Page 1 sur 1

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 18:16
de kadoune
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'avis pour la chélation au DMPS : quels sont les effets secondaires potentiels? En ma ballandant sur le net j'ai trouvé des infos contradictoires, alors j'espère qu'ici on pourra me donner des infos plus pertinentes.
J'ai eu un des médecins au téléphone (je crois que je ne dois pas dire lequel...), qui m'a dit qu'il fallait tout de suite commencer par les IV car par voie orale c'était plus risqué pour le foie.
Moi je crains une éventuelle allergie car en général, je suis toujours dans le petit pourcentage des statistiques et que je n'ai que très rarement bien réagi aux traitements allopathiques.

Alors IV ou gélules, qui peut m'éclairer sur les effets secondaires?
Merci d'avance

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 18:18
de kadoune
J'ajoute que le médecin m'a demandé s'il était possible de faire le test de provocation avec la voie orale comme mode d'administration.. C'est possible?

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 20:24
de roro
Bonsoir kadoune,
Pour les effets secondaires du DMPS ,va voir mon post dans la rubrique info utiles ,sujet : le livre vérités sur les maladies émergentes .
Le test se fait uniquement par IV .

MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 21:03
de chichitop
Il est tout à fait possible de faire le test par voie orale avec DMPS ou DMSA.
Les "sorties" ne sont pas à comparer ( j' ai fait les 2) mais cela fonctionne.

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 09:26
de marco
Bonjour Kadoune

Il est possible de faire le test par IV ou gélules. Les gélules sollicitent plus le foie c'est certain mais à l'occasion d'un test c'est faisable, c'est sur la durée de la chélation que ça pourrait poser problème.
Et il y a le test des porphyrines urinaires qui ne nécessite la prise d'aucun chélateur mais avec le risque d'avoir un faux négatif.

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 18:22
de kadoune
Merci à tous les 3.
Je continue à hésiter mais si je dois faire un test je le ferai par voie orale, j'espère que le médecin sera de bon conseil parce que j'ai une fragilité du foie (trop de bilirubine dans le sang).
Comment sait-on si on est allergique au produit et si les malaises ne viennent pas des ML eux-mêmes qui sont remis en circulation ?

MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 21:37
de chichitop
pour ma part, j' ai vu une kinésiologue qui a testé les produits.

MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 17:16
de kadoune
C'est à dire Chichitop?
Elle t'a fait un test comme les allergologues (sur la peau)?

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 09:05
de chichitop
non j' ai du apporter les gélules et ampoules. Elle me les posait sur mon ventre et faisait le test du muscle (main). C 'est le principe de la kinésio. Mon corps acceptait les médicaments.
C' est comme elle a testé les ML, les champignons etc...

MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 18:04
de kadoune
D'accord, merci pour ces infos.

MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 12:41
de supernat
j'ai bien supporté les toutes 1ères IV et les autres en général mais au vu de mes lectures je dirais qu'il vaut mieux prendre qqs précautions avant de faire une IV que malheuresement le doc n'indique pas toujours, tel que:
-commencer à se supplémenter qqs semaines avant
-commencer à relancer son système d'élimination
-vérifier son ph et limiter au max l'acidose et la candidose
-se mettre à l'abri des ondes juste après l'IV et même pendant demander aux autres patients d'éteindre leurs portables, (ce qui devrait être systématiquement fait dans un cabinet médical!)
-faire le test de la maladie de lyme avec le labo schaller pour savoir si on l'a ou pas.
-prendre soin de ses veines et du système de circulation
-au besoin prendre du MMS le reste du temps, qui aidera le corps à supporter les IV

voilà cette liste n'est pas exhaustive, je vous invite à retrouver celle de joelsylvie qui l'est bien plus, plus détaillée! :jap:

MessagePosté: Mar 10 Nov 2009 18:26
de kadoune
Merci supernat, pour l'instant pas de chélation pour moi, mais j'imprime tes conseils au cas où. J'ai déjà 2 points en cours : les supléments et l'élimination (si tu veux parler du foie)
A+