Protocole complet du Dr Shade

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede Lebowski » Ven 20 Mar 2015 19:46

désolée, je suis plus trop l'histoire depuis quelques temps.... et c'est comment que tu vérifies si tu as dysbiose? Car je pense que je suis concernée...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede albus » Sam 21 Mar 2015 10:04

Tu peux le faire par Gazdetect...Donatini forme des médecins partiut en France pour utiliser ce matériel ! Il y a un post qui résume ca Lebowski. Parcontre je suis sur mon tel, j'arrive pas a te mettre le lien.
Jibouille, les poudres de Donatini par exemple, seront inefficaces sur le long terme si tu as des metaux lourds dans les intestins alors ? En tout premier lieu il faut atténuer l'inflammation (poudre Donatini Hydrogène, methane ou Methyl acetate) ou aller décrocher ces metaux lourds avec IMD ? Ou pourquoi pas les 2 en même temps, si le foie et reins sont opérationnels ? Tu es sûr comme ça que les bactéries qui sont relargués sont tués...
albus

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 148
Inscription: Sam 20 Fév 2010 07:00

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede Lebowski » Sam 21 Mar 2015 12:48

ah oui d'acord, merci Albus! En fait j'avais pas tout suivi, mais j'ai déjà fait ce test... je suis un vinaigrier :)
Faudrait que je retrouve mon pot de champignons Donatini. A votre avis c'est encore efficace après 1 an? J'avais un peu laisser tomber l'affaire...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede jibouille » Sam 21 Mar 2015 13:06

albus a écrit:Jibouille, les poudres de Donatini par exemple, seront inefficaces sur le long terme si tu as des metaux lourds dans les intestins alors ? En tout premier lieu il faut atténuer l'inflammation (poudre Donatini Hydrogène, methane ou Methyl acetate) ou aller décrocher ces metaux lourds avec IMD ? Ou pourquoi pas les 2 en même temps, si le foie et reins sont opérationnels ? Tu es sûr comme ça que les bactéries qui sont relargués sont tués...


Un truc que l’expérience nous à montré quand même, c'est que dans les affections chroniques installées depuis longtemps, le traitement en parallèle des plusieurs facteurs à de bien meilleurs résultats que d'essayer un à la fois chaque remède. Après il faut se connaitre suffisamment et connaitre suffisamment ses réactions pour jongler intelligemment entre les produits (et de façon sécurisée). Les grandes batailles se gagnent généralement en attaquant sur différents fronts!
Dans les dysbioses il n'y a jamais qu'un facteur, les bactéries en sont un, les ML un autre, il y en a bien plus (parasites, champignons, problèmes buccaux-dentaires, stress, blocages émotionnels etc etc....). Les produits de donatini n’agissent que sur un élément du problème. Et rien de t'empêche d'aider tes émonctoires un peu au passage, c'est même conseillé ;)
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede albus » Sam 21 Mar 2015 15:54

Donc les produits Donatini pour les mauvaises bactéries selon sa mauvaise Flore, Imd pour les metaux lourds, et les produits Soluna pour gérer la surchargés des émonctoires ! Pour les parasites je suis encore sur les rizols...et le weekend Multivitamines + bonne alimentation : un peu sur le système Gaps sans abuser du gras !
Ca a l'air pas mal pour continuer !
C'est clair que c'est compliqué agir sur tout à la fois, j'ai l'impression de penser qu'à ça et de faire que ca de ma vie !!
albus

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 148
Inscription: Sam 20 Fév 2010 07:00

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede otchoz » Sam 21 Mar 2015 16:09

Vivement la greffe de biot :D
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede titox » Mer 25 Mar 2015 15:49

otchoz a écrit:Vous pensez que l'IMD et le florabalance ça a du sens ?

Tu parles du latérosporus?
Perso, je préfère éviter car j'ai vu que certaines bactéries du sol mangeaient de la silice.
Il y a un temps, j'étais à fond sur les bactéries du sol.Je ne saurai probablement jamais, mais j'ai quand même un gros doute sur le fait que mes bactéries du sol ont mangé "un peu" ma silice thiolée sur quelques mois.
Je pense que la résine thiolée est assez forte pour faire "péter" les colonies de candida,de staph...et attirer les métaux lourds qui se sont fixés sur la paroi cellulaire du candida...
Le latérosporus est efficace au début,mais au bout de quelques semaines, son efficacité baisse.Le candida a déjà trouvé la parade.D'ailleurs sur leur graphique d'analyse (action du latéro sur le candida), il devrait mettre son effet sur plusieurs mois, pas seulement sur quelques semaines...
A mon avis, mieux vaut utiliser des antiparasitaires puissants,que la silice thiolée aura plus de mal déloger les métaux lourds.

Moi je trouve assez logique de dire que tant que tu rajouter des bactéries sur une flore déséquilibrée, ça résoud pas le problème, bien souvent ça l'aggrave, enfin c'est ce que j'ai constaté dans mon cas.

Pareil dans mon cas.
Toutes les bactéries ne sont que de passage dans l'intestin, à part le lactobacillus GG (rahmnosus),d'après les études,et encore...
Les bactéries du sol sont bcp plus puissantes, mais ne sont aussi que de passage.

Vivement la greffe de biot :D

Pareil.Ce n'est que du temporaire. Et on commence à voir certains effets néfastes tel que la prise de poids...De mon point de vue, c'est comme les transfusions sanguines.Pas naturel,et dangereux car pas propre à chacun.Transférer du biote propre à une personne à une autre,c'est pas TOp je pense.
titox

 

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede jibouille » Mer 25 Mar 2015 17:06

Tu parles du latérosporus?


Non je penses qu'il parlait de ce produit :

http://www.natural-energy.org/fr/florabalance
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede otchoz » Mer 25 Mar 2015 20:54

Non je penses qu'il parlait de ce produit :

http://www.natural-energy.org/fr/florabalance


En fait non c'est ce produit :
https://www.nutrissentiel.eu/la-gamme/flora-balance
contient 4 milliards par ml de liquide, soit au litre :
Lactobacillus Brevis 80 milliards
Lactobacillus Buchneri 80 milliards
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede titox » Mar 14 Avr 2015 16:34

Ca doit bien faire presque trois semaines que je suis passé sous régime paléo,et combiné au protocole,les résultats sont plutôt encourageants pour la suite.
Avec un "régime hypercalorique pour sportif" (céréales),et bcp d'activités physiques, il n'y a que le bicarbonate de soude qui arrive à mettre en rémission mes symptômes.Dans mon cas, le candida est la principale source de mes problèmes :eczéma,allergies...
Les antibiotiques naturels deviennent rapidement inefficaces.Le bicarbonate doit avoir plusieurs actions dont j'ignore,mais d'après le site earthclinic,il créé le pire environnement pour le candida en "systémique". C'était net dans mon cas,bien que je ne l'aidais pas bcp (mon corps) en mangeant des tonnes de céréales.
Sous paléo+shade, je peux me passer du bicarbonate de soude,et la rémission se fait en continue,ce qui n'était pas le cas en 2013,ou j'ai suivi le régime paléo de nombreux mois,sans trop de résultats sur mes symptômes "les plus génants".
Surtout mes conjonctivites chroniques qui sont au mieux,depuis deux semaines.Jamais connu ça en 30 ans.
Je pense que ça peut être une bonne idée de passer sous régime paléo,avec le protocle shade.ou celui-ci met l'accent sur les graisses,et qui dit "graisses" dit plus "de bile".Puis IMD fait le boulot. Shade conseil également les amers digestifs.Même si mes repas sont plutôt légers en calories, j'en prends quand même à la fin de mes repas.
En contrepartie, j'ai perdu un peu de poids, mais c'est rien par rapport à ce que j'avais perdu en 2013.L'iode m'a apporté bcp.Métabolisme au top.
titox

 

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede albus » Mar 14 Avr 2015 18:07

Content de savoir que ça évolue dans le bon sens pour toi Titox !
Quand tu parles de graisses, j'imagine que c'est huile d'olive, de noix, noix de coco ect...les bonnes graisses quoi ? Car je suis sous regime Gaps, et je pense que les graisses viandes, bouillon...sont bénéfique également si on prend soin de son foie ! D'ailleurs côté amer digestifs...chardon Marie et autres j'imagine ?
albus

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 148
Inscription: Sam 20 Fév 2010 07:00

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede titox » Jeu 16 Avr 2015 13:33

Content de savoir que ça évolue dans le bon sens pour toi Titox !

Merci.

Quand tu parles de graisses, j'imagine que c'est huile d'olive, de noix, noix de coco ect...les bonnes graisses quoi ?

Tout à fait.L'huile de coco a moins d'effet sur la bile,il me semble.
L'huile d'olive,c'est le top. Tout comme,l'alternative à la cure du foie qui est de prendre une cuillère à soupe d'olive tout les matins pour stimuler la bile.Je m'en rappelle avoir discuté avec des personnes lors de mes IV ou cela marchait plutôt bien,car il y avait des calculs qui sortaient.
Je prends une cas d'huile d'olive avec mes repas, puis une cac de purée de sésame.

D'ailleurs côté amer digestifs...chardon Marie et autres j'imagine ?

Non, le chardon marie n'en est pas un.Il faut prendre quelque chose d'amer.Il y a des récepteurs sur la langue qui via la veine cave vont stimuler la bile,aumenter l'acidité gastrique...
Je prends l'elixir suédois en fin de repas.Quelques gouttes sur la langue...C'est très puissant.
Bonne continuation.
titox

 

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede titox » Lun 27 Avr 2015 13:11

Un petit bilan.
Utilisateur d'IMD depuis presque un an, effet net sur le biote. Les gaz finissent par disparaitre.Et la nourriture n'a rien à voir dans mon cas.
Que je sois sur un régime à base de céréales ou paléo, l'effet est le même sur les gaz.
En augmentant les doses IMD (4 scoops/j),celui-ci arrive encore à faire "péter" quelques trucs,mais au bout d'une semaine, plus grand chose. Le produit est vraiment très très puissant et travaille vite.
Je tente aussi de dénicher les métaux lourds également dans les couches profondes de l'intestin,avec des rinçages( ricin/térébenthine) suivie des binders,et là encore on sent qu'IMD arrive à faire "péter" des colonies,mais ça reste très très léger.
Comme IMD a bien défréchi le terrain, je peux également sentir que l'edta calcium (en gélules) arrive à faire "péter"quelques biofilms intestinaux,mais ça reste très très léger.
IMD c'est 80/90% des biofilms qui pètent.L'edta s'occupe du reste.Ces stats sont subjectives bien sur.

Concernant les produits liposomaux, je les utilise (les 3 ) à dose maximale (20 pumps/j min) depuis 2 rounds.Et je peux dire clairement que chaque round qui suit me fait moins de douleurs à la tête que le précédent. J'ai du faire à peine 2 ou 3 rounds ou j'utilisais "tout" (glutathion, vitC/edta) ces produits avec un dosage plus léger, les douleurs à la tête restaient constantes.
Puis les douleurs finissent par baisser très nettement à chaque round suivant.Je m'en viens même à me poser des questions sur l'inefficacité des produits liposomaux suite au transport (2 semaines),mais ce n'est pas le cas.
Hors chélation, pendant les 4 jours de pause, il y avait encore un drainage ou mobilisation des métaux,donc quelques douleurs à la tête,mais depuis mon dernier round je ne ressens plus grand chose.

Sinon, j'ai commencé un nouveau round de 10 jours avec du dmsa/ALA à la place du glutathion.Je vais voir si les douleurs augmentent avec du 50mg de dmsa/ALA toutes les 3 heures pendant 10 jours et bien évidemment des résines thiolées et du RALA/vit C la journée.
titox

 

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede beacam » Lun 27 Avr 2015 13:37

Merci de ton retour, tu peux me redire rapidement quels sont les 3 produits liposomaux que tu utilises, je n'arrive plus à suivre.
Tu les prends pendant tes rounds de DMSA ? ou à la pause ?
L' IMD je viens juste de recommencer à très petite doses, wait and see
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Protocole complet du Dr Shade

Messagede titox » Lun 27 Avr 2015 13:58

Merci de ton retour, tu peux me redire rapidement quels sont les 3 produits liposomaux que tu utilises, je n'arrive plus à suivre.

RALA/Vit C liposomal
EDTA liposomal
glutathion liposomal

Tu les prends pendant tes rounds de DMSA ? ou à la pause ?

Voici la base de ce que je prends:
Là je tente un round en prenant du dmsa à la place du glutathion.
Pendant 10 jours:
-Rala/vitC liposomal : 20 pumps/j
- edta liposomal : 3 cac tout les deux jours
- dmsa/ALA (50 mg/50 mg) : toutes les trois heures
-IMD : 3/4 scoops/j
- edta calcium (gélules) : 2gélules/j pdt mes 5 derniers jours du round.
- zinc : 2 x 25 mg/j
- plantes ( triphala BIO,gotu kola BIO,bacopa BIO,pin maritime (200 mg),extrait de grenade,selenium)

Et des antifongiques pour le candida, comme le borax,l'iode, térébenthine (que je prends pas tout les jours).
Rien pour le foie ou les reins,la lymphe (juste un peu de sport).
titox

 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron