Malocclusion - Témoignage de MTBJ

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede raptors75013 » Dim 4 Avr 2010 13:30

bonjours , je suis aussi apparament touché par le SADAM.
d'aprés une orthodentiste..
mais bon peut être que mes amalgames dentaires sont aussi la cause des mes accouhénes et vertiges..
donc je suis les 2 pistes.

je suis aller voir landouzy , c'est un osthéopathe qui travailler avec une orthodentiste , je porte une gouttiére depuis 7 mois mais je n'en suis pas trés convaincu..

il ya a paris un hopital qui prend en charge les sadam.
si jamais vous êtes intéresser je peut vous donner les coordonées de ce medecin, (compter 2 mois d'attente) pour le rdv.
j'ai perso rdv en juin seulement.
raptors75013
raptors75013

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 79
Inscription: Ven 15 Jan 2010 07:00
Localisation: paris

Messagede nana » Mar 6 Avr 2010 10:56

Bonjour Raptor

J'ai eu moi aussi vertiges, acouphènes et hyperacousie avec la pose des molaires responsables du SADAM. Le problème est double:

-d'une part on a libéré du mercure en forant, meulant dans les amalgames pour faire les couronnes,

-et ensuite, si celles-ci sont mal faites, les pressions et déséquilibres sur les ATM provoquent des pathologies neurologiques, et le mercure en profite pour se faufiler dans le conduit auditif. On peut dire que le SADAM fait empirer les choses...

Tu as donc raison de viser les deux causes.

Avec le port de la gouttière et la correction de l'occlusion, j'ai vu une amélioration, mais les acouphènes semblent avoir diminué encore davantage depuis que je fais de la relaxation et une chélation douce...Alors tous les espoirs sont permis.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede nana » Mar 6 Avr 2010 11:00

Raptor

Tu portes une gouttière nocturne probablement...7 mois cela semble beaucoup pour une permanente. Une nocture seule en cas de malocclusion, ne va pas aider beaucoup. Par contre si c'est pour du bruxisme, alors il faut la porter at vitam eternam, ... à moins de corriger cette tendance au bruxisme avec la relaxation.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede raptors75013 » Jeu 8 Avr 2010 13:06

coucou oui je porte la gouttiére tout le temp sauf pour manger..
mais je crois que je vais arrêter de la porter petit a petit pour voir comment je me sent..

car apparament d'aprés un occluso que j'ai consulter mon probleme serait chirurgicale..
l'orthodontie selon lui ne me servirait pas a grand choses..
mais j'attend de voir le dr fleiter..

je suis content si ta chélation te fait disparaitre un peu les accouph , j'espere que cela serait pareil pour moi :-)

et toi ta gouttiére elle etait comment? tu la porte quand
raptors75013
raptors75013

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 79
Inscription: Ven 15 Jan 2010 07:00
Localisation: paris

Messagede nana » Jeu 8 Avr 2010 18:22

Raptor

Une gouttière permanente ne s'enlève pas (sauf pour la nettoyer). Encore moins pour manger puisque c'est à ce moment que les pressions les plus importantes s'exercent sur les ATM, et que le déplacement de la mâchoire se produit à la longue.

Lorsqu'on a porté la gouttière permanente suffisamment longtemps et que les ATM ont été soulagés, on procède ensuite aux travaux nécessaires pour faire une nouvelle occlusion.
J'ai maintenant une gouttière nocturne seulement car je peux manger sans me déplacer davantage la mâchoire!
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede nana » Mer 14 Avr 2010 19:00

Parler de chirurgie sur les ATM, c'est assez drastique! Il faut se méfier de la chirurgie sur cette zone! A moins de ne plus pouvoir ouvrir la bouche ( cas graves de déplacements )

Si un IRM des ATM ne montre pas d'usure importante des cartilages, ni de luxation de l'articulation, il est possible de retrouver une occlusion acceptable sans passer par la chirurgie.

Peut-être une gouttière plus adaptée serait-elle plus efficace.
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Précédente

Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron