Page 1 sur 2

MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 20:15
de *isa*
Hello!
Je continue ma traduction du livre du Dr VanDerSchaar à petits pas...
Voici un passage qui pourrait vous intéresser:

"Il faut vérifier avec une grande attention que le DMPS a été correctement préparé par le pharmacien. Les effets indésirables du DMPS peuvent souvent être expliqués par une mauvaise préparation. Si le DMPS entre en contact avec des métaux, il s’oxyde. Aussi, le préparateur en pharmacie doit-il utiliser des aiguilles non métalliques pour la préparation."

Il est donc conseillé d'utiliser un cathéter en plastic pour l'administration par IV...

MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 20:51
de marya
bonsoir Isa, c'est trés interessant ce que tu dis là, mais
de l'ampoule à la seringue, on se sert d'une aiguille (trocard) en métal. pour injecter dans la veine on se sert d'un cath en plastique.
souvent les médecins préparent leur injection sur la paillasse, dos au patient,
comment faire, rester prés de lui et regarder ce qu'il fait ? c'est sympa de nous traduire ainsi des passages. merci bonne soirée

MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 22:03
de *isa*
Effectivement, il n'est pas facile d'aller espioner ce que fait le médecin. Mais on peut toujours poser la question...
Je sais que le Dr du nord utilisait des aiguilles en métal pour toute l'injection, ce qui ne serait en fait pas optimal. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui...

Autre passage (qui concerne autre chose):
"Le DMPS réduit le cadmium tissulaire, mais augmente la cadmium dans les reins. L’alcalinisation de l’urine, avant le traitement par chélation au DMPS, permet d’empêcher cela. On peut utiliser à cette fin du bicarbonate de sodium ainsi que du citrate de potassium (5 g). "

MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 22:18
de *isa*
"les effets secondaires semblent dépendre principalement du processus de fabrication. Il est recommandé d’utiliser une autre marque, si des effets secondaires sont rencontrés. "

MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 00:31
de jean56
Bonsoir *ISA*
pour avoir fait une IV jeudi avec le doc du nord, je peux te confirmer qu'il utilise toujours une épi jet en métal avec tubulure et seringue. Peut-être pratique , pas conforme apparemment:comment le lui faire comprendre?Je ne voudrais pas avoir l'air de lui donner la leçon...
Quant au bicarbonate de sodium faut-il le prendre juste avant l' IV ou a un autre moment?

MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 00:39
de petesampras89
il faut mettre un cathéter i lfaut lui dire

MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 11:31
de amaranthe
Je sais que le Dr du nord utilisait des aiguilles en métal pour toute l'injection, ce qui n'est pas du tout recommandé. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui...



Bonjour Isa!

C'est étonnant ce que tu écris là d'autant plus que le doc du Nord a été formé par un disciple de Van Der Schaar....on ne peut donc pas parler d'ignorance!!!!!!!!!????????????

une épi jet en métal avec tubulure et seringue tu dis Jean56!
eh ben moi aussi durant toute la chélation ,j'ai eu le mème "appareillage" alors je suis ravie d'apprendre ce que Le grand professeur recommande quand mon médecin chélateur n'a jamais pris cette précaution!
:??:

MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 11:55
de jean56
Bonjour a tous
une question qui s'adresse aux "sudistes":comment votre doc (06 ou 13)procède pour l'IV ou l'infirmier(ére) qui vous fait l'injection?

Déjà on est pas au mieux ,alors si en + les TT pour nous soigner nous donnent des effets secondaires par négligence du bon protocole, c'est un comble!
bon dimanche quand même à vous tous.

MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 13:06
de floflo24
bonjour a tous je sais que le doc du nord fait son injection avec le catéter.

MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 13:33
de *isa*
Rassurez-vous c'est juste un "risque" d'effets secondaires.
Le Dr connaît le protocole de l'IBCMT. S'il préfère ne pas le suivre, il a certainement ses raisons. Je préfère partager l'info pour que vous ayiez le point de vue des différents médecins afin de vous faire votre propre opinion...
Chacun choisi le traitement qui lui convient le mieux, pour les médecins c'est un peu pareil, ils ont tous leur méthode.

MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 13:44
de *isa*
Jean56, pour le bicarbonate, je ne sais pas trop.
Je teste mon pH urinaire de près en ce moment parce qu'il est trop bas. Quand je bois de l'eau très riche en bicarbonates, j'ai l'impression que le pH remonte vite, mais de façon très temporaire. Faites des essais sur vous. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais j'ai l'impression que chez moi la chélation acidifie le terrain. J'ai emprunté le livre de Christopher Vasey "L'équilibre acido-basique" et d'après ce qu'il explique, c'est logique: le terrain s'acidifie avec la déminéralisation. Or c'est un peu l'action des chélateurs (de façon très très temporaire). Et depuis que j'ai commencé à boire du Kéfir tous les jours, j'ai tous les symptômes d'une acidose. Pour moi la solution c'est de compenser avec une alimentation plutôt basique, moins de viande et de fruits (certaines personnes les transforment en base mais d'autres pas) et beaucoup d'eau pétillante (St Y***e pour moi mais il y en a d'autres). Bien entendu, j'ai arrêté le Kéfir. Je surveille mon pH de très près depuis que je me suis rendue compte de ça (1 semaine) et, après une crise d'élimination, je vais beaucoup mieux. Le Dr des Pays-Bas m'avait avertie qu'il fallait avoir un terrain plutôt basique pendant les chélations mais quand il m'a dit ça je venais de lire qu'il fallait manger de la viande pendant le traitement alors je n'y avais pas prêté attention. Maintenant, tout le monde n'est certainement pas aussi sensible que moi à ça. Néanmoins, si vous avez ou avez eu l'occasion de vérifier la même chose, dites le moi... ça m'intéresse!

MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 16:43
de marco
Merci Isa de partager avec nous ce que traduis.

Pour le médecin du 13, c'est une aiguille métallique, et pour celui du 06 je crois que c'est un cathéter avec "aiguille" métallique (désolé pour les termes imprécis mais je n'y connais vraiment rien). Les injections sont faites assez rapidement dans les deux cas (5 minutes).

Isa, pour l'équilibre acido-basique, j'ai surveillé ça de près il y a 2 ans. Les compléments qui permettent de basifier ne sont que des palliatifs à une alimentation inadaptée et dès qu'on les arrête, le ph redevient acide, idem pour les eaux riches en bicarbonate. Seule l'alimentation est la vraie solution, énormément de légumes à tous les repas (je mange un saladier de crudités au petit déjeuner); les fruits ont aussi tendance à m'acidifier. C'est normal que les chélateurs acidifient ponctuellement car ce sont des acides.

MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 19:43
de jean56
Merci Marco pour ta réponse

je pense que lorsque tu parles de cathéter avec aiguille métallique, tu veux dire qu'il utilise une épi jet avec tubulure(c'est à dire une aiguille très fine et courte continuée par un tuyau plastique très fin aussi).Si c'est le cas,c'est le même matériel que le doc du nord.
Enfin comme depuis ma dernière IV je ne suis pas bien(digestion difficile,tensions extrêmes dans le cou, les trapèzes et le dos)la moindre info qui ne va pas dans le "bon sens" m'inquiète:cette peur viscérale d'un méchant retour des symptômes aigus ...

MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 20:00
de jean56
Merci *Isa* de ta réponse et aussi de dédramatiser cette histoire d'aiguille, mais comme j'attends de ce TT le meilleur, pas le pire,je suis très réactive s'il m'arrive de penser que le doc ne ferait pas les choses de manière rigoureuse.Je vais essayé de prendre un peu de recul...
Je me joins à Marco pour te remercier du travail de traduction que tu fais et dont tu nous livres l'essentiel.

MessagePosté: Dim 16 Nov 2008 20:29
de raph73
merci isa de cette info qui me "parle"particulierement...il faut suivre cette affaire..ce n'est peut-etre pas le dmps mon probleme....