai l'impression de patiner avec la morathérapie. Cette méthode me signale des trucs nuisibles, mais le + souvent l'appareil dit que ce n'est pas le jour pour moi de le traiter. Ce qui fait que je n'avance pas.
Dilou

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 10:12
de marco
Bonjour Dilou

Si c'était à refaire aujourd'hui j'aurais commencé par la morathérapie mais si j'avais vu que la morathérapie ne me faisait pas avancer, sans hésitation je serais passé au DMPS.
La méthode des mini-doses rapprochées me semblent aussi la meilleure quant à l'efficacité, sûrement quelques tatonnements à envisager mais sinon je pense assez sûre. Et je crois sincèrement que l'on et mieux placé que les médecins pour savoir ce qui nous convient comme rythme et posologie, à condition d'êre très attentif à ses réaction et prudent, de penser aux compléments de minéraux (sélénium, zinc, calcium, magnésium).

MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009 11:50
de dilou
OK , Marco, merci pour ta réponse. Tu penses que ça peut être bien de voir le médecin au moins une fois au départ?