Page 1 sur 1

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 10:53
de floflo24
bonjour a tous

a fille de 7 ans devrait etre vacciné du dtp son rappel ,étant donné quelle est deja sérieusement intoxiquer au metaux lourds ,je ne sais que faire ,car le tétanos on peut l'attaper n'inporte comment et si je ne fais pas cette vaccination et qu 'un jour elle se blesse et chope le tetanos je m'en voudrais toute ma vie ,que faire je ne sais pas ,quel conseil pouriez vous me donner...

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 12:07
de marco
Bonjour Floflo

S'il y a un vaccin dont on peut être sûr qu'il ne sert à rien c'est bien celui contre le tétanos. Lis ce court article http://www.infovaccin.fr/200502p16.html , c'est on ne peut plus clair.
Et si tu veux lire des échanges entre pro et anti vaccin contre le tétanos, lis ces pages http://forums.futura-sciences.com/sante ... tanos.html . Les pro vaccin s'humilient par leurs réponses grotesques.
Il y a moins de 10 cas par an de tétanos et cela concerne principalement les personnes âgées (> 70 ans).

Pour moi c'est clait et net, plus aucune vaccination pour mes filles, le dernière a également 7 ans et n'a pas fait les rappels.

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 14:43
de floflo24
bonjour marco mais alors comment expliquer qu'en france il y est toujours des cas et pas toujours des personnes agés qui attrape le tétanos ,comment c'est possible?en faite c'est sa qui me fait peur.

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 16:24
de marco
Le bacille du tétanos existe toujours et dans certains cas particuliers (donc privé d'oxygène) il va pouvoir produire des toxines. Mais qu'il y ait vacinnation ou non cela ne change rien, si le bacille est dans un milieu anaérobie, la vaccination ne peut pas agir. Quel que soit le statut vaccinal de la personne si les conditions sont réunies pour que le tétanos se développe il le fera. La vaccination ne sert strictement à rien.

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 16:47
de floflo24
mais alors comment s'en protéger?on dit qu'il ne faut pas toucher de clou rouiller ou une griffure d'animaux ou des rosiers est se vrai ?ou encore se mettre de la terre sur une plaie déja existante.

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 19:00
de marco
Se protéger d'une possibilité d'avoir le tétanos? 10 cas par an sur 60 millions d'habitants, c'est insignifiant.

Mais ça n'empêche pas qu'en cas de plaie il faille nettoyer soigneusement la plaie et se protéger (qui aurait l'idée de se mettre de la terre sur une plaie?).

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 19:07
de floflo24
non mais se n'est pas de se mettre de la terre dessu pour s en amuser mais plutot par accident ,comme pourait le faire un enfant par inattention,et se que j'aimerai savoir c'est par quel biais ses personne contracte le tetanos..enfin voila je me pose plein de questions.

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 19:31
de marco
Le bacille du tétanos peut se trouver dans la terre et si on se fait une plaie qui se trouve ne serait-ce que très peu nécrosée le bacille va pouvoir libérer une toxine très puissante.

Je comprend que tu te poses des questions car il s'agit de la protection de tes enfants mais si tu es d'accord avec ce qui est écrit dans le premier lien et sur le fait qu'il y a moins de 10 cas par an et bien il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter. Il y a plus de rique de mourrir d'un piqûre de guèpe que du tétanos.

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 21:47
de catherine
Floflo, voici un article pour se soigner du tétanos par le CHLORURE DE MAGNESIUM ( Dr Alain SCOHY - Des Clefs Pour Vivre, n° 16,juillet 1996) :
http://www.votre-sante.net/publications/tetanos.html

En voici un extrait :

La prévention du tétanos :

Les Cahiers de Biothérapie de septembre 1973 publient un article du Dr CHEVREUIL, de Nantes, relatant toute une série de guérisons de tétanos déclarés traités en milieu hospitalier par du CHLORURE DE MAGNESIUM intraveineux... Il s'agissait en général de solution à 25 % de chlorure de magnésium, à raison de 10 cc (2,5 grammes de chlorure de magnésium, soit 625 mg de magnésium-élément) injectés lentement, en 20 minutes. La guérison était, chaque fois,quasi instantanée. Par précaution, la médication était répétée plusieurs fois par jour pendant quelques jours.
...
Le Dr FUMERON, à l'hôpital de Rochefort, utilisait, quant à lui - avec le même succès - 5 grammes de CHLORURE DE MAGNESIUM dissous dans 20 cc de sérum physiologique. Il note une disparition de la contracture tétanique en quelques minutes.

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 21:50
de floflo24
et comme les enfants ont souvent les mains dans le sable ou la terre sa laisse une place au doute ,enfin se qui est sur c'est que je ne ferai pas vacciné ma fille avec un vaccin qui contient de l 'alu,sa c'est hors de question.

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 14:41
de petesampras89
vaccin contre le tenaos ne sert à rien car la maladie est pas imunisante

les anticorps du vaccin ne peuvent pas rencontrer la toxine et le microbe du tetanos qui appartiennent à un monde anaérobie strict> sans oxygene alors que les anticorps=systeme immunitaire= oxygene=sang=aerobie

La science a une seule verité.

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 23:45
de catherine
Floflo, je ne sais pas si tu as vu ce que je t'ai mis sur les soins en cas de tétanos ?

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 20:10
de floflo24
oui j'ai vu et je t'en remercie.

MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 12:47
de supernat
Le chlorure de magnésium et le MMS ne coutent rien et peuvent soigner pas mal de choses!!!
il faut toujours en avoir chez soi et l'utiliser en oral ou externe...