DMPS rectal

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede gigi » Mer 9 Jan 2008 21:30

Voici ce qje j'ai trouvé à l'appart :
Je cherche tjrs un médecin chelateur au Québec qui utilise le DMPS IV.

Ayant contacté une source québécoise anglaise, celle-ci m'a répondu ce qui suit en anglais:

Citation :Hi Catherine,

The two main DAN practitioners here in Quebec tend to not use DMPS. Both use both DMSA (oral and suppositories) and EDTA (suppositories).

Is there a particular form of DMPS that you are interested in? Intravenous DMPS isn’t allowed in Quebec, but I know of practitioners elsewhere that do it. Transdermal DMPS is rather passé now, as it really needs to go through the gut to work well. The suppository form is quite well received, and you may be able to convince one of the DANs here to consider it, if you are committed to using DMPS, and not the other chelators.

Why is it that you want to use DMPS? It isn’t used by many DANs that I know, because of the risk of contamination. When the raw material was produced in Germany, there wasn’t a problem, but the last I heard, the raw stuff was coming from Lithuania, and there were issues with it containing toxins.

Hope that this helps,

Julia

Quelqu'un a entendu parlé de cette contamination?

Quelqu'un a entendu parlé du DMPS intra rectal?

Que ma vie devienne un long fleuve tranquille.
Ouais! Ben c'est pas pour demain!
PETZOUILLE
Modérateur
Messages postés : 3741
tout est dans tout,et vice versa
Posté le 09/01/2008 14:21:20

je ne connaissais pas le DMPS rectal
mais cela parait valable
car les veines hemorroidaires captent les principes actifs et le produit va directement dans la circulation générale

par voie buccale.;tout cela doit traverser le foie qui en retient une partie et cherche à l'éliminer de suite..d'ou un taux sérique inconstant

Bonne journée

PETZOUILLE

Justement, avec Marco et Betty nous en parlions aujourd'hui. Le DMSA aussi pourrait être pris de cette façon, à des doses moindres.

Est-ce que quelqu'un peut nous traduire l'anglais SVP ? Merci.
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Mer 9 Jan 2008 23:01

Bonsoir,

Aujourd'hui le doc du sud m'a dit qu'on pouvait prendre le DMSA par voie rectale mais en prenant des doses plus faibles que par voie orale. Il dit que la voie orale présente une efficacité de 15% maxi par rapport à la quantité de produit alors que c'est 30% pour la voie rectale. La voie rectale est donc plus efficace et moins fatigante pour le foie. Mais il y n'y a pas trop d'expérience sur le sujet.
Il sait que le DMSA en injection existe mais il n'a aucun recul sur cette façon de procéder.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede chloe » Jeu 10 Jan 2008 00:48

Traduction de l'anglais:
"Bonjour Catherine,
Les deux principaux médecins du DAN n'utilisent pas le DMPS en général. Tous deux emploient le DMSA ( en comprimés ou en suppositoires) et l'EDTA ( en suppositoires).
Est-ce une forme particulière de DMPS qui vous intéresse? Le DMPS en IV n'est pas autorisé au Québec, mais je connais des médecins ailleurs qui le font. Le DMPS transdermal est passé de mode à présent, dans la mesure où pour être vraiment efficace il faut qu'il traverse l'intestin. La forme suppositoire se prend très bien, et vous pourriez peut-être amener l'un [des médecinu] du DAN à y réfléchir, si vous vous en remettez au DMPS et pas aux autres chélateurs.
Mais pourquoi tenez-vous à utiliser le DMPS? La plupart des médecins du DAN que je connais ne l'emploient plus, à cause du risque de contamination. Lorsque la matière première était fabriquée en Allemagne, il n'y avait pas de problèmes, mais d'après ce qui se dit maintenant, le produit brut venait de Lituanie et était suspecté de contenir des toxines.
En espérant vous avoir aidée,"

Suite à cette lettre j'ai pensé avoir entendu de sérieuses critiques sur l'EDTA ( des accidents avec sa forme sans calcium sur des enfants autistes), il me semble. Les protocoles sont variés...
chloe

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Ven 11 Jan 2008 13:35

Merci Chloé pour cette traduction. Cela nous évite de faire des fausses interprétations !
J'attends les réactions ! Le DMPS suspect ! Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Mar 12 Fév 2008 10:24

Bonjour à tous,

PARMI VOUS, Y A -T-IL QUELQU'UN QUI AI FAIT DES INJECTIONS RECTALES AVEC LE DMPS (Ampoule pour IV) OU QUI AIT DES INFOS THÈORIQUES À CE SUJET?

Je viens de recevoir 5 ampoules de DMPS.

J'ai l'intention de passer à 2 DMPS ce mois-ci, puis à 3 DMPS/ mois ensuite.
d’après le programme daté Cycle de Lune
Jeudi 14/02 = 22ème jour du Cycle = rectal
Lundi 25/02 = 5ème jour du cycle = IV

Vend 14/03 = 22ème jour = rectal
Mardi 25/03 = 5ème jour = IV
Me 02/04 = 12ème jour = rectal

J’ai donc prévu de me procurer prochainement 10 autres ampoules.

Et comme j'ai l'intention d'économiser mes veines pour faire aussi de l'OZONE en perfusion, je désire faire le DMPS en rectal.

Je pense tout simplement utiliser les ampoules en rectal.

Je vais bien sur demander son avis au doc du sud et à ma cousine Homéo.

Merci pour toute info

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mar 12 Fév 2008 10:36

Bonjour Joël,

L'avis du doc est évidemment indispensable mais ça me semble possible en escontant une efficacité trois fois moindre.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Mar 12 Fév 2008 11:05

Merci Marco,

mais pour l'efficacité, tu confonds avec ce que j'obtiendrai en ORAL.

En Rectal, je devrai obtenir sensiblement la même efficacité qu'en IV.

La question est de savoir si l'ampoule est adaptée à la voie rectale?

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mar 12 Fév 2008 11:16

Lors du dernier rendez-vous, le doc m'avait dit qu'on pouvait prendre le DMSA en rectal et il m'a donné l'efficacité en oral et rectal par rapport à une voie intaveineuse:
intraveineuse : 100 %
rectal : 30 %
oral : 10 à 15 %
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Mar 12 Fév 2008 11:55

Marco,

je peux me tromper, mais j'avais d'autres chiffres,
mais il faut que je les retrouve.

En gros mes souvenirs étaient les suivants :
3 ampoules en oral = IV (dixit gigi)
rectal = 2 fois plus efficace qu'en oral
d'ou rectal = 67% d'une IV

c'est plus conforme à ce que l'on t'a dit concernant l'ozone.
Et à mon vécu.

A suivre

Merci Marco

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mar 12 Fév 2008 12:11

Les chiffres viennent du doc du sud. Je suis sûr qu'il m'a donné ces chiffres mais je n'ai pas cherché ailleurs d'autres sources. Il m'a dit que le traitement par voie rectal est très utilisé dans des pathologies où les traitements sont très onéreux, ça permet d'économiser par rapport à la voie orale.
Concernant l'ozone, le médecin ne m'a pas donné de chiffre précis mais m'a dit que la quantité insufflé est nettement plus importante que celle injectée par voie intraveineuse donc ça compense la moindre efficacité.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Mar 12 Fév 2008 12:27

marco,

pour l'ozone, il ne font pratiquement jamais d'IV mais bien des perfusions en continu, 20mn; comme en rectal, 20mn.

joël, qui démissionne pour l'instant

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mar 12 Fév 2008 12:43

Mon médecin faisait des IV avant et est passé au rectal il y a quelques années. ça ne dure que 5 à 10 minutes, elle m'a dit qu'elle avait une machine qui insufflait plus vite que la précédente. A choisir je préfère que ça aille plus vite.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Mar 12 Fév 2008 14:15

marco

j'ai retrouvé la 1ère info : http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id72345
Le DMPS injectable est buvable, pas de problème seulement voilà il  faut en boire 3 pour avoir le même effet. ça revient dont extrêmement cher. Cerise

Autre source :
Daunderer page 18
-- IV de 3mg/Kg
-- la résorption orale n'est que de 30%, la dose à administrer est donc de 10mg/kg

Je n'ai pas encore retrouvé la source disant que la voie rectale est 2 fois plus efficace que la voie orale; mais je vais le faire; même si c'est évident comme résultat.

Quand on lit de nombreux sites sur la désintoxication, on s'aperçoit TRÈS TRÈS SOUVENT que les informations sont divergentes.
Il y a une raison majeure à cela, l'APPAT DU GAIN : la plupart des sites sont des sites commerciaux et vantent leurs produits ou méthodes, tout en tapant sur les concurrents, ou même en vous proposant un protocole délibérément inefficace : la palme revient à Super Smart qui propose un traitement DMSA = 1 jour DMSA + 1 jour recharge, qui vous fait faire du sur-place = tout bénef!!!

Klinghardt était payé pour vanter la Chlorella, alors qu’il traite ses vrais intoxications au DMPS!!

D’autres sites tapent sur les chélateurs chimiques, jouant sur l’attrait pour les produits naturels et la peur du chimique, mais quand on a réalisé que la prise de Chlorella est “À VIE”on comprend mieux pourquoi!!
http://www.dentiste.org/articles/amalgames.html

Quand au TMD ou autres produits, ils sont géniaux, dixit leur fabriquant, et c’est tout.

Pour d’autres sites, l’argent est moins en évidence, mais il y est quand même.

Quand au Doc du Sud, ce n’est pas faire injure à ses qualités médicales que de dire qu’il est fort intéressé par l’argent, et que cela altère certaines de ses opinions.

joël qui rappelle que le Forum MELODIE n’a rien à vendre!

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Ven 15 Fév 2008 09:50

Bonjour à tous,

Hier après midi, j’ai fais ma 1ère prise rectale de DMPS.

Impossible de joindre ni le doc du Sud (en vacances), ni ma cousine (en vacances avec le doc? je plaisante!!).
Alors, je me suis réuni avec moi-même, et j’ai décidé sereinement de la faire quand même.

Le lieu : chez moi, dans la pièce voutée du bas, assez bien abritée des ondes. Ordi éteint, toutes prises débranchées pour limiter les CEM.

D’abord, prise de Vit C, pour charger le corps et particulièrement le foie, et pour nettoyer les intestins grâce à la diarrhée de la vit C.
J’ai alors découvert que j’étais en grand manque de vitamine C, car il m’a fallu 28 g avant de ressentir les premiers signes de la diarrhée. Plus je prenais de la vit C, mieux je me sentais. A partir de 20 g, je commençais à retrouver des forces.

Puis attente de 2 h avant de prendre le DMPS.

Ne sachant pas trop comment faire, j’ai choisi le protocole pour DMSA-DMPS oral, à l’aide d’un minuteur.

1) ceux qui ont dit que les ampoules de DMPS sont buvables, n’y connaissent RIEN = c’est impossible!!
Le DMPS a l’odeur des BOULES PUANTES, en bon produit soufré. Boire cela est inimaginable!!

2) les 5 ml de produit rentrent juste dans une seringue que vous pouvez obtenir en Pharmacie : avec un vaccin, par exemple; un comble! enlever l’aiguille bien sur!!!

3) le produit est fort bien toléré par le colon.

4) les premiers effets sont rapides : au bout de 15mn, ENVIE DE DORMIR ( je n’ai pas dit : sommeil) = détente du corps au lit.
Au bout de 25 mn, je dormais.

5) Au bout de 50mn, sonnerie minuteur = prise de 2 ampoules “foie”
1h = Charbon
1h15 = 1 ampoule “Foie”
1h 25 = Re-Charbon
En fait comme je n’ai cessé de me rendormir, cela a plutôt duré 2h.

6) plusieurs effets bénéfiques NETS au niveau des sensations, une amélioration globale; mais moins qu’avec l’IV.

7) mais des gènes et inconforts : tensions dans la tête, légères crispations, légers maux de tête ==> prise de charbon et poches de gel nécessaires.
Malheureusement, suite à un faux mouvement, je n’ai plus qu’un fond de charbon, moins que la dose nécessaire.
Et du coup, les gènes persistent un peu.

8) ce matin, je suis un peu mieux que les autres matins, mon sommeil ayant été régularisé, mais le courage reste plutôt faible. Moi qui espérait pouvoir retourner à Paris!?

CONCLUSIONS : j’ai commis plusieurs erreurs.
[*]prise de vit C trop proche du DMPS, ce qui a réduit l’efficacité du DMPS (la vit C réduit l’effet de tous les médicaments agressifs et les chélateurs sont agressifs par nature)
[*]prise du DMPS trop proche de la diarrhée, ce qui n’a pas laissé les intestins retourner au calme
[*]le protocole Oral n’est pas vraiment adapté = il me reste à en trouver un pour prise rectale.
[*]stocker tout le Charbon au même endroit est une mauvaise idée
[*]mes poches de gel étaient à peine froides (erreur de manip sur le frigo!)

Malgré cela, l’expérience est positive, quoique insuffisante par rapports à l’IV et à mes espoirs.

La prochaine fois,
[*]commencer la vit C, la veille pour que le corps soit déjà chargé
[*]le matin déclencher la diarrhée beaucoup plus tôt, de manière à laisser au moins 3 h avant la prise de DMPS : pour laisser les intestins se reposer
[*]MIEUX prévoir protocole, Charbon et poches de gel

Remarques :
[*]la Vit C a aidé à l’endormissement, ce qui est son fonctionnement normal.
[*]l’efficacité en rectal est bien le 2/3 de celle en IV = mes sensations le disent.
[*]mais le 1/3 manquant est ce qui fait toute la différence au niveau du bien être = IV agréable, rectal quelconque.
[*]la question qui se pose est : pourquoi pas 2 ampoules, soit en même temps, soit à 4h d’intervalle (4h est la durée totale d’action du DMPS).
[*]car le prix de 2 ampoules reste bien inférieure au déplacement chez le doc.
et comme je ne peux pas avoir de Rendez Vous avant le 14/03, ...

Si vous avez des questions ou remarques, ou des idées, elles sont bienvenues.

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Ven 15 Fév 2008 11:54

Joël,

Le doc du sud m'avait fait sentir une ampoule de DMPS avant de l'injecter, pas terrible en effet, c'est souffré pas de doute. Et quand je prends le DMSA oral j'ai souvent quelques renvois, une horreur tellement ça pue.

Je pense qu'il vaut mieux prendre le DMPS rectal avec 4H d'intervalle, certainement plus efficace que 2 ampoules ensemble. Lors des intoxications aigües, c'est la technique qu'ils adpotent quelque soit le produit et la manière d'administrer le chélateur.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Suivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?