tic-tox

Les réunions ou formations à ne pas manquer, les émissions importantes, les avancées thérapeutiques majeures, etc

Re: tic-tox

Messagede kriss » Lun 27 Fév 2012 14:03

Voir mon post plus haut ,c'est la tuyone qui pose problème.
kriss
kriss

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 226
Inscription: Mar 28 Déc 2010 07:00
Localisation: mandelieu

Re: tic-tox

Messagede capucine » Lun 27 Fév 2012 14:22

En effet, la thuyone contenue dans l'HE de sauge :
"pour la sauge officinale : α-thuyone : 12 à 33% et β-thuyone : 2 à 14%"(site Nutrivital)

Où peut-on trouver l'Aromatic ?
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: tic-tox

Messagede tuchiana » Lun 27 Fév 2012 14:32

capucine a écrit:En effet, la thuyone contenue dans l'HE de sauge :
"pour la sauge officinale : α-thuyone : 12 à 33% et β-thuyone : 2 à 14%"(site Nutrivital)

Où peut-on trouver l'Aromatic ?

c'est Ymy qui qui a mis ici les premieres infos sur l'aromatic.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: tic-tox

Messagede xavier » Lun 27 Fév 2012 16:14

On peut se procurer l' Aromatic au labo JEMA/ BJHSA à Albertville
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Re: tic-tox

Messagede asinaria » Lun 27 Fév 2012 18:21

je viens d'en commander ce matin.
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: tic-tox

Messagede capucine » Mar 28 Fév 2012 15:38

Merci Xavier ! J'ai passé commande.
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 364
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: tic-tox

Messagede map-73 » Mar 28 Fév 2012 17:30

Concernant le Tic-Tox (que je n'ai jamais utilisé personnellement, j'ai pris de l'Aromatic)

tout est expliqué ici : http://www.nutrivital.eu/

EXTRAIT :
Dans le livre « L’aromathérapie exactement » de P. Franchomme et du Dr Pénoêl, un livre de référence pour les aromathérapeutes il est précisé : pour la sauge officinale : α-thuyone : 12 à 33% et β-thuyone : 2 à 14%. On en déduit donc un maximum de thuyone de 47%...

Avec 0.3 ml d’HE de sauge officinale on aura donc un maximum (en arrondissant à 50% de thuyone) : 0.3 ml pèse 0.3 x 0.9 (densité de l’HE) = 0.27g dont 50% maxi représentés par la thuyone, soit 0.135g pour un flacon de 15 ml de Tic-Tox. Dans un flacon Tic-Tox il y a environ 450 à 500 gouttes (alors que l’AFSSAPS s’est basé sur 300 gouttes, correspondant à la densité et viscosité de l’eau, ce qui est à l’origine de l’erreur, par ignorance, incompétence ou erreur volontaire). Dans la dose journalière maxi de 15 gouttes il y a donc maxi 0.135g x 15/450 = 0,0045g soit 4.5mg de thuyone.

Or l’AFSSAPS écrit que la dose acceptable établie à partir des données bibliographiques disponibles est de 4,8 mg par jour ! (d’ailleurs j’aimerai connaître les sources bibliographiques utilisées)

Ainsi en considérant à tous les niveaux les facteurs maximaux, Tic-Tox se trouve toujours en-dessous des normes considérées comme toxiques.


En tout cas l'huile essentielle de sauge officinale est en vente libre, et personne ne va surveiller ce que va faire celui qui a acheté sur Internet !
Alors si c'est dangereux, pourquoi ne pas interdire la vente d'HE de sauge officinale ?
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: tic-tox

Messagede asinaria » Mar 28 Fév 2012 21:55

Tu as eu de bons resultats avec l'aromatic map?
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: tic-tox

Messagede map-73 » Mar 28 Fév 2012 22:23

asinaria a écrit:Tu as eu de bons resultats avec l'aromatic map?

Je ne l'ai utilisér que 20 jours, donc pas assez pour juger. J'ai eu une grosse crise Herx au bout de ces 20 jours, après 1 sem à 2x2gouttes, 1sem à 2x3gouttes et 1 sem à 2x4gouttes. Donc je peux assurer que ça marche dans le sens où ça tue les bactéries.
Normalement il faut aller jusqu'à 2x5gouttes, mais moi je suis un petit gabarit donc ça peut expliquer que je ne supporte que des doses moindre.
Après je suis passée à l'argent colloïdal, et l'amélioration globale a été très nette au bout d'une semaine, donc je suis restée avec l'argent depuis. J'utilise l'Aromatic en mélange avec gel silicium g5 et huile de nigelle en massage. Pour mon épaule qui me faisait mal à pleurer (douleur d'un nerf attaqué par la bactérie d'après mon médecin), ça marche super bien, la douleur s'est peu à peu atténuée. Je continue les massages chaque jour. la douleur du nerf disparu sauf que maintenant j'ai une capsulite... bras bloqué, mais très peu de douleur (sauf si je force).
Pour l'argent, je précise pour les lecteurs de passage que je ne préconise pas l'argent colloïdal fait maison, ni l'argent pas cher sur le net. Il faut prendre uniquement de la qualité, labo sérieux.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: tic-tox

Messagede tuchiana » Mar 28 Fév 2012 23:00

map-73 a écrit:Pour l'argent, je précise pour les lecteurs de passage que je ne préconise pas l'argent colloïdal fait maison, ni l'argent pas cher sur le net. Il faut prendre uniquement de la qualité, labo sérieux.

map,
tu l'achetes ou l'argent colloidal ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: tic-tox

Messagede map-73 » Mar 28 Fév 2012 23:56

tuchiana a écrit:map, tu l'achetes ou l'argent colloidal ?

achat hors internet (infos par mp uniquement).
sinon je pense que le site qui s'appelle acheter argent colloidal (tout attaché) est sérieux. Mais c'est juste une impression d'après tous les sites que j'ai visité. Une amie a utilisé cet AC, pas pour Lyme mais pour grippe et gastro, elle en est contente.
C'est difficile de savoir ils clament tous que leur AC est au top de la qualité... je pense qu'il faut les appeler au tél, questionner, voir un peu si on a à faire à des personnes commerciales-vente-forcée, ou à des personnes sérieuses, à l'écoute, qui conseillent, etc...
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: tic-tox

Messagede tuchiana » Mer 29 Fév 2012 13:11

map-73 a écrit:
tuchiana a écrit:map, tu l'achetes ou l'argent colloidal ?

achat hors internet (infos par mp uniquement).
sinon je pense que le site qui s'appelle acheter argent colloidal (tout attaché) est sérieux. Mais c'est juste une impression d'après tous les sites que j'ai visité. Une amie a utilisé cet AC, pas pour Lyme mais pour grippe et gastro, elle en est contente.
C'est difficile de savoir ils clament tous que leur AC est au top de la qualité... je pense qu'il faut les appeler au tél, questionner, voir un peu si on a à faire à des personnes commerciales-vente-forcée, ou à des personnes sérieuses, à l'écoute, qui conseillent, etc...

merci, map,
mon nutritionniste m'avait dit qu'un tres bon site cree par un monsieur chinois a ete ferme par les autorites car l'AC est interdit en France mais il a pu telecharger le livre de ce monsieur sur l'AC, ce n'est pas donc que mme shaller qui est frappee [img]images/icones/icon6.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Re: tic-tox

Messagede asinaria » Mer 29 Fév 2012 13:42

punaise mais ça fait plus de 10 ans que je me trimballe des douleurs sans nom à l'epaule, à me faire pleurer!
allez, et prend un coup de myorelaxant, un coup d'anti inflammatoire, un coup de cortisone, ça ira mieux avec ça qu'il me disait le toubib!
une fois j'ai fais une crise à plus savoir où me mettre.
allongée j'avais mal mais mal... sans rien faire...
alors que normalement j'avais mal quand je realisais certains mouvements...
pour le moment, depuis que je suis passé au sans gluten, je n'ai plus eu mal à mon epaule. mais si ça revient je ferais le meme melange que toi avec l'aromatic.
quand je pense comment j'ai douillé...
pareil pour mes genoux...
mal a en creuver... le docteur me disait que c'etait à cause de l'equitation qui me les avait bousillé... pfffff... alors que j'avais mal que par periode...
y'a de quoi etre en colere quand meme... mais non, pas de colere pour sabsab la sage... :jap:
zen...
Avatar de l’utilisateur
asinaria

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1183
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 12:19

Re: tic-tox

Messagede map-73 » Mer 29 Fév 2012 14:30

tuchiana a écrit:merci, map,
mon nutritionniste m'avait dit qu'un tres bon site cree par un monsieur chinois a ete ferme par les autorites car l'AC est interdit en France mais il a pu telecharger le livre de ce monsieur sur l'AC, ce n'est pas donc que mme shaller qui est frappee [img]images/icones/icon6.gif[/img]

pire que cela : regarde la vidéos intitulée "l'argent colloïdal censuré par Google" sur cette page : http://www.acheterargentcolloidal.com/video-argent-colloidal.htm
quand tu sais toutes les pubs débiles et les arnaques diffusées par Google !
Question : qui a dit à Google d'agir ainsi ? pourquoi ils s'intéressent à l'argent colloïdal alors qu'il y a des dizaine de milliers d'autres choses qui circulent sur le net et pourraient faire l'objet de censure ?
Sinon, le livre sur l'AC à télécharger : https://docs.google.com/open?id=0BwrG-ReED-XGMGEyYzE0YzItOWFkZS00OTg3LTlmMjQtNWJhZmY1NThkNDM3 (cliquer sur fichier puis télécharger)
ou à acheter : http://www.amazon.fr/Une-Arme-Secr%C3%A8te-Contre-Maladie/dp/2951171455
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

Re: tic-tox

Messagede map-73 » Mer 29 Fév 2012 14:33

asinaria a écrit:y'a de quoi etre en colere quand meme... mais non, pas de colere pour sabsab la sage... :jap:
zen...

et oui, il y a de quoi être en colère...
et oui aussi, malgré tout il faut rester zen sinon c'est encore nous qui nous rendons malade.
Avatar de l’utilisateur
map-73

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1187
Inscription: Ven 5 Aoû 2011 08:46
Localisation: Rhône-Alpes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fil d'actualité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron