Page 1 sur 2

Posté:
Lun 7 Avr 2008 08:42
de valentine
Bonjour à tous,
Question à tous les pros des lectures et a ceux qui ont la chance de lire l'anglais et surtout de le comprendre.
Ma question , je cherche pour un ami depuis plusieurs jours les effets secondaires ou allergies connueset qui sont dus à la prise de DMPS .
Hélas après plusieurs heures de lecture sur internet , je suis bredouille j'ai simplement récupéré :
- plaques rouges diffuses sur le visagesur un témoignage d'un forum.
Je vous remercie de m'aider.
Bonne journée
Valentine


Posté:
Lun 7 Avr 2008 09:12
de marco
Bonjour Valentine,
Je n'ai pas cherché de documents mais peut-être pouvons-nous répertorier chacun les effets secondaires que l'on a eu.
Moi ils se limitent à ses fameuses taches rouges qui démangent légèrement, elles apparaissent quelques heures après l'injection (le soir pour une IV à midi) et ça m'est arrivé lors de 3 IV sur 10. Elles partent en général au bout d'une semaine, sauf une qui a l'air de définitivement rester sur le nez qui a d'ailleurs légèrement viré au violet (pas terrible).
Marco

Posté:
Lun 7 Avr 2008 09:46
de erik
Justement je me posais la question car certaines brulures dans les membres m'interpellent serait ce une réaction au DMPS ? je me pose quelques questions mais effectivement aucun recul la dessus.
Erik

Posté:
Lun 7 Avr 2008 10:13
de valentine
Merci Marco et Erik c'est vrai que c'est une bonne idée de regrouper ainsi il est possible de faire le tri .
J'ai rendez vous chez le docteur le 15 , bien sûr je lui demanderais.
Toutefois je trouve bizarre me concernant que je ne me sois pas inquiétiée avant des possibilités d'intolérance ou d'allergies...
Certainement due aux méchants métaux lourds cette attitude.
J'attends les autres forumeurs peut-être à nous tous nous allons avoir un vrai dossier..
MERCI
Valentine


Posté:
Lun 7 Avr 2008 11:32
de chichitop
Nausées intenses et durables (+de 2 semaines) ayant débuté lors de l'injection dmps (je l'ai senti venir à ce moment précis).
Forte envie de vomir (je me voyais déjà vomir dans la rame de métro bondée à l'heure de pointe....) ce qui n'est pas arrivé sur le moment même mais plusieurs x les jours suivant.

Posté:
Lun 7 Avr 2008 14:45
de valentine
Merci Chichitop,
J'espère que tu vas mieux maintenant .
Tu te soignes comment , DMSA , ail des ours ou peux tu prendre le DMPS en cachet ?
A plus
Valentine

Posté:
Lun 7 Avr 2008 15:18
de amaranthe
valentine a dit : Bonjour à tous,
Question à tous les pros des lectures et a ceux qui ont la chance de lire l'anglais et surtout de le comprendre.
Ma question , je cherche pour un ami depuis plusieurs jours les effets secondaires ou allergies connueset qui sont dus à la prise de DMPS .
bonjour Valentine!
Si je lis la notice accompagnant la boite de gélules de dmps (DIMAVAL):
Occasionnellement,des patients peuvent avoir des refroidissements,fièvres,réactions cutanées probablement de nature allergique tel que démangeaisons,éruptions cutanées qui disparaissent à l'arrèt du traitement voir quelques cas isolés avec de sévères réactions allergiques dermatologiques (Stevens-johnson's syndrome,erythème exsudatif multiforme?).
L'administration du Dmps au long cours peut avoir une incidence sur la balance minérale du corps notamment en zinc et cuivre.
Ds quelques cas,il peut déclencher des symptomes classiques de l'empoisonnement au mercure.
En espérant avoir respecté la traduction


Posté:
Lun 7 Avr 2008 16:58
de valentine
Merci Amaranthe,
Trop sympa de m'avoir envoyé ces informations.
Au moins c'est précis.
Je te remercie chère Amaranthe.
Valentine

Posté:
Lun 7 Avr 2008 18:56
de chichitop
bonsoir Valentine,
pour l'instant je fais une pause. Je suis un peu refroidie...je vais tenter le dmsa et prendre contact avec un nouveau dpc en Belgique.
Question réaction post dmps sur l'autre forum Joce doit arreter le dmps après 3eme IV pour cause allergie (plaques, gonflement bouche...). Je me souviend également d'un cas semblable sur le 1er forum.

Posté:
Lun 7 Avr 2008 20:13
de valentine
Tu habites en belgique ?
Pour ma part le DMPS passe bien, je suis comme Marco j'ai juste quelques plaques rouges au coin des yeux .
Ces plaques viennent et repartent .
Tu as raison le DMSA a l'air de super bien fonctionné (s'il n'y a pas de soins dentaires en cours )
Surtout il faut commencer gentiment.
Bon courage à toi ,
Valentine


Posté:
Mer 9 Avr 2008 07:20
de joce
Et bien oui je suis allergique au DMPS.
Cela s'est passé au bout de la 3ème IV, j'ai très mal dormi et je me suis réveillée avec les lèvres gonflées. J'ai mis une semaine à me remettre sans toutefois mettre ça sur le DMPS.
J'ai fait ma 4ème IV jeudi dernier, je l'ai faite à 16h et àà 21 h je grelottais dans mon lit avec un polaire et des chaussettes au pied. Ma nuit a été très mauvaise et le matin, de nouveau levres gonflées, et quelques plaques sur le corps. (5 ou 6)
J'ai appelé le doc qui m'a confirmé que c'était une allergie donc j'allais être obligée de stopper le traitement. Je suis un peu dégôutée surtout que je devais faire un test pour savoir si mes résultats avaient bougés. Enfin je pense que le doc va me diriger vers le dmsa.
Aujoud'hui, j'ai les lèvres encore très abimé, j'ai mal à la langue, j'ai des picotements dans les mains et je me sens assez fatiguée. J'ai l'impression également d'avoir un problème dans les yeux, une sorte de larmoiement mais pas très fort et j'ai mal aux yeux.
bonne journée

Posté:
Mer 9 Avr 2008 09:14
de erik
Merci Joce de ton remoignage qui peut servir a d'autres même si ton cas est rare il existe alors c'est bien que tu ai temoigné ici.
Erik

Posté:
Mer 9 Avr 2008 14:08
de chichitop
Je viend de trouver cela sur un forum sur le traitement de l'autisme :
" bonjour,je vis aux etats unis depuis 6 ans et mon fils de 5 ans et est autiste,ce que je connait a propos de la "chelation therapy"c'est que il y a plusieurs methodes,celles que je connait sont l'intraveneuse(DMSA,EDTA,..)l'oral,les cremes,les bains d'argille,...personellement mon fils a pris l'oral et j'ai vu des resultats apres 1 semaine(language)ceci est mon "opinion":avant de commencer une therapie on doi etre sur que le foie et les reins sont en forme optimalle(excuse mais je perd mon francais!)car si vous utilisez la methode intraveneuse les metaux lourds vont "choquer"ces 2 "filtres" car ils vont retirer trop vite.la methode oral est plus douce et permet aux organes d'avoir le temps de les eliminer.il faut etre sur de remplacer les "bons"mineraux que la "chelation"
elimine en meme temps que les metaux lourds(prendre des vitamines,mineraux liquides,...et boire beaucoup d'eau pour aider le procecusse)et apres avoir fait cette therapie essayer de ne pas "repolluer"
l'enfants,eviter les vaccins avec le conservateur:"thimerosal"=mercure,demander!!une alternative,manger bio,boire de l'eau filtree,eviter les produits chimiques (nettoyants,..)pour les bains d'argille le principe est que l'eau chaude ouvre les pores de la peau et l'argille melangee a l'eau rend celle ci "magnetisee"et attire les toxinnes hors du corp par la peau(si vous voullez plus d'info,demandez moi)si vous voullez discuter plus avec moi je me ferait un plaisir,il va aussi a des therapie d'occupation,loguopedes,il suit le programe ABA,PECS...
j'aimerais tellement partager ce que j'ai apris sur le sujet,et aider. "
lin
[font=Georgia][/font][font=Times New Roman][/font]

Posté:
Mer 9 Avr 2008 15:28
de valentine
Merci à Joce et à Chichitop grace à toutes ces informations, j'ai de quoi me faire une idée pour l'intolérance de mon ami .
Je vais lui en faire part .
Me concernant j'ai des boutons sur la lèvre à tour de rôle au début c'etait de l'herpès ,maintenant c'est peut-être de l'herpès mais il ne s'aggrave pas et ne va pas jusqu'à l'éclosion des bulles.
Les boutons changent de place et également d'emplacement ils viennent et disparaissent .
Cela vous est il déjà arrivé ?
Valentine

Posté:
Mer 9 Avr 2008 17:39
de amaranthe
Valentine,
Suis ds la mème situation......herpès pas au mème endroit...chronique...ça sort d'un coté,ça sort de l'autre...et ne sais comment faire pour m'en sortir car système immunitaire tjrs stimulé pour essayé de combattre et j'en ressors fatigué et fragilisé!
J'ai essayé des tas de choses glanés ça et là au cours de mes lectures notamment des conseils avisés de lecteurs mais rien ne semble marcher(lysine,TM cyprès,echinacéa,Pau Pereira voir 2 traitements homéopathique ..)
Lors d'un surdosage au dmsa,je me souviens d'avoir eu un zona localisé au mème endroit réapparu lors de la seconde cure de dmsa pourtant en quantité bcp moindre...ce qui m'a fait confirmer le lien direct avec la prise de chélateur.
je me souviens d'un propos de Klingheart qui disait:
il n 'y a pas d'herpès sans dépot de mercure
Le zona fait partie de la mème famille que l'herpès...il semblerait que ce virus chez moi profite bien de la situation d'intox!