
DMPS et Système d’Élimination SUITE2
DMPS ET INFIRMIÈRES :
[color=990000]
Le recours aux infirmières est LA MEILLEURE SOLUTION pour le DMPS.[/color]
Pour moi, après les 3 ou 4 premières injections, c’est même LA SEULE SOLUTION.
Même si l’infirmière n’était pas remboursée, DMPS + IV = 34 Euros.
Quatre IV en un mois = 136 Euros, soit le prix d’une seule séance dans le Nord.
A ma connaissance, seul le Docteur du Sud fait des ordonnances pour des IV par IDE ( = Infirmière Diplômée), si vous le DEMANDEZ, dès qu’il vous connaît assez et que le traitement se passe bien.
Pourquoi pas les autres médecins?
Le Docteur du Sud prend de 60 à 70 Euros environ.
Chacun amène le DMPS prescrit (26 Euros en Hollande, de qualité IMPECCABLE).
En tout cela fait déjà bien cher( 90 à 100 Euros).
Si vous voulez des ordonnances, venez donc consulter le Doc du Sud 1 ou 2 fois, et expliquez lui; ou imaginez un autre moyen ...
Et si vous trouvez que je fais de la publicité pour le doc du Sud, eh bien, vous avez raison, il le mérite!
A force de “tester” des infirmières, j’ai fini par en trouver une EXCEPTIONNELLE = elle trouve toujours parfaitement les veines; jamais le moindre hématome, et elle s’intéresse au sujet des métaux lourds.
[color=990000]
Les infirmières utilisent des microperfuseurs à ailettes[/color] (ce que font peu les médecins) ce qui leur permet de toujours savoir si elles piquent bien dans la veine.[color=990000]
De plus les ailettes permettent de faire une IV longue de 5 ou mieux 10 mn sans effort,[/color] ce qui est INDISPENSABLE à la fois pour le bon état des veines et pour que le DMPS ne vous fasse pas des réactions.
Bien sûr, l’infirmière devra laisser son portable dans sa voiture.
Même le doc du sud, qui pique plutôt bien pour un médecin, est maladroit par rapport à une bonne infirmière, pressé (attendre 10 mn, c’est long pour un médecin); sans même parler des multiples ondes dans le cabinet, des portables dans la salle d’attente! et des ondes sur le trajet aller- retour.
Alors pour moi c’est décidé : je vais chez le doc du sud pour des R-V, mais plus jamais pour une IV.
DMPS, MALAISES ET ERREURS :
[color=990000]
Je suis convaincu que TOUTE IV de DMPS peut et doit se passer de manière TOTALEMENT CONFORTABLE!
[/color]
Évidemment, les premières fois, l’intoxication, l’inexpérience et l’angoisse sont telles qu’il peut y avoir des petits malaises passagers.
De plus dans le cabinet du médecin, et sur le trajet, il y a plein d’ondes de portables, Wifi ...; chez vous sans doute aussi : il faut souvent du temps pour se décider et décider toute la famille à se débarrasser des portables, Wifi et téléphones sans fil DECT; et pour créer une zone neutre de 2m autour du lit.
Enfin, certaines personnes ont une réaction bizarre au DMPS (ça chauffe ...),qui disparaît assez vite.
En cas de tendance allergique nette, un test doit être fait avant la 1ère IV (mini injection de 0,1ml sous cutanée); mais ce test DOIT être régulièrement refait, car la variabilité des symptômes liés au mercure est bien connue! Demandez le test, ou faites le faire en Kinésiologie ET en Morathérapie, les deux!
Au bout de 3 [color=000099]à 6[/color] IV de DMPS, TOUT MALAISE EST DU À UNE ERREUR COMMISE.
Je pense maintenant (après 29 IV en 9 mois) connaître toutes les erreurs possibles : [color=990000]
cela veut juste dire que si vous avez fait une erreur, vous devriez la trouver dans cette liste.[/color]
Ce n’est pas forcément vrai dans l’autre sens =
ce qui se trouve dans ces 16 points peut très bien ne pas être une erreur POUR VOUS!
Mais je vous invite à “y réfléchir 7 fois” avant de tirer une conclusion trop rapide :[color=990000]
le fait que vous ne perceviez pas un des 16 points comme gênant, N’EST PAS SUFFISANT!
[/color]
RAPPELEZ VOUS QUE NOUS N’AVIONS PAS PERÇUS LES AMALGAMES COMME GÊNANTS,
et nous avions tort = la réalité des faits nous a donné tort!!!
En revanche, si TOUT se passe FORT BIEN, au point que vous pourriez facilement envisager de faire 2 IV par mois, MÊME SANS RESPECTER CE POINT,[color=990000] alors, la réalité des faits vous donne raison = ce n’est pas une erreur POUR VOUS.[/color]
Mais si des incidents divers se produisent, alors, la réalité des faits vous donne TORT = il y a une erreur commise, et moi je parie pour le point que vous aviez rejeté “comme non gênant”.
CHOIX ET MÉDICAMENTS :
A part le fait d’avoir vu ma mère mourir de la combinaison Mercure + Lexomil, j’ai peu d’expérience directe au sujet des médicaments, car à part le DMPS, je ne prends presque aucun médicament allopathique depuis 18 ans: ni antibiotique, ni anti inflammatoire, ni somnifère, ni antidépresseur, ...
Ceci, ajouté aux 16 points que je respecte, explique, peut être, que je puisse faire autant de DMPS sans les ennuis que certains rencontrent. (mais, que je néglige un des 16 points, et bonjour les ennuis!)
La lecture des posts sur le site m’a convaincu que : [color=990000]
La prise de MÉDICAMENTS ALLOPATHIQUES, et parfois homéopathiques, pendant les mois ou années que dure la Chélation est sans doute UNE DES PREMIÈRES CAUSES de malaises, d’inconforts, et donc d’allongement du temps.
[/color]
[color=006633]
MAIS PRENDRE CES MÉDICAMENTS N’EST PAS UNE ERREUR TECHNIQUE!
C’EST UNE QUESTION DE LIBERTÉ DE CHOIX ET DE PRIORITÉ.
[/color]
L’intoxication aux Métaux Lourds est CERTAINEMENT LA SOURCE des troubles pour lesquels vous prenez des médicaments : candidose, fatigue chronique, fibromyalgie, diabète, SEP, dépression, hypothyroïdie, et même cancer, ...
Vous êtes donc certainement devant un choix : [color=990000]
1er choix : continuer à prendre les médicaments, tout en faisant la chélation.[/color]
Un jour, la chélation sera assez avancé pour que les troubles traités par ces médicaments aient pratiquement disparu. Vous pourrez alors commencer à essayer de vous passer.des médicaments.
[color=990000]
2ème choix : faire la chélation, en commençant très vite par un protocole de suppression ou de réduction de ces médicaments.[/color]
En effet, c’est bien la chélation la réponse DÉFINITIVE à la maladie, pas les médicaments; même s’il nous faut, chaque jour, faire face aux symptômes!
CONSÉQUENCES : les conséquences sont prévisibles, une fois le choix fait = [color=990000]
Avec le 1er choix : une bonne partie de votre attention, de votre intérêt, de votre temps est PERDUE pour la chélation,[/color]
car vous êtes évidemment centré sur les médicaments “quelles hormones prendre? et pour la thyroïde? et pour mes genoux?”. Votre créativité se porte sur “trouver de meilleurs médicaments”.
La chélation n’a pas tout votre intérêt, et est faite de manière plutôt routinière ou minimale ( = “du moment que je fais une IV par mois, ça roule!).
[color=990000]
Avec le 2ème choix : les 4 ou 6 premiers mois, c’est pareil (là, c’est le protocole de suppression/ réduction qui occupe votre attention); mais ensuite, vous pouvez mettre toute votre attention sur la chélation.[/color]
Les 4 ou 6 premiers mois, c’est OK, car l’essentiel est de commencer, et si c’est routinier, tant mieux.
Ensuite, votre attention et créativité sont libres pour améliorer la chélation, en commençant par les Intestins.
[color=006633]
Aucun des 2 choix n’est meilleur que l’autre, ce sont simplement des options différentes.
[/color]Même s’il est clair que MA préférence va à la 2ème option.
Un cas extrême : les BENZODIAZÉPINES.
Ce sont des antidépresseurs, calmants, ..., somnifères (Temesta, Lexomil, Rohypnol, etc ...), et ils sont TRÈS DANGEREUX, car ils ont tous les défauts : ils ont des effets secondaires importants, ils créent en un temps très court une DÉPENDANCE plus grave que celle des drogues dures et parfois mortelle (Temesta, Rohypnol); ils augmentent l’intoxication; ils inhibent la désintoxication!
Des protocoles très précis et longs existent pour sortir de cette dépendance.
La combinaison Mercure + Benzodiazépines est “détonnante”, demande beaucoup de prudence, et allonge beaucoup le temps de la désintox!
[color=990000][center]
Demandez vous : “Qu’est ce qui est le plus important ?
Quelle est LA priorité pour moi?”
“de continuer à prendre ces médicaments, parce que ............... “[/color][/center]
Alors je vous conseille la patience, car la désintoxication risque de DURER longtemps; et il vous restera encore, plus tard, à vous “débarrasser” des médicaments (benzodiazépines, hormones, ... )
[center][color=990000]ou bien
-- “de me débarrasser des métaux lourds, parce que ............... “[/color][/center]
Alors, réalisez que ces médicaments ralentissent, compliquent votre désintoxication; et, peut être serait ce une bonne idée de COMMENCER par réduire certains médicaments, et par en arrêter d’autres?
Si vous faîtes ce choix, vous allez commencer par le plus difficile, mais vous augmenterez à long terme vos capacités de désintoxication. Soyez très prudent, renseignez vous bien et faites vous aider pour cela, car votre corps et votre psychisme ont du développer des besoins ou des dépendances.
[color=006633]
En fait, TOUT est question de priorités, et changer de priorité change plein de choses.
[/color]
Une illustration très claire, la vitamine C :
1) être convaincu de sa vraie valeur, de sa non- nocivité, et de son intérêt majeur dans toute désintoxication, c’est bien, MAIS CETTE CONVICTION NE VOUS SERT À RIEN!
car n’importe quoi, vrai ou faux, va vous stopper : “et la diarrhée? et mon estomac? et les minéraux?“
2) par contre, faîtes en une PRIORITÉ, et une voix royale s’ouvre; et s’il y a une difficulté, de toute façon, vous trouverez une solution : “un peu déminéralisé? eh bien, je prends davantage de minéraux!”.
[color=006633]
Ce qui est prioritaire A TENDANCE à se réaliser,
Ce qui n'est pas prioritaire N’A PAS TENDANCE à se produire,
car le moindre obstacle l’arrête.
[/color]
[center]
Il y a cependant une ERREUR qui concerne les médicaments : [color=990000]
c’est de NE PAS TESTER VOS MÉDICAMENTS pour savoir
ceux qui doivent être EN SUSPENS autour du DMPS ou du DMSA.
[/center][/color]
-- INCOMPATIBILITÉ du DMPS avec vos médicaments :
en cas de difficultés avec le DMPS, vous devez SYSTÈMATIQUEMENT penser à cette piste, de manière à NE PAS PRENDRE pendant une certaine durée autour du DMPS, des médicaments incompatibles ( ou qui inhibent la chélation). Déterminer la bonne durée est délicat.
-- IDÉE : faire tester l’association “DMPS + médicament douteux” par un Morathérapeute ou un Kinésiologue ou toute personne sachant bien faire le “test musculaire”.
DMPS, MALAISES ET SYSTÈME D’ÉLIMINATION :
TOUT MALAISE DOIT ÊTRE ÉVITÉ :
-- pas seulement pour une question de confort, ou de risques
-- mais SURTOUT PAR SOUCI D’EFFICACITÉ.
Explications :
Contrairement aux idées reçues, le DMPS tout seul ne sert à rien.
Imaginez qu’après une IV de DMPS, nous soyons constipé et ne fassions pas pipi : alors, RIEN ne sera éliminé! et tout reviendra dans le corps, à un endroit pire qu’avant.
Avec une élimination correcte, l’action DIRECTE du DMPS “camion éboueur” permet de retirer des métaux lourds aussi bien par les selles que par l’urine, mais cela se mesure en microgrammes(µg); ce qui fait bien peu.
[color=990000]
Le principal intérêt du DMPS est INDIRECT = RELANCER une élimination “spontanée” des métaux lourds dans les jours qui suivent.[/color]
C’est cet effet indirect qui va faire le plus gros du travail de désintoxication, pas le DMPS directement.
Et cet effet indirect dure aussi longtemps que la situation est CONFORTABLE, pas plus.
Cela veut dire qu’à chaque fois que l’IV est inconfortable, l’élimination “spontanée” est affaiblie voire arrêtée.
ET NOUS PERDONS AINSI DU TEMPS ET DE L’EFFICACITÉ.
[color=990000]CELA SE MESURE EN MOIS![/color]
Tant que tout se passe bien, cela veut dire que nous continuons spontanément à éliminer; le mercure sort du Cerveau et Système Nerveux Central, par pression osmotique (il va du plus chargé, le SNC, vers le moins chargé, le sang).
Au fur et à mesure que le corps se remplit de métaux lourds, les symptômes d’intoxication commencent à réapparaître. Commencer alors à se recharger avec les bons compléments alimentaires.
Quand le corps est à nouveau rempli, les symptômes sont revenus : compter un jour sans compléments alimentaires, et c’est le moment de l’IV suivante.
Seule cette façon de mesurer le temps entre deux IV tient compte de la RÉALITÉ du corps et SURTOUT DU SYSTÈME D’ÉLIMINATION :
Exemples :
-- pour 3 jours de confort après le DMPs, rajouter 3 jours de recharge, et un jour de “pause”; ce qui fait une IV tous les 7 jours.
-- pour 10 jours de confort après le DMPs, rajouter 3 jours de recharge, et un jour de “pause”; ce qui fait une IV tous les 14 jours.
Nous sommes bien loin du mois!
Si nous avions une bonne élimination, le temps entre 2 IV serait plus long.
Si nous avions une élimination “parfaite”, le temps entre 2 IV serait très long, plusieurs mois de confort.
D’ailleurs si nous avions une élimination parfaite, nous n’aurions même pas été intoxiqués de manière chronique.
En résumé :
le plus important est l’état de notre Système d’Élimination.
[color=990000]
Le DMPS ne vient qu’en second, tout en restant indispensable, car une fois “rentré” le mercure ne veut pas “ressortir”; il faut donc l’y inciter avec fermeté, mais EN DOUCEUR.[/color]
A SUIVRE ...
DMPS ET INFIRMIÈRES :
[color=990000]
Le recours aux infirmières est LA MEILLEURE SOLUTION pour le DMPS.[/color]
Pour moi, après les 3 ou 4 premières injections, c’est même LA SEULE SOLUTION.
Même si l’infirmière n’était pas remboursée, DMPS + IV = 34 Euros.
Quatre IV en un mois = 136 Euros, soit le prix d’une seule séance dans le Nord.
A ma connaissance, seul le Docteur du Sud fait des ordonnances pour des IV par IDE ( = Infirmière Diplômée), si vous le DEMANDEZ, dès qu’il vous connaît assez et que le traitement se passe bien.
Pourquoi pas les autres médecins?
Le Docteur du Sud prend de 60 à 70 Euros environ.
Chacun amène le DMPS prescrit (26 Euros en Hollande, de qualité IMPECCABLE).
En tout cela fait déjà bien cher( 90 à 100 Euros).
Si vous voulez des ordonnances, venez donc consulter le Doc du Sud 1 ou 2 fois, et expliquez lui; ou imaginez un autre moyen ...
Et si vous trouvez que je fais de la publicité pour le doc du Sud, eh bien, vous avez raison, il le mérite!
A force de “tester” des infirmières, j’ai fini par en trouver une EXCEPTIONNELLE = elle trouve toujours parfaitement les veines; jamais le moindre hématome, et elle s’intéresse au sujet des métaux lourds.
[color=990000]
Les infirmières utilisent des microperfuseurs à ailettes[/color] (ce que font peu les médecins) ce qui leur permet de toujours savoir si elles piquent bien dans la veine.[color=990000]
De plus les ailettes permettent de faire une IV longue de 5 ou mieux 10 mn sans effort,[/color] ce qui est INDISPENSABLE à la fois pour le bon état des veines et pour que le DMPS ne vous fasse pas des réactions.
Bien sûr, l’infirmière devra laisser son portable dans sa voiture.
Même le doc du sud, qui pique plutôt bien pour un médecin, est maladroit par rapport à une bonne infirmière, pressé (attendre 10 mn, c’est long pour un médecin); sans même parler des multiples ondes dans le cabinet, des portables dans la salle d’attente! et des ondes sur le trajet aller- retour.
Alors pour moi c’est décidé : je vais chez le doc du sud pour des R-V, mais plus jamais pour une IV.
DMPS, MALAISES ET ERREURS :
[color=990000]
Je suis convaincu que TOUTE IV de DMPS peut et doit se passer de manière TOTALEMENT CONFORTABLE!
[/color]
Évidemment, les premières fois, l’intoxication, l’inexpérience et l’angoisse sont telles qu’il peut y avoir des petits malaises passagers.
De plus dans le cabinet du médecin, et sur le trajet, il y a plein d’ondes de portables, Wifi ...; chez vous sans doute aussi : il faut souvent du temps pour se décider et décider toute la famille à se débarrasser des portables, Wifi et téléphones sans fil DECT; et pour créer une zone neutre de 2m autour du lit.
Enfin, certaines personnes ont une réaction bizarre au DMPS (ça chauffe ...),qui disparaît assez vite.
En cas de tendance allergique nette, un test doit être fait avant la 1ère IV (mini injection de 0,1ml sous cutanée); mais ce test DOIT être régulièrement refait, car la variabilité des symptômes liés au mercure est bien connue! Demandez le test, ou faites le faire en Kinésiologie ET en Morathérapie, les deux!
Au bout de 3 [color=000099]à 6[/color] IV de DMPS, TOUT MALAISE EST DU À UNE ERREUR COMMISE.
Je pense maintenant (après 29 IV en 9 mois) connaître toutes les erreurs possibles : [color=990000]
cela veut juste dire que si vous avez fait une erreur, vous devriez la trouver dans cette liste.[/color]
Ce n’est pas forcément vrai dans l’autre sens =
ce qui se trouve dans ces 16 points peut très bien ne pas être une erreur POUR VOUS!
Mais je vous invite à “y réfléchir 7 fois” avant de tirer une conclusion trop rapide :[color=990000]
le fait que vous ne perceviez pas un des 16 points comme gênant, N’EST PAS SUFFISANT!
[/color]
RAPPELEZ VOUS QUE NOUS N’AVIONS PAS PERÇUS LES AMALGAMES COMME GÊNANTS,
et nous avions tort = la réalité des faits nous a donné tort!!!
En revanche, si TOUT se passe FORT BIEN, au point que vous pourriez facilement envisager de faire 2 IV par mois, MÊME SANS RESPECTER CE POINT,[color=990000] alors, la réalité des faits vous donne raison = ce n’est pas une erreur POUR VOUS.[/color]
Mais si des incidents divers se produisent, alors, la réalité des faits vous donne TORT = il y a une erreur commise, et moi je parie pour le point que vous aviez rejeté “comme non gênant”.
CHOIX ET MÉDICAMENTS :
A part le fait d’avoir vu ma mère mourir de la combinaison Mercure + Lexomil, j’ai peu d’expérience directe au sujet des médicaments, car à part le DMPS, je ne prends presque aucun médicament allopathique depuis 18 ans: ni antibiotique, ni anti inflammatoire, ni somnifère, ni antidépresseur, ...
Ceci, ajouté aux 16 points que je respecte, explique, peut être, que je puisse faire autant de DMPS sans les ennuis que certains rencontrent. (mais, que je néglige un des 16 points, et bonjour les ennuis!)
La lecture des posts sur le site m’a convaincu que : [color=990000]
La prise de MÉDICAMENTS ALLOPATHIQUES, et parfois homéopathiques, pendant les mois ou années que dure la Chélation est sans doute UNE DES PREMIÈRES CAUSES de malaises, d’inconforts, et donc d’allongement du temps.
[/color]
[color=006633]
MAIS PRENDRE CES MÉDICAMENTS N’EST PAS UNE ERREUR TECHNIQUE!
C’EST UNE QUESTION DE LIBERTÉ DE CHOIX ET DE PRIORITÉ.
[/color]
L’intoxication aux Métaux Lourds est CERTAINEMENT LA SOURCE des troubles pour lesquels vous prenez des médicaments : candidose, fatigue chronique, fibromyalgie, diabète, SEP, dépression, hypothyroïdie, et même cancer, ...
Vous êtes donc certainement devant un choix : [color=990000]
1er choix : continuer à prendre les médicaments, tout en faisant la chélation.[/color]
Un jour, la chélation sera assez avancé pour que les troubles traités par ces médicaments aient pratiquement disparu. Vous pourrez alors commencer à essayer de vous passer.des médicaments.
[color=990000]
2ème choix : faire la chélation, en commençant très vite par un protocole de suppression ou de réduction de ces médicaments.[/color]
En effet, c’est bien la chélation la réponse DÉFINITIVE à la maladie, pas les médicaments; même s’il nous faut, chaque jour, faire face aux symptômes!
CONSÉQUENCES : les conséquences sont prévisibles, une fois le choix fait = [color=990000]
Avec le 1er choix : une bonne partie de votre attention, de votre intérêt, de votre temps est PERDUE pour la chélation,[/color]
car vous êtes évidemment centré sur les médicaments “quelles hormones prendre? et pour la thyroïde? et pour mes genoux?”. Votre créativité se porte sur “trouver de meilleurs médicaments”.
La chélation n’a pas tout votre intérêt, et est faite de manière plutôt routinière ou minimale ( = “du moment que je fais une IV par mois, ça roule!).
[color=990000]
Avec le 2ème choix : les 4 ou 6 premiers mois, c’est pareil (là, c’est le protocole de suppression/ réduction qui occupe votre attention); mais ensuite, vous pouvez mettre toute votre attention sur la chélation.[/color]
Les 4 ou 6 premiers mois, c’est OK, car l’essentiel est de commencer, et si c’est routinier, tant mieux.
Ensuite, votre attention et créativité sont libres pour améliorer la chélation, en commençant par les Intestins.
[color=006633]
Aucun des 2 choix n’est meilleur que l’autre, ce sont simplement des options différentes.
[/color]Même s’il est clair que MA préférence va à la 2ème option.
Un cas extrême : les BENZODIAZÉPINES.
Ce sont des antidépresseurs, calmants, ..., somnifères (Temesta, Lexomil, Rohypnol, etc ...), et ils sont TRÈS DANGEREUX, car ils ont tous les défauts : ils ont des effets secondaires importants, ils créent en un temps très court une DÉPENDANCE plus grave que celle des drogues dures et parfois mortelle (Temesta, Rohypnol); ils augmentent l’intoxication; ils inhibent la désintoxication!
Des protocoles très précis et longs existent pour sortir de cette dépendance.
La combinaison Mercure + Benzodiazépines est “détonnante”, demande beaucoup de prudence, et allonge beaucoup le temps de la désintox!
[color=990000][center]
Demandez vous : “Qu’est ce qui est le plus important ?
Quelle est LA priorité pour moi?”
“de continuer à prendre ces médicaments, parce que ............... “[/color][/center]
Alors je vous conseille la patience, car la désintoxication risque de DURER longtemps; et il vous restera encore, plus tard, à vous “débarrasser” des médicaments (benzodiazépines, hormones, ... )
[center][color=990000]ou bien
-- “de me débarrasser des métaux lourds, parce que ............... “[/color][/center]
Alors, réalisez que ces médicaments ralentissent, compliquent votre désintoxication; et, peut être serait ce une bonne idée de COMMENCER par réduire certains médicaments, et par en arrêter d’autres?
Si vous faîtes ce choix, vous allez commencer par le plus difficile, mais vous augmenterez à long terme vos capacités de désintoxication. Soyez très prudent, renseignez vous bien et faites vous aider pour cela, car votre corps et votre psychisme ont du développer des besoins ou des dépendances.
[color=006633]
En fait, TOUT est question de priorités, et changer de priorité change plein de choses.
[/color]
Une illustration très claire, la vitamine C :
1) être convaincu de sa vraie valeur, de sa non- nocivité, et de son intérêt majeur dans toute désintoxication, c’est bien, MAIS CETTE CONVICTION NE VOUS SERT À RIEN!
car n’importe quoi, vrai ou faux, va vous stopper : “et la diarrhée? et mon estomac? et les minéraux?“
2) par contre, faîtes en une PRIORITÉ, et une voix royale s’ouvre; et s’il y a une difficulté, de toute façon, vous trouverez une solution : “un peu déminéralisé? eh bien, je prends davantage de minéraux!”.
[color=006633]
Ce qui est prioritaire A TENDANCE à se réaliser,
Ce qui n'est pas prioritaire N’A PAS TENDANCE à se produire,
car le moindre obstacle l’arrête.
[/color]
[center]
Il y a cependant une ERREUR qui concerne les médicaments : [color=990000]
c’est de NE PAS TESTER VOS MÉDICAMENTS pour savoir
ceux qui doivent être EN SUSPENS autour du DMPS ou du DMSA.
[/center][/color]
-- INCOMPATIBILITÉ du DMPS avec vos médicaments :
en cas de difficultés avec le DMPS, vous devez SYSTÈMATIQUEMENT penser à cette piste, de manière à NE PAS PRENDRE pendant une certaine durée autour du DMPS, des médicaments incompatibles ( ou qui inhibent la chélation). Déterminer la bonne durée est délicat.
-- IDÉE : faire tester l’association “DMPS + médicament douteux” par un Morathérapeute ou un Kinésiologue ou toute personne sachant bien faire le “test musculaire”.
DMPS, MALAISES ET SYSTÈME D’ÉLIMINATION :
TOUT MALAISE DOIT ÊTRE ÉVITÉ :
-- pas seulement pour une question de confort, ou de risques
-- mais SURTOUT PAR SOUCI D’EFFICACITÉ.
Explications :
Contrairement aux idées reçues, le DMPS tout seul ne sert à rien.
Imaginez qu’après une IV de DMPS, nous soyons constipé et ne fassions pas pipi : alors, RIEN ne sera éliminé! et tout reviendra dans le corps, à un endroit pire qu’avant.
Avec une élimination correcte, l’action DIRECTE du DMPS “camion éboueur” permet de retirer des métaux lourds aussi bien par les selles que par l’urine, mais cela se mesure en microgrammes(µg); ce qui fait bien peu.
[color=990000]
Le principal intérêt du DMPS est INDIRECT = RELANCER une élimination “spontanée” des métaux lourds dans les jours qui suivent.[/color]
C’est cet effet indirect qui va faire le plus gros du travail de désintoxication, pas le DMPS directement.
Et cet effet indirect dure aussi longtemps que la situation est CONFORTABLE, pas plus.
Cela veut dire qu’à chaque fois que l’IV est inconfortable, l’élimination “spontanée” est affaiblie voire arrêtée.
ET NOUS PERDONS AINSI DU TEMPS ET DE L’EFFICACITÉ.
[color=990000]CELA SE MESURE EN MOIS![/color]
Tant que tout se passe bien, cela veut dire que nous continuons spontanément à éliminer; le mercure sort du Cerveau et Système Nerveux Central, par pression osmotique (il va du plus chargé, le SNC, vers le moins chargé, le sang).
Au fur et à mesure que le corps se remplit de métaux lourds, les symptômes d’intoxication commencent à réapparaître. Commencer alors à se recharger avec les bons compléments alimentaires.
Quand le corps est à nouveau rempli, les symptômes sont revenus : compter un jour sans compléments alimentaires, et c’est le moment de l’IV suivante.
Seule cette façon de mesurer le temps entre deux IV tient compte de la RÉALITÉ du corps et SURTOUT DU SYSTÈME D’ÉLIMINATION :
Exemples :
-- pour 3 jours de confort après le DMPs, rajouter 3 jours de recharge, et un jour de “pause”; ce qui fait une IV tous les 7 jours.
-- pour 10 jours de confort après le DMPs, rajouter 3 jours de recharge, et un jour de “pause”; ce qui fait une IV tous les 14 jours.
Nous sommes bien loin du mois!
Si nous avions une bonne élimination, le temps entre 2 IV serait plus long.
Si nous avions une élimination “parfaite”, le temps entre 2 IV serait très long, plusieurs mois de confort.
D’ailleurs si nous avions une élimination parfaite, nous n’aurions même pas été intoxiqués de manière chronique.
En résumé :
le plus important est l’état de notre Système d’Élimination.
[color=990000]
Le DMPS ne vient qu’en second, tout en restant indispensable, car une fois “rentré” le mercure ne veut pas “ressortir”; il faut donc l’y inciter avec fermeté, mais EN DOUCEUR.[/color]
A SUIVRE ...