VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Re: VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede un_ptit_gars » Ven 13 Mar 2015 00:19

jibouille a écrit:Non je disais ça pour que tu puisse concrétiser tes idées plus rapidement :D


Ahhhhhh... :gla:
Oui ce serait en effet un "coup de pouce" plutot intéréssant...jvais jouer du coup, on sait jamais ;)

Il existe certains tests de mise en relation entre les dents et les symptômes, notamment la douleur. Voici
d'ailleurs un test simple que chacun peut effectuer et qui peut vous motiver à entreprendre une thérapeutique
d'élimination des foyers dentaires. Faites un tout petit peu de pâte (une noisette) constituée d'huile
d'olive, de sel fin et d'argile. Rajouter éventuellement une à deux gouttes d'huile essentielle de girofle. Frictionner avec cette pâte la gencive de vos bridges, couronnes, dents dévitalisées, dents entartrées et même les anciennes zones d'extraction qui comportent peut-être des cavitations. Si vos symptômes s'améliorent sur le moment ou dans la journée qui suit, il y a beaucoup d'espoir que vos problèmes de santé s'améliorent rapidement après l'élimination de vos foyers dentaires.


Je connaissais cette technique j'avais deja vu ça moi aussi...je me rappelle que j'avais testé y a quelques années et je n'avais vraiment rien ressenti comme différence, mais comme j'étais deja convaincu que j'avais pleins de foyers infectieux en bouche, j'en ai conclu que le test devait etre loin d'etre infaillible! :lol:

Dans cette même ligné, pour les "self-test" j'avais vu aussi la technique du froid, mais je n'ai pas encore essayé personnellement:

Je procède de la façon suivante : j'applique au contact de chaque dent un coton imprégné de froid qu'elle soit vitale ou dévitalisée, présente sur l'arcade ou extraite (dans ce cas ce sera sur la zone du maxillaire correspondant à la dent extraite). Ce n'est pas un test de vitalité. Je ne recherche pas si la dent est sensible au froid ou non. Je veux savoir si pendant la durée d'action du froid au contact de la dent, la douleur au genou se modifie.


Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede Gwalarn » Dim 15 Mar 2015 00:12

(Je réponds ici à Titox pour ne pas polluer le fil du Dr Shade)

titox a écrit:Et quand on a jamais eu d'amalgames, on fait comment pour supprimer les barrages?


Bonsoir Titox,
aux tests kinésio, c' est assez rare de trouver des barrages amalgames, et encore plus rare mercure.

Si amalgame sort, c' est souvent Argent comme métal, associé à des boules d'oreille ou des bracelets, ou encore Indium pour des amalgames noirs chargés d' indium (qui freine l' InterLeukine 12 donc les NK), Etain sur des amalgames très électronégatifs (-500 mV) ayant perdu presque tout leur mercure, mais dans ce cas c' est plus le potentiel électrique qui perturbe le méridien d' acu que le métal.

Si le mercure ou le cuivre (en cas d'hémochromatose) agit comme toxique, dose dépendant, il ne sort pas en barrage, n' est pas en première ligne au test de kinésio. Il apparait par contre au test kinésio comme corrélé à l' organe perturbé, foie pour le cuivre, utérus, trompes, ovaires, moelle osseuse, muscles, faisceau de His ou système nerveux (hypothalamus, corps strié, nerfs périphériques) pour le mercure, et j' en passes ...

Si tu a pris du Roaccutane (il ressort très souvent en barrage quelques années après), l' isothérapie peut lever le barrage. Mais il faudra sans doute la répéter quelques mois plus tard, les zone enkystées sont inaccessibles au début, et le deviennent plus tard.
Le jeune comme tu le remarque, en faisant fondre la masse corporelle, semble un moyen de dégager des barrages. Idem la cure de Breuss.
Avatar de l’utilisateur
Gwalarn

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 152
Inscription: Mar 31 Déc 2013 18:34
Localisation: 29 S

Re: VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede titox » Lun 16 Mar 2015 15:28

Si tu a pris du Roaccutane (il ressort très souvent en barrage quelques années après), l' isothérapie peut lever le barrage. Mais il faudra sans doute la répéter quelques mois plus tard, les zone enkystées sont inaccessibles au début, et le deviennent plus tard.
Le jeune comme tu le remarque, en faisant fondre la masse corporelle, semble un moyen de dégager des barrages. Idem la cure de Breuss.


Bonjour Gwalarn,
Merci pour ton éclairage.
Oui,j'ai pris plusieurs fois roaccutane,bien que déjà malade avant.
Pour revenir au jeûne, je pense avoir levé quelques barrages,car j'en ai effectué 4 en 2014,dont un de 30 jours (7 jours1/2 à sec et le reste à l'eau).
Ca m'a bien retapé,ça c'est clair,mais même avec 4 jeûnes, je détoxinais encore à la fin...
Pour le dmps, je pense qu'il y a un "truc",car avec les IV de dmps (en 2012/13), j'ai développé des allergies cutanées.
Même après mes séries de jeûnes,mon corps a développé une réaction d'allergie quasi immédiate,avec une seule gélule de dmps! Je verrais avec l'isothérapie.

Merci.
titox

 

Re: VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede jibouille » Lun 16 Mar 2015 16:57

7 jours1/2 à sec


7 jours 1/2 d'affilée sans boire d'eau? [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
jibouille

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 2891
Inscription: Lun 13 Aoû 2012 10:24
Localisation: 66

Re: VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede titox » Mar 17 Mar 2015 14:10

jibouille a écrit:
7 jours1/2 à sec


7 jours 1/2 d'affilée sans boire d'eau? [img]images/icones/icon15.gif[/img]


Tout à fait.Et sans prendre de douche.
Quelques mois avant, j'en avais fait un également ou j'ai juste fais le jeûne sec sans continuer.
titox

 

Re: VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede Lebowski » Mar 17 Mar 2015 15:15

^^j'ai loupé un truc ou tu as vraiment rien ingére, même pas de l'eau pendant 7 jours ??? [img]smile/eek.gif[/img]
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede titox » Mar 17 Mar 2015 16:06

Lebowski a écrit:^^j'ai loupé un truc ou tu as vraiment rien ingére, même pas de l'eau pendant 7 jours ??? [img]smile/eek.gif[/img]

Tout à fait.Même pas de rinçage de la bouche,rien.
Je me suis très bien renseigné sur le sujet avant de me lancer là dedans,mais j'avais aussi une grosse motivation et un très très gros mental.Je ne le conseil pas à n'importe qui.Mon premier jeûne fut une cure à l'eau avec un peu de citron.j'ai tenu un peu moins de quinze jours.
Le fait de ne pas boire de l'eau augmente en théorie la vitesse du jeûne par 3.
Au bout de 7 jours de jeûne sec, mentalement ça devient très très dur,et le besoin de soif devient intense. J'avais la gorge très sec la nuit ,mais je voulais tenir un jour ou deux de plus,car ça fait une énorme différence sur la guérison.Je n'ai pas réussi.Normalement,en théorie,toute maladie chronique peut être vaincue sur un format de 10/12 jours de jeûne sec+5 jours à l'eau.
Ca reste quand même le meilleur truc que j'ai fais depuis toutes ces années.

un de 30 jours (7 jours1/2 à sec et le reste à l'eau).

En gros, j'ai fais 7 jours1/2 sans une goutte d'eau, puis 4/5 jours à l'eau, puis 3 jours "à sec", puis 5 jours de l'eau puis 2 jours sec, puis le reste à l'eau.
Pour de gros malades chroniques,c'est bien souvent le 3 ème, 4 ème essai qui guérit définitivement.
Je pense que si j'en faisais un de plus,je serai surement guéri.Mais bon, faut être motivé...Car après je me renourris par palier...et un jeûne de 7jours,c'est 2 mois d'indisponibilité. [img]images/icones/icon15.gif[/img]
titox

 

Re: VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede Lebowski » Mar 17 Mar 2015 18:30

Je pourrais pas. Déjà que si je bois pas pendant 4h je pique une crise, j'ai beaucoup trop soif tout le temps. Tu dois avoir l'impression de mourir!
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede un_ptit_gars » Mer 18 Mar 2015 20:41

Euhhh.... Jveux pas casser l'ambiance les amis :D mais j'aimerais autant qu'on aborde ces notions de jeunes (assez extrêmes en plus) dans un sujet séparé.
Donc titox si tu veux parler de ton expérience sur ce domaine, créer un sujet a part et détaille le process la bas, y a pas de soucis!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede beacam » Ven 20 Mar 2015 15:51

Comme je suis dans la dépose des couronnes dans le cadre de la mesure de l'ectro galvanisme, j'ai trouvé ce lien , peut etre existe t-il déjà sur le forum, le tableau mis en exemple correspond à la pratique faite par mon dentiste et l'explication de l'interprétation est assez claire
http://www.haroutunian.ch/les_metaux_et ... ntaire.htm
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: VUE GLOBALE: Les sources pathogènes intra-buccales

Messagede beacam » Sam 21 Mar 2015 15:36

Par rapport à mes changements de couronnes, mercredi dernier, en fin de séance je me suis mise à bailler énormément rien d'extraordinaire me direz vous, sauf que j'ai pensé à ce que gwalarn avait écrit, phase sympathicotonique et vagotonique..Le baillement recherché lors d'une séance de mora..Je suis tout le temps fatigué mais hier matin c'était vraiment pas de jus..Bon ça m'interpelle tout de même
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Précédente

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités