Détartrage

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede zodia » Jeu 26 Mar 2009 12:28

Bonjour,

je souhaitais savoir comment vous faites pour vos dents qui se tâchent progressivement. Cela concerne mes dents de devant en bas. Comme on n'est pas sensé aller chez le dentiste faire des détartrages, je suis un peu bloqué. J'avais entendu parler de détartrage à l'ancienne mais cela conciste en quoi ?

merci

jocelyn
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Mar 24 Fév 2009 07:00

Messagede catherine » Jeu 26 Mar 2009 21:37

Zodia, merci d'avoir déplacé ton post.
Est-ce que tu connais la raison des tâches sur tes dents : café, thé, cigarette ? Chez les dentistes le blanchissement de dents se fait avec une sorte d'eau de javel...A ne pas conseiller, je suppose !
Je ne connais pas le détartrage à l'ancienne.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede joelsylvie » Ven 27 Mar 2009 07:13

Zodia, bonjour


Voici des infos que j’avais déjà, et que j’ai juste un peu arrangées.

Pour blanchir les dents, les 3 meilleures méthodes naturelles sont : :D
-- le charbon suractivé = se brosser 6 fois par semaine (traditionnel dans plusieurs pays d’Afrique ou Madagascar ou ... )
-- le bicarbonate de soude : soit directement 4 fois par semaine après le brossage, soit à chaque fois intégré dans un dentifrice “maison”.
-- 4 fois par semaine avec du sewaq (plante marocaine), très connu dans les pays arabes, efficace, sans risques et surtout pas coûteux.

Il y a aussi les Bains dérivatifs dont c’est un effet secondaire connu, avec le noircissement des cheveux et la disparition du petit ventre!!!
Mais les Bains Dérivatifs sont trop puissants pour les intoxiqués.

Pour déloger la nicotine et café, l'argile verte en pâte, en quantité généreuse sur la brosse à dents.


D’autres méthodes : de temps en temps =
-- Frotter avec une feuille de sauge.
-- frotter avec du thym en poudre + citron (2 ou 3 fois par semaine MAXI)
-- brosser les dents avec du gros sel (2 ou 3 fois par semaine MAXI)
-- quelques gouttes de citron sur la brosse à dents en plus du dentifrice.(1 ou 2 fois par semaine MAXI)
-- après le brossage, frotter avec de la poudre d'iris en herboristerie : résultat au bout de 2 ou 3 fois
-- Écraser une fraise sur la brosse à dents et frotter.
-- frotter avec de l’huile d’olive.
-- frotter avec du jus de citron.(1 ou 2 fois par semaine MAXI).


Méthodes plus chimiques (?) : à titre indicatif, car moi, j’hésiterais!! :??:
-- 2 gouttes d'eau oxygénée (à 10%) sur la brosse à dents avec le dentifrice à chaque brossage.
-- préparer une pâte avec du bicarbonate et eau oxygénée (à 10%), appliquer avec une brosse souple et sèche, passer une petite brosse spéciale entre chaque dent (trouvée en pharmacie) = tous les matins, pendant 1 mois, tous les 4 mois.
-- idem, avant de se coucher (fonctionne en dormant).


TÉMOIGNAGES :

Pour le sewak :
<<J'utilisais aussi du SIWAK. Pas le dentifrice à base de siwak mais les vraies écorces de siwak (noyer donc foncé ; peut-être le même principe que le charbon ?). Je me frottais les dents avec un petit bout d'écorce de siwak tous les soirs après mon brossage des dents avec un dentifrice classique, et je me retrouvais avec un jus foncé dans la bouche que je faisais "circuler" à l'intérieur avant de le recracher. Après il ne reste plus qu'à rincer et les dents étaient au bout d'un mois déjà plus blanches. Le siwak purifie aussi l'haleine et à d'autres vertus encore.
Moi je l'achetais sur le marché, parmi d'autres produits du Hammam.>>



Pâte “maison” :
<<moi je fais une pâte maison avec 1 cuiller à café de charbon (d'anciennes braises de la cheminée) réduit en poudre, 1 cuiller à café de bicarbonate de soude (en pharmacie, 1,5€ le sachet), 1 cuiller à café de miel, et 2 gouttes d'huile d'olive+1 cuiller à café de jus de citron pour lier le tout.
Je trempe ma brosse à dents dans cette pâte (j'en mets juste sur le dessus des poils) et me brosse les dents avec ça avant chaque brossage jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte (en gros 1 petite semaine de traitement). je fais ça une fois par trimestre, et mes dents sont au top!
de temps en temps, je frictionne avec du sel (au doigt) pour la brillance.>>



Et la recette “du jour” :
<<La seule recette pour blanchir les dents instantanément est de mettre quelques grains de gros sel dans sa brosse et de brosser énergiquement pendant 15 minutes en trempant régulièrement la brosse dans sa propre urine matinale.. Et oui, jaune acide contre jaune calcaire = résultat instantané. A renouveler tous les 15 jours. Essayez et vous verrez. :top:
Et je voulais préciser que l'urine est un excellent nettoyant, pour les dents comme pour les cheveux, qu'elle a des tonnes de vertus, et particulièrement quand on la boit... je sais que ça peut dégoûter pas mal de monde, mais renseignez-vous, ça s'appelle "amaroli" et c'est une technique ancestrale qui fait des miracles... je m'en sers parfois sur le visage ou sur le corps, et ça donne une peau de satin, c'est garanti!>>

NB : 90% des crèmes commerciales de “Beauté” contiennent de l’urine!
Pas bêtes, ces industriels!


La meilleur solution, c'est de jamais ouvrir la bouche! :/
Prendre quelques cours de ventriloque. :hurle:
Arrêter de sourire ! [img]smile/twixy.gif[/img]


joël [img]smile/bigglasses.gif[/img]
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede zodia » Ven 27 Mar 2009 09:20

Merci pour tout.

Je ne sais pas d'où ça vient mise à part la tisane et les aliments. Je ne fume pas, ne bois ni thé, ni café.
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Mar 24 Fév 2009 07:00

Messagede zodia » Ven 27 Mar 2009 10:43

Joel,

il faut considérer notre problème de mercure en bouche. Est-ce que les solutions que tu proposes sont compatibles avec (notamment le citron). Je vais essayer le charbon et le bicarbonate.
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Mar 24 Fév 2009 07:00

Messagede joelsylvie » Sam 28 Mar 2009 07:30

Zodia, bonjour


J’utilise déjà le charbon en prè- brossage, et le bicarbonate + stévia + lithothamne + clous de girofle en brossage.
Et rinçage au sélénium puis HE Girofle.

Et les Bains B-A-BA de temps en temps :
http://177758.aceboard.net/p-177758-195 ... tm#id90546

Et je te conseille VIVEMENT VIT C + CALCIUM pour les problèmes de fond.

Et Stévia + Chlorella Growth Factor pour éliminer caries et Tartre.

il faut considérer notre problème de mercure en bouche. Est-ce que les solutions que tu proposes sont compatibles avec (notamment le citron).
La plupart sans aucun problème!!!

Sauf pour celles que je n’ai pas essayées moi même =
-- le Sewak = je ne sais pas, mais j’en ai à la maison.
-- poudre d'iris en herboristerie = je ne sais pas ... ??
-- Écraser une fraise sur la brosse à dents et frotter = ? = la fraise est un anti oxydant, contient des polyphènols majeurs et de l’acide ellagique = très bon produit pour la santé = ça peut marcher?
-- eau oxygénée = plutôt à éviter!

Quant à gros sel + urine matinale, j’essaierai bientôt.

Amaroli est excellent pour la santé physique et psychique.

Il a suivi mes conseils :
Image

joël :lol:
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00


Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité