test orotox = topas

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

test orotox = topas

Messagede capucine » Mar 21 Aoû 2012 13:31

"Le TOPAS Toxicity Prescreening Assay est un test colorimétrique rapide réalisable au cabinet dentaire qui met en évidence les toxines bactériennes et mycosiques dans le fluide gingival d’une part, ainsi que les indicateurs d’inflammations locales d’autre part, des protéines inflammatoires humaines et bactériennes notamment. Ce test permet de mettre en évidence rapidement, de manière fiable et à bon prix des foyers supposés tels que les poches parodontales, les dents dévitalisées et les dents ayant fait l’objet d’un traitement endodontique."

Site indiqué par Bastimalo
http://www.komstar.ch/zm/medien/artikel-franz.pdf

et par Petit Gars :
http://www.komstar.ch/zm/medien/artikel-franz.pdf
Le mot de passe pour le site est : Oro-toX
Les prix :
http://www.komstar.ch/zm/d/pages/login/ ... orotox.pdf

Quelqu'un a essayé ce type de test ?
Un germaniste dans le coin pour nous indiquer l'essentiel ?
capucine

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 363
Inscription: Sam 9 Jan 2010 07:00
Localisation: Alpes de haute provence

Re: test orotox = topas

Messagede un_ptit_gars » Mar 21 Aoû 2012 14:22

Ouais, si quelqu'un a deja essayé je suis preneur pour avoir des infos moi aussi... même si je suis quasi-sur qu'on france, 99,9% des dentistes n'en ont même pas entendu parler..mais qui sait, peut-être aurons-nous une bonne surprise, restons optimiste! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: test orotox = topas

Messagede beacam » Mer 18 Mar 2015 16:46

Je sors de chez mon dentiste pour le remplacement de 2 couronnes dans le cadre de l'électrogalvanisme.
Je lui ai parlé de ce test, il l'a fait une fois suite à la demande d'un de ces patients .
C'est une bandelette réactive avec une échelle de couleur j'imagine comme les bandes PH urinaires, par contre il me dit que la lecture n'est jamais net au niveau des couleurs à moins d'etre sur la couleur maxi.
Suite à ce test, le patient lui a demandé l'extraction des 2 dents , à l'arrachage racine noir ce qui ne se voyait pas à la radio ( et j'ai un dentiste super équipé radio et meme scanner). A priori le patient lui a parlé d'un mieux etre...

J'oubliais pour le cout du test il n'a parlé de 250€ , et dessus il ne prend rien car en rigolant il m'a dit j'ai meme oublié de compter les frais de port
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: test orotox = topas

Messagede hg80 » Lun 28 Mar 2016 19:14

Pour information, le test Orotox d'une dent est de l'ordre de 35 €.

Sachant qu'il n'y a pas lieu de tester une dent vivante, et sauf à avoir beaucoup de dents/racines dévitalisées, c'est rare d'en avoir pour 250 €.
Avatar de l’utilisateur
hg80

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 95
Inscription: Lun 3 Déc 2012 17:41
Localisation: Bretagne


Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron