dentistes et zircone

Un autre regard sur l'impact de la bouche dans la genèse et l'entretien des maladies chroniques

Messagede meije » Ven 18 Déc 2009 17:25

Coucou à tous,


Nouvelles;

Ma bouche est assainit depuis début novembre (pansements provisoires). Depuis, toujours des fatigues par moments, mais rien à voir par rapport à il y a 1 an. J'ai aussi développé une élétro sensibilité, mais je supporte l'ordi. Ce sont les espaces confinés (type salle de réunion) où les personnes n'éteignent pas leur portables qui me gênent le plus. Je pense au nettoyage du foie...

Sinon , je suis en arrêt maladie car je me suis sectionnée le tendon extenseur de l'index. Je prends cela avec beaucoup de philosophie. Même si je trouve que j'accumule...


Mon dentiste actuel, n'est pas équipé pour poser de la zircone. J'essaie de me faire un avis dessus? Mais c'est difficile. On entend qu'elle biocompatible puis qu'elle est incriminée ds les cancers. Quoi en penser? Le composite ne me plaît pas.

Je cherche un dentiste proche de Grenoble voire Lyon, chambéry compétent qui en poserait???En connaissez-vous?? merci de me les communiquer si vous en connaissez.

Je connais seulement un dentiste sur Rennes. Mais ça me fait loin?


Merci à vous et passez de bonnes fêtes,



Meije
meije

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Jeu 6 Nov 2008 07:00
Localisation: grenoble

Messagede catherine » Ven 18 Déc 2009 23:24

Bonsoir Meije,
Dans la courte liste de dentistes récoltée à ce jour, il n'y a personne sur Grenoble, Lyon ou Chambéry. Mais il doit bien y avoir un dentiste sur Grenoble qui poserait de la zircone. ça doit être plus facile à trouver qu'un dentiste qui fait des déposes précautionneuses d'amalgames.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede dolce vita » Mar 6 Avr 2010 18:08

Coucou
Etant allergique au dioxide de titane, mon dentiste me propose de remplacer mes couronnes par du zircone. Mais avant, elle m'a proposer de tester une éventuelle intolérance préalablement par prise de sang. Est-ce que ce matériau est sans danger au cas où le test ne montre pas d'intolérance? Mais si oui, quelles seraient les autres alternatives ?
Merci à toutes et toutes pour vos super conseils !
Bises !
DV
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00
Localisation: Moselle

Messagede sab » Mar 6 Avr 2010 19:37

Bonjour DV,
la zircone étant de la céramique, c'est à priori le matériau le plus biocompatible et le meilleur choix pour tes couronnes.
les autres alternatives sont les couronnes métalliques ou céramo métalliques.
mais ton dentiste a raison de tester une éventuelle intolérance. Ils sont rares ceux qui le font!
Un lien sur la zircone :
http://www.ferylabor.be/zircone.html
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede supernat » Sam 17 Avr 2010 12:39

Ma bouche est assainit depuis début novembre (pansements provisoires). Depuis, toujours des fatigues par moments, mais rien à voir par rapport à il y a 1 an. J'ai aussi développé une élétro sensibilité, mais je supporte l'ordi. Ce sont les espaces confinés (type salle de réunion) où les personnes n'éteignent pas leur portables qui me gênent le plus. Je pense au nettoyage du foie...
est-ce que ton dentiste t'a ôté des plombages? a-t-il pris des précautions? de ce que je lis tu as pu t'intoxiker aux ML un peu plus avec ces soins, pour devenir EHS.
la cure du foie c'est une bonne idée mais n'oublie pas celles kil faire avant et la détox des ML aussi!
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00


Retourner vers Impact de notre bouche sur notre santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron