Les misères dues au DMSA

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede valentine » Lun 12 Jan 2009 11:37

REFLEXION sur le DMSA

J'ai écrit que j'étais décue du DMSA, mais après réflexion, de bonnes conversations téléphoniques avec Erik et aussi Cloclo , je viens à cette conclusion :
Pourquoi ai-je pris du DMSA alors que ma santé était bonne en juillet aoùt ?
Alors une question évidente m'est apparue à quel moment d'après vous nous devons cesser une détox sachant que nous n'enlèverons jamais tous les métaux lourds ?
Et les pauses préconisées par le docteur Melet, nous n'en parlons jamais.
Pour ma part je vais faire cette pause.
valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Lun 12 Jan 2009 12:59

Catherine, c'est à la pharmacie Hildegarde que j'avais commandé mon traitement contre Epstein Barr. Cloclo n'a pas encore commandé de DMPS homéo.
Joël, peut-être ferais-je appel à tes services ou à la pharmacie que tu indiques. J'attends juste l'avis du médecin du 06 pour me lancer.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Lun 12 Jan 2009 13:08

Valentine
Ta question est très intéressante et mérite réflexion.
Le DMSA a montré que ta détoxication n'est pas finie, à mon avis ce n'est pas le DMSA qui est en cause mais les métaux lourds qu'il a remis en circulation et qui te créent ces nouveaux symptômes. Alors peut-être cet été étais-tu en pleine forme mais pour combien de temps? Et étais-tu vraiment en pleine forme?
Moi aujourd'hui au quotidien je vis une vie normale mais je suis loin de la pleine forme. La pleine forme pour moi ça voudra dire faire du sport plusieurs heures par jours et plusieurs jours par semaine sans problème de fatigue et récupération.
Quand s'arrêter? C'est peut-être lié à notre exigence sur la santé. Personnellement je veux vivre pleinement la vie d'une personne de mon âge, rien de moins, et surtout ne pas avoir la menace permanente d'une rechute car je n'aurai pas été assez loin.
Faire une pause, c'est peut-être prendre le temps d'apprécier ce nouvel état de bien être et refaire le plein d'énergie pour se relancer plus tard dans la suite de la bataille contre le mercure?
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede pierrotzen » Lun 12 Jan 2009 14:38

valentine a dit : Pour ma part je vais faire cette pause.
valentine

:) En ce qui me concerne j'ai fait tester le DMSA et le DMPS par mon mora,le résultat a été sans appel,les deux était nocifs pour moi,ce qui ne veut pas dire que ça a toujours été le cas ,mes deux derniéres piqure de DMPS avaient été pénible a supporter,le DMSA lui ne me faisait plus d'éffet.
:hello:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede varna » Lun 12 Jan 2009 19:39

Bonsoir Pierre
Tu avais fait combien d'IV de dmps avant d'arrêter et si je comprends bien,tu ne prends plus de dmsa;continues-tu alors une chélation sous une autre forme ou as-tu des taux de ML assez bas et tu as arrêté?ou fais-tu une pause ou...?
Cela en fait des questions...(de quoi elle se mêle celle-là)
Merci
Varna :hello:
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Lun 12 Jan 2009 21:03

bonjour,

Valentine,

Ce qui montre le mieux l'avancement de ta Chélation est :
la liste de Priorité de Daunderer.

Si tu mets toutes tes analyses après DMPS sur le Forum ou en MP, je pourrais te dire, après quelques questions- réponses éventuellement, où tu en es.

Cerise, qui prétendait être guérie, n'en était qu'au Cadmium = derrière, il y a les sorties prioritaires du Nickel et du Chrome.

Or le Nickel est le GRAND COUPABLE dans le DIABÈTE.
Je doute que tu aies atteint la priorité du Nickel.
Après 37 IV, j'y suis presque!

marco,
marco a écrit : à mon avis ce n'est pas le DMSA qui est en cause mais les métaux lourds qu'il a remis en circulation et qui te créent ces nouveaux symptômes
Je suis convaincu que Valentine n’a pas terminé sa chélation.
Quant à savoir la cause de ses nouveaux symptômes, je ne sais pas trop :
[*]si c’est le DMSA qui a fonctionné UN PEU à l’envers pour elle,
[*] ou s’il a mis des ML en route, depuis de nouveaux endroits, qui lui ont causés des ennuis
[*] ou si elle a gardé avec le DMSA, les habitudes qui marchaient bien avec le DMPS, et qui ne fonctionnent pas avec le DMSA = changer de produit signifie aussi changer d’habitudes = les modes de protection sont différents.
Dans les 2 derniers cas, le DMSA lui convient, c’est juste une question de temps et de nouvelles habitudes à mettre en place.
Dans le 1er cas, le DMSA n’est pas le bon choix.
D’ailleurs je crois que, sans les réactions au DMPS, valentine ne serait pas passée au DMSA.

Pour le DMPS en isothérapique, j’ai changé les chiffres : c’est du 12 ch qu’il faut!

J’amène bientôt un fond de flacon à la pharmacie des Comtes, ils fabriqueront la souche; et après, CHAQUE TUBE DE GRANULES VAUT 12 € = vous pourrez leur commander directement.
J’ai passé un long moment au téléphone avec la préparatrice.
Et dès que j’ai le premier tube, je l’envoie à Flo pourGraziella.

Flo, si tu m’envoie un fond de Solupred, je peux faire pareil.

Pour en revenir au DMPS Homéopathique, je crois que nous avons OUBLIÉ toute une série de possibilités :
[*]le DMPS en 12 ch ou 15 ch, voire 18 ch = pour faire une désensibilisation après une réaction (lente = taches; ou brutale = oedème de Quincke) au DMPS, mais aussi pour éliminer les risques d’allergies FUTURES = prévention, en cas de doute.
[*]le DMPS en 4 ch ou 5 ch pour FAIRE UNE CHÉLATION DOUCE, soit au début, avant la 1ère IV, soit bien plus tard, quand on commence à sentir un trop plein de DMPS en IV ou Oral.

Les fameuses pauses pourraient se faire avec du DMPS Homéopathique.
Il faut regarder de plus près.

Je suis convaincu que nous sommes passé à CÔTÉ de beaucoup de possibilités!!!

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Lun 12 Jan 2009 21:03

varna a dit : de quoi elle se mêle celle-là)merci Varna :hello:

:no: Pas du tout ,c'est une trés bonne question :clap: ,si mon témoignage peut aider ,j'en serai ravi :) .
J'ai fait 9 DMPS ,pour les 4 derniers j'ai alterné avec du DMSA,puis je suis allé voir un mora car j'avais l'impréssion de ne pas vraiment avancer.Ce dernier m'a dit que mon principal souci était les dents mortes,il ne c'était pas trompé puisque ma dentiste en découvert 4 mortifiées à cause du composite et une bonne dizaine de caries sous les composites,les composites sont une cata.
http://forum.aceboard.net/177758-1958-6 ... algame.htm
.Depuis j'avance ,la cure du foie va aussi m'apporter un plus.
:hello: .
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede valentine » Lun 12 Jan 2009 21:51

Joëlsylvie ,

Je ne pense pas être guérie mais alors pas du tout,
Puisque pour moi il n'existe pas de guérison des ML, le monde est empoisonné et continue de s'empoisonner tous les jours.
Mais seulement le docteur du sud m'avait dit lors de la première consultation et cela est confirmé sur les CD de Palavas, que tout le monde a des métaux lourds, tout le monde et certains de très grandes quantités.
Mais lui ne s'intéressait pas aux analyses de microtrace ou autres , car cela ne pouvait être qu'un tout petit indicateur .
Et encore il l'a dit par gentillesse.
A Erik il avait dit que c'était de l'argent gaspillé.
Pour lui ce qui l'intéressait c'était les ML qui causaient souffrance.
Justement je n'avais plus de souffrance, et j'ai rebougé tout cela.

Tu sais Joëlsylvie je trouve anormal de faire autant d'IV, qui ne doivent certainement pas être prescrites par le DOC.
Cela m'étonnerait qu'un médécin chélateur prescrive autant d'IV.
37 IV c'est de la folie à mon avis .
J'ai choisi la détox chimique parceque cela était sensé aller plus vite qu'une détox naturelle.
Si je fais une petite analyse de tous nos cas, il y a de quoi s'interpeller ?
Au final nous n'avançons pas si vite que cela.
Et nous ne ménageons pas nos corps.
Nous crions haro sur la médecine allopathique et nous n'hésitons pas à mettre dans nos corps sur une longue durée des produits chimiques [img]smile/eek.gif[/img]?
Nous n'avons jamais fait de pause alors que le docteur Melet le recommandait et reprenait une détox , c'est sur le témoignage de Cloclo que je te l'écris.
Elle peut confirmer....

Valentine

Marco,

Oui quand je te dis que j'allais bien c'etait vrai je riais chantais, j'ai retrouvé un dynamisme .
Je marchais tous les jours , sous une tempérture de 40 à gréoux .
J'ai redansé comme jamais .
Donc oui j'allais mieux , pour combien de temps , effectivement je n'ai pas de réponse.
Mais le contexte n'est quand même plus le même.
Les travaux dentaires sont finis.
Nous sommes tous sensibilisés sur les ML et les pesticides.
Les courses pour la plupart sont bio,
L'alimentation est sans Gluten sans Caséine plutôt dirigée vers le cru et les graines germées.
Les prises de chlorella ou de spiruline sont quotidiennes sans oublier de temps en temps le charbon végétal.
Il a eu 18 IV de faites.
Donc je voulais simplement attirer l'attention que nos corps ont peut-être tout simplement besoin de pause.
En tout cas tout comme Pierrotzen, je vais aller consulter un morathérapeute et faire tester le DMSA.
Le docteur de l'ouest avait testé le DMPS mon corps réagissait mais endommageait ma lymphe et ma rate.
Il était grand temps de l'arreter m'a t-il dit .
Bonne lecture ,
Valentine :hello:
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede varna » Lun 12 Jan 2009 22:10

Re bonsoir Pierre
Merci pour ta réponse;en effet les composites dentaires ont un pb d'étanchéité et les infections par reprises de caries sont d'autant plus dangereuses que moins visibles.De plus,on ne sait pas tjs de quoi sont faits les composites
J'ai moi aussi plusieurs dents dévitalisées que j'ai tjs en bouche;ce sont des parties mortes que je garde dans mon corps car pour l'instant je ne sais pas quoi faire d'autre
Ton idée d'aller voit un mora pour tester le dmsa et le dmps me donne envie de faire pareil
Je vais aussi faire une autre cure du foie;on pourra échanger nos impressions
bonsoir
varna :hello:
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede varna » Lun 12 Jan 2009 22:33

Bonsoir Valentine
Je suis d'accord avec toi sur les pauses à faire lors d'une chélation au dmps ou au dmsa
J'étais bien au mois d'aout dernier mais le retour de vacances m'a prouvé que je devais continuer une chélation;il me reste à trouver laquelle pour "maltraiter" le moins possible mon corps

varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Lun 12 Jan 2009 22:34

Merci Valentine de nous offrir cette réflexion différente et qui permet à tous de s'interroger à un moment de notre chélation.

Pour reprendre quelques éléments de ton message :

Les analyses sont quand même utiles à mon avis, on peut s'en passer mais elles permettent une meilleure compréhension à des moments clefs de notre détox. Pour moi la meilleure analyse pour savoir à quel moment il faut s'arrêter est le test des porphyrines, quand il n'y a plus de blocage dans la synthèse de l'hème et bien on peut dire qu'on est tiré d'affaire, la charge de métaux et de toxiques chimiques est suffisemment faible pour autoriser une bonne santé. Et là je dis bravo a tous les médecins qui utilisent ce test bien plus important qu'il n'y parait.

C'est vrai que nous avons choisi une méthode chimique alors que tous nos autres choix sont très orientés vers le naturel. ça pourrait sembler totalement paradoxal. Mais c'est par échec au moins relatif des méthodes naturelles que nous avons du nous orienter vers ces méthodes chimiques qui ont en plus l'avantage d'entrer dans le cadre d'une vraie méthodologie.

Notre corps a sûrement besoin de pauses par moments, on le ressent vite quand on tire trop sur la corde. Mais on peut aussi essayer d'autres méthodes. L'isothérapie proposée par Joël peut en être une, la détox par bains de pieds électrolytiques une autre. Il faut simplement écouter suffisemment son corps. Alors si ton corps te dit qu'il faut faire une pause Valentine tu as bien raison de l'écouter. Et on veut que tu continues à rire, chanter et danser...
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede varna » Lun 12 Jan 2009 22:38

Bonsoir Joël
Penses-tu que du dmps 15 ch pourrait atténuer voire faire disparaître les taches brunes apparues avec la prise de dmps?Merci
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Mar 13 Jan 2009 03:07

Valentine, marco, varna, bonjour

Ah que voila une discussion de Pleine Lune!

Valentine

Puisque pour moi il n'existe pas de guérison des ML,
pour moi, si = quand ton corps élimine tout ce à quoi il est exposé, ce qui est sa fonction normale.
Je m’attends à obtenir ce résultat, et je ne m’arrêterais pas avant, et si je dois créer de nouvelles méthodes pour cela, je le ferai.
J’en suis à la 4ème ou 5ème intoxication; je me suis débarrassé des autres, sans le savoir.
Et comme je n’avais pas compris, j’ai refais des soins dentaires, et me suis re-intoxiqué.
Là, je n’ai plus d’amalgames, et ferait d’ici quelque temps retirer les dents dévitalisées.
Je ne vois donc aucune raison de douter d’une guérison définitive.
Et je t’en souhaite autant.

le monde est empoisonné et continue de s'empoisonner tous les jours.
oui, et bien plus vite qu’on ne croit. D’après moi, d’ici 5 ans, les changements pourraient être dramatiques.
Mais, Valentine, je croyais que tu utilisais les Orgonites pour empêcher cela?
N’y croirais tu plus?
Car, je suis aussi convaincu qu’on peut l’être sans les avoir soi-même essayés!
Et aussi grâce à toi.
Dès que j’aurais passé le prochain cap, je me mettrais sérieusement aux Orgonites.
Mais pour l’instant, je me contente d’étaler le courant, en attendant la renverse qui ne va tarder.

A Erik il avait dit que c'était de l'argent gaspillé.(analyses de microtrace ou autres)
Erik a été content quand je lui ai expliqué où il en était, grâce à la liste de Daunderer, et que j’ai pu lui conseiller Arsenicum.
Quand je suis arrivé sur ce site, le ”Bouchon du Cuivre” était un épouvantail! et certains y étaient depuis des mois et des mois.
Grâce à l’abandon de Cerise, j’ai du me mettre aux analyses pour les comprendre; et grâce à la liste de priorité de Daunderer, le “Bouchon du Cuivre” est devenu très simple à dissoudre = mais il faut AGIR pour cela.
La femme de Bastan, au bout de 2 ans n’avait pas encore passé le bouchon du cuivre.
2 ou 3 mois plus tard, avec quelques actions simples, c’était fait.
Vraiment, pour elle, les analyses de Microtrace n’ont pas été de l’argent perdu!

Et si le doc du sud connaissait mieux les Analyses, il ne donnerait pas du Mercurius n’importe comment.
L’utilisation du mercurius au début de la chélation est un désastre pour la plupart des personnes :
[*]d’abord parce que certains en souffrent
[*]mais surtout parce que cela empêche de se débarrasser du bouchon du cuivre dans la plupart des cas!
Et que cela se traduit en mois et en mois de DMPS, sans vraiment avoir le sentiment d’avancer.

Si j’avance aussi vite, je le dois à la vit C, mais aussi à Daunderer.
Merci Daunderer et Merci les Analyses de Brème.

Tu sais Joëlsylvie je trouve anormal de faire autant d'IV, qui ne doivent certainement pas être prescrites par le DOC. Cela m'étonnerait qu'un médecin chélateur prescrive autant d'IV.
Depuis Juin, le doc me renouvelle des séries de 6 IV à raison de 2 par mois.
En Russie, depuis des dizaines d’années, les MÉDECINS CHÉLATEURS font officiellement, soit une soit deux IV par semaine.
Je voulais aller en Russie.
J’ai fais venir la Russie (et la neige) à moi.
Klinghardt disait qu’en Europe, les traitements sont bien trop faibles. Il a raison.
A part les allergiques, Tout le monde peut faire 2 IV par mois sans difficulté.
Tout le monde! à condition de savoir quoi faire pour pallier aux insuffisances des médecins, et de le faire très sérieusement.
Car tes réactions au DMPS, comme celles de marco, ou celles de la fille de Flo, ou de Varna, sont tout à fait évitables en s’y prenant autrement.
Je sais comment faire pour que le DMPS soit facile et agréable.
Je ne fais qu’appliquer ce que j’ai mis toute ma vie à apprendre.
C’est à croire que je suis né pour cela.
Mais quand je vous dis comment faire, cela va à l’encontre de toutes les idées reçues et des pratiques routinières des docs.

Si la première chose que le doc vous avais dite, était :
<<Vos 3 priorités sont :
[*]chaque jour faites en sorte de prendre votre dose-diarrhée de vit C
[*]chargez vous beaucoup en vitamines, ...
[*]remettez votre système d’élimination en bon état le plus vite possible
Et dans un mois on fera les tests d’allergie du DMPS.
Et qu’il vous avait expliqué, en détail, comment faire (ou alors son assistante).
Puis au bout de 2 mois de préparation sérieuse, avec un soutien téléphonique, vous avait fait faire 1/2 flacon en IV ou rectal.>>

Eh bien, vous l’auriez écouté, et vous auriez suivi TOUT ce qu’il vous disait, en commençant par la dose-diarrhée.
Mais quand c’est moi qui le dis ...

[color=990000]En fait, ce que je viens de décrire est calqué sur le site cancertutor.
Et des milliers de personnes suivent ces mêmes 3 priorités, pour guérir le Cancer, sur les conseils de LEUR médecin!
[/color]

Quelle dommage que la médecine Française soit une des plus mauvaises au Monde.

Et quand je tente, à ma manière, de m’opposer à cette ineptie de la médecine Française, c’est un ACTE POLITIQUE et CITOYEN que je fais et dont je suis fier.

37 IV c'est de la folie à mon avis
en fait 31 IV et 6 RECTAL.
Je te remercie de t’inquiéter pour moi, Valentine.
Laisse moi te rassurer : avec le DMPS tout va très bien; et j’ai pris des tonnes de précautions pour que cela continue.
Avec le Pamplemousse, les déposes mal faites, le DMSA, et l’exposition au plus mauvais moment aux portables à bout portant : c’est pas bien.

Chaque DMPS que j’ai fait dans de bonnes conditions a juste été un plaisir = 35 sur les 37.

Mais entre 2 DMPS, je m’assure que mon corps a été complètement nettoyé du DMPS précédent.
Et la saturation de mon corps en vit C me met à l’abri de presque tout.

Nous crions haro sur la médecine allopathique et nous n'hésitons pas à mettre dans nos corps sur une longue durée des produits chimiques
tu as entièrement raison.
Je te fais juste remarquer que le post que j’ai écris sur les risques de la chélation n’intéresse personne = c’est le moins lu de tous les posts.

Nous n'avons jamais fait de pause
je ne vois aucune raison de faire une pause = je ferais une pause quand je pourrais à nouveau [color=009900]rire, chanter, danser, rêver et vivre[/color], ce qui étais le cas, juste avant que je passe au DMSA ... ça ne te rappelle rien ...

Valentine profite de ta pause pour nettoyer ton corps des résidus de DMPS :
[*]avec le DMPS en 12 ch
[*]et avec la vit C, en augmentant tes doses, ce qui va d’autant baisser tes doses d’insuline.
Je vois bien que pour l’instant tu en as marre.
Je reconnais au passage l’influence néfaste de la Pleine Lune sur le moral.

Donc je voulais simplement attirer l'attention que nos corps ont peut-être tout simplement besoin de pause.
Si ton intuition- instinct te le dis, c’est qu’il a raison.
D’ailleurs l’écouter nous aurait évité à tous les 2 de galèrer avec le DMSA.

De la même manière l’instinct de Marie Louise l’a poussé vers le DMSA.

Valentine,
Je trouves que tu as accompli beaucoup de choses et que tu as de quoi être fière de là où tu en es.
Car gérer un diabète en plus du reste n’est pas évident.
Alors que je n’ai eu à m’occuper que de l’intoxication et ses multiples symptômes = il y a 18 mois, je ne prenais aucun médicament = juste de la vit C et de la Spiruline.

marco,

Klinghardt conseille d’alterner les traitements pour éviter que le corps ne s’y oppose.
C’est une sorte de pause.

Seulement le remplissage de ma bouche, après 23 amalgames mal déposés, est tel qu’au bout de 15 jours après le DMPS, les douleurs et contractions reprennent dans ma bouche et mon nez.(le reste du corps va bien)
Et tant que le DMPS me fera autant de bien à CHAQUE FOIS, je continuerai à suivre le Rythme qui met la souffrance à distance = le bon rythme théorique et pratique.

Combien parmi vous attendent le jour mensuel du DMPS avec impatience, parce que cela fait déjà une semaine ou 2 qu’ils souffrent.
Une fois par mois, c’est bien trop peu.

varna,

Penses-tu que du dmps 15 ch pourrait atténuer voire faire disparaître les taches brunes apparues avec la prise de dmps?
oui, avec les autres mesures décrites au §3 :
Et en améliorant ton système d'élimination = TOUT ce qui sort par la peau aurait du sortir par ailleurs.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede josy » Mar 13 Jan 2009 08:41

Tout ce que vous dites me perturbe beaucoup :
je n'ai pas supporté le DMPS et il m'a fallu plusieurs mois pour récupérer. Je vais aussi bien qu'avant le DMPS maintenant et je voulais commencer le DMSA; j'ai reçu mon flacon hier d'ailleurs...
Mais question :
je prends 20g de vit C par jour ...
alors DMSA ou pas DMSA ?
En vous lisant je suis perdue ...
Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... méningiome !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede josy » Mar 13 Jan 2009 08:43

Valentine,
Je suis désolée que tu ailles mal ! je n'avais pas compris que tu avais autant de problème en ce moment... Excuses-moi de ne pas avoir été présente pour toi !
Je t'embrasse
Josy
Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... méningiome !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?