DMSA

Quels chélateurs utiliser, les retours d'expériences et essais de chacun

Messagede marco » Lun 31 Mar 2008 16:39

Joël,

Je suis d'accord avec toi mais rares sont les cas de personnes qui peuvent dire j'ai le cerveau plus intoxiqué que le corps, souvent on retrouve pour une même personne des symptômes "corporels" et "neurologiques". Le DMPS d'abord c'est la sécurité, mais bien sûr si on ressent suffisemment finement les symptômes où si on a une pathologie type SEP, oui le DMSA d'abord peut être plus pertinent.
D'accord aussi avec toi pour dire qu'il faut les 2. Je ressens distinctement les effets bénéfiques mais différents du DMPS et du DMSA.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Lun 31 Mar 2008 17:04

Marco,

as tu fait un test au DMSA?

le Dr Melet faisait, je crois, faire les 2 tests, au DMPS et au DMSA, et il choisissait alors le traitement pour lequel il y avait le plus de sorties de métaux, celui qui marchait le mieux.

Mais je ne sais pas qu'elle était sa stratégie par rapport aux amalgames, concernant le choix du DMPS ou du DMSA.

L’ennui pour moi, c’est que j’ai même peur de faire le test au DMSA.
Et donc, écoutant mes sensations, pas de DMSA pour moi pour l’instant; alors que je fais 3 DMPS/ mois!!

On est tous différents, même si certains principes sont indispensables à considérer

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Lun 31 Mar 2008 17:18

Non je n'ai jamais fais de test post DMSA. Je me demande d'ailleurs si je saurais l'interpréter, donc je n'ai pas trop envie de dépenser pour rien. J'en ferai peut-être un quand je ne sortirai plus rien avec le DMPS, mais il y a encore de nombreux mois avant d'en arriver là.
Ce qui m'a poussé à utiliser le DMSA assez rapidement c'est surtout la volonté d'aller plus vite et aussi l'assurance du doc que je ne prenais aucun risque. Et je ne le regrette pas puisque ça m'a apporté un plus immédiat sur mes problèmes de concentration / mémoire.
Mais bien sûr il faut se sentir près à le faire.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Lun 31 Mar 2008 21:40

Bonsoir
Joël, je dois te dire que j'ai encore mes amalgames car je n'ai trouvé personne à Nice qui veuille utiliser la digue dentaire et je n'ai pas le courage d'aller jusqu'à Cannes consulter le dentiste de Marco. Notre dr le savait et n'a pas hésité à me prescrire le DMSA.
Par ailleurs, lorsque que j'ai atterri sur le site "Non au mercure dentaire", en juillet 2004, parmi les nouveautés il y avait le témoignage d'une certaine Agnès qui s'était dépolluée uniquement avec le DMSA (avant dépose). Quelques temps après j'avais contacté le Dr Mélet pour lui demander son avis et il m'avait écrit que je ne pouvais pas faire ça seule. Ne pouvant aller à Montpellier pour essayer cette piste j'ai alors essayé les immunomodulateurs. J'aurais mieux fait de commencer ce je fais en ce moment, le DMSA à petite dose : j'ai perdu beaucoup de temps.
Je suis beaucoup moins fatiguée et mon atteinte est neurologique donc je ne me pose même pas la question DMPS ou DMSA.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede pierrotzen » Lun 31 Mar 2008 21:59

Bonsoir
J'ai éssayé le protocole Andy Cuttler ,une gelule toutes les 4 heures .Je n'ai pas pu en prendre beaucoup ,retour de la fatigue décuplée ,ce n'est pas fait pour moi ,cela peut marcher pour des personnes peu intoxiquées ou qui ne chélate qu'avec de fortes dôses ,enfin c'est mon avis ,a chacun de voir .
A bientôt.
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede cobweb86 » Lun 31 Mar 2008 22:50

Bonsoir,

A tous ceux qui prennent ou ont pris du DMSA : lequel prenez-vous ? Celui de Microtrace ? De Smart ?

J'ai une boîte de DMSA de chez Microtrace qui attend que son propriétaire se décide à se lancer officiellement :crazy: mais il voudrait quand même pas faire de bêtises et prendre des précautions tout de même. Donc au niveau du charbon c'est "officiellement" une heure après ? Je ne voudrais quand même pas que le charbon me fasse le ménage de DMSA avant même que ce dernier n'ai pu faire son boulot, donc est-ce bien raisonnable de prendre le charbon si tôt ?

En fait il était prévu que je commence le DMSA en faisant un test, comme avec les IV de DMPS, mais le souci c'est que de l'idée de commencer d'emblée avec 6 comprimés ne me plait guère, et si je commence petit à petit ça pourrait peut-être fausser le test, donc je pense ne pas faire le test et me fier à mes réactions, c'est certainement plus parlant. Avez-vous tous commencé petit à petit ?
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede pierrotzen » Mar 1 Avr 2008 06:57

J'ai pris 5 oui 6 gélules et j'ai arrêté ,je suis toujours KO .Dans une semaine je fais une piqûre de DMPS et après je recommence le DMSA avec le protocole Mélet. Sinon je prends le DMSA de chez smart .
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede erik » Mar 1 Avr 2008 09:11

Marie-Louise Le doc du sud t'as prescrit le DMSA car tu n'as pas commencé la dépose d'amalgames, moi je lui ai demandé il m'as dit que comme je suis en pleine dépose pas de DMSA trop dangeureux. Il ne faut pas utiliser le DMSA pendant la dépose c'est bien ce qu'il m'as expliqué alors ce qui on des déposes a faire faites attention. Agnés c'est depollué au DMSA et as fait sa dépose qu'a la fin

Erik

Eric
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mar 1 Avr 2008 09:56

Marie, ça me fait plaisir que tu continues à progresser. J'espère que dans quelques mois tu pourras "bruler" ta canne.

Le DMSA il faut le répéter ce n'est pas pendant les déposes d'amalgames, beaucoup trop dangereux.

Cobweb, moi j'ai commencé le DMSA par 100 mg, puis 200, puis 300 puis 400 et enfin 600 mg. Je te déconseille de commencer par 600 mg, ça risque de te mettre KO et ce n'est pas si important que ça de faire le test. Moi j'ai constaté que la prise de charbon 2H30 après était mieux que 1H après. Comme le dit Joël, le charbon doit bouffer une partie du DMSA. Je rpends le DMSA de smart.

Pierre, prends du charbon en quantité, ça peut te remettre un peu d'applomb. Et je pense que la piqûre de DMPS devrait tout rétablir.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Mar 1 Avr 2008 10:40

Bonjour Marco
J'espère beaucoup balancer ma béquille sous peu.
Hier j'ai essayé du charbon végétal activé (Super Diet) que j'avais acheté il y a longtemps déjà et qui va se périmer au mois de mai 2008: je vais pouvoir comparer avec la chlorella.Pour ceux qui ont peur du DMSA, je pense qu'il faut essayer des petites doses : il n'y a aucun effet secondaire avec les doses que je prends (100 mg 1 jour sur deux)
Amicalement
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joelsylvie » Mar 1 Avr 2008 11:27

Merci Marie Louise,

tu m'a presque convaincu d'essayer avec 100 mg, au moins une fois, avant que je reprenne les travaux dentaires bientôt.

Je n'ai pas accès aux achats sur Smart, alors où me conseillez vous d'en prendre?
Ou alors si quelqu'un pouvait me passer 100mg?

Pierre,

marco t'a conseillé de prendre du charbon, moi aussi.
Je te conseille en plus d'utiliser des poches de gel BIEN froides, alors que tu es bien couvert.
si tu n'a pas de poches prévues pour cela (Yokool ou pharmacie), utilise des petits packs de gel de "camping".
A faire assis ou couché et à garder une heure.
Cela devrait STOPPER NET les malaises, du moins j'espère pour toi.

Amicalement
Joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Mar 1 Avr 2008 11:33

Joël,
Donne moi ton adresse en MP et je t'envoie 100 mg de DMSA.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joelsylvie » Mar 1 Avr 2008 11:36

Merci marco,

C'est smart de ta part!

je te fais un MP de suite.

Pierre,
tes blagues nous manquent!

joël

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede erik » Mer 2 Avr 2008 09:14

Tous les medecins chélateurs te le diront c'est une evidence le DMSA ouvre la barriére encephalique donc si tu est en travaux dentaires tu met du mercure encirculation dans ton corps et comme la barriére sera ouverte celmui-ci va aller tout droit dans le cerveau alors attention pendant les travaux dentaires c'est le DMPS et aprés on pase au DMSA.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede marco » Mer 2 Avr 2008 17:08

Yop,
Que l'ALA et le DMSA puissent être associés ensemble n'a pas de rapport avec le sujet.
Quand tu as des soins dentaires, tu risques d'avoir de fortes quantités de métaux en circulation donc si tu ouvres la barrière hémato-encéphalique le risque est que par pression osmotique, les métaux puissent se diriger vers le cerveau et le système nerveux. Donc c'est pour cette raison qu'on déconseille fortement le DMSA pendant les soins dentaires.
Non seulement le DMSA chélate aussi bien que le DMPS au niveau du cerveau mais même mieux car lui peut passer la barrière encéphalique et n'agit pas uniquement sur le milieu extracellulaire. Le DMPS peut aussi nettoyer le cerveau, mais par pression osmotique, donc c'est plus long et moins efficace que le DMSA pour le cerveau.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

PrécédenteSuivante

Retourner vers Traitements aux chélateurs, réussite ou échec ?