Bonjour Polote
Il lui suffit de faire un test au DMPS,selon le résultat envisager ou non une chélation,un taux élevé ne peut être que nuisible.
Voici un extrait d'une conférence de Klinthgart à ce sujet provenant de ce document.
http://www.crottaz.ch/amalgames/dl/Meta ... _Sante.doc
J’aimerais tout d’abord vous donner une vue d’ensemble.
Nous sommes tous réunis ici autour de la question des métaux lourds et je suis heureux de constater que l’intérêt accordé à la toxicité des métaux lourds a considérablement augmenté au cours des quatre dernières années dans le monde entier.
Lorsque j’ai commencé à m’en préoccuper, il y a quinze ans, je me sentais vraiment très isolé. Il y avait Max Baldinger (ou Bersinger?) en Allemagne, une personne en Russie, une autre en Chine et Hal Huggins aux USA.
Je connaissais donc quatre personnes dans le domaine médical qui s’intéressaient à cette question d’un point de vue clinique. Aujourd’hui, on trouve un spécialiste dans chaque village, même ici en Suisse. Beaucoup sont des spécialistes autoproclamés, certains sont bons d’autres moins. Je ne prétends donc pas ce soir faire le tour de la question. Je voudrais plutôt vous faire part de l’état actuel de nos connaissances. Pour vous donner une vue d’ensemble, disons que j’ai quelques idées. Un proverbe dit que chacun a en moyenne sept grandes idées dans sa vie, qu’il met en pratique petit à petit. Voici quelques-unes de mes sept idées.
La première était que les métaux lourds présents dans notre corps jouent un rôle central dans toutes les maladies chroniques. Ceux qui parmi vous aimeraient savoir si les métaux lourds jouent aussi un rôle dans la maladie chronique de Crohn, maintenant vous connaissez la réponse. Ou si quelqu’un vous demande : est-ce possible que les métaux lourds jouent un rôle dans le mal de dos chronique ? Maintenant, vous connaissez la réponse. Ou si vous entendez : est-ce que les métaux lourds jouent un rôle dans la leucémie lymphocytaire chronique ? Maintenant, vous connaissez la réponse.
Pierre