Page 1 sur 1

MessagePosté: Sam 19 Juin 2010 17:27
de iceman
Bonjour,

J'ai lu beaucoup sur le DMSA mais j'ai de la difficulté a m'enligné sur un protocole car ils sont nombreux et tous aussi contradictoire les uns que les autres.

J'ai finalement opté pour 300mg de DMSA, aux 8 heures, pendant 3 jours. Évidemment, je ne m'attendais pas être guérit du jour au lendemain, mais étant donné que c'est une grande dose, j'anticipais des effets secondaire. Hey non, absolument rien! J'en viens presque à me demander si c'est pas de la farine que je me suis fait refiler.

Enfin, prochaine fois, je vais m'en tenir à ce qu'on recommande sur la boite!

Michel.

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 11:49
de marie-louise
Bonjour Iceman
J'ai suivi le protocole du doc sud (faibles doses un jour sur deux)et je vais nettement mieux qu'il y a 2 ans et demi quand j'ai commencé.
Comme j'ai également supprimé le gluten et suivi les préceptes du doc pour m'alimenter, je ne peux pas dire si l'amélioration est due au DMSA mais j'ai l'intention de continuer ce protocole encore quelques temps, jusqu'à ce que je puisse courir à nouveau ce qui est toujours impossible en raison d'une légère raideur de ma jambe droite...
Quel DMSA utilises-tu?

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 12:24
de capucine
bonjour Iceman,
J'ai utilisé il y a 5 ans le DMSA de Smart aux doses indiquées sur la boîte, qui à ce moment-là étaient de 300mg par jour pour mon poids. Je n'ai senti aucun effet au début, et j'ai donc continué sans me soucier. Ce n'est qu'au bout de plusieurs semaines que je me suis rendu compte que j'avais de gros problèmes d'orientation et de grosses difficultés à aligner mes idées.
J'interprète aujourd'hui ce résultat comme une forte redépose sur le système nerveux central.
J'ai pu rétablir la situation avec du charbon, de l'argile et de la chlorella, mais j'ai passé quelques mois difficiles.
Il est nécessaire de suivre en même temps que l'utilisation d'un chélateur les traitements pour éviter redépose et la déminéralisation. (tels que ceux décrits pour le test de provocation au DMPS)
Smart a aujourd'hui diminué la posolgie, mais elle me parait encore forte.

MessagePosté: Lun 21 Juin 2010 09:43
de polote06
Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet sur le DMSA pour donner de mes nouvelles après quelques mois d'absence. En mars, j'ai repris mon travail à mi-temps après trois ans de maladie, donc pas évident. Voici mon expérience du DMSA : j'ai commencé en octobre 2009 après onze IV de DMPS, à raison de 250 mg un jour sur deux, sur conseil du médecin du sud. Miraculeux au début, j'allais beaucoup mieux jusqu'au jour où j'ai commencé à avoir des douleurs aux reins. J'ai donc arrêté, plus de douleurs mais mon état empirait. J'ai donc essayé de reprendre du DMSA à deux reprises et, à chaque fois, mes reins ne supportaient pas. J'ai essayé aussi les mini doses, sans vraiment de résultats. Comme je n'allais pas bien du tout (j'ai du arrêter de travailler encore 3 semaines en mai), j'ai tenté de changer de protocole : depuis un mois, je prends 250 mg un soir puis 100 mg toutes les 6 heures pendant 3 jours, puis j'arrête 4 jours et je recommence. Ca m'a vraiment permis de remonter la pente et, pour le moment, je n'ai pas mal aux reins. Je pense que j'avais besoin d'éliminer plus et de façon plus rapprochée surtout. J'en ai reparlé avec le morathérapeute du Var que j'ai revu vendredi et qui n'est pas vraiment pour les chélateurs. Afin d'évaluer les résultats de sa séance de physioscan de vendredi, j'arrête de nouveau le DMSA. Je vous dirai dans quelques jours comment je réagis.
A bientôt.
Michèle

MessagePosté: Mar 22 Juin 2010 16:19
de capucine
Est-ce qu'en mini-doses tu prenais les mêmes quantités : 400 mg par jour pendant 3 jours ?

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 01:04
de iceman
Bonjour et merci pour vos réponses!

Pour Capucine, ce que tu dis ne me réconforte pas du tout. J'ai fait mes premiers essaies il y a 2 semaines. J'ai recommencé samedi dernier, à raison de 100mg, aux 8 heures. Présentement, je suis assez fatigué et un peu confu, mais je crois que c'est plutot du à mes 45 heures/semaine au travail qui pour moi, est énorme étant donné ma fatigue.

Je crois que je vais remettre ca à un peu plus tard car il ne faut pas que ma situation empire : surtout pour mon travail! En plus, je prépare un voyage en Jordanie :) Dans 2 mois, je pourrai commencer DMSA + ALA :)

Au fait, j'essaie de faire beaucoup de jogging durant les protocoles. Croyez-vous que ca peut aider?

Mon DMSA vient de Complementary Prescrïption www.cpmedical.net

Michel.

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 09:51
de supernat
le sport intensif c'est pas conseillé pour les intoxiqués parait que ça fait sortir le mercure des muscles et ça le fait rentrer dans les cellules du cerveau

les sports doux et pas plus de 30min c'est ok

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 13:18
de marie-louise
Je n'ai aucun problème avec mon protocole : 200mg un jour sur deux.
Le protocole initial conseillé par le doc était 40 mg à 10h et 18h, un jour sur deux.
J'ai réduit à une seule dose par jour par commodité.
Peut-être que ça irait plus vite si j'augmentais les doses mais je préfère continuer ce protocole qui n'a AUCUN effet secondaire dans mon cas.
Et je continue à travailler,sans problème particulier, dans un environnement très pollué (plus de 100 ordis dans ma bibliothèque, sans compter les ordis portables et le wifi, des milliers de tél. portables utilisés par les étudiants qui fréquentent la fac!

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 13:30
de polote06
Bonjour Marie Louise,
Moi ce protocole m'a réussi au début mais pas pendant longtemps. Nous réagissons tous différemment.
Capucine, pour les mini-doses, j'avais respecté les recommandations de Joel : 20 mg toutes les 3 h, pendant 3 jours (420 mg sur 3 jours).

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 13:50
de ventoux
supernat a dit : le sport intensif c'est pas conseillé pour les intoxiqués parait que ça fait sortir le mercure des muscles et ça le fait rentrer dans les cellules du cerveau

les sports doux et pas plus de 30min c'est ok


Bonjour,

sais-tu pourquoi le mercure va de préférence dans le cerveau quand on pratique le sport intensif?

MessagePosté: Mer 23 Juin 2010 18:41
de supernat
je sais pas trop, il me semble que le mercure va surtout se loger sur les nerfs ou dans les cellules graisseuses...