Page 1 sur 1

MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 13:33
de joelsylvie
Bonjour à tous

J’ai dis que j’étais obligé de reconnaître que les idées de Cutler sont les meilleures à 60%.

Pourquoi 60% seulement :
[*] - 10% parce que c’est un américain pour qui le business passe avant tout, et qu’il n’hésitera pas à défendre son porte- monnaie.*
[*] - 10% parce qu’il fait totalement l’impasse sur les résultats obtenus avec les IV de DMPS en Russie depuis 50 ans, par Daunderer, et par Melet (même si c’était plutôt des gélules).*2 et *3
[*] - 10% parce qu’il n’a rien à proposer après une dépose, et qu’il impose de d’abord retirer les amalgames, avant tout traitement.
[*][b] - 5% parce qu’il soigne essentiellement des Autistes
, et que les répartitions mercurielles sont fort différentes de celles des intoxications du corps par les amalgames dentaires.*4
[*] - 5 % parce qu’il prétend que la vit C ne désintoxique pas, alors qu’il n’y connaît pas grand chose.*5 et *6

* d’ailleurs, Cutler ne cesse d’attaquer Klinghardt, son principal concurrent! Et le site dmpsbackfire est son fond de commerce ...

*2 je ne crois pas que les parents américains de petits autistes savent ce qui se passe en Europe. Et Cutler en abuse!

*3 je ne compte pas Van der Schaar. Les principes de Cutler sont à l’exact opposé de ceux de Van der Schaar.

*4 l’IV de DMPS après une dépose reste LA MÉTHODE N°1, peut-être en l’aménageant.

*5 ma propre expérience (cerveau protégé et nettoyé par les doses-diarrhées de vit C) et les petits ennuis qui arrivent avec le DMSA à ceux qui ont pris assez de Vit C, montrent bien le contraire = la vit C est le Joker en or de toute désintoxication.

*6 la vit C serait une concurrente directe (bien qu’utilisant un tout autre principe = redonner aux cellules du cerveau la capacité de se défendre) ==> le business réapparaît = A Cutler défend son DMSA et surtout son ALA.



joël

MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 13:46
de petesampras89
Klinghardt c'est koi son protocole et sa posologie sur le dmps en iv et en gelule par rapport a melet et à danderer?

MessagePosté: Dim 1 Fév 2009 19:33
de marie-louise
Joël a dit :
"parce qu’il soigne essentiellement des Autistes" :
Sur la liste de Cutler (Adult metal chelation) à laquelle je suis abonnée, il y a essentiellement des adultes qui ont des amalgames.
Par ailleurs je rappelle que mon état s'est amélioré alors que j'ai pratiquement supprimé la vit. C (depuis un an et demi) à part le sélénium ACE de Richelet.
C'est"un américain pour qui le business passe avant tout" :
je ne pense pas que les européens soient plus désintéressés dans ce domaine...

MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 16:54
de nelly
* d’ailleurs, Cutler ne cesse d’attaquer Klinghardt, son principal concurrent! Et le site dmpsbackfire est son fond de commerce ...

C'est assez typique de beaucoup de médecins que j'ai rencontrés, de considérer leur méthode ou théorie comme la seule valable,même dans les médecines alternatives, et d'éviter de parler des échecs de leur méthode...la soif de pouvoir est partout dans ce monde, et çà ne facilite pas notre parcours pour se soigner. :??:

En Europe aussi, je me suis souvent heurtée à l'esprit obtus de soignants que j'ai consultés :Les partisans de l'intoxication au mercure niaient les autres facteurs, et ceux de l'intox aux pesticides occultaient le rôle des métaux lourds, alors que tous ces facteurs s'amplifient mutuellement, avec parfois le côté psychologique.
Même le nutritioniste qui m'avait conseillé de faire le régime sans gluten sans lait ne voulait pas entendre parler du rôle du mercure dans ma fibromyalgie, alors que c'est une des causes de notre intolérance au gluten et au lait, puisque le mercure perturbe les systèmes enzymatiques.

Merci joelsylvie de partager ces infos et tes réflexions. Il n'y a pas de méthode miracle car nous réagissons tous différemment, mais l'approche de Cutler me semble intéressante car elle est plus progressive et plus douce pour le corps.

MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 17:07
de emilia
Bonjour à tous,
Je suis depuis 12 mois (1/mois) en chélation de DMPS en IV,
J'ai peu de résultats
J'aimerais essayer la méthode orale comme le préconise Joël, en douceur donc.......
Est-ce que c'est mon médecin qui va m'aider à trouver la bonne formule ou est-ce que je dois me débrouiller seule ?
Et pour l'ordonnance...
Merci de vos conseils pour avancer autrement.

MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 18:03
de marco
Bonjour Emilia
Il y a bien peu de chance qu'un de nos médecins t'aide dans cette démarche.
Tu veux appliquer cette méthode avec le DMPS ou le DMSA?
Il faut résoudre le problème de l'approvisionnement en matière première. Pour le DMPS on a besoin de nos médecins pour une ordonnance, pour ça le médecin du sud est de loin le plus commode. Et appliquer les recettes de Joël pour diviser les doses.
Pour le DMSA, la pharmacie Mierlo Hout en Hollande vend du DMSA en 20 mg (dose de base pour le protocole Cutler), mais besoin d'une ordonnance. Sinon le DMSA de super smart en vente sur internet et appliquer les recette de pour diviser les doses.

MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 18:46
de marie-louise
Le doc du sud m'avait conseillé un protocole pour le DMSA, que j'ai exposé sur ma page pour Gigi.
Il est moins contraignant que celui de Cutler mais je vais mieux quand même.

MessagePosté: Mer 18 Fév 2009 20:31
de emilia
Marie-Louise,
Peux-tu me préciser où est cette "page pour Gigi"
Merci