travaux sur les canaux dentaires

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede babouche » Mar 6 Avr 2010 19:46

Bonjour,

Suite a une visite chez le dentiste pour une douleur a la molaire, le doc a vu sur la radio panoramique que j'avais 2 instruments casses dans les canaux (sur 2 dents differentes), ce sont les petits morceaux de metal qu'ils utilisent pour enlever le nerf. De plus les travaux n'ont pas ete faits correctement, et par consequent il y a 2 abces indolores, mais visible a la radio, qui d'apres lui sont un nid a bacteries. Il preconise donc de me refaire les travaux.
J'aurais d'abord voulu savoir s'il faut , comme pour les deposes prendre du charbon, avant-apres, ainsi que la vit c , et comme il va devoir m'arracher une couronne en ceramo metal (faite il y qq annees deja), je vais en profiter pour remettre une autre en ceramo-ceramique, mais le tenon que l'on place etant en metal, vaut il mieux le faire en fibre de carbonne ou de verre?
De plus ayant un trou sur l'autre cote de la machoire (en bas)il me dit qu'il vaut mieux placer un implant (c pas lui qui le fait, donc il gagne rien dessus)pour la mastication et l'occlusion, car je mange toujours de l'autre cote.
Quelqu'un a t il eu une experience avec les implants (je sais que le titane n'est pas genial, mais j'essaie le moindre mal)

Merci a tous ceux qui pourront me repondre.

Babouche
babouche

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00

Messagede sab » Mer 7 Avr 2010 00:40

Babouche,
Si ces dents n'ont pas d'amalgames, le charbon me semble inutile.
si par contre il y a des amalgames, le charbon + sélénium devient indispensable.... et il y a eu des amalgames dans le passé avec une dépose faite de façon non précautionneuse, tu peux prendre par précaution du charbon.
je remets le lien qui rappelle les précautions à prendre :
http://www.non-au-mercure-dentaire.org/ ... taires.php.

Pour les implants, n'en ayant pas moi même je ne peux te répondre.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00


Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron