TOUT SE DÉTOX

Quand la santé revient enfin, il faut le dire et même le crier!

Re: Témoignage de Sophocle.

Messagede un_ptit_gars » Mer 25 Jan 2017 21:56

Sophocle a écrit:Suite aux bons retours de la mise en place du protocole de jeûne intermittent, je l'ai mis en page dans un document. J'ai également épuré tout ce qui était superficiel, mais je l'ai rédigé de façon à m'adresser à la personne que j'étais il y a cinq ans, c'est-à-dire à quelqu'un qui n'y connaissait pas grand chose à ce qui lui est tombé dessus.
J'applique en ce moment ce protocole, j'aurai sûrement des petits amendements à faire ici et là, mais je les ferai, comme il se doit, avec l'outil de révision par date.

Interkel-a.docx
Les lecteurs des précédents messages y retrouveront les mêmes informations.


Bravo Sophocle, très bonne initiative que voila :)

Pour une meilleure visibilité, il serait bon que tu créer un sujet dédié dans la partie des téléchargements utiles (viewforum.php?f=30), ce qui permettrait de pouvoir remodeler ton document et qu'il soit facilement accessible a tous.

Merci a toi!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Témoignage de Sophocle.

Messagede Sophocle » Jeu 26 Jan 2017 12:53

Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 527
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Témoignage mini-jeûne presque sec 48h +Dmsa

Messagede Sophocle » Lun 30 Jan 2017 12:54

Je sors d'un mini-jeûne presque sec avec Dmsa de 48 heures.
C'est mon premier mini-jeûne sec ( plus précisément : presque sec).

J'avais déjà fait un jeûne presque sec de trois jours (72h) mais je l'avais fait dans un protocole complet (3-3-3-3-3). Je n'aurais jamais imaginé que le mini-jeûne était beaucoup moins lourd qu'un jeûne sec placé dans le protocole complet. C'est certes beaucoup moins lourd au niveau de la mise en place, mais c'est beaucoup moins lourd au niveau des symptômes. Je pense que la prise de DMSA avec un peu d'eau toutes les 4 heures à significativement aidé à réduire les effets du jeûne strictement sec. Au final, le jeûne strictement sec de trois jours me semble totalement inapproprié. Cela est beaucoup trop virulent, on est pas mal au ralenti. Un mini-jeûne presque sec de 24h à 36h, 48h grand max, est suffisant. Surtout, c'est facile à multiplier, et on peut tout à fait continuer ses activités.


Voici les symptômes pendant le jeûne :
sensibilités des méninges, qui se rehaussent quand je secoue la tête
légère fatigue
très légères courbatures (ex: j'arrive difficilement à me plier pour lacer mes chaussures)
Légers maux de dos.
léger mal-être (A chaque fois, je me demande pourquoi je me suis lancé dans un jeûne à cause de ce mal-être)
Pas vraiment soif, et pas vraiment faim lors de la rupture du jeûne.

J'ai fait plein de déplacements à pied pendant ce mini-jeûne. J'ai notamment monté la colline du quartier plusieurs fois pour souffler un bon coup.
Je confirme que ça aide bien de marcher pendant le jeûne, car ça désengorge les poumons qui se saturent. Je me suis senti bien mieux après cette mini-rando.

Je crains que les ML ont tendance à se relocaliser dans mon dos car je suis un peu moins souple.
J'ai donc également fait des séance d'échauffement de la colonne vertébrale pour faciliter l'épanchement du liquide céphalo-rachidien.

A la rupture du jeûne, que du bonheur, tous les symptômes apparus disparaissent.

Au global, ça a été payant, je me sens un peu mieux qu'avant. Je parviens à rester devant mon écran d'ordinateur avec de moins en moins de céphalées qui naissent.
Mais j'ai toujours le sentiment d'un durcissement dans le Snc, cependant, il est plus léger. C'est comme un étau qui se desserre tout doucement.


Édit 20 fév 2017 : changement de titre (ancien titre : Témoignage de Sophocle)
Dernière édition par Sophocle le Lun 20 Fév 2017 17:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 527
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Saturation

Messagede Sophocle » Mer 1 Fév 2017 08:05

Cela fait deux soirs de suite que je me retrouve tout poisseux. :??:

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, et je résolvais ce problème en faisant une séance de sauna sec.
Après la séance de sauna, ce problème était résolu pour quelques temps. [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Cependant, la répétition de séances de sauna sec ne m'apportait pas plus de bénéfices qu'une seule séance. :/
Mais à l'époque, je n'avais pas mis en place le jeûne intermittent sec, seulement à l'eau.
J'ignorais encore tout du couple mobilisation/élimination.

Au cas où les toxines n'aient décidé de faire une procession vers la sortie,
je vais examiner les solutions d'élimination, sport (activité physique endurance/intense), sauna, rando (respiration).


Édit 20 fév 2017 : changement de titre (ancien titre : Témoignage de Sophocle)
Dernière édition par Sophocle le Lun 20 Fév 2017 17:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 527
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Re: Témoignage de Sophocle.

Messagede un_ptit_gars » Mer 1 Fév 2017 08:38

Sophocle a écrit:Cela fait deux soirs de suite que je me retrouve tout poisseux. :??:


Salut Sophocle,

Il semble que cette fois ci la mobilisation engendrée ait été largement supérieure a la capacité de d'élimination de ton corps, et ce malgré le DMSA :(
Si j'ai bien suivi tu as fais un jeune "presque sec" c'est a dire avec juste quelques prises d'eau pour prendre du DMSA toutes les 4h, le tout pendant 48h c'est bien çà?
Tu disais etre mieux a la rupture du jeune, donc c'est suite a cela que tu as senti une augmentation des symptomes?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Saturation

Messagede Sophocle » Mer 1 Fév 2017 19:45

Salut Pti gars,

Si j'ai bien suivi tu as fais un jeune "presque sec" c'est a dire avec juste quelques prises d'eau pour prendre du DMSA toutes les 4h, le tout pendant 48h c'est bien çà?

Oui, grosso modo. Pour ne pas se réveiller toutes les 4h au cours de la nuit, il est toujours possible de prendre un peu d'eau (8-12 cl) avant d'aller se coucher, comme ça, la mobilisation est temporisée jusqu'au matin.

Il semble que cette fois ci la mobilisation engendrée ait été largement supérieure a la capacité de d'élimination

Mais ce jeûne a été assez doux à coté du jeûne du début du mois de janvier car j'ai bu plus d'eau, je n'ai pas fait tout le protocole qui est assez lourd, et surtout il a été plus court. Les symptômes ont donc été beaucoup plus atténués. Vraisemblablement, la mobilisation est au quand même rendez-vous. Cependant, il est possible que j'accumule de la mobilisation par la répétition de tous ces jeûnes en un mois (jeûne de 3j, intermittent, mini-jeûne). Un seuil sur un mois a été dépassé.

Je crains qu'il demeure des toxines (pesticides, colles, additifs, travaux de peinture, pollution urbaine,...) que le DMSA ne traite pas mais qui se retrouvent en attente d'élimination dans les tissus cutanés. C'est une hypothèse devant le fait accompli. Je vais lever le pied sur les mini-jeûnes le temps de me pencher sur la question. Je conserve cependant le jeûne intermittent pour que ces toxines demeurent en attente d'élimination. C'est assez facile de provoquer une mobilisation générale : il suffit de se retenir de boire. Mais pour éliminer ce qui a été mobilisé quand on est intoxiqué au niveau du Snc, c'est une autre paire de manche. Il faut tout activer, les poumons, la peau, et autres. Pour l'instant, je ne vois que du sport et des légumes pour parvenir à cela. Il faut peut-être coupler le jeûne au sport pour assurer la chaine d'élimination. La solution est peut-être de l'activité physique intermittente (marche, poumons) combinée à qq chose de plus soutenu, comme du sauna (transpiration). Le jogging à l'avantage de lier les 2. Moi, qui n'ai jamais fait de sport, ça va être dur. Avec ces fichus ML, je traine une énorme lassitude - procrastination depuis tant d'années.

Sinon, il est possible que le DMSA n'ait pas un spectre assez large pour les métaux lourds mobilisés. Il faut peut-être le remplacer par un autre chélateur. Cependant, le DMSA est très intéressant car il active les reins. Il faut peut-être le combiner à un autre produit, ala, coriandre. Ou peut-être, il fallait prendre plus de DMSA. Il y a trop de paramètres pour tout tester. [img]kator/smiley19.gif[/img]. Peut-être que je devrais être plus patient, et me limiter au jeune intermittent sec.

Ce qui est sûr, c'est que le DMSA, ça marche, car en décembre, j'avais testé un jeûne intermittent sec par défaut, et donc sans Dmsa, au bout de 15 jours, j'allais pas top.

Tu disais etre mieux a la rupture du jeune, donc c'est suite a cela que tu as senti une augmentation des symptomes?

Il y a un mieux être juste après la rupture du jeûne:
C'est le Snc qui est un peu soulagé. Les sensibilités permanentes dans la boite crânienne se sont bien apaisées depuis un mois. Il est possible que cela eut été possible grâce aux tissus ordinaires (hors Snc) qui avaient été purgés par les précédent protocoles de détox (clark, cutler) et qu'ils aient été disponibles pour récupérer les ML sortis du liquide céphalo-rachidien.

Mais deux jours après la rupture du jeûne, il y a peut-être ces produits non-ML qui ont migré vers les tissus cutanés. C'est-à-dire que c'est mieux pour le Snc, mais c'est moins bien pour le reste du corps. Au global pour l'instant, c'est transitoirement mieux car l'objectif est de purger le Snc. Il ne reste plus qu'à éliminer tout ce qui a migré dans le corps.


Édit 20 fév 2017 : changement de titre (ancien titre : Témoignage de Sophocle)
Dernière édition par Sophocle le Lun 20 Fév 2017 17:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 527
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Saturation, sport et sauna

Messagede Sophocle » Jeu 2 Fév 2017 00:17

Après reflexion, cette sudation révèle que les émonctoires sont saturés. Le corps n'a plus que la peau pour éliminer. Je vais donc ralentir le jeûne intermittent sec à 8-10h de plage horaire provisoirement afin de rétablir une bonne fonctionnalité chez tous les autres organes, foie, intestins, poumons. C'est peut-être une constipation naissante, mais le foie a dû quand même beaucoup travailler pendant ces 3 dernières semaines. De toute façon, il lui faut du repos.
Je pense qu'il faut qq jours pour clarifier les émonctoires. Tant pis, les ml et/ou toxines vont s'enfouir dans l'intra-cellulaire, mais là, y'a une anomalie, donc ça va être très rapidement pire [img]smile/!eyemouth.gif[/img]. La plage de seize heures de J. Int. sec est trop longue si elle est combinée avec des mini-jeûnes. J'ai touché aux limites de saturation des organes, mais il y a de la marge pour ralentir la mobilation. L'important c'est que ça marche, là ça donne les excès de vitesse de croisière. Les bouillons et lavements du protocole complet semblent pas si inutiles que ça. Je vais établir un protocole allégé avec des bouillons avant et après le mini-jeûne. Et je vais tenter le charbon avant le déjeuner, juste après le DMSA, ça devrait rincer les intestins.
Il faut ralentir le jeûne intermittent sec vis-à-vis de la digestion.
Il faut aussi retablir une bonne digestion avant de se relancer dans ce jeûne. J'ai mon petit programme pour relancer la digeston, alimentation, marche quotidienne de 20min à huit heures du mat, compléments, au pire je fais une cure du foie suivi d'un lavage d'intestins à l'eau. Je vais continuer le jeûne intermittent à l'eau pour bien laver le sang quitte à ce que le mouvement osmotique renvoie les ml/toxines vers le snc. En un mois environ,il y a les sensibilités au niveau des méninges qui ont bien baissé, c'est un très bon résultat. Maintenant, je dois ménager la monture rapidement. Je vais donc prendre des vitamines pour bien fermer la Bhe. J'espère que cela bloquera le retour des ml vers le snc. Puis je vais prendre du chardon-marie, du psylium, du phospho-mag et des probiotiques afin de soulager les émontoires.

Je vais mettre en place aussi un programme sport/sauna pour ne pas etre pris de court pour la prochaine fois.


Édit 20 fév 2017 : changement de titre (ancien titre : Témoignage de Sophocle)
Dernière édition par Sophocle le Lun 20 Fév 2017 17:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 527
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Re: Témoignage de Sophocle.

Messagede un_ptit_gars » Ven 3 Fév 2017 08:34

Merci de ces précisions Sophocle!

Sophocle a écrit:Je crains qu'il demeure des toxines (pesticides, colles, additifs, travaux de peinture, pollution urbaine,...) que le DMSA ne traite pas mais qui se retrouvent en attente d'élimination dans les tissus cutanés. C'est une hypothèse devant le fait accompli. Je vais lever le pied sur les mini-jeûnes le temps de me pencher sur la question. Je conserve cependant le jeûne intermittent pour que ces toxines demeurent en attente d'élimination. C'est assez facile de provoquer une mobilisation générale : il suffit de se retenir de boire. Mais pour éliminer ce qui a été mobilisé quand on est intoxiqué au niveau du Snc, c'est une autre paire de manche.


Parfaitement d'accord avec ça: c'est très simple de provoquer une mobilisation, comme tu dis arréter de boire suffit a cela, mais aussi toute actions mécanique assez prolongé sur une zone (massages, kiné, ostéopathie, et), la chaleur également (comme le sauna, et c'est pourquoi personnellemene je ne le recommande pas en tant qu'action d'aide a l'élimination des toxines deja remués: ce dernier en élimine certe via la peau, mais en remet bien d'autres en circulation aussi: tout le monde n'est pas en mesure de gérer ça, selon son niveau préalable de santé actuel), etc.
Toute la difficulté réside dans la capacité a gérer une réelle élimination de ces toxines/métaux sans que ces derniers n'aillent se redéposer ailleurs et faire plus de mal qu'autre chose...la clé majeure du retour a la santé se situe la.

Sinon, il est possible que le DMSA n'ait pas un spectre assez large pour les métaux lourds mobilisés.


Je pense que tu voulais dire "bindé" non? Quel serait l'intéret de vouloir avoir une plus grande mobilisation alors même que tu es deja submergé par la toxicité déplacé par la pression osmotique des célules vers le sang? Le sang chargé de toxines/métaux doit etre nettoyé avec toutes plantes/techniques qui vise a se lier a ces produits toxiques deja présent dans la circulation en vue de leur élimination réelle via les reins ou le complexe foie/bile/intestins... vouloir mobiliser plus dans ces moment la ne me semblerait en rien adapté!

Ca me fait penser que la technique encore très peu utilisé en france "Aphérère/plasmaphérèse" qui vise a filtrer le sang chargé de toxicité, lui passer un filtre nettoyant des impuretés, puis renvoyer ce dernier dans le corps par l'autre bras, pourrait etre réellement optimisé par une mobilisation préalable avec un jeune court sec... a garder en tete pour le jour ou ça ne sera plus réservé a une minorité mais plus démocratisé pour tout le monde (en espérant que ça soit le cas un jour...)

Il faut peut-être le remplacer par un autre chélateur. Cependant, le DMSA est très intéressant car il active les reins


Le DMPS peut etre? A voir s'il ne serait pas plus adapté que le DMSA dans ces moment la... mais la encore on ne parle que des métaux lourds, et je suis également persuadé que la mobilisation engendré par un jeune sec est bien au dela des métaux lourds et que ces autres composés toxiques mobilisés doivent etre aidé dans leur sortie, sinon ça va coincer vite c'est sur.

Il faut peut-être le combiner à un autre produit, ala, coriandre.


De la coriandre?? Oula....mais tu crains rien toi! ;)
La teinture mère de coriandre est un des plus puissant mobilisateur qui soit: ça mobiliser a peu près toutes les toxines et métaux lourds qui soit et remet ce joyeux mélange dans la circulation justement. Alors je dirais que ça peut plutot se subsituer au coté "jeune sec" pour le coté mobilisation, mais surement pas pour permettre de diminuer la charge toxique sanguine lorsque celle ci est deja haute. Moi je serais très prudent sur ce coté la si tu veux mon avis.
Par contre des plantes diurétiques par contre je ne dis pas, ça pourrais etre une bonne idée je pense, a voir plus en détails lesquelles.

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Saturation

Messagede Sophocle » Ven 3 Fév 2017 15:58

tout le monde n'est pas en mesure de gérer ça, selon son niveau préalable de santé actuel), etc.

En effet, j'ai déjà purgé les tissus ordinaires et le système nerveux périphérique pendant ces deux dernière années. Ces méthodes sortent "carrément" du champ recommandé pour approcher l'élimination des métaux lourds. Comme les cures de premières intentions ne me font plus aucun effet, j'ai donc opté pour secouer le cocotier [img]kator/smiley31.gif[/img] . Mais comme tu le dis, il faut encore que j’ordonnance la dynamique d'élimination des toxines non-ML.


Sinon, il est possible que le DMSA n'ait pas un spectre assez large pour les métaux lourds mobilisés.

Je pense que tu voulais dire "bindé" non?

Oups, ... en effet, si je n'écris pas tous les compléments sous-entendus, la phrase prête à ambiguïté. "Sinon, il est possible que le DMSA n'ait pas un spectre assez large (d'élimination par les reins) pour les métaux lourds (déjà) mobilisés (par le jeûne). De toute manière, je crains que pendant un jeune continu sec, rien ne rentre dans les cellules car elles refluent.

le DMPS peut etre? A voir s'il ne serait pas plus adapté que le DMSA dans ces moment la...

En effet, la diversité ça a du bon. C'est de l’alternance de combinaisons que surgira un spectre large. Le Dmps active la voie urinaire, donc il est éligible comme solution de base. J'ai eu aussi de très bon progrès avec l'Edta, mais cela a été suivi d'une constip' non régulable sans l'arrêt de l'Edta. donc, je l'ai mis de côté pour l'instant. De toute façon, les corps et l'esprit changent avec le temps, je vais donc réactualiser mes principes de base.

mais la encore on ne parle que des métaux lourds, et je suis également persuadé que la mobilisation engendré par un jeune sec est bien au dela des métaux lourds et que ces autres composés toxiques mobilisés doivent etre aidé dans leur sortie, sinon ça va coincer vite c'est sur.

Pour les toxines non traitées par le DMSA, je ne vois que les légumes cellulosique en bouillon ( Blettes, endives, poireaux, fenouil, céleris, haricots verts, salade, condiments, cuisson une heure mini). C'est ce qui est recommandé pour l'application sacerdotale d'un jeûne. Et encore, il ne faudrait pas les mélanger avec des protéines et des lipides afin de ne pas dégrader la cellulose par des enzymes digestives trop agressives. ça peut le faire pour un des deux repas du jeûne int. ça fixera ces toxines, mais il faut accélérer le transit pour endiguer le flux toxique : donc + psyllium + probiotiques + un peu de la rando tous les jours. Cela souligne la pertinence d'un système digestif opérationnel en cas d'un jeûne intermittent, car les toxines vont drastiquement réduire le travail des intestins. En dépit que le volume d'alimentation ne soit pas réduit, je confirme que le transit se ralenti pendant avec le jeune int sec. Si le transit n'est pas au top au moment de rentrer dans le jeune int sec, il ira de mal en pis, et la saturation parviendra rapidement. Il faudrait faire des lavements si le transit ne reprenait pas. Il faut donc accélérer le transit, cela retarde le point de blocage. La rando va aussi désengorger les poumons, c'est un coup compte double, ça va retarder le point de blocage des poumons. Le foie devrait être l'organe qui devrait être le prochain point de blocage, donc je vais prendre du chardon-marie au quotidien, avant, pendant, après le jeûne int.
Cela fait un an que je m'essaye à la naturopathie. Avec ces ML, je ne suis pas à l'abri d'une constipation mais, désormais, il me faut moins de trois jours pour rétablir un bon transit en appliquant un régime strict. Il est bien loin le temps ou j'avais quinze jours de dérégulation dès que je mangeais un morceau de pain. Cependant, je n'ai toujours pas guéri du lait. Si je prends un peu de fromage, Pof, 48 heures après, j'ai une p... de céphalée, je ne comprends plus rien à ce qu'on me dit.


Par contre des plantes diurétiques par contre je ne dis pas, ça pourrais etre une bonne idée je pense, a voir plus en détails lesquelles.

Je prends du frêne et du boulot. Je les prends justement avec la gélule de Dmsa juste avant le déjeuner. En plus, l'eau est chaude, ça aide au foie et à l'imbibation du Dmsa dans le sang.


De la coriandre?? Oula....mais tu crains rien toi!
J'ai jamais osé le dire, mais la coriandre ne m'a jamais fait aucun effet sur le moment. Je pouvais en prendre 2x20 gouttes quand j'étais au plus mal, et rien, que t'chi. C'est pas pour autant qu'elle ne faisait pas son travail de mobilisateur. Maintenant que je sais que j'étais déjà intoxiqué au moment du développement du fœtus, je pense que mon métabolisme est assez désensibilisé quant aux mouvements des métaux lourds. Il y a peut-être d'autres produits que la coriandre pour obtenir le même effet, je ne me suis pas encore penché sur la question.
Une fois que les bénéfices du jeûne int sec se dissipent, j'envisage de prendre de la coriandre pour décaper les métaux lourds organiques, méthyl-ML, neutres électroniquement. Ces méthyl-ML ne sont plus des ions, ils sont donc moins sensibles à la mobilisation du jeûne sec. Dans le cas d'un jeûne, la mobilisation faite par la coriandre ne se relogera pas n'importe où, mais dans les émonctoires. Mais encore faut-il que la coriandre parvienne à rentrer dans la cellule, car dans le cas d'un jeûne sec, je ne vois pas les molécules de coriandre remonter la marée descendante. Je la prendrai donc après le diner, au début de la plage de jeûne intermittent.


Édit 20 fév 2017 : changement de titre (ancien titre : Témoignage de Sophocle)
Dernière édition par Sophocle le Lun 20 Fév 2017 17:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 527
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Ionisation, cations, ML, H+, alcanisation, acidification

Messagede Sophocle » Sam 4 Fév 2017 09:25

D'une façon générale, je voudrai désormais parvenir à placer la ionisation des milieux aqueux de façon à ne pas faciliter le retour des métaux lourds vers l'intérieur de la cellule neurale. De nombreux ML sont des ions, donc on devrait peut-être pouvoir les chasser en jouant sur la concentrations d'ions. Il convient de bien différencier la dynamique d'intoxication entre les tissus ordinaires et le Snc. En cas de problèmes intestinaux, l'un fait presque la balance chronique de l'autre. Cependant, il y a la Bhe qui temporise le Snc. En cas d'intox de l'ordinaire, le Snc est presque préservé. Mais en cas d'intox du Snc, la détox du Snc nécessite du temps. Quoi qu'il en soit, le retour d'un bon transit me semble indispensable pour la guérison ou la prévention. Il faut donc résoudre les problèmes de constip'.

Comme mes tissus ordinaires sont purgés des ML, mon idée est donc d'augmenter légèrement (mais durablement) les ions H+ pour occuper le terrain en cations. Par obligation de neutralité de la cellule, cela chassera tout autre cation dont un ML. [img]images/icones/icon3.gif[/img] Cela n'est certainement pas une bonne idée quand les tissus ordinaires sont surchargés de ML car cela va provoquer une acidificatioon et donc une déminéralisation du corps, et donc les effets de carence vont être exacerbés par les ML. En cas d'intox des tissus ordinaires, il faut prioritairement nourrir les tissus en souffrance grâce à une alcalinisation du corps, et puis il faut appliquer les cures de chélation. L'alcalinisation va désamorcer les effets délétères des ML. En outre, il ne faut pas négliger le rapport d'intoxication entre les tissus ordinaires et le Snc. Si les tissus ordinaires étaient intoxiqués et pas le Snc, ces ML seraient cantonnées à migrer vers le Snc en cas de mobilisation par l'acidification. Donc mon idée d'acidification n'est pas indiquée dans ce cas-ci.

Mon état actuel est inversé, mes tissus ordinaires sont peu chargés en ML, mais le Snc peine à se purger. C'est donc le Snc qui devrait relarguer ses cations en cas d'acidification.

Rappels: Activement ou passivement, les cations (les ions +) vont migrer de part et d'autre de la membrane cellulaire de façon à maintenir la cellule dans une bonne tonicité par rapport au milieu extérieur. L'enjeu est majeur pour le cerveau car il est enfermé dans la boite crânienne. En cas de surabondance d'eau dans le corps, la pression monte dans la boite crânienne et les neurones sont compressés les uns contre les autres. Ils deviennent alors atone. L'osmose est un phénomène qui s'applique comme la gravité, en cas d'ingestion d'eau, le cerveau sera sous pression de l'eau. Idem, en cas de raréfaction de l'eau, la pression diminue dans la boite crânienne, et le résultat est le même : le neurone est également atone. De chacune de ces anomalies en excès, nait la confusion mentale. Cependant, la régularisation de la pression est en partie assurée avec l'extérieur par les reins via la régulation du volume d'eau de l'extra, mais elle est également assurée localement par des pompes actives d'ions Na+/K+ et Na+/H+ au niveau de la membrane cellulaire.

Rappel : La membrane cellulaire est strictement imperméable aux anions (-), ce sont donc uniquement les cations (+) qui rentrent et qui sortent de la cellule. Donc, en cas de mouvement d'un cation (+) entre l'intra et l'extra, c'est un autre cation qui fait le mouvement inverse. Comme ce sont uniquement les cations qui migrent d'un coté à l'autre de la cellule, nous sommes donc intoxiqués par des cations, dont les ML font parti car ils sont (presque tous) des métaux qui donnent leur électron :
(Ion Aluminum : Al3+), ion Antimoine : Sb3+, ions Argent : Ag+, Ag2+, Ag 3+, ion Arsenic : As3+, ion Cadmium : Cd2+, ..., ion Mercure : Hg2+, ion Plomb : Pb2+.

Les cations de l'extra sont : H+, Cl+, Na+,
les cations de l'intra sont : K+, H+, Mg++.
Rappel : il y a 14 litres d'extra pour 28 litres d'intra. Donc une variation ionique dans l'intra est inversement dédoublée dans l'extra.


Entre l'intra et l'extra,
L'ion sodium (Na+) demeure majoritairement dans le Liquide Extracellulaire (l'extra)
L'ion Potassium (K+) demeure majoritairement dans le Liquide Intracellulaire (l'intra).
Il demeure néanmoins un tout petit peu de Na+ dans le l'intra et, réciproquement, il demeure un tout petit peu de K+ dans l'extra. La légère variation de l'un et de l'autre dans l'extra est très sensible. Cependant, en cas d'excès, les reins assurent une balance avec l'extérieur. En cas d'excès ou d'insuffisance, l'Intra assure également une balance localement.

1 Alcalinisation
En cas de baisse du H+ dans l'extra (alcalinisation de l'extra), l'H+ de l'intra sort dans l'extra pour tenter d'équilibrer les H+ de l'extra. Par neutralité des charges, le peu de K+ de l'extra rentre d'abord dans l'intra (hypokaliémie de l'extra). Le Na+ de l'extra est largement disponible, mais il est non prioritaire. Il rejoint en second lieu l'intra (hyponatrémie de l'extra) pour compléter les charges manquantes que le K+ ne pourvoie pas. Les ML vont également suivre ce mouvement, l'alcalinisation est bien à éviter dans mon rapport d'intox entre le Snc et l'ordinaire.
Remarque 1 : [img]images/icones/icon3.gif[/img] En cas de trop forte baisse du K+ dans l'extra (hypokaliémie), la conduction est troublée, une arythmie peut apparaitre.
Remarque 2 : En cas de baisse du Na+ dans l'extra (hyponatrémie), les neurones et cellules se gonflent trop d'eau par osmose. et c'est la confusion mentale.

2 Acidification
En cas de hausse du H+ dans l'extra (acidification de l'extra), le H+ de l'extra rentre dans l'intra. Par neutralité des charges, des cations (dont le ML) sortent. Le K+, qui est en nombre, sort de l'intra vers l'extra.
Remarque 1 : [img]images/icones/icon3.gif[/img] En cas de trop forte hausse du K+ dans l'extra (hyperkaliémie), les cellules sont dépolarisées, les cellules nerveuses et le cœur sont excités.
Remarque 2 : L'effet du Na est négligeable car il réside peu de Na+ dans l'intra. Son éventuelle carence dans l'intra ne provoque pas de symptômes.

(Pour mémoire : En cas de forte hausse du Na+ dans l'extra (hypernatrémie), les neurones et cellules se vident de leur eau par osmose. Une confusion mentale devrait surgir.)

Ma priorité est désormais de chasser ces fichus ML du Snc. Dans mon cas, l'acidification que je recherche devrait lentement décharger le Snc de ses métaux lourds. Ces derniers devraient gentiment rejoindre les méninges et la Bhe où il seront en attente de check-out au prochain jeûne sec. Je serai certes un peu déminéralisé, mais cela sera anecdotique car j'ai déjà purgé les ML des tissus ordinaires. Cela vaut le coup si ça aide à purger le Snc. Puis, je purgerai ces tissus ordinaires par un jeûne int sec. Pour provoquer cette acidification, il n'est pas nécessaire de se ruer sur la mal-bouffe occidentale, il suffit de s'orienter sur des lentilles, des oignons, ou sur des viandes rouges, le tout arrosé d'un peu de bon vin...


Édit 20 fév 2017 : changement de titre (ancien titre : Témoignage de Sophocle)
Dernière édition par Sophocle le Lun 20 Fév 2017 17:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 527
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Traitement saturation par clarification

Messagede Sophocle » Dim 5 Fév 2017 11:27

Cela fait quatre jours que j'ai interrompu le jeûne int sec.
Et ça fait du bien... [img]images/icones/icon13.gif[/img]
Et tout est revenu dans l'ordre. [img]kator/smiley3.gif[/img]
En dépit que le système digestif soit au ralenti pendant les phases de jeûnes, y compris int sec, il marche vraiment de mieux en mieux après chaque rupture de jeûne.
Contrairement au jeûne int à l'eau, je constate que le jeûne int sec ne peut pas se maintenir en permanence.
Désormais, Je vais donc l'appliquer en alternance, une semaine oui, une semaine non, pour sans cesse clarifier les émonctoires.
Puis, il serait préférable de faire un mini-jeûne qu'après une clarification, comme ça, la capacité d'accumulation est la plus grande. [img]smile/!hinhin.gif[/img]

Je vais donc mettre à jour mon document word et faire un petit paragraphe sur l'optimisation du jeûne.

Bon, c'est bien tout ça mais ça ne me résout pas mon problème de céphalées.
Ça y aidera certes sûrement dans le temps mais, là j'ai pas envie de me tourner les pouces à attendre.
Le problème avec la guérison, c'est que ça ferme la Bhe et que les métaux lourds du Snc se retrouvent ralentis pendant le jeûne...
Les émonctoires se saturent trop vite de toxines avant que le cerveau n'ait vraiment eu le temps se purger.
Le mini-jeûne presque sec est efficace pour l'ordinaire mais,
je me demande si la petite dose d'eau pendant le mini-jeûne presque sec n'atténue pas la force osmotique de façon à laisser le cerveau tranquille.
Comment faire pour prendre du Dmsa sans eau ?
Je vais donc refaire un mini-jeûne sec de 24h ou 36h, mais je vais retarder la prise du Dmsa. Je n'en prendrai qu'à la rupture avec des doses rapprochées toutes les 2 heures pour cueillir tous les ML circulants dans le sang. Je verrai bien ce que ça fait.


Édit 20 fév 2017 : changement de titre (ancien titre : Témoignage de Sophocle)
Dernière édition par Sophocle le Lun 20 Fév 2017 17:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 527
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Préparation mini-jeûne strictement sec

Messagede Sophocle » Lun 6 Fév 2017 11:08

Je vais répéter la préparation du prochain mini-jeûne strictement sec :
Je prévoie un jeûne strictement sec (non presque sec) de 36h avec le Dmsa au moment de la rupture.
Je vais établir une check-list pour qu'elle soit suffisamment complète au cas où j'aurais à la relire dans quelques mois.

Rappel, cette thérapie ne convient pas :no: en cas d'intoxication forte des tissus ordinaires (hors Snc). Si j'en viens à ces techniques, c'est parce que j'ai déjà fait de nombreuses chélations qui ont clarifié les tissus ordinaires. Désormais, ces chélations classiques ne me font plus d'effet bénéfique.

* D'abord, éclaircir les émonctoires :
Avant le jeûne : une semaine sans jeûne, ni sec, ni intermittent.
Cela permet de retrouver la capacité maximale de stocker des toxines ML et non-ML dans les émonctoires.
Idem après, une semaine sans jeûne sec, y compris intermittent.

* Vérifier si la boite d'Ornithine n'est pas vide (au cas où une insomnie surgissait [img]kator/smiley32.gif[/img] )

* Cure de Chardon-Marie pendant, et après le jeûne (7 jours mini avant et après)

* Plantes : frêne et bouleau. Avant et après

* Psyllium et probiotiques, 2 jours avant et 2 jours après. Cela devrait éviter de se contaminer et aider à une élimination rapide

* Rando pendant le jeûne. Le mieux, c'est de monter une colline pour bien activer les poumons.

* 2 jours avant et 2 jours après, légumes en Bouillons : Blettes, endives, poireaux, fenouil, céleris, haricots verts, salade, et pas de lipides, ni protéines.

* 1 jours après la rupture du jeûne, un sauna sec pour clarifier la peau avant que ça ne remonte dans le Snc.

* Rupture par le DMSA, je prévoie 600mg de Dmsa en six prises, avec une prise par heure pendant six heures. La première prise commencera à la 33è heure, la dernière se fera à la 39è, cela fait 36h de jeûne avec la 36h au milieu de la rupture. Cela fait 6 gélules, c'est la même quantité que si j'en prenais une toutes les quatre heures pour un jeûne presque sec de 36h. Les cinq premières prises seront accompagnées de 8cl d'eau chacune. La sixième et dernière prise sera accompagnée d'un grand volume d'eau pour boucler définitivement le jeûne. ça fait quand-même beaucoup de Dmsa en un laps de temps assez court, je vais donc bien me surveiller pendant cette période, je resterai donc sagement au repos à lire un livre, et au moindre symptôme [img]smile/!eyemouth.gif[/img] , j'arrêterai le Dmsa.


Nota :
Il est possible que dans mon cas, ce soit les toxines non-ML qui sont les plus problématiques. Je n'avais jamais surveillé mon alimentation avant cette mésaventure. J'en ai bouffé des cochonneries quand j'étais ado... Je vais donc ne pas me cantonner aux ML. Je suis vraiment content de m'être lancé dans ces jeûnes parce que ça avance bien. Surtout ça avance quand je le souhaite, et ça, ça fait beaucoup de bien, je suis l'acteur de ma guérison. Si j'ai envie de repos, je me le prends. Si j'ai assez de tonus pour faire un mini-jeûne, je le fais, et en qq semaines, les améliorations sont visibles [img]smile/freak4.gif[/img]. Surtout, je pense conserver ces techniques à vie, cela va me rassurer pour les vieux jours. Quand je vois les progrès depuis le début de janvier, je suis étonné, je ne m'y attendais pas. Je me souviens qu'à Noël, j'avais encore un léger bourdonnement continu dans la boite crânienne, y compris quand je m'éloignais de l'électricité. Aujourd'hui, je n'ai quasiment plus de symptômes incommodants quand je demeure loin de l'électricité. Cependant, dès que je remets derrière l'ordi, les céphalées se réactivent...


Édit 20 fév 2017 : changement de titre (ancien titre : Témoignage de Sophocle)
Dernière édition par Sophocle le Lun 20 Fév 2017 17:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 527
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Re: Témoignage de Sophocle.

Messagede otchoz » Lun 6 Fév 2017 21:09

Très intéressant bravo Sophocle.

Un petit bémol pour moi avec la cure du foie qui en fait n'en est pas une. Il y a ceux qui y croit et les autres. J'en ai fait 3 et pour moi c'est juste une purge liée au sel d'epson.
N'étant pas assez courageux pour tester le DMSA, je me prépare à faire mon deuxieme jeune de 5 jours. Et de prendre du charbon activé. J'ai a peu près la même idée que toi ; attraper les cochonneries pendant la détox des lipides.
Mais forcement je me pose des questions :
- Faire une purge le jour 1 : avec des sel d'epson ou un lavement
- Quand commencer à prendre le charbon
- Et le charbon peut t-il rester dans l'intestin et s’accumuler pendant 5 jours
- Y a t il un risque pour la muqueuse intestinal ?


Otchoz
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: Témoignage de Sophocle.

Messagede Sophocle » Mar 7 Fév 2017 12:54

Merci Otchoz,

- Faire une purge le jour 1 : avec des sel d'epson ou un lavement

D'habitude, c'est le sel d'Epsom qui est systématiquement appliqué à minima. Le sel d'Epsom va purger l'intestin sur toute la longueur, mais pas le lavement. Cependant, les lavements, en plus de la purge, ne sont pas inutiles car leur action mécanique aide à décoller les plaques.

- Quand commencer à prendre le charbon
- Et le charbon peut t-il rester dans l'intestin et s’accumuler pendant 5 jours
- Y a t il un risque pour la muqueuse intestinal ?

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à concilier le charbon avec le jeûne continu. Les toxines sont certes en attente dans l'intestin mais il faut que le flux de selles avance pour les capter, or, par définition, il n'y a ni flux, ni selles (après la purge) pendant le jeûne. Le charbon serait plutôt approprié avec un jeûne intermittent.

- Y a t il un risque pour la muqueuse intestinal ?

Pendant un jeûne, l'état de la langue donne une indication de l'intestin. En cas de surcharge de la langue, il est préférable d'interrompre et de reporter le jeûne. Un jeûne intermittent préalable peut aider à baisser le pic de mobilisation au cours du jeûne continu.

N'étant pas assez courageux pour tester le DMSA

J'ai également eu cette crainte pendant quatre ans. Mais pendant ce temps, les ml ont migré vers le Snc. Et j'ai vachement de mal à m'en débarrasser aujourd'hui. Ce serait dommage de passer à côté de la solution sans l'avoir testée. A contrario du Dmsa, le Dmps ne rentre pas dans les cellules, cela peut peut-être te rassurer.
Pour aborder le Dmps, il est toujours possible d'en prendre une mini-dose unique pour voir les effets, mais il faut bien éviter de le superposer avec un autre produit, genre ALA. Avec le jeûne, il est tout à fait possible de substituer le Dmsa par le Dmps, car il active également la voie urinaire, cela est suffisant pour que la détox ait lieue.

otchoz a écrit:je me prépare à faire mon deuxieme jeune de 5 jours. ... J'ai a peu près la même idée que toi ; attraper les cochonneries pendant la détox des lipides.

Avec 5 jours, je suppose que tu évoques un jeûne à l'eau. Cette étape me semble indispensable avant un jeûne sec, mais elle ne traite que les tissus adipeux, qui ne sont que des tissus presque inertes (neutres). Leur suppression n'apportera pas d'amélioration des symptômes. Attention, sans élimination efficace des ML des tissus adipeux, ils risquent de se relocaliser ailleurs dans le corps, et je ne suis pas convaincu par le charbon dans le cadre d'un jeûne continu... Il ne serait vraiment pas si inutile de faire le test du Dmps (ou du Dmsa) avant ce projet de jeûne. Le jeûne à l'eau ne traite pas les milieux aqueux, or de nombreuses toxines demeurent dans les milieux aqueux, et il n'y a que le jeûne sec pour les atteindre. Dans le post suivant, tous les enjeux de cette forme de jeûne à l'eau y sont décrits : http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=56&t=6410#p114620. Voir le paragraphe du cas des personnes en surpoids (cela n'est certainement pas ton cas, mais le principe de consumation des lipides dans les tissus adipeux est le même). Au delà de 5 jours de jeûne à l'eau, cette forme de jeûne me semble une étape envisageable mais c'est un ultime recours quand tout autre traitement n'a pas réussi à améliorer le système digestif.

Il existe une forme de jeûne qui pourrait se passer de Dmps ou de Dmsa, c'est le jeûne à l'eau alterné dans le cas d'une faible intoxication.
Sur plusieurs mois, un jeûne pratiqué en alternative un jour sur deux (avec un jour alimenté) peut se dispenser du Dmps/Dmsa car les métaux lourds se fixeront dans les selles. Mais pour cela, il est indispensable de disposer d’une digestion impeccable et d’une alimentation riche en végétaux. En cas de système digestif dégradé, prendre du psyllium (pour réguler) et du charbon actif (pour capter les toxines). Mais si les ML ne se fixaient pas dans les selles ou s'ils étaient trop nombreux, alors ils feraient du yoyo dans l'organisme, et là c'est pas bon.
Avatar de l’utilisateur
Sophocle

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 527
Inscription: Jeu 9 Juin 2016 13:16

Re: Témoignage de Sophocle.

Messagede otchoz » Mar 7 Fév 2017 16:54

Un grand merci à toi pour avoir pris du temps pour rédiger ce long post.
Tes remarques me parlent bien et sont vraiment pertinente.

Je vais bien réfléchir à tout cela. Et peu être change mon fusil d’épaule et tester le jeune intermittent a l'eau et au charbon.
Par exemple :
jour 1 - Alimentation adapté
jour 2 - jeune à l'eau et prise de charbon, 3 cuillères réparties sur 24h
jour 3 - Alimentation adapté
Jour 4 - jeune à l'eau et prise de charbon, 3 cuillères réparties sur 24h
etc … pendant 3 mois

Du coup pour le jeune intermittent je me demande si une purge tout les 5 jours serai pertinents

J'edit mon post : je rajoute :
les lipides commencent à "rendre" au moment de la cétose. Du coup quand on fait un jeune intermittent, on arrive jamais à l'état de cétose. Du coup, ce n'est pas la même élimination.
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages de guérison

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités