
Hello,
Comme très peu ont répondu au sondage, je laisse tomber ce sondage
L'action directe du DMPS est très rapide, et dure très peu :
http://www.toxcenter.de/buecher/patient ... france.pdf
Daunderer : «Après injection IV du DMPS, la mobilisation du mercure stocké commence au bout de 17 minutes, est maximale après 30 minutes, et diminue ensuite.
L’effet antidote s’affaiblissant après 2 à 4 heures, le produit doit être administré à intervalles de 2 à 4 heures dans les cas graves.
... L’urine totale ... ne présente aucun intérêt. Seule l’élimination maximale est intéressante.»
Pour les cas aigus :
http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=27
Centre Antipoison Belge : «DMPS (Unithiol) Dimaval ® amp inj
Posologie : IM ou IV
1 amp Dimaval (250 mg) toutes les 3 à 4 heures le 1er jour
1 amp Dimaval (250 mg) toutes les 4 à 6 heures le 2ème jour
1 amp Dimaval (250 mg) toutes les 6 à 8 heures le 3ème jour
1 amp Dimaval (250 mg) toutes les 8 à 12 heures le 4ème jour
Les jours suivants on administre 1 à 3 amp Dimaval par jour en fonction des symptômes ou on continue le traitement per os.»
Avez vous noté que le 1er jour, il y a entre 6 et 8 IV DMPS = plutôt bien toléré, non!!
Et plus les symptômes sont forts, plus on diminue les intervalles.
Avez vous noté qu’en une semaine, il y aura eu entre 20 et 30 IV.
= Si vous avez une intoxication aigue, vous aurez en une semaine la même dose de DMPS qu’en 2 ans d‘intoxication chronique.
C’EST DÉROUTANT.
À part quelques uns qui en sont au DMSA et qui vont nettement mieux, nous, les autres, nous souffrons, attendant que la date de l’IV suivante revienne au bout d’un mois!
Pour moi ce ne sont pas les fréquences du Centre antipoison qui sont trop forts, il semble que ce soient celles pour les intoxications chroniques qui sont trop faibles.
EXPLICATIONS :
Françoise Cambayrac écrit p264 de son livre :
«Le DMPS est hydro-soluble, il va chercher le mercure extra-cellulaire, et opère un nettoyage énergique du liquide dans lequel baignent les cellules.
Il se crée alors un vide autour de la cellule, tandis qu’à l’intérieur il y a encore du mercure.
Par un phénomène d’osmose, ou de pression osmotique, ce milieu extérieur fait “appel” et “suce” le mercure emmagasiné dans les cellules;
pendant les jours qui suivent, elles “dégorgent” ainsi d’elles mêmes le poison, vers le milieu extérieur qui, QUELQUES JOURS APRÈS, se retrouve à nouveau chargé de toxiques.
L’explication est très claire.
Mais, regardons nos sensations :
-- si je ne ressens pas d’amélioration après le DMPS, c’est que le “camion-benne” DMPS( voir p 234) est déjà plein de Cuivre ou Zn, qu’il chélate prioritairement, et qu’il n’y a donc plus assez de place pour le mercure, ... il va alors falloir plusieurs injections avant de faire ”sauter le bouchon de Cuivre”
-- si je ressens une amélioration après le DMPS, c’est que le "bouchon du cuivre" commence à disparaître :
[*]amélioration physique = moins de mercure dans les tissus extérieur
[*]amélioration mentale = les cellules “dégorgent” vers l’extérieur
-- puis cette amélioration diminue = les cellules “dégorgent” de moins en moins = le mercure et ML remplissent à nouveau tissus extérieurs et cellules.
-- quand j’ai la sensation que l’amélioration est FINIE =
je recommence à souffrir =
la situation est redevenue la même qu’avant, MAIS le stock de mercure et ML a baissé =
QUELQUES JOURS APRÈS.
En profitant de ces quelques jours pour recharger l’organisme (Zn, vit C, E, B6, ...), et en ajoutant 2 de plus ( = au cas où ...) de recharge, et un jour sans supplémentation ( = veille de l’IV), nous revoici à l’injection suivante, du moins DE MON POINT DE VUE .
NOTER BIEN QUE LES “2 JOURS DE PLUS” ET LA “VEILLE” SONT DES JOURS OÙ VOUS AVEZ SOUFFERT.
En ce qui me concerne, j’ai été bien pendant 48h, et j’ai recommencé à souffrir au bout de 4 jours = au bout de 6 jours, CELA NE SERT PLUS À RIEN D’ATTENDRE =
pour moi, il est ILLUSOIRE de croire que les ML continuent encore de dégorger =
s’ils dégorgeaient d’une façon significative, NOUS LE SENTIRIONS PAR UN MIEUX-ÊTRE =
MON IV suivante aurait du avoir lieu une semaine après!!
Pour ceux dont l’amélioration dure 11 jours, l’IV devrait alors avoir lieu 2 semaines après( 11 +2 + 1 = 14 jours)
«C’est pourquoi ces médicaments ne se prennent qu’une fois par semaine, ou PAR MOIS(Intra-veineuse); il faut laisser aux cellules le temps d’expulser leur poison dans ce milieu aqueux. ...»
Désolé, un mois par IV, c’est énorme = 2 à 3 semaines de souffrances INUTILES.
Je crois que l’objectif de laisser les ML dégorger le plus longtemps possible depuis les cellules est un objectif peu intéressant.
Pour moi, MON VRAI OBJECTIF est d’arriver au DMSA.
( parce que le DMSA , un peu liposoluble, va directement nettoyer les cellules, et non plus par “dégorgement osmotique”).
Et pour cela, ce sont les tissus extérieurs qu'il faut nettoyer en premier.
Plus l’amélioration après l’IV dure, plus les intervalles devraient être grands.
Et, plus vous êtes intoxiqué, plus les IV DMPS devraient être rapprochées.
à condition que vous ayez le temps de “gaver” votre organisme de suppléments.
La principale différence entre un cas aigu et un cas chronique, c’est que l’organisme est en bien moins bon état pour une intox chronique, et donc supporte moins bien les IV.
Donc tant que l’IV ne se traduit pas par une amélioration notable, même d’une demi journée, prudence.
Mais même là, un mois, c’est énorme!
Alors pourquoi les délais entre 2 IV sont-ils si grands?
Pour protéger les plus atteints, ceux qui sont invalides, dans un lit, qui n’ont aucune amélioration après l’IV?
Ne serais-je qu’un fou impatient?
Pas sûr!
Retournez regarder les protocoles du Centre Antipoison : 6 à 8 fois le 1er jour, ...!!
Et demandez vous : si le traitement chronique était aussi bien reconnu médicalement que l’intox aigue, si les médecins ne pouvaient penser qu’à votre santé, à quel rythme auriez vous des IV?
Pour moi, c’est la sécurité du médecin qui détermine les risques qu’il prend en nous faisant des IV.
C’est humainement compréhensible; mais cela déforme le raisonnement médical.
DE PLUS, CE SONT CEUX QUI VONT BIEN QUI DÉTERMINENT LES DÉLAIS DE CEUX QUI SOUFFRENT.
QUELQUES REMARQUES SUPPLÉMENTAIRES :
-- si les médecins devaient nous voir 3 ou 4 fois par mois, à 100€ (70 + 30) la séance, nous aurions du mal à payer; mais surtout, ils devraient baisser leur prix, pour que nous puissions payer = c’est plus intéressant pour le médecin que nous ne venions qu’une fois, car il prend quelqu’un d’autre à 70€, au lieu de devoir baisser ses prix (ce que font les acupuncteurs quand ils vous voient 1 ou 2 fois par semaine)
-- ne me dites pas qu’ils ne sont pas intéressés par l’argent : le doc du sud est le propriétaire du Labo dont il prescrit les vitamines à prix d’or!
-- par ma cousine, homéo dans le coin, je sais que les médecins se traitent entre eux : et que là, les traitements sont BIEN PLUS AGRESSIFS, car ils sont entre eux = finis les risques de procès!
pour vous en donner un bref et horrible aperçu avec un site de dentistes fous :
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?8,76790,page=1
Re: retraitement endo, Algi, Jeu 21 juillet 2005
«Ca fait plaisir de voir qu'y a pas qu'en occluso que ça dérape et que les posts s'allongent sans apporter grand chose....
1/ je ne suis qu'un bête omnipraticien mauvais en endo et qui aime pas ça... mais qui, omnipratique si possible efficace oblige, s'en tape des simples ou des gratinées à longueur de semaine.
2/ concernant l'EDTA j'en ai eu et je l'ai jeté car 2 faux canaux direct droit dans une courbure m'ont suffi à éliminer ce super truc qui permet de passer à travers la dentine et tirer tout droit en deux coups de cuillère à pot.
Dans mes racines, celles que mes patients veulent bien me confier, je n'introduis que de l'hypochlorite, de l'H202 et de l'eau plus, ensuite, quelques pâtes et cônes de gutta (y suis revenu malgré ce que j'ai pu dire avant, ne serait-ce que pour pas être emmerdé dans 10 ans par une reprise à la con).
ps: glyde et laser font, à priori en plus, mauvais ménage.. proscrit aussi.
3/ actuellement je me sers bien entendu du laser pour déboucher par cavitation car au moins on risque pas la fausse route... et ensuite je passe du temps et si c'est pas possible et ben tant pis, y'a les implants, les bridges et la mobile, à l'impossible nul n'est tenu surtout avec les tarifs de responsabilité imposés aux dentistes de l'hexagone...
4/ la réponse à l'utilisation et les durées d'activité de l'EDTA, si elle existe, m'intéresse quand même ne serait-ce que par solidarité avec ceux qui veulent savoir.
Donc les tarifs de responsabilités = polices d'assurances = risques encourus, sans parler des procès possibles, sont bien un élément de décision des médecins.
Et sans doute pas le moindre!
Mon but n'est pas d'attaquer les médecins qui s'occupent de nous, mais de montrer que leur sécurité ou intérêt influe sur le Protocole.
Qu'en pensez- vous?
Je suis assez remué par tout cela :
impossible d'apprécier ces Fêtes, alors qu'en plus, je souffre au milieu de cette Pleine Lune; et que je ne peux même plus prendre de Vodka!
Depuis une semaine après l'IV de DMPS, tous les symptômes ont été multipliés : gluten, caséine, CEM, insomnie, peurs de sortir de chez moi, ...
Et depuis la Kombucha, ç'est pire.
Chlorella et poches de gel permettent de tenir le coup, mais c'est un combat permanent, alors que le DMPS représenterait plutôt des Vacances!!
Amicalement
joël
Comme très peu ont répondu au sondage, je laisse tomber ce sondage
L'action directe du DMPS est très rapide, et dure très peu :
http://www.toxcenter.de/buecher/patient ... france.pdf
Daunderer : «Après injection IV du DMPS, la mobilisation du mercure stocké commence au bout de 17 minutes, est maximale après 30 minutes, et diminue ensuite.
L’effet antidote s’affaiblissant après 2 à 4 heures, le produit doit être administré à intervalles de 2 à 4 heures dans les cas graves.
... L’urine totale ... ne présente aucun intérêt. Seule l’élimination maximale est intéressante.»
Pour les cas aigus :
http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=27
Centre Antipoison Belge : «DMPS (Unithiol) Dimaval ® amp inj
Posologie : IM ou IV
1 amp Dimaval (250 mg) toutes les 3 à 4 heures le 1er jour
1 amp Dimaval (250 mg) toutes les 4 à 6 heures le 2ème jour
1 amp Dimaval (250 mg) toutes les 6 à 8 heures le 3ème jour
1 amp Dimaval (250 mg) toutes les 8 à 12 heures le 4ème jour
Les jours suivants on administre 1 à 3 amp Dimaval par jour en fonction des symptômes ou on continue le traitement per os.»
Avez vous noté que le 1er jour, il y a entre 6 et 8 IV DMPS = plutôt bien toléré, non!!
Et plus les symptômes sont forts, plus on diminue les intervalles.
Avez vous noté qu’en une semaine, il y aura eu entre 20 et 30 IV.
= Si vous avez une intoxication aigue, vous aurez en une semaine la même dose de DMPS qu’en 2 ans d‘intoxication chronique.
C’EST DÉROUTANT.
À part quelques uns qui en sont au DMSA et qui vont nettement mieux, nous, les autres, nous souffrons, attendant que la date de l’IV suivante revienne au bout d’un mois!
Pour moi ce ne sont pas les fréquences du Centre antipoison qui sont trop forts, il semble que ce soient celles pour les intoxications chroniques qui sont trop faibles.
EXPLICATIONS :
Françoise Cambayrac écrit p264 de son livre :
«Le DMPS est hydro-soluble, il va chercher le mercure extra-cellulaire, et opère un nettoyage énergique du liquide dans lequel baignent les cellules.
Il se crée alors un vide autour de la cellule, tandis qu’à l’intérieur il y a encore du mercure.
Par un phénomène d’osmose, ou de pression osmotique, ce milieu extérieur fait “appel” et “suce” le mercure emmagasiné dans les cellules;
pendant les jours qui suivent, elles “dégorgent” ainsi d’elles mêmes le poison, vers le milieu extérieur qui, QUELQUES JOURS APRÈS, se retrouve à nouveau chargé de toxiques.
L’explication est très claire.
Mais, regardons nos sensations :
-- si je ne ressens pas d’amélioration après le DMPS, c’est que le “camion-benne” DMPS( voir p 234) est déjà plein de Cuivre ou Zn, qu’il chélate prioritairement, et qu’il n’y a donc plus assez de place pour le mercure, ... il va alors falloir plusieurs injections avant de faire ”sauter le bouchon de Cuivre”
-- si je ressens une amélioration après le DMPS, c’est que le "bouchon du cuivre" commence à disparaître :
[*]amélioration physique = moins de mercure dans les tissus extérieur
[*]amélioration mentale = les cellules “dégorgent” vers l’extérieur
-- puis cette amélioration diminue = les cellules “dégorgent” de moins en moins = le mercure et ML remplissent à nouveau tissus extérieurs et cellules.
-- quand j’ai la sensation que l’amélioration est FINIE =
je recommence à souffrir =
la situation est redevenue la même qu’avant, MAIS le stock de mercure et ML a baissé =
QUELQUES JOURS APRÈS.
En profitant de ces quelques jours pour recharger l’organisme (Zn, vit C, E, B6, ...), et en ajoutant 2 de plus ( = au cas où ...) de recharge, et un jour sans supplémentation ( = veille de l’IV), nous revoici à l’injection suivante, du moins DE MON POINT DE VUE .
NOTER BIEN QUE LES “2 JOURS DE PLUS” ET LA “VEILLE” SONT DES JOURS OÙ VOUS AVEZ SOUFFERT.
En ce qui me concerne, j’ai été bien pendant 48h, et j’ai recommencé à souffrir au bout de 4 jours = au bout de 6 jours, CELA NE SERT PLUS À RIEN D’ATTENDRE =
pour moi, il est ILLUSOIRE de croire que les ML continuent encore de dégorger =
s’ils dégorgeaient d’une façon significative, NOUS LE SENTIRIONS PAR UN MIEUX-ÊTRE =
MON IV suivante aurait du avoir lieu une semaine après!!
Pour ceux dont l’amélioration dure 11 jours, l’IV devrait alors avoir lieu 2 semaines après( 11 +2 + 1 = 14 jours)
«C’est pourquoi ces médicaments ne se prennent qu’une fois par semaine, ou PAR MOIS(Intra-veineuse); il faut laisser aux cellules le temps d’expulser leur poison dans ce milieu aqueux. ...»
Désolé, un mois par IV, c’est énorme = 2 à 3 semaines de souffrances INUTILES.
Je crois que l’objectif de laisser les ML dégorger le plus longtemps possible depuis les cellules est un objectif peu intéressant.
Pour moi, MON VRAI OBJECTIF est d’arriver au DMSA.
( parce que le DMSA , un peu liposoluble, va directement nettoyer les cellules, et non plus par “dégorgement osmotique”).
Et pour cela, ce sont les tissus extérieurs qu'il faut nettoyer en premier.
Plus l’amélioration après l’IV dure, plus les intervalles devraient être grands.
Et, plus vous êtes intoxiqué, plus les IV DMPS devraient être rapprochées.
à condition que vous ayez le temps de “gaver” votre organisme de suppléments.
La principale différence entre un cas aigu et un cas chronique, c’est que l’organisme est en bien moins bon état pour une intox chronique, et donc supporte moins bien les IV.
Donc tant que l’IV ne se traduit pas par une amélioration notable, même d’une demi journée, prudence.
Mais même là, un mois, c’est énorme!
Alors pourquoi les délais entre 2 IV sont-ils si grands?
Pour protéger les plus atteints, ceux qui sont invalides, dans un lit, qui n’ont aucune amélioration après l’IV?
Ne serais-je qu’un fou impatient?
Pas sûr!
Retournez regarder les protocoles du Centre Antipoison : 6 à 8 fois le 1er jour, ...!!
Et demandez vous : si le traitement chronique était aussi bien reconnu médicalement que l’intox aigue, si les médecins ne pouvaient penser qu’à votre santé, à quel rythme auriez vous des IV?
Pour moi, c’est la sécurité du médecin qui détermine les risques qu’il prend en nous faisant des IV.
C’est humainement compréhensible; mais cela déforme le raisonnement médical.
DE PLUS, CE SONT CEUX QUI VONT BIEN QUI DÉTERMINENT LES DÉLAIS DE CEUX QUI SOUFFRENT.
QUELQUES REMARQUES SUPPLÉMENTAIRES :
-- si les médecins devaient nous voir 3 ou 4 fois par mois, à 100€ (70 + 30) la séance, nous aurions du mal à payer; mais surtout, ils devraient baisser leur prix, pour que nous puissions payer = c’est plus intéressant pour le médecin que nous ne venions qu’une fois, car il prend quelqu’un d’autre à 70€, au lieu de devoir baisser ses prix (ce que font les acupuncteurs quand ils vous voient 1 ou 2 fois par semaine)
-- ne me dites pas qu’ils ne sont pas intéressés par l’argent : le doc du sud est le propriétaire du Labo dont il prescrit les vitamines à prix d’or!
-- par ma cousine, homéo dans le coin, je sais que les médecins se traitent entre eux : et que là, les traitements sont BIEN PLUS AGRESSIFS, car ils sont entre eux = finis les risques de procès!
pour vous en donner un bref et horrible aperçu avec un site de dentistes fous :
http://www.eugenol.com/eugenol/read.php?8,76790,page=1
Re: retraitement endo, Algi, Jeu 21 juillet 2005
«Ca fait plaisir de voir qu'y a pas qu'en occluso que ça dérape et que les posts s'allongent sans apporter grand chose....
1/ je ne suis qu'un bête omnipraticien mauvais en endo et qui aime pas ça... mais qui, omnipratique si possible efficace oblige, s'en tape des simples ou des gratinées à longueur de semaine.
2/ concernant l'EDTA j'en ai eu et je l'ai jeté car 2 faux canaux direct droit dans une courbure m'ont suffi à éliminer ce super truc qui permet de passer à travers la dentine et tirer tout droit en deux coups de cuillère à pot.
Dans mes racines, celles que mes patients veulent bien me confier, je n'introduis que de l'hypochlorite, de l'H202 et de l'eau plus, ensuite, quelques pâtes et cônes de gutta (y suis revenu malgré ce que j'ai pu dire avant, ne serait-ce que pour pas être emmerdé dans 10 ans par une reprise à la con).
ps: glyde et laser font, à priori en plus, mauvais ménage.. proscrit aussi.
3/ actuellement je me sers bien entendu du laser pour déboucher par cavitation car au moins on risque pas la fausse route... et ensuite je passe du temps et si c'est pas possible et ben tant pis, y'a les implants, les bridges et la mobile, à l'impossible nul n'est tenu surtout avec les tarifs de responsabilité imposés aux dentistes de l'hexagone...
4/ la réponse à l'utilisation et les durées d'activité de l'EDTA, si elle existe, m'intéresse quand même ne serait-ce que par solidarité avec ceux qui veulent savoir.
Donc les tarifs de responsabilités = polices d'assurances = risques encourus, sans parler des procès possibles, sont bien un élément de décision des médecins.
Et sans doute pas le moindre!
Mon but n'est pas d'attaquer les médecins qui s'occupent de nous, mais de montrer que leur sécurité ou intérêt influe sur le Protocole.
Qu'en pensez- vous?
Je suis assez remué par tout cela :
impossible d'apprécier ces Fêtes, alors qu'en plus, je souffre au milieu de cette Pleine Lune; et que je ne peux même plus prendre de Vodka!
Depuis une semaine après l'IV de DMPS, tous les symptômes ont été multipliés : gluten, caséine, CEM, insomnie, peurs de sortir de chez moi, ...
Et depuis la Kombucha, ç'est pire.
Chlorella et poches de gel permettent de tenir le coup, mais c'est un combat permanent, alors que le DMPS représenterait plutôt des Vacances!!
Amicalement
joël