remplacement amalgame

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede la cigale » Mar 2 Fév 2010 18:47

ok autant pour moi mais je n'avais pas chercher plus loin et n'avais retenu que inlay core
je viens de visionner rapidement le lien suivant
http://www.dailymotion.com/video/x272u5_inlay-core_tech qui explique comment es poser un inlay
bon courage amaranthe
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede catherine » Ven 5 Fév 2010 00:24

quand mon dentiste parlait d'un inlay , enfin c'est ce que j'ai compris, c'est une sorte de vis visée dans l'os et qui permet de fixer la fausse dent.
mais bon je peux me tromper car je n'ai rien fait et je m'en porte pas plus mal au contraire avec presque toutes mes molaires en moins

La Cigale, ce dont ton dentiste te parlait c'est d'un implant. Il fixe une vis creuse (implant) en titane dans l'os de la mâchoire, attend quelques mois que l'os se soit formé autour et à l'intérieur de la vis, puis sur cette vis il fixe une dent. L'implant remplace la racine manquante. Dans notre cas il vaut mieux l'éviter à cause du titane, mais actutellement les implants peuvent aussi être en zirconium avec moins de risques d'intoxication ou d'allergie.

Amaranthe, tu parles d'une dent sur pivot vissée dans la racine. En principe ça tient bien (j'en ai depuis très longtemps), je pense que la tienne était mal collée.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Précédente

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron