Page 1 sur 1

Après le wifi dans les air, le wifi sur les moutons!

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 21:04
de jibouille
Panurge Reviens !

LES vaches, moutons, chevaux téléguidés à distance : c’est l’expérience actuellement menée dans les Pyrénées ariégeoises, au Prat-d’Albis, aux environs des 900 à 1 600 mètres d’altitude : 24 vaches, 4 moutons et 2 chevaux se promènent munis de colliers high-tech avec un système de géolocalisation miniaturisé, un module de communication (pour envoyer les données du GPS) et une batterie.

A une dizaine de kilomètres de là, dans sa cabane, un berger
installé devant un ordinateur ou un téléphone portable contrôle toutes les
heures et à distance la position et le déplacement de ces bestiaux.

Pour le moment, on est en phase de test. Le but est de concevoir un système de clôtures virtuelles », s’enthousiasme Guillaume Terrasson, docteur en électronique au sein dEstia, l’Ecole supérieure des technologies industrielles
avancées. Laquelle pilote ce projet, dénommé e-pasto , qui coûte la modique somme de 475 000 euros. En mai 2014, promis-juré, avec la seconde phase de test, qui se déroulera dans le Pays basque espagnol, la chose sera au point. Même si d’ici là il va falloir résoudre quelques problèmes. Notamment réussir à ajouter, sur le même collier et sans l’alourdir, un émetteur-récepteur destiné à contrôler l’animal à distance. Comment ? » On va lui envoyer à distance un stimuli sous la forme d’un son pour le diriger là où on veut », commente le docteur en électronique. Et si l’animal joue les fortes têtes ? » On lui lancera une pulsion électrique de plus en plus forte jusqu’à ce qu’il obéisse. ,,

Qu’on se rassure, « il y aura au préalable, entre août et septembre, une phase d’apprentissage avec les animaux pour voir comment ils se comportent ». Ils ont intérêt à aimer les petits coups de stress…Mais gare : tout ça, c’est pour la bonne cause. Il s’agit de » contribuer à préserver le paysage pyrénéen » en supprimant les barrières physiques. Adieu, clôtures infâmes ! Vivent les bornes WiFi, et les antennes relais pour faire passer la 3G, voire la 4G, afin de permettre au système de géolocalisation de transmettre ses données !
Partenaire du projet, la fédération pastorale de l’Ariège, qui regroupe 850 éleveurs transhumants, se félicite : Cela va faciliter le travail des bergers. » Mais il y a toujours des grincheux… Ainsi les bergers du collectif ariégeois On veut pas la boucler, qui luttent contre le » puçage » de leurs bêtes : Ça
nous fait doucement rigoler », lance Francis Chevillon, berger et membre du collectif. Une vache ou un mouton ne sera jamais un Tamagotchi. »
Quoique…
Professeur Canardeau

Le canard enchaîné du 24/7/2013

Source


:hic: :clap: :clap: :clap: :gluk:

Re: Après le wifi dans les air, le wifi sur les moutons!

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 21:10
de nakyla
ouais, le monde vers lequel on se dirige commence à vraiment foutre la trouille :/

Re: Après le wifi dans les air, le wifi sur les moutons!

MessagePosté: Dim 28 Juil 2013 21:54
de hazy
et ça coute combien une petite babiole comme ça ?

pour les troupeaux de 800 têtes, qui va payer ?

Font chier, merde.

Re: Après le wifi dans les air, le wifi sur les moutons!

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 14:15
de un_ptit_gars
Merci pour la news jibouille...même si elle prête a sourire au début, c'est qd même assez parlant sur l'avenir de chaque etre vivant de notre planète. Les puce RFID sur chaque etre vivant, comme dans les films de sciences fictions américain, ça faisait marrer bien des gens y a encore quelques années, mais on y vient progressivement...et ils finiront bien par l'imposer aux populations, j'en suis persuadé. Qd on dis qu'on est "a la croisée des chemins" et qu'il est grand temps que le monde se réveille, ce n'est pas faux hein...parceque pendant que le gros des troupes roupille, certains se mettent d'accord sur les règles a appliquer afin de détruire petit a petit le monde et dominer les formes de vies présentes...et ça avance a une rythme qui fais peur.

Pti gars

Re: Après le wifi dans les air, le wifi sur les moutons!

MessagePosté: Sam 10 Aoû 2013 23:19
de hazy
mmmh, générer des pulsations électromagnétiques va bientôt être très rigolo xD

Re: Après le wifi dans les air, le wifi sur les moutons!

MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 12:03
de Pandore
C'est me fou la rage cette maltraitance animale...
Désolé de remonter un peu le sujet, je rejoins Pti gars concernant cette sal**rie de puce RFID, il y a 1 an les amerloques ont voulu pucer 4000 étudiants du Texas ! (source : http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2012/08/la-rebellion-eclate-dans-une-ecole-du.html) comme quoi ils sont prêts à tout pour qu'on ne se rebelle plus, et qu'ils puissent bientôt nous diriger au doigt et à l'oeil comme pour les animaux..
On se croirait en science fiction, mais le plus dramatique c'est que cette fiction arrive à grand pas, et il faut tout mettre en place pour la contrer.
Dans leur tour d'argent les haut dirigeants, sont mals, on ne croient plus aux médias, à leurs excuses pour les guerres (comme pour la syrie), on a plus confiance dans la santé contrôlée par les labos pharmaceutiques pour nous empoisonner.. et ils veulent reprendre le dessus.

Une analyse poussée sur le sujet : http://opensuricate.wordpress.com/2012/08/05/le-grand-danger-des-puces-rfid/

Re: Après le wifi dans les air, le wifi sur les moutons!

MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 15:43
de matoch
Allons, allons, tout ça, c'est de la gnognotte, vous n'avez pas entendu parler des SDF transformés en antenne-relais ???
http://www.robindestoits.org/USA-des-SDF-transformes-en-bornes-Wi-Fi-pour-un-festival-Le-nouvel-Observateur-13-03-2012_a1493.html

Re: Après le wifi dans les air, le wifi sur les moutons!

MessagePosté: Mar 10 Sep 2013 23:04
de un_ptit_gars
matoch a écrit:Allons, allons, tout ça, c'est de la gnognotte, vous n'avez pas entendu parler des SDF transformés en antenne-relais ???
http://www.robindestoits.org/USA-des-SDF-transformes-en-bornes-Wi-Fi-pour-un-festival-Le-nouvel-Observateur-13-03-2012_a1493.html


[img]smile/eek.gif[/img] [img]smile/eek.gif[/img] [img]smile/eek.gif[/img]

Ca se passe de mots la je crois....

Re: Après le wifi dans les air, le wifi sur les moutons!

MessagePosté: Mer 11 Sep 2013 00:44
de Pandore
On se demande jusqu'où ça va continuer d'aller [img]images/icones/icon11.gif[/img]