SOS ma couronne se déchausse !

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede emma70 » Sam 10 Avr 2010 13:29

Bonjour et merci par avance à tous ceux qui auront des conseils à me donner!
Voilà, depuis une semaine j'ai un rhume style sinusite et ce matin j'ai mal à une gencive; Je regarde de plus près et m'aperçois qu' une couronne métal bouge sérieusement. Que faire ?
Le doc de Paris m'a demandé de ne faire aucun travail dentaire pendant 6 mois car mon taux de mercure est élevé( je suis traitée par DMPS en gélules).
J'espère pouvoir néanmoins avoir un rendez-vous chez un dentiste durant la semaine prochaine car la couronne risque de tomber mais je panique un peu , que me conseillez-vous en attendant ?
emma70

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 22 Nov 2009 07:00
Localisation: vesoul

Messagede nana » Dim 11 Avr 2010 14:46

Bonjour Emma

Qu'y a-t-il sous cette couronne? Un amalgame?
Y a-t-il infection?
Pas de travaux dentaire, cela veut dire pas de fraisage, forage, obturation ou remplacement de couronne.
Si cette couronne tombe et qu'il n'y a pas d'infection dessous. inutile de paniquer. Ça peut attendre 6 mois avec une hygiène buccale impeccable. Il serait bon de poser sur le moignon qui reste une dent provisoire en plastique, ce ne sont pas des "travaux dentaires", et cela évitera des problèmes de malocclusion si tu restes longtemps avant de faire des travaux plus importants.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede sab » Dim 11 Avr 2010 16:13

Bonjour Emma
Sais-tu si tu as un amalgame sous cette couronne?
En attendant de voir un dentiste tu peux toujours appliquer le protocole de Joël :
http://forum.aceboard.net/177758-1958-7 ... bouche.htm
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede emma70 » Dim 11 Avr 2010 17:09

Nana et Sab, merci pour vos réponses, ça me soulage réellement !
Pour vous répondre, j'ai effectivement sous chaque couronne un amalgame et un galvanisme très élevé concernant certaines d'entre elles .
Pour l'instant, il doit y avoir une petite infection sous cette couronne qui bouge car je sens une gène et une douleur mais qui est supportable; Je vais tenter d'être patiente et essayer le protocole de Joël en partie car je ne possède pas tout le matériel.
Merci encore !
emma70

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 32
Inscription: Dim 22 Nov 2009 07:00
Localisation: vesoul


Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités