Protocole complet du Dr Shade

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede Gwalarn » Mar 10 Mar 2015 15:33

Bonjour Jibouille,
je me demande si je n’ai pas trop pollué le fil sur le protocole du Dr Shade avec mes réponses immuno, mais je continue un peu pour clarifier la notion de barrage, différente de l' intoxication pondérale.

jibouille a écrit:Et est-ce que toi en mora en te désensibilisant, tu as pu obtenir le même résultat immunitaire (retour en dominante TH1) qu'en enlevant physiquement le mercure?


L’éviction des barrages mercure était chez moi un préalable nécessaire (il y a 20 ans) pour restaurer une immunité normale, ces barrages (20 amalgames) orientaient en Th2. Je ne suis sorti ensuite de la réponse Th1 que 10 ans après, avec la neutralisation des barrages pesticides, quand j’ai réussi à me tester seul en kinésio et mental.
La seule neutralisation Mora des amalgames ne tient pas, il faut les enlever physiquement (sinon récidive du barrage assurée). Les enlever pour les barrages électriques et l' orientation Th2 plus que pour la pollution mercure toxique, dans un premier temps.

Les barrages sont des zones que le sytème immunitaire ne peut contrôler, nettoyer ou réparer par l’inflammation ou la nécrose, faute d’équipements enzymatique adapté,
Si le remède homéo bien prescris ne marche pas, l’aiguille d’ acu ne corrige pas le pouls, la correction ostéo ne tient pas, il a barrage.

Les barrages sont des blocages locaux par quelques molécules toxiques. Quantités très faibles.
La détox par chélations vise une quantité pondérale, métaux lourds stockés dans les tissus interstitiels, nerveux, endocrines, ou le cerveau. Avec toxicité dose dépendante. Ce n’ est pas la même chose, et peu de Mélodiens semblent faire cette distinction.

Lever ces barrages est un préalable avant de faire baisser le taux de mercure du corps par la détox. La chélation lève aussi certains de ces barrages, mais c' est beaucoup plus rapide avec les "contre mesures" électroniques ciblées localement des appareils Mora ou EAV (Eléctro-Acupuncture de Voll).
La levée des barrages donne des résultats cliniques rapides, mais le patient reste vulnérable à la récidive si on ne fait pas ensuite baisser le taux du toxique.

Exemple récent de barrage, Cinderelle a été très soulagée en retirant un barrage par fragment d’amalgame laissé dans l’ os sur méridien poumon (dent 46), et presque guérie ensuite en arrêtant son intoxication à l’ aluminium de la cruche Britta.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede Gwalarn » Mar 10 Mar 2015 16:10

beacam a écrit: l'electrogalvanisme a t-il un impact sur le SI en TH1 OU TH2


Boujour Béacam,
l' électrogalvanisme aura un impact par l' intermédiaire des métaux relargués.
Les couronnes Nickel et Or vont freiner l' activation des NK, donc secondairement les Th1 car les NK sécrètent l' interleukine 2 qui active la différentiation Th1 des lymphocytes T naïfs.
L' électrogalvanisme d' amalgames induit un relargage de cuivre, zinc, argent, dont la carence freine NK et Th1. Et parfois d' indium pour les amalgames couleur noir. L'indium freine l'interleukine 12 et donc les NK comme l' or et le nickel.

Mais en général c'est l'effet Th2 du mercure qui semble prépondérant, comme signalé sur le schéma du Dr Shade.
Peut-être en créant un déficit de sélénium nécessaire à l' activation NK/Th1.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede Gwalarn » Mar 10 Mar 2015 16:38

jibouille a écrit:Saleté de mercure.....il y a des remèdes spécifiques pour neutraliser son effet en homéo? Tous les mercurius j'ai testé différentes dilutions, ça mobilise quand même sacrément!
viewtopic.php?f=58&t=5423


Personellement, j' ai remarqué que Cinnabaris est un marqueur de vapeurs de mercure perturbantes. En général à partir de 300 µg/M3 en bouche à l' analyseur de Jérome. Et trop de vapeurs de mercure se traduit en premier par des règles sur-abondantes chez les dames. Et à partir de 500/600 µg par des idées en pagaille, presque délirantes ...

Autrement pour mobiliser doucement, il vaut toujours mieux en homéo par commencer par un végétal que par un minéral.
Donc préférer Mézéréum à Mercurius, ce sera moins brutal.
En basse dilution 4 ou 5 CH pour mobiliser en vue de l'élimination par le chélateur, ou 9 CH pour freiner l' effet du mercure.
(Source: cours de Colette Gourgues, prescrire l'homéopathie selon les règles de l'énergétique chinoise)
Dernière édition par Gwalarn le Ven 27 Mar 2015 00:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede jibouille » Mar 10 Mar 2015 17:29

Gwalarn a écrit:Bonjour Jibouille,
je me demande si je n’ai pas trop pollué le fil sur le protocole du Dr Shade avec mes réponses immuno


Oui c'est un peu hors sujet mais c'est tellement intéréssant et profitable pour les mélodiens que on fera l'impasse cette fois [img]images/icones/icon15.gif[/img] . Idéalement pti_gars dira qu'il faudrait recréer un autre sujet, du style "barrages immunitaires freinant la détoxification....." mais la il est pas la alors on peu flooder tranquille quelques jours [img]images/icones/icon15.gif[/img]

Les barrages sont des blocages locaux par quelques molécules toxiques. Quantités très faibles.
La détox par chélations vise une quantité pondérale, métaux lourds stockés dans les tissus interstitiels, nerveux, endocrines, ou le cerveau. Avec toxicité dose dépendante. Ce n’ est pas la même chose, et peu de Mélodiens semblent faire cette distinction.


J'ai suis également intimement persuadé, au même titre que les barrages émotionnels d'ailleurs qui emprisonnent des stocks importants parfois de toxines. Mais tout le problème est de trouver un thérapeute assez compétent en kinésio ou bio-résonance pour trouver ces barrages, et ayant la même vision du problème. La ça devient plus compliqué. Et effectivement on gagnerai probablement énormément de temps à s'occuper de ces barrages avant d'entreprendre une détox plus lourde, mais faut de gens compétent pour nous aider c'est pas simple finalement. Alors parfois, en allégeant son stock de ML on arrive à lever des barrages aussi....coup de bol

Personellement, j' ai remarqué que Cinnabaris est un marqueur de vapeurs de mercure perturbantes. En général à partir de 3000 µg/M3 en bouche à l' analyseur de Jérome. Et trop de vapeurs de mercure se traduit en premier par des règles sur-abondantes chez les dames. Et à partir de 500/600 µg par des idées en pagaille, presque délirantes ...

Autrement pour mobiliser doucement, il vaut toujours mieux en homéo par commencer par un végétal que par un minéral.
Donc préférer Mézéréum à Mercurius, ce sera moins brutal.
En basse dilution 4 ou 5 CH pour mobiliser en vue de l'élimination par le chélateur, ou 9 CH pour freiner l' effet du mercure.
(Source: cours de Colette Gourgues, prescrire l'homéopathie selon les règles de l'énergétique chinoise)


Super merci! [img]smile/thumb.gif[/img]
Je vais essayer ça, c'est vrai que mercurius j'avais retenté mais ça s'est mal terminé pour moi, et j'en paye encore l'addition [img]images/icones/icon15.gif[/img]
En tout cas n'hésite pas à nous faire part de ton expérience quand tu le sens Gwalarn, elle est toujours la bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede un_ptit_gars » Mer 11 Mar 2015 00:41

Très bonnes infos que tu nous livre la gwalarn, merci!

Gwalarn a écrit:La seule neutralisation Mora des amalgames ne tient pas, il faut les enlever physiquement (sinon récidive du barrage assurée). Les enlever pour les barrages électriques et l' orientation Th2 plus que pour la pollution mercure toxique, dans un premier temps.


Mon expérience perso va clairement dans ce sens la également, quelquesoit la manière de "réinformer" le malade, en mora ou avec d'autres équipements de biorésonance, si ce vérrou (ou blocage, on parle de la même chose) reste en place, les choses ne pourront réellement avancer sur du long terme. Et une réinformation répétée n'est pas la solution d'ailleurs, car si le corps reprend irrémédiablement ses "habitudes" c'est bien que quelquechose en amont l'empèche de basculer dans un autre état et qu'il faut agir sur cet aspect la avant toute autre chose.

Les barrages sont des zones que le sytème immunitaire ne peut contrôler, nettoyer ou réparer par l’inflammation ou la nécrose, faute d’équipements enzymatique adapté,
Si le remède homéo bien prescris ne marche pas, l’aiguille d’ acu ne corrige pas le pouls, la correction ostéo ne tient pas, il a barrage.

Les barrages sont des blocages locaux par quelques molécules toxiques. Quantités très faibles.
La détox par chélations vise une quantité pondérale, métaux lourds stockés dans les tissus interstitiels, nerveux, endocrines, ou le cerveau. Avec toxicité dose dépendante. Ce n’ est pas la même chose, et peu de Mélodiens semblent faire cette distinction.

Lever ces barrages est un préalable avant de faire baisser le taux de mercure du corps par la détox.


C'est très bien expliqué, et tout a fait juste a mon sens :)
Il y a réellement une différence a faire entre une toxicité "dose dépendante" et un barrage qui quelquesoit la "quantité" bloque en amont. Les barrages les plus courant se situent dans la bouche via les amalgames, métaux divers et electrogalvanisme, dents mortes, et puis surtout sur les cicatrices (de dents arrachés ou d'ailleurs sur le corps suite a une opération par exemple).
J'ai également appris a voir les changements que cela apporte sur un petit appareil d'EAV dont je dispose, et on voit bien que la circulation énergétique est souvent très perturbé (en hypo ou en hyper) sur ces zones de vérrou, et je te rejoint carrément sur le fait que tout ceci devrait etre levé avant d'attaquer une chélation. D'ailleurs dans mon cas, mis a part l'IMD que je prend régulièrement, je n'ai plus fait de programme de detox depuis longtemps deja, car j'ai en amont des vérrous dentaires a lever: au programme remplacement de deux couronnes et bridge céramo-métaliques, un fragment d'amalgame résiduel qui était passé inaperçu jusqu'a présent, une dent dévitalisé et mal soignée sur le méridien rate/pancréas qui me plombe la digestion depuis 2 ans, un site d'extractions de molaire qui est clairement cicatriciel, et de probables cavitations dont je vais tenter au mieux de m'occuper sans passer par la case "opération"... voila deja plusieurs de mes vérrous actuel qui sont un prérequis pour la suite, et je concentre mes efforts en grande partie sur cet aspect la, car je sais que le reste ne pourra réellement avancer tant que ça ne sera pas vraiment réglé, et ce même si en parrallèle j'ai réglé pas mal de soucis émotionnels ou que j'ai trouvé des "béquilles" sous formes de compléments qui m'aident a être quasi-normal aujourd'hui dans ma vie de tous les jours.
J'ai envie d'aller bien au dela de ces béquilles, et ça nécéssite un vrai travail en amont sur ces barrages/vérrou en bouche... je commence d'ailleurs demain mon marathon dentaire, avec un dentiste holistique qui commence par m'enlever de bridge, en vu de le remplacer par du zirconium :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede un_ptit_gars » Mer 11 Mar 2015 00:42

jibouille a écrit: Idéalement pti_gars dira qu'il faudrait recréer un autre sujet, du style "barrages immunitaires freinant la détoxification....." mais la il est pas la alors on peu flooder tranquille quelques jours [img]images/icones/icon15.gif[/img]


J'ai des yeux et des oreilles partout, fais gaffe a toi hein!!! :gla:
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede Gwalarn » Mer 11 Mar 2015 00:53

Bien vu Ptit Gars, et une fois le métal enlevé, n' oublie pas de réinformer les avéoles dentaires en neutralisant E223 (sulfites), arsenic (nécro pour tuer le nerf), Rockless, parachlorophénol camphre, crésatine, désocclusol (EDTA), trioxyméthylène (formol), en bref tous les produits qui ont été mis dans tes dent il y 5, 10 ou 40 ans. Celà devrait réparer les éventuelles cavitations.

Bon courage pour tes soins.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede Gwalarn » Mer 11 Mar 2015 01:06

beacam a écrit:J'ai noté quand même que tu as parlé d'un SI en TH1 en cas de trauma psycho,tu as une source sur ça ?


Bonsoir Béacam, relis Hamer et la loi des 2 phases de la maladie.
Dès le choc psychique, l'organisme passe en sympathicotonie, ce qui déclenche le processus TH 1. Mais l' organisme a du mal à contrôler les cellules modifiées par les toxiques et pesticides, Qui souvent restent après la phase de prolifération, et induisent l' inflammation chronique TH17 ou le contrôle anticorps TH2. Au lieu de revenir à l'état initial dans la phase de vagotonie.

Et pour Hamer le cancer du poumon n' est du qu' a la peur de la mort, il ne prend pas en compte 2 paquets de cigarettes par jour et de l'amiante pendant 20 ans, en plus des doses de toxiques que tout le monde respire.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede un_ptit_gars » Mer 11 Mar 2015 08:13

Gwalarn a écrit:n' oublie pas de réinformer les avéoles dentaires en neutralisant E223 (sulfites), arsenic (nécro pour tuer le nerf), Rockless, parachlorophénol camphre, crésatine, désocclusol (EDTA), trioxyméthylène (formol), en bref tous les produits qui ont été mis dans tes dent il y 5, 10 ou 40 ans. Celà devrait réparer les éventuelles cavitations.


Merci Gwalarn, c'est exactement ce que je vais faire, j'ai toutes les signatures énergétiques de ces produits dans mon Asyra pro, et je peux les inscrire sur un laser qui me permet de traiter la zone précise que je souhaite. Je ne doute pas que tout cela (barrages dentaires en moins + réinformation localisé) va bcp m'aider dans mon parcours, je referais le point...dans quelques mois ;)

Merci pour tes conseils avisés :)

Pti gars

PS: je vais recopier tout ça dans ce sujet viewtopic.php?f=51&t=2888 afin qu'on arrête de flooder le protocole de Shade!! ;) Continuons nos échanges sur le sujet la bas les amis!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede beacam » Mer 11 Mar 2015 17:06

Gwalarn a écrit:
beacam a écrit:J'ai noté quand même que tu as parlé d'un SI en TH1 en cas de trauma psycho,tu as une source sur ça ?


Bonsoir Béacam, relis Hamer et la loi des 2 phases de la maladie.
Dès le choc psychique, l'organisme passe en sympathicotonie, ce qui déclenche le processus TH 1. Mais l' organisme a du mal à contrôler les cellules modifiées par les toxiques et pesticides, Qui souvent restent après la phase de prolifération, et induisent l' inflammation chronique TH17 ou le contrôle anticorps TH2. Au lieu de revenir à l'état initial dans la phase de vagotonie.

Et pour Hamer le cancer du poumon n' est du qu' a la peur de la mort, il ne prend pas en compte 2 paquets de cigarettes par jour et de l'amiante pendant 20 ans, en plus des doses de toxiques que tout le monde respire.


Merci bcp, oui j'ai lu ses théories, et tu as raisons l'émotionnel au meme titre que le reste peut faire barrage à une chélation réussie, d'ailleurs c'est pour cela que je travaille dessus en ce moment, plus les dents je rattaque les travaux dentaires la semaine prochaine..electrogalvanisme dents, couronne, etc..
Je suis d'accord avec jibouille si on avait les thérapeutes avec ton niveau de connaissance, on gagnerait du temps et physiquement on ferait pas n'importe quoi..parce que chez moi trouver un mora pour la réinformation ça n'existe pas..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede un_ptit_gars » Mer 11 Mar 2015 21:05

beacam a écrit:Je suis d'accord avec jibouille si on avait les thérapeutes avec ton niveau de connaissance, on gagnerait du temps et physiquement on ferait pas n'importe quoi...


Attention a ne pas tomber dans le piège du "sauveur" beacam...aucun thérapeute quel qu'il soit ne te sauvera de ta maladie, car elle c'est manifesté pour que tu apprenne a comprendre les besoins fondamentaux, les forces et faiblesses de ton corps et ton esprit. Ainsi se nourrir et s'inspirer de l'expérience des personnes les plus pointus nous permet de mieux nous comprendre nous-même, et de continuer notre quête d'acteur de nos propres pathologies...mais "s'inpirer" ou s'en remettre entièrement a quelqu'un d'autre sont réellement deux choses différentes. Perso je suis réellement heureux d'en être la ou j'en suis arrivé aujourd'hui, car au dela du fait que mon corps va bcp mieux, j'ai surtout repris ce pouvoir que j'avais laissé depuis ma naissance aux autres (du milieu médical)...et je n'ai pas honte de dire et de penser que je suis mon propre meilleur médecin, et que la plus grande confiance que j'ai pour la guérison, je l'ai en moi-même et en mes propres capacités. Les autres thérapeutes m'inspirent, me permettent de remettre certaines parties du puzzle dans l'ordre soudainement, mais la réelle construction de mon parcours n'est en rien dépendant d'une personne qui devrait "savoir pour moi" ce que je dois faire...et ça change tout, réellement. Klinghardt le dis souvent également, et je trouve que c'était bon de le rappeler une fois de plus (sans que ça ne s'adresse particulièrement a toi bea!)

parce que chez moi trouver un mora pour la réinformation ça n'existe pas..


Ca c'est être défaitiste...bien sur qu'il y en a, peut-etre pas a 5 km de chez toi, mais dans le département, voir la région, il y en a forcément. Il sont parfois dur a trouver, mais des thérapeutes en biorésonance il y en a de plus en plus, même si les niveaux de compétences ne sont pas forcément les mêmes bien sur. D'ailleurs la réinformation ne se fait pas qu'avec de la mora, et c'est aussi sur cette subtilité que la donne change: bien d'autres appareils de biorésonnance sont capables de faire de la réinformation, et a mon sens de manière plus simple qu'avec de la mora: SCIO, rayonnex, life system, asyra pro, etc etc.. la gamme est large et de plus en plus de thérapeutes holistiques se forment a ces techniques, il ne faut donc pas spécialement chercher "un mora" pour faire ce type de travail ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede beacam » Jeu 12 Mar 2015 13:19

pas de souci je suis d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai commencé un travail sur la partie émotionnel, ma guérison ne dépend pas d'un thérapeute mais dans la méthodo et pour mettre une hiérarchie dans les blocages il me semble juste que c'est une bonne béquille, rien que pour détecter les barrages, on a tous évidemment plein de pistes qui nous sont propres mais faut il savoir bien cibler,et quel économie d'argent..Pour les thérapeutes, j'ai juste trouvé quelqu'un qui pratique le physioscan, ensuite pour les vrais praticien mora, ceux qui connaissent vraiment le sujet, et ben non à moins d'aller sur paris..ensuite c'est toujours le vaste débat, ce que nous apporte la maladie etc etc..Mais cette vision des choses je pense qu'on peut commencer à l'avoir quand le corps va mieux..bon allez vaste sujet et rien à voir avec Shade quoi que..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede un_ptit_gars » Ven 13 Mar 2015 00:11

beacam a écrit:il me semble juste que c'est une bonne béquille, rien que pour détecter les barrages, on a tous évidemment plein de pistes qui nous sont propres mais faut il savoir bien cibler,et quel économie d'argent...


Et tu as raison, c'est une bonne béquille, et on en a forcément besoin dans des moments de nos maladies, bien évidement! C'est juste que ce n'est pas une finalité, mais une soutien sur le parcours... et apprendre des meilleurs est très utile pour mieux avancer et comprendre c'est clair...et en ce sens je remercie d'ailleurs gwalarn pour ses interventions très pointus, elles sont "inspirantes" et il serait dommage de ne pas les utiliser, ça c'est sur :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede titox » Sam 14 Mar 2015 16:59

Et quand on a jamais eu d'amalgames, on fait comment pour supprimer les barrages?
titox

 

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede jibouille » Sam 14 Mar 2015 17:06

Eh bien les amalgames ne sont pas les seuls source de barrages, dents mortes, barrages cicatriciels, résidus d'anesthésies....il y a le choix!
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités